20 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • INGENIEUR GEOMATICIEN (H/F)

    • Alternance / Apprentissage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre en apprentissage de Ingénieur Géomaticien (h/f) dans le domaine de la géomatique et outils SIG vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence and Space, à Toulouse.
    Vous rejoindrez le département Agriculture et Environnement de l'entreprise, qui a en charge la mise en place d'outils d'accès en ligne de produits de géo-information dans le domaine de l'agriculture de précision à destination de différents types de clients (agriculteurs, assureurs, industriels, gouvernements...). Vous serez amené à collaborer avec les équipes commerciales et marketing, ainsi qu'avec les équipes Réseau et Sécurité.

    Cet apprentissage commencera début septembre 2017 (Date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 1 an.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Vous aurez comme mission de :

    * Gérer les données géographiques, collecter, traiter et manipuler des données vecteur, des données raster, des images satellite, des géo-databases,
    * Les diffuser sur le Cloud pour permettre le développement d'outils de visualisation en ligne,
    * Concevoir des outils interactifs permettant l'interrogation automatique de ces données et l'affichage des résultats sous différentes formes de représentation graphique.

    L'outil principal sera vraisemblablement issu de la gamme ESRI, et vous serez en charge de développer une application WEB avec ArcGIS Online /Portal, incluant l'affichage des données, le calcul automatique d'Analytiques, l'export de données, du Data Mining...
    Description du profil
    * Vous préparez à la rentrée une dernière année en vue de l'obtention du diplôme de niveau Bac+5 (Ecole ou Université) dans le domaine de la géomatique (environnement, sciences de la terre, cartographie...)

    * Vous connaissez les logiciels SIG, ArcGIS

    * Vous connaissez les technologies web, ainsi que les bases de données géographiques (Sql...)

    * Des connaissances en PYTHON et en JAVA seraient un plus

    * Vous avez un niveau d'anglais de niveau avancé à négociation
  • Devops données géospatiales (h/f)

    • Alternance / Apprentissage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre en apprentissage de Devops pour systèmes de gestion de données géospatiales (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence and Space, à Toulouse.
    Vous rejoindrez le département Géosolutions. Cette équipe conduit des projets, en France et à l'export, et déploie des centres de services de géoinformation utilisant l'imagerie spatiale pour des domaines applicatifs variés (cartographie, environnement, sécurité, etc.). Les systèmes déployés dans le cadre de ces projets s'appuient sur un élément central commun, le Centre de Données Géographiques, dont les fonctions principales sont :

    ¤ Le stockage sécurisé de grands volumes de données (images satellites, produits géographiques dérivés, autres données multisources)
    ¤ Les services de visualisation, recherche, téléchargement, publication, ingestion... ; ainsi que les fonctions d'administration visant à permettre une gestion la plus efficace possible
    ¤ Les fonctions d'automatisation de processus (workflow), permettant par exemple d'automatiser des processus d'acquisition d'images satellites, de génération de produits et de dissémination de ces produits.

    Une ligne produit « I4D Data Centre » et « I4DExplorer » (technologie type Google earth), modulaire et adaptable, est maintenue transversalement à l'ensemble des projets d'application, afin d'assurer une approche technique cohérente, afin de capitaliser les améliorations apportées par les besoins particuliers de chaque projet.

    Cet apprentissage commencera en septembre 2017 (Date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 1 an.
    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Au sein de ce département, votre mission consistera à :

    * Mettre en place une plateforme d'intégration continue (PIC) dans le cadre des développements effectués en interne afin d'automatiser la compilation des différents logiciels composant le produit.

    * Participer aux nouvelles versions, intégration, rédaction script, déploiement du logiciel, dans le but que cette plateforme effectue le déploiement automatique des composants sur un environnement dédié et lance une batterie de tests de bon fonctionnement de manière automatique.

    * Fournir des rapports d'exécution qui seront diffusés aux développeurs et utilisateurs finaux.
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

    * Vous préparez à la rentrée une dernière année d'école d'ingénieur (ou équivalent) ou un Master 2 universitaire dans le domaine de l'informatique ou de la géo-information

    * Connaissances d'outils d'intégration continue et de gestion de configuration
    * Connaissances en C# , C et C++, JAVA
    * Connaissance des environnements UNIX et Windows

    * Des connaissances en Normes OGC (Open Geospatial Consortium) et en langage GO sont un plus
    * Une connaissance du domaine géomatique est un plus.

    * Vous maitrisez le pack office (world, excel)
    * Vous avez un niveau d'anglais intermédiaire

    * Vous êtes rigoureux et autonome, et êtes force de proposition
    * Vous avez de bonnes capacités relationnelles et faites preuve d'enthousiasme.

    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation).
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Ingénieur agronome Télédétection (h/f)

    • Alternance / Apprentissage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre en apprentissage de Ingénieur Agronome NTIC et Télédétection (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence and Space, à Toulouse.
    Vous rejoindrez le département 'Agriculture, Environnement et Gestion des crises', en charge de la réalisation et de l'évolution de ses services en agriculture de précision (notamment service Farmstar), à destination de différents clients (agriculteurs, assureur, industriels du domaine agroalimentaire...).

    Cet apprentissage commencera début septembre 2017 (Date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 1 an.
    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.
    Airbus Defense and Space souhaite développer un nouveau conseil de pilotage de la fertilisation du Colza.
    Dans ce contexte la mission principale de l'apprenti ingénieur Agronome est de valoriser les mesures (réalisées ou prévues) effectuées au sol par différents capteurs (drones et satellites) en 2016 et 2017 ; et ce afin de mettre au point ce nouveau conseil.
    Cette valorisation consiste à constituer un jeu de données exploitable et à l'utiliser dans des modèles agronomiques construits, en collaboration avec les experts de fertilisation de Terres Innovia.
    Vous serez en interaction permanente avec des experts techniques variés : ingénieurs agronomes, ingéneiurs traitement du signal, service clients, équipe de production (cartographes, chefs de projets...)

