5 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Ingénieur Qualité Programme

    • CDD
    • Le Subdray (18) - Centre
    13/12/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Bourges Le Subdray(18) un(e) Responsable Qualité Programme pour un CDD de 12 mois dans le cadre d'un surcroît d'activité.

    Description du poste

    Rattaché(e) au Responsable Qualité du site, vous prenez en charge le management de la qualité de votre portefeuille de programmes. En intégrant les besoins du clients et en vous appuyant sur le système de management de la Qualité de la société, vous assurez la mise en oeuvre de la politique qualité relative aux programmes dont vous avez la charge et le respect des exigences qualité déclinées par le client.

    Vous assurez le rôle de coordinateur qualité au sein des groupes opérationnels en représentant la fonction dans sa globalité et êtes l'interface des relations qualité avec les clients et les organismes officiels.De plus vous êtes moteur dans le déploiement des démarches d'amélioration continue en transverse dans l'entreprise.

    En amont de la production, vous pilotez le plan de management de la qualité du programme en cohérence avec le SMQ de la société. Vous déclinez en interne les exigences du plan qualité et vous vous assurez de la compréhension des clauses qualité spécifique du client. Vous validez les plans de Validation industrielle, prenez en compte les exigences des services officiels et validez les dispositions contenues dans le Dossier Industriel.

    Durant la production, vous vérifiez la conformité des matériels réalisés, les respect des consignes de réalisation et de traçabilité. Vous pilotez le traitement des faits techniques. Vous procédez à l'acceptation des matériels vérifiés conformes, vous proposez des actions permettant de réduire les coûts de non qualité. Vous assurez enfin la synthèse qualité programme site et l'interface avec le client et les services officiels si nécessaire.

    Vous êtes également responsable vis-à-vis des fournisseurs des programmes dont vous avez la charge. Vous validez les plans de Validation Industrielle, vous vous assurez de la prise en compte et de la compréhension par les fournisseurs des exigences en termes de qualité, vous évaluez la qualité des articles et/ou prestations achétés ou sous-traités, acceptez les matériels. Vous pilotez le traitement des faits techniques fournisseurs.           

    Description du profil

    Titulaire d'un MASTER ou diplôme d'ingénieur Qualité, vous justifiez d'une expérience de 3 ans (y compris alternance) dans le secteur industriel idéalement dans le milieu de la Défense ou de l'Aéronautique .Vous maîtrisez les outils de résolutions de problèmes et traitement des non-conformités ainsi que les techniques d'audits.

    Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (word, excel, powerpoint, ERP) et avez un bon niveau d'anglais.Rigoureux et autonome vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez des facultés dans l'animation de groupe de travail, des capacités de coordination et de communication.

    Ce poste nécessite l'accord des autorités de tutelle dont dépend la société.

  • Technicien Mesures

    • CDI
    • Bourges (18) - Centre
    13/12/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 450 personnes.

    Nous recherchons sur notre établissement de Bourges Le Subdray (18) un(e) Technicien Mesures F/H en contrat à durée indéterminée.

    Description du poste

    Rattaché(e) au Responsable du département Essais du site, vous participez à la réalisation des essais au banc des moteurs. Vous avez en charge la conception, le développement et la mise en oeuvre des systèmes de mesures, de traitements, de contrôle-commandes pour répondre aux besoins exprimés par les responsables essais.

    Dans ce cadre vos principales missions sont:

    • définir et mettre en oeuvre les systèmes de mesures, d'acquisition, de sauvegarde et de traitements des données adaptés aux essais spécifiés
    • mettre en oeuvre les systèmes de contrôle-commandes au cours de l'exécution des essais en portant une attention particulière à la sécurité
    • piloter les opérateurs en interface dans les bancs d'essai
    • fournir les résultats de mesures validés
    • participer à la conception des essais (procédures, check-list, contrôles)
    • participer aux analyses de dysfonctionnement et mettre en place les actions correctives relevant de vos compétences
    • mettre en oeuvre les moyens de mesure radio RX
    Description du profil

    Issu(e) d'une formation BAC+2 (DUT ou BTS) en électronique, vous justifiez d'une première expérience réussie dans une fonction similaire (y compris stage et alternance).

    Vous maitrisez la notion de traitement du signal et avez une connaissance poussée des capteurs.

    Organisé et autonome, vous apprécié le travail en équipe et savez faire preuve d'initiative.

    Ce poste nécessite un contrôle des autorité sde tutelle dont dépend la société.

  • Technicien matériaux

    • CDI
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    08/12/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Saint Médard en Jalles (33) un(e) Technicien Matériaux en contrat à durée indéterminée.

