43 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Service Delivery Manager-Extended...

    • CDI
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes.
    Description du poste
    Un poste de Service Delivery Manager - Extended Enterprise/ Product & Service Line Manager (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters à Marignane.

    Travaillant au sein du département IM 'Connectivité et Gestion des Accès', qui fait partie de l'équipe 'Services d'Entreprise', vous serez le Delivery Manager des Services de l'Extended Enterprise et représenterez Airbus Helicopters Group pour ces activités. Vos responsabilités principales seront les suivantes :

    1. En qualité de point focal de l'activité Extended Enterprise :
    Vous participerez activement au transfert du programme Extended Enterprise. Dans le cadre de cette transition, vous élaborerez et mettrez en oeuvre la gouvernance associée, en étroite collaboration avec à la fois l'IM et les représentants d'activité (comité des changements de l'Extended Enterprise, journées informatiques de l'Extended Enterprise, marché d'Airbus Group.). Vous conduirez la gouvernance globale de l'Extended Enterprise avec l'ensemble des intervenants mentionnés.
    Vous piloterez et appuierez l'équipe des Service Delivery Managers de l'Extended Enterprise (2 en France / Allemagne). Vous faciliterez l'harmonisation des activités françaises et allemandes de l'Extended Enterprise en termes d'organisation, de processus, de solutions, etc. Vous assurerez un suivi renforcé de l'activité (suivi des besoins, planification des capacités, etc.).

    Vous collaborerez étroitement avec les représentants d'activité d'AH et les représentants informatiques de la communauté des utilisateurs de l'Extended Enterprise (partenaires, centres clients, divisions d'Airbus Group, etc.). Vous serez responsable de toutes les communications nécessaires et plus généralement, organiserez et conduirez les relations avec ces parties.

    2. Être le Service Delivery Manager de l'Extended Enterprise :
    Vos responsabilités seront les suivantes :
    - Livraisons dans le respect des délais, du budget et de la qualité.
    - Surveillance des services.
    - Publication des KPI des services.
    - Livraison des OLA (accords sur les niveaux opérationnels).

    Dans le cadre des projets de l'Extended Enterprise, vous serez responsable des lots industriels et agirez en qualité de responsable ICT, associant un haut niveau escompté de coordination en ce qui concerne chaque intervenant opérationnel.

    Pour atteindre ces deux objectifs, vous jouerez un rôle essentiel de coordinateur, de facilitateur et de leader, travaillant étroitement avec tous les acteurs de l'IM. Vous assurerez un bon niveau de contribution, notamment dans le cadre du déroulement des activités (gestion des problèmes, des incidents, des changements et des besoins).
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :
    - Diplôme Bac +5 minimum en Informatique (ou équivalent).
    - 5 à 10 ans d'expérience dans un environnement informatique opérationnel.
    - Expérience en gestion de prestations de service majeures, comportant de hauts niveaux de complexité et de criticité pour l'entreprise.
    - Bonne connaissance des solutions techniques informatiques.
    - Bonne compréhension des exigences d'entreprise.
    - Expérience en gestion des changements, en conduite d'améliorations et d'innovations.
    - Une expérience en gestion de projets et de contrats serait un plus.
    - Anglais (niveau avancé).
    - Français (niveau négociation).
  • Expertise réseau IP (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    13/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 14 milliards d'euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.
    Description du poste
    Un poste d'Ingénieur Expertise réseau IP vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse. Le candidat retenu rejoindra le département, au sein de la BU Secure Communications.

    Airbus Defence and Space/Secure Communications conçoit, déploie et opère des services de télécommunications au profit de clients institutionnels et gouvernementaux. Ces services sont construits sur des infrastructures de réseaux de communication IP hébergées pour certaines d'entre elles dans des Datacenters et pour les autres déployées chez les clients, par exemple sur des théâtres d'opérations extérieures.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    - compréhension des besoins des clients de Secure Communications en termes de services et de performances,
    - mise au point des architectures et définition des fonctions nécessaires à la mise au point des services,
    - choix et tests des solutions à intégrer,
    - rédaction des documents d'architecture et d'implémentation détaillée,
    - mise au point de maquette en laboratoire, rédaction et exécution des cahiers de tests,
    - support à la mise en service des solutions et à leur exploitation.

    Le poste intègre également des fonctions :

    - de support en phase d'avant-vente afin de fournir aux équipes commerciales les éléments techniques et les informations de coûts permettant de bâtir les réponses commerciales aux appels d'offre et de définir la politique de prix,
    - de définition d'un plan d'évolution et de développement des produits et services afin d'améliorer la capacité de Secure Communications à proposer des solutions performantes, innovantes et compétitives d'un point de vue économique,
    - de prise en compte des exigences de contraintes ou demandes des clients relatives à la cyber-sécurité et d'intégration de solutions de la Business Unit 'Cybersecurity' au portefeuille de services de Secure Communications.

    Les services de Secure Communications font appel à des solutions réseau de constructeurs connus du marché : Cisco, Checkpoint, Fortinet, Mikrotik.

    Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    - Titulaire d'un diplôme d'ingénieur Bac+5 (ou équivalent) en Ingénierie Télécom / Réseaux avec au moins 5 ans d'expérience dans le domaine,
    - Expérience en gestion de projet,
    - Expérience en gestion qualité de services,
    - Expérience en mise en place d'une politique de sécurité dans un environnement réseau,
    - Expérience en réseau IP et produits associés,
    - Expérience en architecture, protocole de routage,
    - Une expérience en Stormshield serait un plus,
    - Une habilitation produits CISCO, Checkpoint, Fortinet, Mikrotik serait un plus,
    - Sens de l'analyse, force de proposition et créativité,
    - Capacité à travailler en autonomie et rendre des comptes,
    - Excellente communication (écrit, oral),
    - Anglais : niveau négociation,
    - Français : courant. Merci de bien vouloir postuler en ligne, via votre profil eRecruiting, en joignant votre C.V.
    Si vous avez d'autres questions, veuillez contacter : Employment Operations (*******************************)

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Technicien Test et Validation Logiciel (f/h)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 14 milliards d'euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.
    Description du poste
    Un poste de Technicien Test et Validation Logiciel (f/h) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Toulouse. Le candidat retenu rejoindra le département Midstream Operational Centre au sein de la division Intelligence d'Airbus Defence and Space à Toulouse est en charge de l'exploitation et du maintien en condition opérationnelle des logiciels de gestion de l'entreprise, ainsi que de leurs évolutions.

    Notre périmètre logiciel actuel s'appuie sur des progiciels du marché (ERP Dynamics AX, Dynamics CRM, ESB WebMethods, BI SSAS et SSRS), sur des portails web marchands dédiés à notre activité (dont notre portail de vente en ligne Geostore) et sur des développements spécifiques pour les fonctions liées au métier de service d'imagerie satellite.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Sensible à la qualité de la donnée sur les systèmes d'information et aux problématiques d'intégration en architecture SOA, votre mission centrale sera de prendre en charge la qualification des nouvelles versions logicielles et des tests relatifs à leur intégration.

    Vous serez un acteur essentiel de l'amélioration continue sur les tâches de recette et qualification et intègrera le groupe de travail visant à développer une politique de tests automatiques.

    Vous serez responsable des activités principales suivantes :
    * Appliquer les processus de qualification et d'intégration en vigueur au sein du département en assurant une analyse de premier niveau des écarts constatés, dans le respect du planning,
    * Participer à la définition des plans de tests et d'intégration comprenant les tests de conformité, fonctionnels, de montée en charge et de non régressions,
    * Exécuter les plans de test,
    * Analyser les écarts,
    * Rédiger les rapports de test et les nouvelles procédures opérationnelles,
    * Enrichir le référentiel de test,
    * Contribuer à la conduite au changement,
    * Interagir avec les équipes de développeurs et les clients finaux.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    * Titulaire d'un diplôme BAC + 2 en informatique ou équivalent.
    * Au moins 3 ans d'expérience sur des fonctions informatiques
    * Une expérience significative dans les tests de validation logiciels
    * Capacités d'analyse et de résolutions de problèmes
    * Rigueur, curiosité et organisation
    * Bon relationnel, goût du travail en équipe
    * Aisance rédactionnelle
    * Maîtrise de l'anglais : niveau avancé
  • Ingénieur IHM domaine ATM (Air Trafic Management) (f/h)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 14 milliards d'euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.
    Description du poste
    Un poste d'Ingénieur IHM domaine ATM (Air Trafic Management) (f/h) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Toulouse.
    Au sein de la Direction « Engineering », le Département « Navigation & Air Trafic Management » participe depuis plus de 20 ans à plusieurs projets majeurs dans le domaine du contrôle de trafic aérien, tant au niveau national qu'européen.
    ODS (Operational Display System) constitue l'Interface Homme Machine (IHM) du poste du contrôleur aérien. Ce système est en charge de la visualisation de la situation aérienne en fusionnant des données radar et non radar sur un même terminal.

    Airbus Defence & Space, en équipe intégrée (25 personnes) avec son co-traitant CAPGEMINI, assure la maîtrise d'oeuvre industrielle de ce système critique (disponibilité H24-7/7), déployé dans l'ensemble des 5 centres de contrôle « En-Route » français.

    Ce projet est l'une des composantes du programme MOeCER (Maîtrise d'OEuvre du Cautra En-Route) signé avec la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne) en 2010 pour une durée prévisionnelle de 15 ans.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Le candidat interviendra dans une équipe de développement pendant une durée à définir (1 à 3 ans).

    Il sera responsable des activités principales suivantes :
    * Contribuer au développement des solutions spécifiées par l'équipe d'Ingénierie système
    * Produire les tests unitaires permettant de démontrer le bon fonctionnement des logiciels
    * Intervenir en support de l'équipe d'Intégration / Validation

    Cette période permettra d'acquérir les connaissances des fonctionnements des différents composants logiciels et des interfaces externes.