    Les différentes tâches à mener durant la période d'alternance seront :

    * Compréhension générale du service Farmstar.
    * Apprentissage des méthodes de traitement des images (notamment l'utilisation de modèles de transfert radiatif et l'inversion de ces modèles), utilisées pour les acquisitions drone et satellite.
    * Consolider et compléter avec les mesures 2016 et 2017, la base de données des mesures terrain, satellite et drone dédiée aux expérimentations Colza dans Farmstar.
    * Compréhension et discussion des modèles agronomiques dédiés au pilotage de l'Azote pour le Colza (en collaboration avec Terres Innovia)
    * Proposition d'une mise en place opérationnelle de ces nouveaux modèles au responsable technique pour la gestion de la production et l'expertise agronomique (notamment validation et calibration des produits agro et contrôle qualité, activité R&D)
    * Mise en oeuvre des modèles et analyse des résultats
    * Conception d'un prototype de pilotage de la fertilisation du Colza
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :

    *Vous préparez à la rentrée une dernière année en vue de l'obtention du diplôme de niveau Bac+5 (Ecole ou Université) dans le domaine de l'ingénierie agricole ou de l'agronomie.

    *Vous avez des connaissances en écophysiologie des plantes

    *Vous avez des connaissances en télédétection et traitements d'images satellitaires

    *Vous avez des compétences en développement logiciel et en gestion de base de données sql

    *Vous êtes autonome, curieux et êtes force de proposition innovantes. De plus, vous avez de bonnes capacités d'analyse, un esprit de synthèse et d'organisation

    *Vous avez de bonnes compétences relationnelles et un fort esprit d'équipe

    *Vous avez un niveau d'anglais de niveau avancé à négociation, et une experience à l'international est un plus

    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • STELIA - Analyste Stratégie et M&A (h/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    24/06/17
    Description de l'entreprise
    Avec plus de 6 000 employés dans le monde, STELIA Aerospace, filiale à 100 % du Groupe AIRBUS, né de la fusion entre Aerolia et Sogerma, est un multi-spécialiste de l'aéronautique : 3ème mondial et 1er européen sur le marché des aérostructures, 3ème mondial sur le marché des Sièges first & business et co-leader mondial sur le marché des Sièges Pilotes.
    Partenaire de rang 1 des constructeurs aéronautiques et des compagnies aériennes mondiales les plus prestigieuses, STELIA Aerospace propose une offre complète Composite Design & Build.
    Description du poste
    Un poste d'Analyste Stratégie et Fusion & Acquisition (h/f) vient de s'ouvrir au sein de STELIA Aerospace à Toulouse. Vous serez rattaché hiérarchiquement au responsable du service M&A au sein de la Direction Business et Stratégie.

    Participant à la définition et à l'exécution de la politique M&A du groupe STELIA Aerospace, vous interviendrez à tous les stades du processus M&A, de la définition du ciblage à la conduite d'opérations en mode projet. Vous serez responsable des activités principales suivantes :
    - participer à la réflexion stratégique en collaboration avec les équipes Marketing & Stratégie.
    - participer à la définition de la Politique M&A
    - traduire en ciblage de screening les différents axes stratégiques, en prenant en compte la Politique M&A.
    - participer au développement et à l'animation d'un réseau d'acteurs du marché M&A afin de susciter des opportunités et de préparer leur exécution.
    - constituer les dossiers, argumentés et chiffrés, d'analyse d'opportunité M&A
    - participer à la gouvernance en place pour gérer le portefeuille d'opportunité
    - lors des phases aval, pour les dossiers confiés, coordonner en mode projet les opérations de due-diligence, négociation et intégration.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
    - Titulaire d'un diplôme BAC+5 spécialisé dans l'analyse M&A (ou équivalent)
    - Expérience solide dans les domaines d'audit de société, de constitution de dossier d'investissement, de planification de projets stratégiques
    - Bonne compréhension des mécanismes financiers à l'échelle de l'entreprise
    - Bases solides en conduite de projet
    - Bonne connaissance du secteur aéronautique et des méchés au niveau mondial
    - Bonne maitrise de MS Office
    - Ouverture d'esprit
    - Curiosité
    - Rigueur et précision
    - Bonne capacité d'analyse, de synthèse et de présentation
    - Français : Niveau négociation
    - Anglais : Niveau négociation Si ce poste vous intéresse, merci de bien vouloir postuler en ligne.
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus Group à utiliser et enregistrer les informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group & STELIA Aerospace.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Responsable Engineering Airframe & Nacelles Architecte ...

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    23/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus is a global leader in aeronautics, space and related services. In 2016, it generated revenues of EUR 67 billion and employed a workforce of around 134,000. Airbus offers the most comprehensive range of passenger airliners from 100 to more than 600 seats. Airbus is also a European leader providing tanker, combat, transport and mission aircraft, as well as Europe's number one space enterprise and the world's second largest space business. In helicopters, Airbus provides the most efficient civil and military rotorcraft solutions worldwide.
    Description du poste
    Une opportunité pour un poste de Responsable Engineering Airframe & Nacelles Architecte (h/f) est à pourvoir au sein du groupe Airbus sur son site de Toulouse.

    Vous serez le Head of Airframe Engineering des nacelles de fabrication Airbus, en assumant la pleine responsabilité, dans votre périmètre, des exigences en matière de délai, de qualité, de coût et de performance de l'ensemble des livrables Engineering produits par Airbus ou la Supply Chain. Le travail devra être effectué en cohérence avec les objectifs du programme.

    Vous serez l'architecte et l'intégrateur des nacelles du périmètre ci-dessus mentionné, ayant pour responsabilité la structure globale et l'optimisation de l'installation des systèmes, et devrez garantir la cohérence sur l'ensemble des programmes de nacelles AIRBUS.

    Vous serez rattaché(e), d'un point de vue opérationnel auprès du Head of Airframe Nacelle & Powerplant Physical Integration. Vous assurerez les interfaces appropriées avec la Fabrication, les ingénieurs en chef, l'Intégration de la Supply Chain, la Qualité, les services financiers, les Ressources Humaines et les prestataires Engineering externes.

    Vous aurez un descriptif plus complet du poste et des principals tâches sur notre site carriers.