    A la suite de cette période, le candidat sera amené à rejoindre une équipe Ingénierie Système ou d'Intégration / Validation Système.
    Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
    * Titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique ou ingénieur aéronautique et spatial avec une spécialisation en informatique
    * Idéalement de 2 à 3 ans d'expérience périodes de stage ou formation incluses, dans le domaine du contrôle aérien (Air Trafic Management, ATM)
    * Une première expérience en Développement, Test et/ou Intégration Validation Système (IVS) d'un outil ou système de contrôle aérien
    * Compétences techniques requises :
    o Environnement : Linux
    o Langages de programmation : C, C++
    o Librairies graphiques : ILog Views, Qt
    * Anglais professionnel
    * Autres compétences et savoir être :
    * Goût pour le travail en équipe et bon relationnel (contact cotraitant et client),
    * Aptitude à faire face à la complexité des systèmes mis en jeu et à monter en compétence sur des sujets techniques,
    * Autonomie et prise d'initiative.
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com) en joignant votre C.V.
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • STELIA Aerospace - Responsable Bureau d'Etudes Design A350...

    • CDI
    • Méaulte (80) - Picardie
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2016 et 6600 employés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l'aéronautique dans les domaines aérostructures, sièges pilotes et fauteuils passagers des classes Affaires et 1ère classe.

    STELIA Aerospace est présent en France à Toulouse, Siège Social et Bureau d'Etudes, Méaulte, Mérignac, Rochefort, Saint-Nazaire. Notre société s'appuie également sur le savoir-faire de ses filiales à l'international : au Canada, au Maroc, en Tunisie, et en Aquitaine à Salaunes. STELIA Aerospace allie exigence, qualité et performance, pour la satisfaction de ses Clients.

    STELIA Aerospace s'engage en faveur d'une réelle Politique de Diversité au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.
    Description du poste
    Un poste de responsable Bureau d'Etudes Design A350 (h/f) vient de s'ouvrir au sein de STELIA Aerospace à Méaulte.

    Basé sur le site de Méaulte, au sein du Bureau d'Etudes « MAP » A350, le titulaire travaille en collaboration étroite avec la Production, la Qualité, la Préparation, et le Bureau d'Etudes de Toulouse, mais également avec le Programme et le client Airbus.

    Vous êtes responsable du service « BE MAP A350 », en termes de management (équipe d'une quinzaine de personnes), gestion du budget, suivi de sous-traitance, délégation T200 (validation design).
    Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    * Piloter l'ensemble des sujets du département A350 en adéquation avec le planning production.
    * Assurer l'adéquation charge / ressources
    * En tant que délégataire T200 sur la pointe avant de l'A350 XWB, vous apporterez votre expertise au traitement des non-conformités tout au long des opérations d'assemblage (de la pièce élémentaire au tronçon finalisé livré au client) en prenant en compte les aspects coûts/délais/faisabilité/règle design.
    * Traiter les tâches 200 des dérogations émises sur le site de Méaulte et au sein des antennes STELIA Aerospace de la pré-FAL (Saint-Nazaire) et de la FAL (Toulouse).
    * Attester de l'intégrité technique du contenu des dérogations
    * Supporter la qualité « ligne » dans l'amélioration et l'atteinte des objectifs de coût de la non-qualité
    * Participer aux analyses de causes racines, être force de proposition d'actions correctives, savoir alerter sur les récurrences de non-qualité.
    * Capitaliser le savoir et les pratiques (recueil d'expériences)
    * Assurer le lien et encourager la communication entre les sites de production et les équipes engineering

    Vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur les différents sites (Saint-Nazaire et Toulouse).
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
    Vous êtes ingénieur généraliste /ingénieur aéronautique / ingénieur matériaux, avec une expérience en Bureau d'Etudes d'au moins 5 ans.

    Vous avez des compétences en dessin technique, des connaissances du process dérogation ainsi que du management et suivi de sous-traitance.
    Vous avez des notions en matériaux composite, en RDM, en gestion de configuration.

    Vous connaissez CATIA V5, SAP PAC et PDM link SSCi (PASS V2), Pack Office

    Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la pédagogie et êtes à l'aise dans un environnement exigeant et changeant. Vous savez faire preuve de souplesse et flexibilité, avec une forte capacité d'adaptation (gestion des priorités, orientation client, capacité à trouver le meilleur compromis technique entre besoin bureau d'étude et faisabilité,...) dans un contexte de montée en cadence.
    Tout en faisant preuve d'esprit critique, vous êtes reconnuEUR pour vos qualités de communicant(e) et recherchez le travail en équipe, notamment « MFT ».

    Français : Négociation
    Anglais : Intermédiaire.
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, via votre profil eRecruiting, en joignant votre C.V.

    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à STELIA Aerospace et Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif de STELIA Aerospace et d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • ASSISTANT RH - MOBILITE INTERNATIONALE (H/F)

    • Stage
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre de stage intitulée «ASSISTANT RH - MOBILITE INTERNATIONALE (H/F» vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Commercial Aircraft à Toulouse sur le site de Blagnac.

    Vous rejoindrez le département « Global Mobility Operations Compliances ». Ce département est en charge d'activités RH opérationnelles dans le cadre de la mobilité internationale de ses salariés. Ce département est également garant de la conformité fiscale et sociale de ces opérations.

    Ce stage pourra commencer à partir de janvier 2018, date sujette à flexibilité et sera d'une durée de 6 mois. Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    - Travailler en collaboration avec l'équipe des spécialistes en mobilité internationale sur les activités de protection sociale et d'impôt pour les salariés en mobilité internationale
    - Support de l'équipe sur divers projets comme le suivi des avantages en nature ou le projet de retenue à la source
    - Participer aux workshops de l'équipe transnationale
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

    - Vous préparez un diplôme Bac+ 4 /Bac +5 ou vous êtes en année de césure (ou équivalent) dans les domaines RH / Droit social (ou discipline apparentée)

    - Maîtrise du pack office principalement Excel
    - Une expérience en paye ou (des connaissances académiques) est fortement souhaitée

    - Compétences personnelles : force de proposition/proactivité ; fiabilité ; capacité à travailler en équipe

    - Anglais niveau avancé
    - Français niveau avancé
  • Responsable Technique Catalogues h/f

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    13/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Un poste de Responsable Technique Catalogues vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse.

    Grâce à une constellation unique de satellites d'observation de la Terre, Airbus Defence and Space propose un portefeuille complet allant de l'imagerie satellite brute aux produits à valeur ajoutée, en passant par les solutions efficaces de gestion de données et les logiciels de pointe.

    En rejoignant notre équipe de 6 personnes, vous participez au maintien en conditions opérationnelles du catalogue central multi-missions optiques.

    Le catalogue multi-missions est actuellement constitué d'un système de stockage des images acquises par les missions Pléiades et Astroterra (XCAT), d'un système frontal de présentation des données (OCCAT) et de systèmes connexes relatif à la renotation manuelle de la couverture nuageuse (VNC) ainsi qu'au calcul ou à l'extraction d'images composites (CCO).

    Ces systèmes vont significativement évoluer pour prendre en compte tant de nouveaux besoins business (intégration de la nouvelle constellation de satellites CIS-Int) ou opérationnels (refonte du frontal OCCAT).

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    Exploitation et MCO corrective :

    * Analyse de situations opérationnelles dégradées complexes, avec le support éventuel de l'industriel. Rédaction des DIT correctives et préparation des contextes nécessaires.
    * Backup de l'exploitant pour les activités d'exploitation quotidienne qui ne peuvent pas être temporisées.
    * Participation au support utilisateur.
    * Astreintes le week-end à tour de rôle (équipe de 6 personnes).

    MCO évolutive

    * Analyse de nouveaux besoins business en collaboration avec les RTS des autres systèmes concernés, instruction pour chiffrage.
    * Mise en place d'indicateurs permettant de suivre finement le comportement quotidien du catalogue et d'anticiper des dérives opérationnelles.
    * Proposer les améliorations nécessaires aux opérations
    * Mettre à jour la spécification de besoin du catalogue pour y intégrer les nouveaux besoins utilisateurs et les optimisations opérationnelles nécessaires
    * Suivi des développements industriels, qualification des versions, mise en service
    * Reporting hebdomadaire à la hiérarchie et bilans réguliers d'exploitation et de maintenance.
    Description du profil
    Vous avez les expériences et compétences suivantes :

    * Systèmes : Linux, Windows
    * SGBD : Postgres/Postgis principalement, Oracle/ArcSDE en complément éventuel
    * Serveur Web : IIS / Apache Tomcat
    * Langage de script : bash / ksh / Perl
    * Expérience d'activités opérationnelles sur un ou plusieurs systèmes
    * Connaissance des segments sols satellites d'observation de la terre
    * Bonne capacité d'analyse, autonomie, pragmatisme, rigueur, qualités relationnelles, capacité à anticiper les problèmes et à répondre rapidement aux demandes des utilisateurs
    * Compétences linguistiques : Niveau avancé en Anglais.
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. en anglais.

    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Avionic Skilled Production Technican (AIT)

    • CDI
    • Farnborough (HAM) - England
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    The High Altitude Pseudo Satellite (HAPS) 'Zephyr' is a new, award winning and state-of-the-art solar powered ultralight weight
    CFRP Unmanned Air Vehicle(UAV) for use in both commercial and military applications from Airbus Defence and Space.

    The HAPS Operations team are responsible for the design, build, operation and maintenance of the aircraft throughout its entire
    lifecycle. They are experiencing phenomenal growth at the moment and, as a result, a number of new roles are being created for
    Skilled Manufacturing Technicians.
    The scope of this role is to manufacture to time, cost and quality the new HAPS Zephyr aircraft and associated Ground Support
    Equipment to fulfil the HAPS Global Business case.

    Reporting into the HAPS Operations Manager, you'll join our ground breaking production team, based in Farnborough,
    Hampshire, UK.

    The successful candidate will need to be eligible to gain UK SC Security Clearance to undertake the role.

    Your main tasks and responsibilities will include:
    ¤ Avionic equipment installation, wiring and system integration of UAV's platforms
    ¤ Manufacture of avionic in-house components as required
    ¤ Maintain build records
    ¤ Health and Safety process adherence and reporting
    ¤ Self-certification of work completed
    ¤ Continuous Improvement of the production system
    ¤ Contribution to Problem Solving and corrective action delivery
    ¤ Safe handling and protection of very fragile and flexible components
    Description du profil
    The successful candidate will demonstrate the following:
    ¤ Hands-on multi-skilled practical avionic/electronic engineering technician
    ¤ Demonstrated knowledge of production/maintenance processes to high quality standards
    ¤ Ability to read and understand engineering drawings and interpret requirements into finished products
    ¤ Demonstrated experience pro-actively solving technical problems
    ¤ Experience of hands-on production of avionic hardware and wiring installations
    ¤ Ability to work flexibly as part of a team
    ¤ Quality conscious working method and organised approach to tasks
    ¤ Conducting and recording of installation and system integration tests
    ¤ Enjoy using own initiative, working unsupervised and taking responsibility for own task package
    ¤ Enjoy providing technical input and advice to design teams and peers on manufacturing procedures, issues and ideas for
    improvement
    ¤ Supervisory experience, able to coach and mentor new team members
    Preferred Skills:
    ¤ Academic qualifications in an avionic/electronic engineering discipline
    ¤ Time served apprenticeship in avionic/electronic manufacture / installation / test
    ¤ Previous experience in Aerospace sector
    ¤ IT Skills appropriate for the role Please apply on line for this vacancy on line at our careers site (www.jobs.airbusgroup.com) with your CV attached.
    By submitting your CV or application you are consenting to Airbus Group using and storing information about you for monitoring
    purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus Group.
    Airbus is

    Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
  • Architecte Sécurité (h/f)

    • CDI
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes.
    Description du poste
    Un poste d'Architecte Sécurité est à pourvoir au sein d'Airbus Helicopters à Marignane. Vous rejoindrez le département 'Information Management (IM) Security ».

    Rattaché au responsable du département, vous serez en charge de la conception architecturale de la Sécurité informatique d'Airbus Helicopters (Société-mère, Filiales et Entreprise étendue).

    Dans ce contexte, vous serez responsable de la conception, documentation, publication, formation et actualisation des standards, méthodes et processus de la Sécurité informatique d'Airbus Helicopters.
    Vous contribuerez à l'analyse récurrente des risques afin de définir la feuille de route du département.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues. Vous serez en charge de :
    * Définir et concevoir l'Architecture Sécurité et développer la feuille de route technique de l'Architecture Sécurité concernant les Systèmes d' Information.
    * Veiller à ce que l'Architecture Sécurité corresponde aux exigences de la Sécurité d'Entreprise, à celles de la Sécurité des Produits et à la Stratégie des métiers.
    * S'assurer que les politiques, normes et processus soient correctement mis en oeuvre dans le cycle de vie des solutions informatiques.
    * Agir en qualité de validateur et d'approbateur des solutions de sécurité informatiques (définition des besoins d'engagement du département Sécurité Informatique lors de l'étude d'opportunités d'un projet, assistance à la sécurisation des besoins métiers et validation des Dossiers d'Architectures).
    * Livrer les Dossiers d'Architecture concernant les projets relatifs à la sécurité (BUILD).
    * Agir en tant que conseiller en sécurité des systèmes d'information auprès des chefs de projet, des responsables de service et des clients internes dans les métiers.
    * Assurer une veille technologique et gérer l'analyse des risques, opportunités et menaces associés.
    * Définir et organiser des tests de sécurité le cas échéant (sur des projets informatiques comportant des enjeux en matière de sécurité / sur un environnement existant basé sur les risques et les besoins) et orchestrer les plans d'action s'y rapportant.
    * Aider le Centre Opérationnel de la Sécurité (RUN) en cas d'incident sérieux de sécurité.

    Des déplacements professionnels (deux fois par mois en Europe - France et Allemagne) sont à prévoir, et de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :
    * 5 ans d'expérience minimum en tant qu'expert en sécurité informatique,
    * Bonnes connaissances techniques informatiques : réseaux et systèmes d'information Windows, Unix et Linux,
    * Expérience en rédaction de standards dans le cadre de la sécurité des systèmes d'information,
    * Aptitude à assurer un leadership et un mentorat d'ordre technique auprès des collaborateurs de l'informatique,
    * Esprit de synthèse,
    * Excellentes capacités de communication orale et écrite,
    * Sens de l'engagement, force d'inspiration, pragmatisme,
    * Niveau négociation en anglais,
    * Niveau intermédiaire en français serait un plus. Merci de bien vouloir postuler en ligne, via votre profil eRecruiting, en joignant votre CV.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • INTERNSHIP-DIGITAL COMMUNICATION (M/F)

    • Stage
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    An internship in digital communication within finance environment (m/f) has arisen within Airbus Commercial Aircraft in Blagnac.

    You will join the Finance Processes and Lean department that works on projects within the scope of finance for the three divisions of the group with a support mission.
    The three main areas of activity revolve around continuous improvement in a process of digitalization (in collaboration with colleagues working on information systems) through quality, process management/business improvement and deployment.

    Your main mission will be to work on communication and the involvement of the various interlocutors in finance.

    This 6 months internship will start from February 2018 at the earliest (date subject to some flexibility). Your main tasks will be as follows:

    * acting as community manager on the various collaborative spaces
    * contributing to communities animation through communication operations such as Finance Operational Excellence event (implementation of the event and not only the form of the event.)
    * proposing improvements towards digital data and mindset
    * supporting Finance documentation and standards update
    Description du profil
    You have the following skills and experience:

    * Currently in Bac+5 or gap year (or equivalent) in digital communication

    * You know how to work with Sharepoint
    * You master the use of Adobe After Effects, Adobe InDesign to produce communication such as videos

    * Soft skills : curiosity, meticulousness, motivation, autonomy (moving environment)

    * Advanced level in English Please apply on line for this vacancy at our careers site (www.jobs.airbusgroup.com) with your CV and cover letter attached.
  • Juriste FUSACQ (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    13/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la
    plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission
    leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus
    fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde. Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire
    du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun
    pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans
    l'espace.
    Description du poste
    Deux postes de Juriste FUSACQ sont à pourvoir chez Airbus à Toulouse. Vous rejoindrez le département Affaires Juridiques
    FUSACQ.
    Ce poste transdivisionnelle offre l'opportunité d'interagir avec des spécialistes internes et externes, en vue de fréquemment
    coordonner, gérer et piloter les aspects juridiques des acquisitions, désinvestissements et Joint Ventures, en qualité de juriste
    principal représentant Airbus. Vous devrez démontrer votre capacité à s'adapter à de nouveaux environnements et méthodes
    de travail, des compétences pour établir des consensus parmi de nombreux groupes d'acteurs, un style de rédaction clair et
    simple, ainsi qu'un grand sens de l'organisation.

    Le poste est directement rattaché auprès du Head of M&A Legal.

    Vos missions et responsabilités principales consisteront à :
    ¤ Assurer un partenariat avec les professionnels de la stratégie FUSACQ en matière de transaction, afin de gérer tous les
    aspects du processus des accords d'acquisition / de désinvestissement.
    ¤ Mener et coordonner la participation et les apports des membres internes de l'équipe de projet (notamment les acteurs des
    domaines antitrust, fiscalité, finance, ressources humaines, conformité, contrôle des exportations, assurance, immobilier et ceux
    de l'activité concernée).
    ¤ Gérer le conseil extérieur, notamment en termes de sélection et de facturation.
    ¤ Rédiger les accords préliminaires et superviser la rédaction et la négociation des documents transactionnels par le comité
    extérieur.
    ¤ Maintenir de façon générale les connaissances sur les évolutions juridiques, les tendances réglementaires et les stratégies de
    négociation concernant les fusions & acquisitions et le domaine de l'aérospatial / la défense.

    De fréquents déplacements professionnels (souvent à court préavis) sont à prévoir et, de ce fait, vous devrez être disponible en
    conséquence.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

    ¤ Titulaire d'un diplôme niveau Master (ou équivalent) en Droit
    ¤ Vous justifiez d'une expérience internationale dans le domaine du droit d'entreprise, en qualité de juriste d'entreprise en
    activité au sein d'une grande société internationale
    ¤ Capacité à traiter simultanément plusieurs tâches
    ¤ Aptitude à assurer les interfaces et à communiquer
    ¤ Aptitude à persuader et convaincre
    ¤ Ce poste exige un niveau de négociation en anglais.
  • HAPS Software QA and Compliance Engineer

    • CDI
    • Farnborough (HAM) - England
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    A vacancy for a Software QA and Compliance Engineer has arisen within Airbus Defence & Space in Farnborough.

    The successful applicant will join High Altitude Pseudo Satellite Team.

    Working under minimal supervision from the HAPS System Safety Manager this role entails ensuring both Avionics and Ground Based Software teams are following suitable Software Development Processes and Procedures (with appropriate Coding Standards) to achieve DO178 and DO-278 certification.
    The role will be 'hands-on' and will include conducting independent code reviews and analysing compliance with coding standards and software test coverage.