    Des déplacements professionnels ponctuels sont à prévoir en France principalement, et de ce fait, vous devez être disposé(e) à vous déplacer en consequence (déplacements mensuels).
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :
    * Titulaire d'un Master (ou équivalent) en Conception Aéronautique ou domaine similaire,
    * Plus de 5 ans d'expérience en Engineering, gestion de projet et d'équipe,
    * Connaissances approfondies des structures, nacelles et airframes.
    * Compétences générales : leadership, excellentes facilités de communication, flexibilité.
    * Ce poste exige un niveau de négociation en anglais et un niveau avancé en français.
    Veuillez postuler en ligne à cette offre via votre profil eRecruiting, en joignant votre CV.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • STELIA Gestionnaire Interface Opérationnelle Client (h/f)

    • CDI
    • Saint-Nazaire (44) - Pays de la Loire
    22/06/17
    Description de l'entreprise
    STELIA Aerospace propose des solutions globales pour les constructeurs aéronautiques et les compagnies aériennes et est un des leaders mondiaux dans les domaines des Aérostructures, des sièges Pilotes et des fauteuils passagers Première classe et classe Affaires. Avec un Chiffre d'affaires de 2 milliards d'euros et plus de 6.300 employés dans le monde, STELIA Aerospace accompagne les grands noms de l'aéronautique tels AIRBUS, ATR, Boeing, Dassault, Etihad, Singapore Airlines, Thaï Airways, ...
    Description du poste
    Un poste d'Ingénieur interface opérationnelle client (h/f) vient de s'ouvrir au sein de STELIA Aerospace à Saint-Nazaire. Vous serez rattaché(e) au responsable interface opérationnelle client.

    Vous aurez les missions principales suivantes :

    - Piloter opérationnellement la mise à disposition chez les clients des références dans le respect des objectifs « On Time Delivery » et de niveaux de stocks fixé
    - Coordonner fonctionnellement la prise en compte des besoins clients et de leurs ordres de priorité par les fournisseurs internes et externes
    - Collaborer avec les clients sur les délais de livraison et la mesure des performances logistiques

    Ce poste vous permettra :
    - De rejoindre STELIA, une société en pleine construction, remplie d'ambition et travaillant sur de nouveaux développements
    - D'avoir des activités variées avec de nouveaux challenges à relever tous les jours

    Des déplacements seront à prévoir chez les clients externes ou sur les autres sites de STELIA (2 à 3 fois par an).

    Vos principales activités seront les suivantes :

    - Prendre en compte et analyser les besoins exprimés par les clients :
    Airbus via la plateforme de collaboration AirSupply STELIA clients intragroupe via SAP
    - Garantir la prise en compte des commandes clients, des ordres de priorité par les services Approvisionnement et Contrôle de production
    - S'assurer de la tenue des objectifs de niveaux de stocks contractuels et de livraison « On Time » des commandes,
    - Suivre et relancer la livraison des produits,
    - Tenir informés les clients de l'avancement des livraisons et apporter les éléments de justification des dérives éventuelles,
    - Anticiper les besoins client fermes et prévisionnels sur un horizon à j+7,
    - Participer aux points d'échange opérationnels avec les contributeurs Approvisionnement-Supply et Control de Production,
    - S'assurer du respect de la demande client, de la consolidation des délais et de la mise en oeuvre d'actions spécifiques en cas d'urgence,
    - Etre acteur/actrice ou contributeur/contributrice lors de la mise en place de cellules de gestion de crise,
    - Superviser le traitement des litiges : logistique, technique, non-conformités...
    - Assurer la collaboration de toutes demandes de modification via AIRSUPPLY dans le respect du délai contractuel
    -Assurer la collaboration post-livraison avec les clients
    - Tenir à jour selon la fréquence définie les éléments de reporting et du tableau de bord « Interface client » ,

    Vous trouverez plus de détails sur les tâches et responsabilités en suivant ce lien:
    http://www.airbusgroup.com/int/en/people-careers/jobs-and-applications/search-for-vacancies~jobid=001A4B0A914A1EE78DC2ACFE9AD9490B~.html
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    - Titulaire d'un diplôme BAC+5 ou équivalent,
    - Expériences et connaissances en logistique (gestion de stock, MRP, flux...) seraient souhaitables,
    - Les candidatures de personnes avec de l'expérience en commerce ou production seront également prises en compte,
    - Connaissances de MS Office et d'un ERP (SAP serait un plus)
    - La connaissance de Airsupply serait un plus,
    - Réactivité,
    - Aisance relationnelle,
    - Bonne organisation,
    - Capacité à collaborer,
    - Capacité d'écoute,
    - Français : niveau négociation,
    - Anglais : niveau intermédiaire
  • Capability Specialist for Nacelle Integration (m/f)

    • CDI
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    14/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus is a leading aircraft manufacturer with the most modern and comprehensive family of airliners on the market, ranging in capacity from 100 to more than 500 seats. Airbus champions innovative technologies and offers some of the world's most fuel efficient and quiet aircraft. Airbus has sold over 13.800 aircraft to more than 360 customers worldwide. Airbus has achieved more than 8,000 deliveries since the first Airbus aircraft entered into service. Headquartered in Toulouse, France.
    Description du poste
    A vacancy for a Capability Specialist for Nacelle Integration has arisen within Airbus Toulouse.

    The successful applicant will join the department in charge of new Single Aisle developments. He/she will be a part of the Nacelle In-Sourcing project which consists in taking the integration responsibility of the Nacelle. The objective is to create customer value by improving the after-market and performances, and to prepare the future with the integration of a new nacelle as well. The impacted Nacelle is the one concerning the PW1100G-JM engine. A Nacelle includes Air Inlet, Fan Cowls, Thrust Reverser Unit (TRU), Thrust Reverser Actuator System (TRAS), Exhaust and Engine Build-up Unit (EBU).
    The job holder will be in contact with five suppliers worldwide and Nantes / Toulouse St Eloi / Hamburg Plants and Toulouse / Hambourg Final Assembly Lines (FALs)
    He/she will work with various stakeholders including Manufacturing, Engineering, Procurement and Program.
    Your main tasks and responsibilities will include:

    * Supporting and following up of Manufacturing Capability Document (MCD) written internally and by the suppliers

    * Being responsible for the Key Characteristics (KC) challenge and cascade from Nacelle KC to elementary parts KC, taking into account MCD's constraints

    * Supporting and following up of the Control Plan ran internally and by the suppliers

    * Being responsible for analyzing firsts results and driving corrective actions in Engineering and Manufacturing
    Description du profil
    As the successful candidate, you will be able to demonstrate some of the following skills and competencies.

    * Educated to a 4-5-years'degree level (or equivalent)
    * Experience in Manufacturing Engineering (at least 2-3 years of experience)
    * Knowledge of tolerancing
    * 3D models and drawings understanding
    * Experience in project management
    * Tools: MECAmaster, CATIAV5

    * Strong communication skills
    * Stakeholders management
    * Assertiveness

    * Advanced level of English
    * French would be a plus
    NB: all roles within the Airbus Group are advertised for two weeks to ensure maximum visibility to potential candidates. However, if a successful candidate is found before the advert expires the role will be closed. We would therefore advise any candidate to apply as early as possible to avoid disappointment.