    The successful candidate will need to be eligible to gain UK SC Security Clearance to undertake the role.
    Description du profil
    We are looking for candidates with the following skills and experience:

    Knowledge and Skills

    * A demonstrable knowledge of following good practice in Software Development Process and Software Coding Standards.
    * Knowledge of Coding Standards Good Practice, some familiarity with MISRA-C and MISRA-C++ standards desirable.
    * Knowledge and experience of implementing, configuring and using Static and Dynamic Analysis Tools such as (but not necessarily limited to): QAC C/C++; Lint; Insure; Coverity; Bullseye; Valgrind; Cantata.
    * Ability to prioritise which features of Static/Dynamic Analysis Tools are most significant to support safe and robust software.
    * Ability to document Software Process, Coding Standards, Requirements etc.
    * Senior Software Development experience preferably in real-time and Safety-Related or Safety Critical applications. Good knowledge of C and C++ languages.
    * Experience or knowledge of working with embedded systems desirable.
    * Ability to critically analyse Software Requirements and assist in deriving appropriate Safety Requirements.
    * Ability to conduct independent software code reviews.
    * Ability to critically analyse Test Cases and scrutinise Test Evidence.
    * Working knowledge of certification standards e.g. DO-178/278; and preferably DO-254.
    * Ability to plan and prioritise workload in a dynamic business environment.
    * Computer literate in MS Office desktop applications including: Visio; Word; Excel; PowerPoint.
    * A broad engineering knowledge of aircraft airframe and electrical and mechanical systems would be desirable.
    * Some knowledge or experience of working with complex electronic Hardware (HDL programming of FPGAs) desirable but not essential.

    EXPERIENCE

    In addition to related qualification and training, solid and proven delivery experience working within a software design / engineering environment preferably with an aviation bias.

    Working knowledge and experience in a Safety-Related or Safety-Critical System, preferably aviation related.
    Internal Audit Experience would be preferred but not essential.
    Experience of working with the MAA, CAA and other regulatory authorities would be a distinct advantage.

    Please apply for this vacancy on line at our careers site (www.jobs.airbusgroup.com) with your CV attached.
    -- By submitting your CV or application you are consenting to Airbus Group using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus Group.

    Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
  • GEO Digital System - Enterprise Architect (m/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    A vacancy for a Entreprise Architect has arisen within Airbus Defence & Space in Toulouse. You will join CIS-Engineering.

    The INTELLIGENCE business cluster of Airbus DS CIS (CIS-INT) has triggered the 'Ground Earth Observation Digital System' program (GDS) to renew of its existing geo-information production & exploitation solutions in order to improve its operational efficiency and the quality of the delivered services.
    A first phase of the GDS program is scheduled to run over the 2017-2019 period to design, develop and implement the new architecture of CIS-INT service facilities, first for the optical satellites currently operated in orbit, e.g SPOT and Pléiades HR, and later for the next generation of EO satellites, Pléiades Neo which is expected in 2020.

    This position will require a security clearance or will require being eligible for clearance by the recognized authorities.

    Your main tasks and responsibilities will include:

    In coordination with the GDS System & Architecture manager, define and maintain the GDS Architecture. In particular, coordinate and follow-up :

    * The maintenance of the GDS architecture design, including the external and internal interfaces, into the adequate engineering tool,
    * The activities of the various architects from CIS-INT and Space Systems to maintain the global design of GDS architecture,
    * The management of GDS external and internal interfaces,
    * The various system & architecture trade-offs to be performed,
    * The definition of GS security concepts and requirements (security objectives, classification of data, network partitioning, etc.) with CIS-INT security team,
    * The overall availability requirement and the overall regulation Compliance,
    * The requirements and the definition of HW/Network architecture with GEO IT Architect,
    * The alignment of new CIS-INT imagery solution designs with GDS architecture.

    Support the GDS System & Architecture manager in the collection and formalization of needs for GDS and in the
    issue of related requirement documents. In particular, coordinate and follow-up the collection of needs for :

    * The evolutions of the CIS-INT core operational facilities to meet objectives,
    * The new generation of CIS-INT imagery solutions (DRS MM, Pixel Factory, etc.),
    * The traceability matrix against the customer requirements,
    * Participate to the definition of the operational concepts (CONOPS) with the relevant architects and experts,
    * Present and support the GDS design at the GDS reviews (CDR) through the production of the Architecture Design Document and Interface Control Document(s),
    * Prepare for the follow-up of integration, validation and qualification phases of GDS where the jobholder will have to check the compliance of the various components with their technical and performance requirements.
    Description du profil
    You will have the following skills and experience:

    * +10-year experience in ground system design and architecture.
    * Engineering :5 years & +,
    * Experience in management of ground system engineering phase is desired,
    * Knowledge of Earth Observation systems (functions, performances, operations),
    * Knowledge of new technologies (Digitalization, Cloud, etc.) and new development approaches would be a plus.
    * English : Negotiation level.
    * French : Fluent Team player.

    Please apply on line for this vacancy on line at our careers site (www.jobs.airbus.com) with your CV and cover letter attached.
    By submitting your CV or application you are consenting to Airbus using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus.

    Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
  • Data Scientist surveillance Big Data H/F

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    09/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre de stage de « Data Scientist pour la surveillance automatisée et l'analyse avancée de Big Data (h/f) » vient de s'ouvrir au sein de Airbus à Toulouse.

    Ce stage d'une durée de 5 à 6 mois est à pourvoir à partir de Mars 2018 (date sujette à flexibilité).

    Vous rejoindrez le département « E2E Monitoring », en charge de la supervision de la surveillance (monitoring) des systèmes à partir de différentes sources d'informations (logs et performance infrastructures).

    Dans ce contexte vous aurez l'opportunité d'aborder les dernières technologies en termes d'automatisation et d'analyse de grand volume de données (BIG DATA), et ainsi développer votre expertise.
    Deux missions sont proposées dans la cadre du nouveau dispositif « Real Time Monitoring » (surveillance et mesure en temps réel). Ce dispositif consiste à mettre en place une solution très avancée de surveillance et de mesures capable de traiter des logs, des métriques et des événements en grand volume. Cette solution, corrélée à des données et des fonctionnalités de Machine Learning permet de prédire les futures incidents et être à même de réduire la durée des indisponibilités grâce à une facilité d'analyse des grands volumes de données.

    1/ La première partie de la mission consiste à mettre en oeuvre une solution de monitoring (surveillance) en temps réel sur la base de la plateforme SPLUNK ou ELASTIC SEARCH pour un besoin opérationnel spécifique en POC (Proof of concept - en mode agile).

    Les activités à réaliser seront:
    - Analyse des besoins fonctionnels : comprendre les besoins clients, et dresser un cahier des charges
    - Rédaction des spécifications techniques associées
    - Collecte des données sources
    - Indexation des données
    - Réalisation les tableaux de bord et des seuils d'alerte associés

    2/ Une deuxième partie de la mission consistera à tester une solution de « Real User Monitoring » en POC (mode agile) en s'appuyant sur les fonctionnalités de la plateforme afin de mesurer l'usage d'une application donnée depuis un smartphone ou un navigateur.

    Les activités associées seront:
    - Analyse des besoins fonctionnels : comprendre les besoins clients, et dresser un cahier des charges
    - Implémentation et paramétrage des prérequis techniques
    - Réalisation des tableaux de bord associés
    Description du profil
    Vous préparez d'un diplôme BAC+5 (ou équivalent) dans le domaine Informatique/Technologie de l'information

    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

    * Connaissances de l'Architecture IT - Développement de Produit IT - Intégration des systèmes - Big Data
    * Maitrise des langages PYTHON et JAVASCRIPT
    * Connaissances de ANSIBLE TOWER, TULEAP, JIRA, GIT (outils d'automatisation des processus)

    Vous faites preuve d'autonomie, avez un bon relationnel et êtes force de proposition. Vous savez évoluer en « mode agile » au sein d'une équipe.

    Anglais : Niveau intermédiaire Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com), en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais.

    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Chef de Projet technos Cloud h/f

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    08/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Un poste de Chef de Projet technos Cloud vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence & Space à Toulouse. Vous rejoindrez le Upstream operations center.

    CIS-Intelligence a lancé un projet stratégique de refonte de son segment sol d'observation de la terre visant à améliorer significativement son efficacité opérationnelle, son agilité, sa compétitivité et à préparer l'arrivée de nouvelles constellations de satellites.

    Ce segment sol comprend des systèmes « back-end » (systèmes de programmation, de réception, d'archivage / catalogue des données, et de fabrication / livraison de produits image) ainsi que des systèmes « front-end » assurant principalement la gestion de l'offre commerciale, des demandes, des commandes ainsi que la gestion de production.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues. Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    Activités de gestion de projet :

    * Analyser et au besoin formaliser les besoins des utilisateurs via le recueil d'exigences métier (Business Requirement Document) ou l'instruction de demandes d'évolutions métier (Business Requests).
    * Définir les solutions techniques répondant à ces besoins métier en cohérence avec les recommandations des parties prenantes (recommandations d'architecture d'entreprise, d'architecture IT, de sécurité opérationnelle,...). tout en apportant une expertise dans l'architecture, le développement et l'exploitation de systèmes hébergés dans le Cloud.
    * Prendre en compte les contraintes d'exploitation opérationnelles (RETEX exploitation) dans la définition des solutions proposées (faisabilité technique, performances, coûts, délais,...).
    * Eventuellement piloter / coordonner les activités d'implémentation après accord du responsable métier, en veillant au respect des coûts et délais.
    * Définir des processus de test, de qualification technique et opérationnelle et organiser ces activités avec les parties prenantes.
    * Evaluer en continu les technologies et références du domaine, construire au besoin des démonstrateurs (POC) pour vérifier la viabilité opérationnelle de certaines solutions.
    * Reporting au responsable du pôle Projets transverses et service communs.

    Activités de support :

    * La participation aux activités opérationnelles permet d'intégrer le retour d'expérience opérationnelle dans la définition des solutions proposées. Cela se traduit par un support d'expertise auprès des équipes métier pour toutes les questions relatives à l'exploitation ou la mise en place de systèmes mettant en oeuvre des technologies de type cloud.
    Description du profil
    Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :

    * Titulaire d'un diplôme technique Bac +4 en ingénierie des réseaux ou une discipline apparentée.
    * Connaissance des systèmes spatiaux d'observation de la Terre, en priorité dans les domaines informatique, développement logiciel, et exploitation d'images satellitaires
    * Très bonnes connaissances des technologies cloud (architecture, développement, services et micro-services, haute disponibilité, stockage, mise à l'échelle (scaling), containers, ...)
    * Expérience(s) réussie(s) d'activités opérationnelles sur un ou plusieurs systèmes hébergés dans le Cloud (Google Cloud Platform, Amazon, ...)
    * Aptitude au pilotage de sous-traitants et en gestion de projet
    * Qualités relationnelles, rigueur, pragmatisme, capacité à anticiper les problèmes et à répondre rapidement aux demandes des utilisateurs
    * Compétences linguistiques : Niveau avancé en anglais.
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. en anglais).

    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Quality Conformance Management Projet CDT Component (m/f)

    • CDI
    • Nantes (44) - Pays de la Loire
    08/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Un poste de Quality Conformance Management Projet CDT Component (m/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus sur le site d'Airbus Nantes en France.
    Vous rejoindrez le département Quality CDT Component .
    Ce poste est en horaires réguliers. Vos principales activités seront les suivantes :

    Garant de l'animation de l'assurance qualité de la ligne pour garantir le maintien du POA
    - Garant de la qualification des procédés de fabrication et des opérateurs.
    - Garant de la planification des surveillance des procédés et des opérateurs ainsi que de l'évolution de son contenu
    Apporte la vision consolidée de la performance qualité de la ligne ainsi que les orientations principales en terme de projets de
    réduction de CNQ (priorisation des PPS, ...)
    Garant de la méthode /support méthodologique dans le cadre de résolution de problème complexe.
    Animateur des relations clients/fournisseurs sur la partie qualité (prise en compte des réclamations clients, traitement et
    communication).
    Responsable du maintien à jour des plans de contrôle des pièces
    Promouvoir le déploiement d'actions préventives permettant d'éviter la génération de nouvelles crises (PFMEA, MSP)
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
    Bac+2/3- Option qualité

    Pratique de la méthodologie de résolution de problèmes
    Notions de maîtrise statistique des procédés: MSP
    Maîtrise du pakc office et SAP

    Capacités de communication
    Prise de recul
    Capacités d'analyse
    Rigueur
    Dynamisme et assertivité.

    Anglais: Intermédiaire/Avancé
    Français: Négociation Ce poste est proposé selon les conditions locales. Pour toutes questions relatives à la mobilité interne merci de suivre la
    Communauté Mobilité sur le Hub.
    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle,
    de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Quality Conformance Manager Projet (h/f)

    • CDI
    • Nantes (44) - Pays de la Loire
    08/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Au sein de l'usine de Nantes, le département Qualité A350 recherche un Quality Conformance Manager Projet (h/f) sur le
    périmètre Sous-Ensembles CWB A350. Vos principales activités seront les suivantes:

    - Piloter des projets Qualité transverses au sein de l'unité
    - Promouvoir et diffuser l'état d'esprit qualité et supporter le déploiement des standards qualité
    - Assurer la satisfaction client: traitement des réclamations clients/fournisseurs
    - Etablir les plans de surveillance opérateurs, gérer les processus de qualification
    - Piloter l'optimisation des contrôles et réaliser des études d'allègements
    - Etablir les bilans Qualité produits du secteur
    - Participer au déploiement de plan d'actions correctif
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    Bac+5 en Matériaux ou Qualité ou équivalent

    Compétences en Qualité
    Compétences en Gestion de Projet
    PPS, Méthodologie, Analyse de risque (outils qualité)

    Fédérer
    Communication
    Team spirit
    Rigueur et Organisation

    Anglais : Intermédiaire
    Français : Négociation Si ce poste retient votre attention, nous vous remercions de bien vouloir postuler en ligne.
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous
    concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus
    Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Ingénieur Système Domaine ATM (Air Traffic Management) (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    08/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Un poste d'Ingénieur Système Domaine ATM vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Toulouse.

    Vous rejoindrez le Département « Navigation & Air Traffic Management » (TESUN) qui participe depuis plus de 20 ans à plusieurs projets majeurs dans le domaine du contrôle de trafic aérien, tant au niveau national qu'européen.

    SYSBAS (SYS de gestion des BASculements) permet le pilotage des applications de gestion des informations piste et plan de vol. Ce système est en charge de la détection des cas de panne ou de doublon au niveau des applicatifs permettant le contrôle opérationnel.
    Airbus Defence & Space, assure la maîtrise d'oeuvre industrielle de ce système critique (disponibilité H24-7j/7), déployé dans l'ensemble des 5 centres de contrôle « En-Route » français.

    Ce projet est l'une des composantes du programme MOeCER (Maîtrise d'OEuvre du Cautra En-Route) signé avec la DSNA (Direction des Services de la Navigation Aérienne) en 2010 pour une durée prévisionnelle de 15 ans.

    Au sein d'une équipe développement et de validation, vous serez responsable avec le chef de projet actuel des activités principales suivantes :
    * Etude d'architecture matérielle,
    * Portage du logiciel,
    * Mise en place d'une plateforme,
    * Définition d'une stratégie d'intégration et de validation.

    La mission s'effectuant depuis les locaux d'un cotraitant, des déplacements entre ce site et les locaux d'Airbus Defence & Space Toulouse seront à réaliser quelques fois par mois. De ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Description du profil
    Vous avez la formation, les expériences et compétences suivantes :
    * Titulaire d'un diplôme d'ingénieur (ou équivalent) dans le domaine informatique,
    * Une expérience de 3 à 5 ans en Développement et en Ingénierie, Architecture et Intégration système.

    Compétences techniques requises :
    * Environnement : Linux,
    * Langages de programmation : C (avec notions de programmation multithread),
    * Architectures matérielles,
    * Communications réseaux : protocoles IP et OSI,
    * Sûreté de fonctionnement,
    * Compétences linguistiques : Anglais professionnel.

    Autres compétences et savoir être :
    * Goût pour le travail en équipe et bon relationnel (contact cotraitant et client),
    * Autonomie, Rigueur.
  • Technical Services Structures Engineer

    • CDI
    • Brize Norton (OXF) - England
    07/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    An exciting opportunity has arisen for a Technical Services Structures Engineer within Airbus Defence & Space in Brize Norton.

    As the successful candidate you will work within a small team based at the customer's maintenance facility at RAF Brize Norton, and will work as a structural Specialist for the Voyager (A330) airframe. You will provide onsite technical support for customer's maintenance organisation, for aircraft structural issues, (Metal and Composite) repairs, modifications, structural integrity management and through life support of airframe and associated structures.

    You will also be maintaining a record of all structural damage and repairs carried out and this will include working with repair materials, fasteners and structural repair manuals.

    The successful candidate will enjoy the challenge of working amongst a critical workload as well participating in the essential service delivery and support of a complex programme.

    The successful candidate will be subject to UK National Security Clearance in order to undertake related work in accordance with business needs.
    Your main tasks and responsibilities will include:

    - Providing onsite technical assistance for all structural issues on Voyager (A330).

    - Manage and record structural repairs and damage.

    - Assessment of structurally related technical documentation, including Airworthiness Directives and Service Bulletins.

    - Raising Maintenance Requests for Structural repairs.

    - Entering data into customer's IT system (Envision by Rusada).

    - Investigating in-service structural reliability issues.

    - Answering customer queries.
    Description du profil
    We are looking for candidates with the following skills and experience:

    - Engineering degree or EASA Part 66 Licence.
    - Experience in a Technical Services role.
    - Demonstrate a working knowledge of EASA Part M regulations.
    - Detailed technical knowledge of Airbus metal and composite structures.
    - Working knowledge of Airbus structural repair manuals (SRMs).
    - Detailed knowledge of repair materials, fasteners, standard practices and techniques.
    - Good understanding of repair drawings.
    - Knowledge of Service Bulletins and Airworthiness Directives. Please apply for this vacancy on line at our careers site (www.jobs.airbusgroup.com) with your CV attached.

    -- By submitting your CV or application you are consenting to Airbus Group using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus Group.

    Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
  • STELIA Aerospace - Chargé de Ressources Humaines (h/f)

    • CDI
    • Méaulte (80) - Picardie
    07/12/17
    Description de l'entreprise
    Avec un chiffre d'affaires de 2,1 milliards d'euros en 2016 et 6600 employés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l'aéronautique dans les domaines aérostructures, sièges pilotes et fauteuils passagers des classes Affaires et 1ère classe.

    STELIA Aerospace est présent en France à Toulouse, Siège Social et Bureau d'Etudes, Méaulte, Mérignac, Rochefort, Saint-Nazaire. Notre société s'appuie également sur le savoir-faire de ses filiales à l'international : au Canada, au Maroc, en Tunisie, et en Aquitaine à Salaunes. STELIA Aerospace allie exigence, qualité et performance, pour la satisfaction de ses Clients.

    STELIA Aerospace s'engage en faveur d'une réelle Politique de Diversité au travers de ses actions Ressources Humaines et notamment en matière de recrutement et d'insertion. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment du genre, de l'orientation sexuelle, de la situation de handicap, de l'âge et de la culture.
    Description du poste
    Un poste de Chargé de Ressources Humaines (h/f) vient de s'ouvrir au sein de STELIA Aerospace à Méaulte.

    Vous serez sera rattaché(e) au Responsable Ressources Humaines de l'Etablissement et serez intégré(e) à une équipe de 4 chargés de Ressources Humaines.
    Vos principales missions et responsabilités seront les suivantes :

    En tant que HRBP, vous êtes le partenaire du management opérationnel et des collaborateurs. A ce titre, vous êtes l'interlocuteur privilégié sur l'ensemble des questions RH.
    Vous êtes responsable de la mise en oeuvre des politiques RH sur votre périmètre, au côté des managers, et en particulier :
    * du recrutement et de l'intégration des nouveaux collaborateurs,
    * de la gestion des carrières et du développement des collaborateurs,
    * de l'accompagnement au changement,
    * du climat social.