    By submitting your CV or application you are consenting to Airbus Group using and storing information about you for monitoring purposes relating to your application or future employment. This information will only be used by Airbus Group

    Airbus is committed to achieving workforce diversity and creating an inclusive working environment. We welcome all applications irrespective of social and cultural background, age, gender, disability, sexual orientation or religious belief.
  • Technicien Maintenance Robotique (h/f)

    • CDI
    • Nantes (44) - Pays de la Loire
    14/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde.
    Description du poste
    Un poste de Technicien maintenance robotique (h/f) est à pourvoir au sein d'Airbus.

    Vous rejoindrez l'équipe «Machine Maintenance » basée à Nantes.

    Vous serez responsable du maintien en conditions opérationnelles des moyens industriels en exploitant les meilleures pratiques et en intégrant les évolutions des normes. Vous assurerez la maintenance préventive et curative des automatismes et systèmes de supervision des moyens de fabrication des pièces d'avion. Vos missions et responsabilités principales consisteront à :
    - Réaliser les premières investigations,
    - Prendre l'initiative de réparer ou de remplacer l'élément défectueux en fonction de la durée du délai d'intervention,
    - Réaliser les contrôles géométriques des robots,
    - Effectuer le paramétrage des asservissements,
    - S'assurer du bon état général de l'environnement du moyen,
    - Analyser les risques de défaillance,
    - Réaliser des procédures d'intervention et les rendre accessibles pour une transmission des savoirs,
    - Développer des outils d'aide au diagnostic,
    - Être dans une démarche de progrès continu avec la TPM.
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :
    - Expérience en robotique et connaissances en automatismes
    - Notions en mécanique
    - Expérience dans un environnement industriel
    - La connaissance de SAP serait un plus
    - Autonomie
    - Bonnes capacités de communication
    - Orientation client
    - Réactivité
    - Français : Niveau négociation
    - Anglais : Niveau intermédiaire

    Si ce poste vous intéresse, merci de bien vouloir postuler en ligne.
  • Inspecteur Qualité Cabine (H/F)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    10/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus, l'un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13 800 commandes émanant de plus de 360 clients dans le monde et livré plus de 8 000 appareils.
    Description du poste
    Un poste d'inspecteur qualité cabine vient de s'ouvrir au sein d'Airbus à Toulouse. Vous rejoindrez le département qualité et serez amené(e) à travailler sur les Final Assembly Lines de Toulouse.

    Véritable acteur (actrice) dans le groupe de production, vous devrez garantir la satisfaction client en:
    * Réalisant les Inspections Qualités selon les règles en vigueur : visites de zone, postes neutres avant fermeture, phases interruptrices, travaux hors-série et de les attester
    * Assurant la mise en oeuvre du plan de surveillance (opérateurs, procédés et processus)
    * Garantissant de la bonne application des processus de traitement correctif dans son secteur d'activité

    Ce poste pourrait vous donner l'opportunité de découvrir de nouvelles générations de cabine.
    Vous pourrez être amené(e) en horaires d'équipes, vendredi-samedi-dimanche ou grandes nuits. Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    Activités d'inspection:
    * Réaliser les opérations qui vous seront confiées :
    - contrôler/attester les opérations de montage série de niveau L3-Inspection Qualité (en référence à l'A1098),
    - appliquer/attester des GTI non délégués,
    - émettre la convocation pour les visites client, supporter la présentation des zones,
    - contrôler/attester la conformité des opérations de montage hors-série.
    * Effectuer et attester les postes neutres et les fermetures de zone (visite de la zone et apposition de scellés si nécessaire selon MM-00588-00).
    * Etre acteur(actrice) qualité de la validation de 1ère application des gammes, participer à la validation des processus et procédés.
    * Rédiger les non conformités/dérogations et atteste leur résolution (Curatif).
    * Pouvoir valider les demandes de dérogation (signature DQ1).
    * Pouvoir assurer le suivi et l'attestation des QSR.
    * Applique les règles de traçabilité et d'archivage du dossier avion.
    * Réaliser les inspections CPB (Customer Protection Board) à travers les gammes (OF) applicables à sa station de travail
    * Assurer les inspections liées au traitement des Litiges

    Préventif/Correctif:
    * Participer à l'identification des non-conformités nécessitant du correctif (PPS, SQCDP, ...)
    * Etre garant de la méthode de résolution de problèmes et participe aux réunions PPS
    * Participer à la bonne application des référentiels dans son périmètre d'activité
    * Participer selon besoin aux analyses de défaillance (PFMEA, ADD)

    Activités de surveillance opérationnelle (opérateurs, procédés et processus):
    * Réaliser la surveillance opérationnelle décrite par les fiches de surveillance.
    * Surveiller les dossiers des opérations réalisées par les opérateurs de niveaux L1-Auto-contrôle/L2-Délégation Qualité (en référence à l'A1098), confirme par un contrôle sur avion en cas d'anomalie.
    * Participer au processus d'évaluation des opérateurs dans le but de leur qualification
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    * Titulaire d'un diplôme BAC+2/+3 option conception aéronautique, électrotechnique ou génie mécanique
    * Expérience de 3 ans minimum en tant qu'inspecteur qualité dans le secteur aéronautique
    * Expérience sur les activités de la cabine
    * Expérience dans les tâches en lien avec l'inspection (Réalisation de postes neutre, visites de sécurité, attestation de conformité, présentation de zones avions aux clients...)
    * Analyse de risques
    * Surveillance : Connaissance des procédés, Identification des écarts de fonctionnement, d'application de ces procédés et contribuer à trouver des solutions concrètes
    - Etre force de proposition/Accompagner la production
    - Obtenir et traiter l'information
    - Capacité à Prendre des décisions et résoudre des problèmes

    * Rigueur et méthodologie
    * Respect des règles
    * Capacité à travailler en équipe
    * Autonomie
    * Ouverture d'esprit
    * Capacités de communication
    * Etre à l'aise avec les nouvelles technologies et les outils associés
    * Etre force de proposition
    * Orientation client
    * Capacités d'apprentissage
    * Capacités d'adaptation
    * Capacités d'analyse

    Français : niveau négociation
    Anglais : niveau intermédiaire

    Ce poste est ouvert à un niveau technicien.
  • Inspecteur Qualité Mécanique (H/F)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    10/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus, l'un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13 800 commandes émanant de plus de 360 clients dans le monde et livré plus de 8 000 appareils.
    Description du poste
    Un poste d'Inspecteur Qualité Mécanique (H/F) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus à Toulouse. Vous rejoindrez le département qualité et serez amené(e) à travailler sur les Final Assembly Lines de Toulouse.

    Véritable acteur (actrice) dans le groupe de production, vous devrez garantir la satisfaction client en:
    * Réalisant les Inspections Qualités selon les règles en vigueur : visites de zone, postes neutres avant fermeture, phases interruptrices, travaux hors-série et de les attester
    * Assurant la mise en oeuvre du plan de surveillance (opérateurs, procédés et processus)
    * Garantissant de la bonne application des processus de traitement correctif dans son secteur d'activité

    Ce poste vous donnera l'opportunité de :
    - participer à des projets
    - travailler sur des sujets techniques nouveaux et innovants
    - accompagner le changement et de participer à l'intégration des nouveaux arrivants

    Vous pourrez être amené(e) en horaires d'équipes, vendredi-samedi-dimanche ou grandes nuits. Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    Activités d'inspection:
    * Réaliser les opérations qui vous seront confiées :
    - contrôler/attester les opérations de montage série de niveau L3-Inspection Qualité (en référence à l'A1098),
    - appliquer/attester des GTI non délégués,
    - émettre la convocation pour les visites client, supporter la présentation des zones,
    - contrôler/attester la conformité des opérations de montage hors-série.

    * Effectuer et attester les postes neutres et les fermetures de zone (visite de la zone et apposition de scellés si nécessaire selon MM-00588-00).
    * Etre acteur(actrice) qualité de la validation de 1ère application des gammes, participer à la validation des processus et procédés.
    * Rédiger les non conformités/dérogations et atteste leur résolution (Curatif).
    * Pouvoir valider les demandes de dérogation (signature DQ1).
    * Pouvoir assurer le suivi et l'attestation des QSR.
    * Applique les règles de traçabilité et d'archivage du dossier avion.
    * Réaliser les inspections CPB (Customer Protection Board) à travers les gammes (OF) applicables à sa station de travail
    * Assurer les inspections liées au traitement des Litiges

    Préventif/Correctif:
    * Participer à l'identification des non-conformités nécessitant du correctif (PPS, SQCDP, ...)
    * Etre garant de la méthode de résolution de problèmes et participe aux réunions PPS
    * Participer à la bonne application des référentiels dans son périmètre d'activité
    * Participer selon besoin aux analyses de défaillance (PFMEA, ADD)

    Activités de surveillance opérationnelle (opérateurs, procédés et processus)
    * Réaliser la surveillance opérationnelle décrite par les fiches de surveillance.
    * Surveiller les dossiers des opérations réalisées par les opérateurs de niveaux L1-Auto-contrôle/L2-Délégation Qualité (en référence à l'A1098), confirme par un contrôle sur avion en cas d'anomalie.
    * Participer au processus d'évaluation des opérateurs dans le but de leur qualification
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    * Titulaire d'un diplôme BAC+2/+3 Conception aéronautique Option Mécanique- Génie Mécanique
    * Expérience de 3 ans minimum en tant qu'inspecteur qualité dans le secteur aéronautique
    * Connaissances en inspection sur la partie mécanique
    * Expérience dans les tâches en lien avec l'inspection (Réalisation de postes neutre, visites de sécurité, attestation de conformité, présentation de zones avions aux clients...)
    * Analyse de risques
    * Surveillance : Connaissance des procédés, Identification des écarts de fonctionnement, d'application de ces procédés et contribuer à trouver des solutions concrètes
    - Etre force de proposition/Accompagner la production
    - Obtenir et traiter l'information
    - Capacité à Prendre des décisions et résoudre des problèmes

    * Rigueur et méthodologie
    * Respect des règles
    * Capacité à travailler en équipe
    * Autonomie
    * Ouverture d'esprit
    * Capacités de communication
    * Etre à l'aise avec les nouvelles technologies et les outils associés
    * Etre force de proposition
    * Orientation client
    * Capacités d'apprentissage
    * Capacités d'adaptation
    * Capacités d'analyse

    Français : niveau négociation
    Anglais : niveau intermédiaire

    Ce poste est ouvert à un niveau technicien.
  • Inspecteur Qualité Electrique (H/F)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    10/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus, l'un des principaux avionneurs mondiaux, offre la gamme de produits la plus moderne et la plus complète sur le marché des avions civils de 100 à plus de 500 sièges. Airbus, pionnier en matière de technologies innovantes, offre parmi les appareils les plus silencieux et les plus économes en carburant au monde. Depuis la mise en ligne de son premier appareil, Airbus a enregistré plus de 13 800 commandes émanant de plus de 360 clients dans le monde et livré plus de 8 000 appareils.
    Description du poste
    Un poste d'Inspecteur Qualité Electrique (H/F) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus à Toulouse. Vous rejoindrez le département qualité et serez amené(e) à travailler sur les Final Assembly Lines de Toulouse.

    Véritable acteur (actrice) dans le groupe de production, vous devrez garantir la satisfaction client en:
    * Réalisant les Inspections Qualités selon les règles en vigueur : visites de zone, postes neutres avant fermeture, phases interruptrices, travaux hors-série et de les attester
    * Assurant la mise en oeuvre du plan de surveillance (opérateurs, procédés et processus)
    * Garantissant de la bonne application des processus de traitement correctif dans son secteur d'activité

    Ce poste vous donnera l'opportunité de :
    - participer à des projets
    - travailler sur des sujets techniques nouveaux et innovants
    - accompagner le changement et de participer à l'intégration des nouveaux arrivants

    Vous pourrez être amené(e) en horaires d'équipes, vendredi-samedi-dimanche ou grandes nuits. Vous serez responsable des activités principales suivantes :

    Activités d'inspection:
    * Réaliser les opérations qui vous seront confiées :
    - contrôler/attester les opérations de montage série de niveau L3-Inspection Qualité (en référence à l'A1098),
    - appliquer/attester des GTI non délégués,
    - émettre la convocation pour les visites client, supporter la présentation des zones,
    - contrôler/attester la conformité des opérations de montage hors-série.