    Vous êtes en charge du recrutement et de l'intégration de tous les nouveaux collaborateurs de votre périmètre, du déploiement des politiques RH (rémunération, formation, people reviews...), du disciplinaire de 1er niveau, de l'adaptation des organisations du travail en support au business, de l'accompagnement des salariés en matière de retraite, prévoyance..., et du support aux managers en matière de management et de communication vers les équipes.

    Vous êtes également contributeur de premier rang au climat social de votre périmètre et contribuez au baromètre social de l'usine.

    Vous serez amené(e) à participer à des projets transverses, au plan local ou de façon transversale avec les fonctions RH du siège ou des autres sites du groupe STELIA Aerospace.
    Vous participez à la vie des relations sociales sur le site, en support du Responsable RH de l'Etablissement.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    Vous avez une expérience significative de 3 ans en Ressources Humaines, idéalement dans un environnement de production.
    Vous avez une formation initiale de type BAC+5 (Ecole de Commerce, RH, etc.).

    Vous avez des compétences en recrutement, formation, Relations sociales/droit du travail.

    Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'écoute, votre force de propositions et votre leadership.

    L'anglais sera un véritable plus.
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, via votre profil eRecruiting, en joignant votre C.V.

    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à STELIA Aerospace et Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif de STELIA Aerospace et d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Ingénieur Algorithmes et Performances GNSS (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    06/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 14 milliards d'euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.
    Description du poste
    Un poste d''Ingénieur Algorithmes et Performances GNSS' vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Toulouse.
    Vous intégrerez le département 'navigation et ATM', du pôle 'Space System Engineering / Upstream Ground Systems'. Le département est en charge de la définition, du développement et de l'intégration, vérification et validation de systèmes critiques, pour les segments sols et les chaines fonctionnelles de navigation et d'ATM.

    Airbus Defence & Space France, positionné comme 'prime' sur EGNOS V3, est à la recherche d'un 'Ingénieur Algorithmes et Performances GNSS' pour travailler sur le programme.

    EGNOS est le système d'augmentation satellite européen (SBAS) destiné à améliorer les performances des systèmes GALILEO et GPS pour les utilisateurs, dans l'aviation, le maritime et le rail. EGNOS est un large système déployé sur le sol européen, à travers un réseau de stations, de centres de missions et de contrôle. Ces centres font tourner des algorithmes de navigation complexes pour fournir la performance souhaitée aux utilisateurs. EGNOS est aujourd'hui dans sa phase C/D avec l'Agence spatiale européenne, sous un contrat avec l'agence européenne GNSS (GSA) et la commission européenne.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

    Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    * Analyse des besoins et des exigences de performances.
    * Prototypage et développements d'algorithmes d'augmentation GNSS, d'algorithmes de positionnement précis.
    * Mise en place d'outils informatiques nécessaire à l'environnement de développement.
    * Etudes d'analyse de performances Systèmes et algorithmes GNSS.
    * Spécification et développement d'outils de simulation et d'évaluation de performance.
    * Prise en compte des concepts architecturaux et des contraintes d'implémentation temps réel / temps contraint.
    * Simulations et analyse des résultats pour en déduire contraintes et impacts sur la conception du traitement des données, notamment pour l'allocation des exigences de performances, l'optimisation d'implémentation, etc.
    * Réponses à appel d'offres, présentations vers le client, communications en conférences, etc.
    * Interface avec clients et partenaires internes et externes en environnement international : présentations, revues, coordination des activités avec nos partenaires du groupe Airbus et externes.

    Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé à vous déplacer en conséquence.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    * Titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou équivalent.
    * Vous avez effectué un ou plusieurs stages significatifs ou occupé un premier poste dans le domaine recherché.

    Compétences techniques indispensables :
    * Maitrise des outils informatiques.
    * Parfaite maitrise de la programmation C/C++.
    * Connaissance des signaux GNSS et des systèmes SBAS (architectures, signaux, récepteurs).
    * Connaissance Matlab/Simulink ou Python.

    Compétences techniques souhaitables :
    * Ingénierie des systèmes informatiques / systèmes distribués / traitement de données.
    * Algorithmie de traitement du signal (communications numériques, traitement d'antennes, séparation de sources, modulation / démodulation...).

    Compétences techniques potentielles :
    * Programmation en langage Java.
    * Développement logiciel embarqué.
    * Modélisation et simulation de systèmes RF.
    * Connaissances ou intérêt pour les aspects RAMS (sureté de fonctionnement).

    Compétences de fonctionnement :
    * Intérêt pour l'innovation, les activités de développement et d'ingénierie, la R&D, sens de la créativité.
    * Autonomie, rigueur, sens des responsabilités.
    * Capacité de diffusion de son expertise (communication, pédagogie, rédaction de publications).
    * Très bonne communication et bon relationnel (synthèse technique, présentations orales et écrites, reporting).

    Vous avez un niveau d'Anglais avancé.
  • Head of API and Integration Products (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    06/12/17
    Description de l'entreprise
    Un poste de Responsable Produits API et Intégration (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus à Toulouse.
    Description du poste
    Vous rejoindrez le département 'Produits API & Intégration'.
    Vos missions et responsabilités principales consisteront à :
    ¤ Rendre les API (Application Programming Interface) aussi importantes en valeur, innovation et agilité pour Airbus que pour les autres géants du digital,
    ¤ Assumer un rôle de Business Leader axé sur la clientèle, doté d'une compréhension de la valeur des technologies d'intégration et des API.
    ¤ Être un communicateur naturel et passionné par la livraison de logiciels et de technologies d'intégration, avec une expérience avérée dans le domaine,
    ¤ Instaurer une culture initiale de l'intégration au sein de l'entreprise, permettant d'obtenir l'adhésion de différents intervenants aux propositions de valeur des API.
    ¤ Assurer le suivi et le reporting des objectifs convenus en matière de vitesse de commercialisation, d'évitement de coûts et d'adhésion commerciale,
    ¤ Promouvoir l'adhésion des API parmi les acteurs de l'informatique et des activités au sein d'Airbus, en s'appuyant sur des exemples concrets et des données pour démontrer l'amélioration apportée en matière d'agilité et d'avantages,
    ¤ Établir et exécuter une stratégie API d'entreprise pouvant être globalement adoptée, alignée sur les valeurs de l'entreprise et convenue avec les acteurs clés de l'activité.
    ¤ Fusionner les API internes, des tiers et Open Source en un système de haute valeur.
    ¤ Établir une équipe de développement et de produits API hautement qualifiée et reconnue, dotée de grandes compétences en DevOps,
    ¤ Accroître la pratique au sein de l'entreprise et adopter massivement l'automatisation pour mener une prompte commercialisation.
    ¤ Adopter de nouvelles technologies, notamment Open Source et Cloud, pour assurer une accélération plus conséquente,
    ¤ Exploiter les API, les plates-formes technologiques d'intégration de l'entreprise pour atteindre les objectifs commerciaux et les attentes opérationnelles,
    ¤ Instaurer une image de marque en interne et externe, permettant d'attirer les talents du domaine digital vers l'équipe, notamment en matière de méthodes de travail et de culture sur le lieu de travail.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :
    ¤ Excellente expérience en API, micro-services et technologies d'intégration,
    ¤ Bonne expérience des méthodologies Agile, Lean et/ou Design Thinking,
    ¤ Bagage en déploiement des méthodes de travail DevOps et des technologies,
    Connaissance des plates-formes du Cloud d'entreprise et des services PaaS,
    ¤ Passion avérée et axée sur les résultats d'activité et leur réussite,
    ¤ Capacité à diriger des équipes évolutives dans un travail basé sur les technologies et environnements digitaux,
    ¤ Force d'influence,
    ¤ Facilités de communication et aisance relationnelle,
    ¤ Bonnes aptitudes en leadership et management,
    ¤ Niveau de négociation en anglais.
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Architecte Sécurité des Réseaux (Spécialiste en...

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    05/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la
    plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde. Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.
    Description du poste
    Un poste d'Architecte en Sécurité des Réseaux (Spécialiste en Technologies) est à pourvoir chez Airbus à Toulouse. Vous rejoindrez le département ZION (réseaux & connectivité), faisant partie de l'IM (Information Management), chargé des solutions informatiques pour le domaine des services.
    Airbus recherche un architecte qualifié en sécurité des réseaux (spécialiste en technologies) pour rejoindre notre équipe innovante et très dynamique chargée de la sécurité des réseaux.
    En qualité d'architecte en sécurité des réseaux (spécialiste en technologies), vous serez responsable de la sécurité de l'infrastructure des réseaux d'Airbus. Votre expertise technique, ainsi que votre intégrité et votre réelle passion pour la sécurité et la technologie en général sont sans pareil. Vous travaillez très bien en équipe, êtes très motivé(e), aimez résoudre les problèmes et relever de nouveaux défis.
    En qualité d'architecte en sécurité des réseaux (spécialiste en technologies), vous devrez :
    ¤ Être une source d'inspiration ('go-to Guru') / un expert technique afin de conseiller et présenter une technologie spécifique ou
    le cas d'utilisation d'une méthodologie.
    ¤ Assumer la pleine responsabilité de la conception des services de sécurité des réseaux selon les besoins en solution de
    l'entreprise.
    ¤ Appuyer et conseiller les concepteurs de services d'entreprise pour exploiter au mieux les services de sécurité des réseaux.
    ¤ Anticiper les innovations technologiques et planifier leur introduction au sein du système d'information d'Airbus.
    ¤ Appuyer l'équipe de sécurité des réseaux pour assurer une exploitation de bout en bout.
    Description du profil
    Vos missions et responsabilités principales seront les suivantes :

    ¤ Piloter l'aspect technique des services de sécurité des réseaux.
    ¤ Mener la normalisation et l'harmonisation des solutions et processus de sécurité des réseaux au niveau d'Airbus Group.
    ¤ Développer de nouvelles méthodes d'automatisation concernant l'identification, la correction et la validation des règles et
    questions de sécurité.
    ¤ Veiller à ce que les exigences de sécurité des réseaux soient satisfaites en fonction des exigences d'entreprise, du budget et
    du calendrier.
    ¤ Être responsable de l'amélioration continue, de l'innovation et de la planification de leur introduction au sein du système
    d'information d'Airbus Group.
    ¤ Déclarer l'agrément opérationnel des services d'entreprise.
    ¤ Garantir la satisfaction des clients (internes et externes) en ce qui concerne la performance et la qualité de la sécurité des
    réseaux.
    ¤ Prêcher les questions de sécurité au sein d'Airbus Group et être un défenseur de la confiance des clients.
    ¤ Exploiter les services de sécurité des réseaux d'Airbus selon les accords de niveau de service (SLA) signés.
    ¤ Assumer la pleine responsabilité de la conception des services de sécurité des réseaux selon les besoins en solution de
    l'entreprise.
    ¤ Optimiser en permanence les performances de l'environnement de sécurité des réseaux en cours d'exploitation.
    Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir, et de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
  • Spécialiste des Opérations - Solutions digitales HR SAP et...