    * Effectuer et attester les postes neutres et les fermetures de zone (visite de la zone et apposition de scellés si nécessaire selon MM-00588-00).
    * Etre acteur(actrice) qualité de la validation de 1ère application des gammes, participer à la validation des processus et procédés.
    * Rédiger les non conformités/dérogations et atteste leur résolution (Curatif).
    * Pouvoir valider les demandes de dérogation (signature DQ1).
    * Pouvoir assurer le suivi et l'attestation des QSR.
    * Applique les règles de traçabilité et d'archivage du dossier avion.
    * Réaliser les inspections CPB (Customer Protection Board) à travers les gammes (OF) applicables à sa station de travail
    * Assurer les inspections liées au traitement des Litiges

    Préventif/Correctif:
    * Participer à l'identification des non-conformités nécessitant du correctif (PPS, SQCDP, ...)
    * Etre garant de la méthode de résolution de problèmes et participe aux réunions PPS
    * Participer à la bonne application des référentiels dans son périmètre d'activité
    * Participer selon besoin aux analyses de défaillance (PFMEA, ADD)

    Activités de surveillance opérationnelle (opérateurs, procédés et processus)
    * Réaliser la surveillance opérationnelle décrite par les fiches de surveillance.
    * Surveiller les dossiers des opérations réalisées par les opérateurs de niveaux L1-Auto-contrôle/L2-Délégation Qualité (en référence à l'A1098), confirme par un contrôle sur avion en cas d'anomalie.
    * Participer au processus d'évaluation des opérateurs dans le but de leur qualification
    Description du profil
    Nous recherchons des candidats ayant les expériences et les compétences suivantes :

    * Titulaire d'un diplôme BAC+2/+3 Conception aéronautique Option Electrique- Electrotechnique- Génie Electrique
    * Expérience de 3 ans minimum en tant qu'inspecteur qualité dans le secteur aéronautique
    * Connaissances en inspection sur la partie électrique
    * Connaissances des systèmes électriques
    * Connaissances aéronautiques pratiques en flight line sur un programme serait un plus
    * Expérience dans les tâches en lien avec l'inspection (Réalisation de postes neutre, visites de sécurité, attestation de conformité, présentation de zones avions aux clients...)
    * Analyse de risques
    * Surveillance : Connaissance des procédés, Identification des écarts de fonctionnement, d'application de ces procédés et contribuer à trouver des solutions concrètes
    - Etre force de proposition/Accompagner la production
    - Obtenir et traiter l'information
    - Capacité à Prendre des décisions et résoudre des problèmes

    * Rigueur et méthodologie
    * Respect des règles
    * Capacité à travailler en équipe
    * Autonomie
    * Ouverture d'esprit
    * Capacités de communication
    * Etre à l'aise avec les nouvelles technologies et les outils associés
    * Etre force de proposition
    * Orientation client
    * Capacités d'apprentissage
    * Capacités d'adaptation
    * Capacités d'analyse

    Français : niveau négociation
    Anglais : niveau intermédiaire

    Ce poste est ouvert à un niveau technicien.
  • Stage Direction juridique Achats (h/f)

    • Stage
    • Blagnac (31) - Midi-Pyrénées
    10/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre de stage Direction juridique Achats (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus (Commercial Aircraft) à Toulouse.
    Vous rejoindrez Direction Juridiques Operations d'Airbus
    Ce stage commencera le 02/10/2017 (Date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 6 mois.
    Au sein du département juridique ,vous travaillerez avec les juristes achats.
    Vous traiterez des dossiers procurement demandant des recherches juridiques, des recherches sur la jurisprudence et participerez à la résolution des problèmes juridiques posés par les acheteurs.
    Vous rédigerez des notes , ferez la veille juridique et jurisprudentielle en faisant une présentation sur des points de droit spécifiques.
    Vous participerez à des negociations fournisseurs , préparerez des formations juridiques et co-animerez ces formations. Vous prendrez part à la revue et remise en forme des contrats simples
    Vous serez responsable des activités principales suivantes :
    * recherches juridiques
    * rédaction de notes ou de documents juridiques
    * participation à la standardisation des contrats
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :
    * Titulaire d'un diplôme BAC+5 ou Master 2 (ou équivalent) dans le domaine juridique ou une discipline apparentée.
    * Solide connaissance en Droit des contrats
    * Solide connaissance en Droit de la concurrence
    * Solide connaissance en Droit de la propriété intellectuelle
    * solide connaissance en Droit économique
    * Capacité à être force de propositions, autonome, rigoureux,enthousiaste, avec le sens des responsabilités, capacité à travailler en équipe avec un bon relationnel
    * Compétences linguistiques : Niveau négociation en anglais.

    Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
    En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus Group l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus Group.

    Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.
  • Ingénieur développement logiciel (h/f)

    • Alternance / Apprentissage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    07/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Group
    Description du poste
    Une offre en apprentissage de Ingénieur développement logiciel (h/f) vient de s'ouvrir au sein de Airbus Defence and Space, à Toulouse.
    Vous rejoindrez le département « Ingénierie produit de la chaine mission » qui réalise les produits logiciels segment sol pour la planification de la chaine de mission des satellite observation de la terre.

    Cet apprentissage commencera début septembre 2017 (Date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 2 ou 3 ans en fonction de votre formation.

    Ce poste nécessite une habilitation de sécurité ou nécessite d'être éligible à une habilitation par les autorités reconnues.

    Vous aurez donc comme mission de :

    * Comprendre le contexte de la chaîne mission image : dépôt de demande d'image, suivi de demande d'image, exploration du catalogue d'images, élaboration du plan de mission, suivi du plan de mission.
    * Participer à la définition du socle technique et logiciel.
    * Réaliser ce socle technique pour une application multi-fenêtrées avec un niveau de fonctionnalité adapté au système mission.
    * Concevoir et prototyper des composants logiciels communs pour les différentes activités de la chaîne mission.
    * Définir les outils et les stratégies de tests unitaires, des tests d'intégrations et des tests d'IHM.
    * Définir les outils et les règles de qualité de code.
    * Définir les stratégies d'intégration et de livraison en continu.
    Description du profil
    * Titulaire d'un diplôme Bac +2/Bac+3 (ou équivalent), vous préparez à la rentrée un diplôme ingénieur de niveau Bac+5 (Ecole ou Université) dans le domaine du développement logiciel/IT et avez un goût prononcé pour les NTIC.

    * Vous avez idéalement réalisé un stage dans le domaine du développement logiciel et êtes passionné par le développement informatique (connaissances Javascript et langages dérivés, WebComponents, programmation orienté objet)
    * Vous avez des compétences en JAVA et avez idéalement des connaissances en Polymer, Electron, Angular
    * Vous avez des connaissances génériques des systèmes satellites et des missions d'observations de la Terre.

    * Vous avez un niveau d'anglais et de français avancé
  • Stage CommunicationMesures de la Performance (h/f)

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    07/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la
    plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission
    leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale
    Description du poste
    Une offre de stage d'Assistant Communication & Mesures de la Performance (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus à Toulouse
    (St Martin).
    Au sein d'e-motion, le 'Smart Collab' (Smart Collaboration Laboratory) développe et délivre des méthodes et moyens collaboratifs pour accompagner les équipes à améliorer la performance opérationnelle d'Airbus; votre réflexion se fera autour
    de mesures de performances, de la communication et de la gestion de réseaux.

    Ce stage commencera au mois de Septembre 2017 (date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 6 mois.
    Description du profil
    ¤Vous êtes titulaire d'un diplôme Bac +4/Bac +5 dans le domaine du management, du commerce, de la communication ou bien de l'ingénierie.
    ¤Maitrise de PowerPoint
    ¤Connaisses indispensables en communication et en management
    ¤Intérêt pour le social community
    ¤Esprit d'analyse & Créativité, Autonomie, Aisance relationnelle
    ¤Anglais : Niveau de négociation
  • ALT-Assistant chef de projet

    • Alternance / Apprentissage
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    03/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde. Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire
    du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.
    Description du poste
    Une offre d'apprentissage d'Assistant chef de projet (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters Marignane.
    Vous rejoindrez le service Transformation Marignane au sein de la direction de l'Industrie. Vous serez en charge d'assurer le support à l'équipe de gestion du projet industriel pendant la phase d'implémentation. Le projet concerné est le transfert de l'assemblage des poutres de queues (de tous les appareils) des sites de Marignane (France) et Donauwörth (Allemagne) au site espagnol d'Albacete.
    Cet apprentissage commencera à la rentrée 2017 (date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 36 mois.

    Vous serez en charge des activités principales suivantes :
    * Définir les standards de gestion de projet (capitalisation des lesson learnt, rapport de transfert) en relation avec tous les chefs de projet et leurs interfaces
    * Mettre en place et animer des réunions systématiques pour l'identification, l'animation et le suivi des Risques et Opportunités (R&O)
    * Préparer et mettre à jour les livrables du projet, tels que le planning des ressources, les R&O, les données financières (gestion des dépenses)
    * Mettre en place, animer et suivre les revues régulières (hebdomadaires ou mensuelles) avec les contributeurs internes
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :
    - En cours de formation en école d'ingénieur spécialisée en gestion de projet industriel et/ou qualité.
    - Maitrise du Pack Office et de MS Project (MS Access serait un plus)
    - Connaissances de l'industrie des transports, de l'industrie mécanique et/ou de la qualité industrielle est un plus
    - Rigueur, curiosité, proactivité, esprit analytique et synthétique sont des compétences requises pour la réussite de ce poste
    - Niveau avancé en Anglais
  • ALT- Ergonome

    • Alternance / Apprentissage
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    03/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la
    plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission
    leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus
    fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde. Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire
    du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun
    pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans
    l'espace.
    Description du poste
    Une offre d'apprentissage d'Ergonome (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters Marignane.
    Vous rejoindrez le département Industrie et serait chargé d'accompagner des projets de conception industrielle et de mettre en place des ateliers d'entrainement.
    Cet apprentissage commencera à la rentrée 2017 (date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 12 ou 24 mois.
    Vous serez en charge des activités principales suivantes :
    - Faire une analyse des enjeux et des difficultés rencontrées concrètement par les opérateurs en chaines d'assemblage ou en ateliers
    - Mettre en place des ateliers d'entrainement répondant à des objectifs de santé et d'efficacité au travail
    - Assurer le support des ateliers d'entrainement
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :
    - Titulaire d'un diplôme (ou équivalent) de niveau Bac +3 ou Bac +4, vous préparez un Master d'Ergonomie
    - Maitrise du Pack Office
    - Organisation, humilité, écoute et empathie sont des qualités requises pour la réussite de ce poste
    - Niveau intermédiaire en Anglais
  • Pilotage du projet de digitalisation

    • Alternance / Apprentissage
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    03/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde. Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans l'espace.
    Description du poste
    Une offre d'apprentissage de Support au pilotage du projet de digitalisation des ateliers (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters Marignane.
    Vous rejoindrez le service Méthodes et Outils qui est en charge de la mise en place des systèmes d'information industriels à l'échelle transnationale.
    Cet apprentissage commencera à la rentrée 2017 (date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de 24 mois.

    Dans le cadre du déploiement du projet de digitalisation Management Execution System (MES), vous serez responsable des activités principales suivantes :
    - Assurer la gestion des KPI et le suivi budgétaire
    - Assurer le suivi du planning de déploiement du projet (en local pour chaque chaîne d'assemblage et en global)
    - Animer une communauté sur notre réseau social interne (le HUB)
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :
    - Titulaire d'un diplôme (ou équivalent) de niveau Bac +3, vous préparez une école d'ingénieur dans le domaine du management de projet en industrie et/ou production ou une discipline apparentée
    - Maitrise du Pack Office
    - Connaissance de SAP et/ou MS Project est un plus
    - Qualités relationnelles, autonomie et force de proposition sont des qualités requises pour la réussite de ce poste
    - Compétences linguistiques : Niveau avancé en Anglais
  • R&D Image processing and photogrammetry

    • CDI
    • Sophia Antipolis (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    02/06/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Defence and Space is a division of Airbus Group formed by combining the business activities of Cassidian, Astrium and Airbus Military. The new division is Europe's number one defence and space enterprise, the second largest space business worldwide and among the top ten global defence enterprises. It employs some 40,000 employees generating revenues of approximately EUR14 billion per year.
    Description du poste
    A vacancy for a 'R&D Image processing and photogrammetry' has arisen within Airbus Defence & Space in Sophia-Antipolis. The successful applicant will join the Airbus Defence and Space Intelligence R&D portfolio team. He will have the responsibility to develop new image and photogrammetric processing around Airbus Defence and Space Intelligence core activities (satellite, aerial images and associated services). The development will be made in Agile R&D mode in close coordination with the Pixel Factory and the Sales/Marketing teams.

    The position is located in Airbus Defence and Space Intelligence Sophia-Antipolis facility. The R&D Portfolio team is composed of 5 researchers. The team is working closely with operations, marketing and sales to create new innovative features in line with the market and future needs.

    This position will require a security clearance or will require being eligible for clearance by the recognized authorities.