    • CDI
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    05/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. En 2016, Airbus a dégagé un chiffre d'affaires de 67 milliards d'euros avec un effectif de quelque 134 000 personnes. Airbus offre la gamme la plus complète d'avions civils, d'une capacité de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également un leader européen sur le marché des avions de ravitaillement, de combat, de transport et de mission, et occupe la place de numéro un européen et numéro deux mondial dans l'industrie spatiale. Dans le domaine des hélicoptères, Airbus propose les solutions civiles et militaires les plus performantes du marché mondial. C'est avec passion et détermination que nos employés oeuvrent pour un monde plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous tirons parti de l'expertise et de l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre culture de la diversité et du travail en équipe nous permet d'accomplir des actions extraordinaires au sol, dans le ciel et dans l'espace.
    Description du poste
    Un poste de Spécialiste des Opérations - Solutions digitales HR SAP et HR SaaS, est à pourvoir au sein d'Airbus Commercial Aircraft à Toulouse. Vous rejoindrez le ZIMHC.

    Vos missions et responsabilités :
    ¤ Assurer le service de la gestion organisationnelle, l'administration du personnel et les profils d'employés (SAP, Org Chart Viewer & Workday),
    ¤ Assurer le service des applications des services administratifs (eForms, efiling) utilisés de manière primordiale par l'ensemble des AGPS (traitements et salaires)
    ¤ SPOC pour les traitements et salaires & gestion du temps en Chine
    ¤ Assurer le service de la mobilité internationale (application R@ys)
    ¤ Assurer une cohérence globale entre les AGPS (traitements et salaires) en ce qui concerne la création des entrées des tableaux SAP
    ¤ Contribuer de manière active aux projets digitaux des Ressources Humaines en qualité d'expert OM / PA
    ¤ Gérer les services en termes de responsabilité et veiller à la prise en compte des missions suivantes : actifs / licences, changements, surveillance, incidents, problèmes, reporting, analyse des rapports, continuité des services, amélioration des services, communication, coûts à l'unité et revues clientèle
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

    ¤ +5 ans d'expérience
    ¤ Aptitude à résoudre les problèmes / communiquer
    ¤ Attitude positive face aux changements / sens de l'engagement
    ¤ Compétences linguistiques : niveau négociation en anglais
  • STAGE 2018 - Développeur Intégrateur applications...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    05/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre de stage Développeur Intégrateur d'applications entreprise ou Enterprise Service Bus (ESB) - (h/f) s'ouvre à Toulouse au sein d'Airbus Defence & Space en charge de la commercialisation des images d'observation de la terre des satellites Pléiades et Spot.
    Ce stage d'une durée de 6 mois est à pourvoir dès Février/Mars 2018 (date sujette à flexibilité).

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

    Vous rejoindrez le département « Midstream » responsable du maintien en conditions opérationnelles du système d'information applicatif et des portails web.
    Vous contribuerez à la maintenance et à l'évolution des services métiers déployés dans un contexte d'architecture SOA en utilisant la plateforme Webmethods. Le but est avant tout de permettre la communication des applications qui n'ont pas été conçues pour fonctionner ensemble grace au système ESB (Enterprise service bus).

    Au cours de ce stage, vous aurez l'opportunité de :
    ? Appréhender la gestion d'un projet informatique de migration applicative
    ? Interagir dans un environnement informatique professionnel riche de type PME: client, éditeur, intégrateur, sous-traitant
    ? Renforcer vos compétences techniques (WebMethods / Java / IT)
    ? Acquérir des compétences fonctionnelles dans le domaine de l'imagerie de l'observation de la terre
    ? Aborder une architecture originale et complexe
    ? Comprendre les règles d'urbanisation d'un système d'informations
    Vos principales activités seront les suivantes :

    * Organiser, avec le support du responsable technique d'exploitation, le projet de migration applicatif (upgrade de version Webmethods), en définissant la méthodologie, le planning et la charge associés
    * Analyser l'existant
    * Identifier les services obsolètes
    * Déployer la nouvelle plate-forme et les postes de développement
    * Adapter le code
    * Elaborer et exécuter des campagnes de tests afférents
    * Participer aux activités de corrections d'anomalies et de gestion des demandes d'évolution dans un contexte maîtrisé en gestion de configuration
    * Contribuer au référencement des « business process » et services métiers de l'entreprise qui se basent sur la solution WebMethods
    Description du profil
    Vous possédez les compétences suivantes :

    ? En dernière année d'Ecole d'Ingénieur, Université (ou équivalent) avec une spécialisation en Informatique/Technologies de l'information ou discipline apparentée

    ? Maitrise des concepts architecturaux orientés services (SOA)
    ? Bonne connaissance des technologies ESB (Enterprise Service Bus) et BPM (Business Process Management)
    ? Maitrise des langages SQL, XML, Java
    ? La connaissance du produit WebMethods de Software AG est un réel atout

    ? Compétences de fonctionnement : curiosité, autonomie, rigueur, bonne communication, adaptabilité, capacité à conceptualiser

    * Compétences linguistiques :
    * Français : Niveau négociation
    * Anglais : Niveau intermédiaire
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com), en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais.

    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Spécialiste Opérations SAP & SaaS (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    05/12/17
    Description de l'entreprise
    Un poste de Spécialiste des Opérations SAP & SaaS (h/f) est à pourvoir chez Airbus (Commercial Aircraft) à Toulouse.
    Êtes-vous passionné(e) par l'informatique, expérimenté(e) dans les nouvelles technologies et convaincu(e) de la valeur ajoutée commerciale de la digitalisation ?

    Dans le cadre du déploiement de tous les systèmes HR d'Airbus au sein de solutions basées sur Workday SaaS, le spécialiste des opérations SAP & SaaS est un expert chargé des activités suivantes :
    * Conduire le démantèlement de la plate-forme SAP HR existante, tout en assurant la continuité des activités.
    * Être le point focal de l'ensemble des activités opérationnelles en mode exécution dans le cadre des solutions SaaS (principalement Workday mais également d'autres solutions SaaS secondaires mises en place dans le périmètre des activités HR).
    Description du poste
    Vos missions et responsabilités principales consisteront à :
    * Élaborer la feuille de route du démantèlement de la plate-forme SAP HR basé sur des activités existantes de remplacement de projets axées sur les priorités d'entreprise et les contraintes des projets,
    * Identifier et questionner toutes les interfaces actives autour de la plate-forme SAP HR,
    * Gérer les responsables intervenants des systèmes de destination de ces interfaces en vue de sécuriser le démantèlement,
    * Gérer les relations avec le domaine HR pour éviter tout impact opérationnel du démantèlement de la plate-forme SAP HR,
    * Assurer la liaison avec l'équipe Infrastructure pour identifier les opportunités de réaliser des gains rapides et réduire les coûts,
    * Être le point focal de tous les sujets opérationnels concernant les solutions SaaS du périmètre,
    * Communiquer sur les temps d'arrêt et les mises à niveau auprès des acteurs impactés,
    * Assurer la gestion / le suivi des cas ouverts avec les prestataires SaaS,
    * Évaluer l'impact opérationnel des nouvelles versions des solutions SaaS,
    * Assurer la liaison avec l'équipe Infrastructure et les équipe en mode exécution en ce qui concerne tous les sujets IAM, réseau et performance,
    * Concernant le SaaS du périmètre, gérer le renouvellement de licence.
    Des déplacements professionnels ponctuels en Europe sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :
    * Master dans une discipline technique / informatique avec 5 ans d'expérience minimum,
    * Gestion de projet et de budget,
    * Certification ITIL V3,
    * Maîtrise de SAP, SAPHANA,
    * Aptitude à travailler de manière autonome et axé sur les résultats,
    * Esprit de curiosité et sens de l'organisation,
    * Anglais : niveau avancé.
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbus.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Opérateur laboratoire essais mécaniques et thermiques (f/h)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    01/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le numéro un européen de l'industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l'industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Elle réalise un chiffre d'affaires annuel d'environ 14 milliards d'euros avec un effectif de quelque 40 000 employés.
    Description du poste
    Un poste d'Opérateur laboratoire essais mécaniques et thermiques (f/h) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Defence & Space à Toulouse.
    Dans le cadre du rapprochement des activités Laboratoire Mécanique Dynamique avec le laboratoire Matériaux - l'Opérateur laboratoire essais mécaniques et thermiques aura pour mission principale de mettre en oeuvre des essais réalisés au laboratoire matériaux, en appliquant les procédures en vigueur.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Vous serez responsable des activités principales suivantes :
    * Déterminer des propriétés physiques essentiellement dans le domaine de la mécanique, thermique, fluidique ou des caractéristiques fonctionnelles de prototypes
    * Réaliser des contrôles d'entrée de matériel vol : adhésifs, vis
    * Assurer la traçabilité des activités réalisées, rédaction des rapports le cas échéant.
    * Participer aux activités collage
    * Participer à la maintenance des moyens du laboratoire
    * Participer à la réalisation des prototypes et maquettes

    Au sein du laboratoire Dynamic Mechanical Laboratory :

    * Garantir que le matériel (mécanique et électronique) est dans un état conforme pour la réalisation des essais du laboratoire Gestion du parc de capteur
    * Préparer le matériel pour les essais
    * Préparer les montages d'essai
    * Participer aux essais : de l'acquisition à la synthèse technique
    * Participer aux réunions avec les fournisseurs de matériel pour assurer la veille technologique
    Certains déplacements professionnels sont à prévoir et, de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en conséquence.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
    * Titulaire d'un diplôme Bac+2, Bac+3 (typiquement IUT mesure physique, BTS ou équivalent) dans le domaine ou une discipline apparentée : mécanique
    * Compétences requises :
    o Utilisation Pack Office (Word/Excel).
    o Notions de CAO (Conception Assistée par Ordinateur)
    o Anglais (lu, écrit)
    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com) en joignant votre C.V.
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Conseiller Juridique Principal (h/f) - General Procurement

    • CDI
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    01/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la
    plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission
    leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus
    fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde. Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire
    du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun
    pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans
    l'espace.
    Description du poste
    Un poste de Conseiller Juridique Principal (h/f) - General Procurement est à pourvoir chez Airbus à Blagnac.

    Vous rejoindrez le département juridique du General Procurement basé à Toulouse.

    Vous soutiendrez le développement de l'organisation et les opérations du General Procurement d'Airbus, tout en garantissant l'intégrité contractuelle d'un grand nombre d'accords informatiques du Procurement, applicables sous différentes juridictions.

    Vous apporterez un soutien juridique au management et aux acheteurs du General Procurement basés à Toulouse, et contribuerez à l'atténuation des risques des divisions d'Airbus, ainsi qu'à la résolution des litiges avec les fournisseurs.

    Vous interagirez avec différents métiers d'Airbus Group : Procurement, ICT, DTO, Protection des données, Finance, Stratégie, Fiscalité, Assurance ou Conformité. Vous serez un membre actif des équipes transverses engagées dans la structuration de nouvelles transactions ou de partenariats avec des acteurs extérieurs, en rapport avec de nouveaux projets, et participerez aux équipes de projet.
    Sous le management du Head of General Procurement Legal department, et en coordination avec d'autres juristes de l'équipe, vous apporterez aux équipes Procurement de Toulouse un soutien juridique, des conseils, la coordination et documentation nécessaires, de manière à garantir l'intégrité contractuelle de tous les accords informatiques passés par Airbus, pour ses propres besoins, mais également au nom et de la part des autres divisions.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
    - Juriste qualifié en droit français ou anglais, avec un solide bagage académique, une expérience pratique en droit informatique et une capacité à trouver des solutions innovantes dans un cadre digital et international.
    - Expérience avérée acquise au sein de cabinets juridiques et/ou en industrie (aéronautique ou informatique de préférence).
    - Une expérience concluante en rédaction et négociation de contrats dans le domaine des nouvelles technologies serait un atout important.
    - Excellentes aptitudes en négociation et rédaction.
    - Flexibilité, ouverture d'esprit, sens de l'innovation et intérêt pour les nouvelles technologies.
    - Autonomie et esprit d'équipe.
    - Capacité à rendre compte de manière claire et prompte sur des sujets complexes.
    - Disponibilité, polyvalence, capacité à travailler sous une forte pression sur différents dossiers en parallèle.
    - Solide compréhension de l'environnement et des contraintes d'entreprise, capacité à penser sur un axe stratégique / multiculturel, plaisir à interagir avec des personnes de tout niveau.
    - Anglais et français : niveau négociation.
    - Une maîtrise de l'allemand serait un plus.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • ATR - Responsable de Projet - Communications Digitales...

    • CDI
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    29/11/17
    Description de l'entreprise
    Fondé en 1981, ATR est devenu le leader mondial sur le marché des avions régionaux jusqu'à 90 places. Depuis sa création, ATR a vendu plus de 1 500 avions, exploités par plus de 200 opérateurs dans plus de 100 pays. Les appareils ATR ont accumulé plus de 28 millions de vols. ATR est un partenariat conjoint entre deux acteurs majeurs européens de l'aéronautique : Airbus Group et Leonardo (Finmeccanica). Le siège social d'ATR se situe à Toulouse. ATR est certifié ISO 14001, la norme de référence internationale dans le domaine du respect de l'environnement.
    Description du poste
    En qualité de responsable de projet en communications digitales, vous serez intégré(e) au département ' Communications Internes & Digitales' et rattaché(e) auprès du Head of Internal Communications & Digitals.

    Vos principales activités seront les suivantes :

    Fonctionnement et administration des réseaux sociaux
    * Gérer et développer au quotidien le contenu éditorial sur les plateformes des médias sociaux, notamment les tweets, les posts Instagram, les vidéos Youtube et les publications LinkedIn.
    * Soutenir le développement et assurer la mise en oeuvre et la gestion d'une approche stratégique ATR sur les réseaux sociaux.
    * Travailler étroitement avec les autres services d'ATR pour aider à 'l'intégration et l'éducation' sur les efforts en matière de réseaux sociaux.
    * Tendre la main aux représentants des différentes plates-formes des médias sociaux pour établir des liens et des partenariats.
    * Accroître et rendre notre base de fans durable.
    * Assurer le suivi de nos pages sur les médias sociaux, fournir des rapports sur les paramètres et trouver en permanence des façons d'améliorer ces paramètres grâce à des essais et de nouvelles initiatives.

    Développement de sites Web et d'applications
    * Gérer le site Internet pour assurer les mises à jour et une présence active, ainsi que le suivi de futurs développements.
    * Surveiller la réputation web de l'entreprise.
    * Créer du contenu multimédia pour le site web et intranet et pour son utilisation lors d'événements officiels et/ou d'émissions ou par des tiers, à savoir les fournisseurs, les clients et les partenaires.
    * Développer de nouveaux outils innovants pour créer le buzz à propos de l'entreprise et transmettre ses valeurs.
    * Développer des outils de communication web et/ou digitale, notamment en termes de développement d'applications.

    Gestion de la communication visuelle
    * Assurer la disponibilité d'une banque d'images en interne (photos et vidéos) via l'intranet d'ATR, et une banque d'images en externe via la bibliothèque de photos.
    * Assurer et garantir la conformité de la marque sur l'ensemble des productions photographiques.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :

    - Master en Design / Communication : Design, Digital, Web
    - Excellentes connaissances en :
    - Conception, design et web design, multimédia, suivi de projet
    - Compétences en développement web et réseaux sociaux
    - Fonctionnement et administration d'un site web
    - Fonctionnement et administration de réseaux sociaux
    - Techniques de la communication visuelle et de l'infographie
    - Esprit de créativité avéré
    - Excellentes aptitudes en gestion de projets et d'échéances
    - Autonomie et rigueur en organisation du travail
    - Capacité à gérer plusieurs tâches en simultané et à respecter les échéances
    - Bonne aisance relationnelle, esprit d'équipe et ouverture d'esprit
    - Anglais courant (écrit et oral)
    - Bonne maîtrise du français
    - Adobe Suite, Prezi, Dreamweaver (ou similaire), HTML5, MS Office suite, PowerPoint
    Si ce poste vous intéresse, merci de bien vouloir postuler en ligne.
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à ATR et Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'ATR et d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Architecte logiciels embarqués (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    29/11/17
    Description de l'entreprise
    Airbus, l'un des principaux avionneurs mondiaux, propose la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis le lancement de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13 800 commandes émanant de plus de 360 clients dans le monde et livré plus de 8 000 appareils. Le siège se trouve à Toulouse.
    Description du poste
    Un poste en CDI d'Architecte Logiciels Embarqués (h/f) est à pourvoir au sein d'Airbus sur son site de Toulouse en France.

    Vous rejoindrez le département « Logiciels Avioniques », dans le périmètre des produits « Avionique et Simulation » au sein du domaine Engineering.
    L'organisation « Avionique et Simulation » est un fournisseur interne d'équipement avionique et de simulateurs. Les ingénieurs y
    travaillant sont responsables de la conception, du développement, de la production et du support des produits embarqués critiques (comme les commandes de vol, les alertes de vol, la communication et les équipements de maintenance) sur tous les appareils Airbus.
    Vous serez chargé de la définition et du support des architectures logicielles avioniques en temps réel répondant aux besoins spécifiés et conformes aux règles de navigabilité, et devrez assurer des compromis par rapport aux objectifs techniques, commerciaux et industriels. Vous travaillerez conjointement avec l'ensemble des parties prenantes, responsables et experts sur la définition d'une stratégie concernant la(les) gamme(s) de produits, ainsi que les feuilles de route relatives aux technologies,
    méthodes et outils associés.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et compétences suivantes :
    ¤ Techniques d'architecture (analyse, décomposition, définition et validation) de systèmes logiciels avioniques complexes.
    ¤ Engineering d'une gamme de produits et approche fondée sur les composants.
    ¤ Développement et certification de logiciels embarqués critiques en temps réel ( DO-178C jusqu'à DAL-A).
    ¤ Logiciels couches inférieures et systèmes d'exploitation.
    ¤ Sûreté, sécurité des données.
    ¤ Génie logiciel et normes logicielles.
    ¤ Calcul de haute puissance et architecture multi-coeurs.
    ¤ Nouvelles technologies et méthodes de travail du développement logiciel.
    ¤ Processus de développement Agile (serait un plus).
    ¤ Ouverture d'esprit, facilités de communication et goût pour le travail en équipe.
    Vous faites preuve d'esprit d'équipe et d'une excellente aisance relationnelle.
    Un niveau avancé en anglais et en français est exigé.
Page : 1 2