    Since 30 years Airbus Defence and Space Intelligence has developed an image processing suite called the Pixel Factory. It is sold to the largest mapping companies in the world but it is also used within Airbus Defence and Space Intelligence ground systems.

    Since two years Airbus Defence and Space Intelligence is developing a digital cloud platform called SmartGeoPlatform. It aims at storing all Airbus Defence and Space Intelligence satellite images on line and developing services around them.

    A first operational service, OneAtlas, has been opened in September 2016. The R&D team is working with the Pixel Factory team on making the Pixel Factory fully cloud compatible and on developing new processing/analytical services on the platform.

    The candidate will work in a start up spirit mode. He should be passionate by satellite imagery, mathematics, geometry and computer science. He should be opened to new cloud technologies such as a machine learning, analytics, big data... He should look for developping new innovative applications in close collaboration with the business. As most of the image processing and geometric development will be based on a mathematical interpretation of the real world, he should be able to build analytical models of physical processes and measurements.

    This role will involve some travels for business and as such you must be able to travel accordingly.
    Description du profil
    We are looking for candidates with the following skills and experience:

    * You have an engineer diploma, or equivalent, in Mathematic / Geometry, Image processing and Computer Science - Academic background.
    * Development skills in: C, C++, Matlab, IDL.

    * Would be a plus:
    - photogrammetry and/or structure from motion expertise,
    - development in Go, Python,
    - cloud technologies know how,
    - Big Data frameworks : Spark, BigQuery, Machine Learning.

    * Creativity, innovation spirit, curiosity, passion for your technical activity would be essential.

    * Negotiation level in French and in English (spoken and written).
  • Multiphysics modeling designer technician (m/f)

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    31/05/17
    Description de l'entreprise
    Airbus Defence and Space is a division of Airbus Group formed by combining the business activities of Cassidian, Astrium and Airbus Military. The new division is Europe's number one defence and space enterprise, the second largest space business worldwide and among the top ten global defence enterprises. It employs some 40,000 employees generating revenues of approximately EUR14 billion per year.
    Description du poste
    A vacancy for a 'Multiphysics modeling designer technician' has arisen within Airbus Defence & Space in Toulouse. The successful applicant will join the 'Check out services & Advanced Physics department'.
    This Advanced Physics group provides expertise in many technical domains such as space environment, fluid mechanics, plasmic physics, thermal, debris, interaction plasma / spacecraft.

    The team realises a big share of its activities in supporting the satellite projects with space physics analysis (outgassing, plume impigment, electric propulsion, radiation, etc.) based on Systema software or other commercial software. The team has in charge the development of the Systema software suite, used on the different Airbus DS sites but also sold to many international customers.

    This position will require a security clearance or will require being eligible for clearance by the recognized authorities.
    In the context of the design validation analyses and under the responsability of the technical responsible, you will prepare the geometrical and physical models using Systema software suite.

    As the selected candidate, your activities will mainly be to:

    o Develop the geometrical models of spacecraft, using CATIA configuration definition
    o Adapt it to the targeted discipline: plume impingement, contamination, micrometeroids and débris, radiation
    o Post-processing activities: contribute to deliverable technical documentation
    o Master the modelling part of Systema and contribute to the user documentation and support

    This position includes, on the one side activities related to Airbus DS program support (from early design phase to in-orbit follow-up) and on the other side activities related to scientific software maintenance.
    Description du profil
    We are looking for candidates with the following skills and experience:

    * Educated to a BTS/DUT/IUTdegree level (or equivalent) in a job related discipline (physics, design, IT...).
    * At least 3 years-experience in Manufacturing Systems Engineering or Aircraft design.
    * Thus skills in computer technology is appreciated (Python, C, C++).

    * You will be integrated in a team of 8 to 10 persons in which your organisation skills, autonomy and rigor will be key.

    * You have an intermediate level in English and an advanced level in French.
  • Spécialiste de Solution web -développement d'implémentation

    • Alternance / Apprentissage
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    31/05/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes. Airbus propose la gamme d'avions de transport de passagers la
    plus complète, de 100 à plus de 600 sièges. Airbus est également le fournisseur d'avion de ravitaillement, de combat, de transport et de mission
    leader en Europe, ainsi que le numéro un européen et le numéro deux mondial de l'industrie spatiale. Sur le marché des hélicoptères, Airbus
    fournit les voilures tournantes civiles et militaires les plus performantes au monde. Nos équipes travaillent avec passion et détermination pour faire
    du monde un endroit plus connecté, plus sûr et plus intelligent. Fiers de notre travail, nous nous appuyons sur l'expertise et l'expérience de chacun
    pour atteindre l'excellence. Notre diversité et culture du travail en équipe nous poussent à accomplir l'extraordinaire - sur terre, dans le ciel et dans
    l'espace.
    Description du poste
    Description du poste / stage
    Une offre d'apprentissage en développement de solution Web vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters Marignane
    Vous rejoindrez le département du management de l'information
    Cet apprentissage commencera à la rentrée 2017 (Date sujette à flexibilité) et sera d'une durée de d'un an.
    Vous souhaitez participer à la roadmap digital d'Airbus Helicopters et être un acteur de la révolution « DevOps ». Au sein du
    management de l'information, le département des applications opération offre une opportunité d'apprentissage dans le domaine
    de l'accélération du développement de solutions Web.

    Tâches & Activités
    Vous serez responsable des activités principales suivantes :
    ¤ Intégrer le modèle DevOps pour les applications critiques du business.
    ¤ Industrialiser chaque composant en fonction des normes d'application opérationnelle (ITIL).
    ¤ Etablir les standards d'utilisation pour chacun des outils du modèle « DevOp »s déployé chez Airbus Helicopters.
    ¤ Veille technologique active autour du modèle « DevOps » et cascade au sien de l'équipe.
    Le paysage technique du modèle DevOps: CA Release Automation, Jenkins, Artifactory, GitHub, Jira, Selenium, Dynatrace, ...
    Description du profil
    Vous avez les expériences et les compétences suivantes :
    ¤ Titulaire d'un diplôme bac +4/+5 dans le domaine de la gestion de projet informatique ou une discipline apparentée.
    ¤ Capacité d'agir en tant que facilitateur entre les différentes parties prenantes
    ¤ travail en équipe et en autonomie
    ¤ anglais: niveau avancé (bonne connaissance pour échanges technique, rédaction des documents en anglais)
    ¤ Les connaissances Web sur: Tomcat, Apache, IIS et SAP Netweaver et connaissances de base sur le développement Java
    serait un plus.