    Description du poste

    Rattaché(e) au responsable du département Matériaux  au sein de la Direction Technique, vous assurez la réalisation des caractérisations faites en interne, vous participez à la gestion des analyses confiées à des prestataires et gérez les outillsages de caractérisation.

    Vous réalisez également les mises en oeuvre de matériaux étudiés par le département, d'échantillons ou de pièces finies. A ce titre, vous proposez les outillages et les montages nécessaires. Par vos connaissances des normes et des standards méthodologiques liés aux caractérisations, vous garantissez la pertinence des résultats.

    Durant la phase de développement et de production série, vous proposez et réalisez les essais et les tests pour caractérisez la performance d'une matière ou d'un assemblage, vous rédigez, partagez et archivez les comptes-rendus des mesures et des observations.

    Au sein de votre département, vous contribuez à l'avancement des projets internes qui vous sont confiés, participez à la capitalisation du savoir et du savoir-faire du département, appliquez les consignes de sécurité de défense déclinées dans les annexes de sécurité relatives aux programmes sur lesquels vous travaillez et veillez à la non-divulgation d'informations sensibles vis-àvis de la sécurité de défense ou du patrimoine de la société.

    Au sein de la Direction technique, vous réalisez au sein du groupe Matières Premières, les évolutions de Gestion de Configuration nécessaires au bon fonctionnement et à la tenue à jour du système d'information.

    Description du profil

    Issu(e) d'une formation technique DUT Mesures Physiques option Matériaux et contrôles physico-chimiques, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un métier similaire. Une expérience dans le domaine des élastomères est appréciée.

    Vous connaissez parfaitement les caractérisations mécaniques et physico-chimiques ainsi que la chimie des polymères.


    Organisé, rigoureux et réactif, vous appréciez le travail en équipe.

    Ce poste nécessite l'autorisation des autorités de tutelle dont dépend la société.           

  • Acheteur Production

    • CDD
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    08/12/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes.

    Nous recherchons sur notre établissement de Saint-Médard en Jalles (33) un(e) Acheteur(se) Production à dominante Chimie pour un CDD de 10 mois dans le cadre d'un remplacement congé maternité.

    Description du poste

    Rattaché(e) au responsable Achats de Production, vous prenez en charge la gstion de vos familles achats et jouez un rôle de coordination des achats sur les différents projets.

    En intégrant les besoins des prescripteurs internes, vous avez pour mission de mettre en oeuvre les stratégies achats en prospectant et sélectionnant les forunisseurs adéquats pour proposer la meilleure solution d'achat possible.

    Vous négociez et contractualisez les meilleures conditions en conformité avec la Politique Achat.

    Vous êtes force de proposition et contribuez à l'évolution de la stratégie d'achat pour votre portefeuille produits et conseillez les prescripteurs en regard des évolutions du marché.

    Vous êtes le garant de la justesse et de la cohérence des données d'achats et de leur mise à jour.

     

    Dans ce cadre, vos principales missions sont:

    • Gérer et coordonner votre portefeuille achats, définir les orientations et mettre en place les stratégies achats tout en assurant l'interface avec les services internes et les prescripteurs dans le respect de votre périmètre comprenant notamment la chimie (matières premières), les prestations industrielles et les transports.
    • Assurer le marketing achats de vos familles et les actions de sourcing appropriées
    • Assurer la veille sur les Matières Premières dans le cadre de l'équipe opérationnelle
    • conduire les plans d'amélioration spécifiques sur la bese des résultats de suivi de votre portefeuille de fournisseurs
    • Sélectionner les fournisseurs pour les nouveaux composants et les impliquer dans la rédaction des Cahiers des Charges sur les achats de développement
    • Négocier tous les contrats relatifs à votre portefeuille et assurer la gestion des conditions contractuelles au travers du système d'information
    • Garantir la qualité des matériels ou services achetés en collaboration avec les prescripteurs
    • Participer à l'implémentation des processus d'achats et à leur évolution
    • Coordonner les achats de développement: participer à l'équipe opérationnelle des programmes de développement et coordonner l'ensemble des actions d'achat relatives à vos programmes (planning, budget..)
    • Conseiller, orienter les prescripteurs en fonction de leur connaissance des produits, du marché, des fournisseurs et de leur capacité ou innovations.
    Description du profil

    Issu(e) d'une formation Ingénieur Chimiste ou universitaire Bac+4/5 en chimie, vous justifiez d'une expérience en industrie d'au moins 5 ans.

    Une spécialisation achats (type MAI) et/ou une première expérience en tant qu'Acheteur est un plus.

    Vous connaissez les contraintes aéronautiques et les exigences de la norme EN9100. Vous maitrisez informatiques (ERP, bureautique) et avez un bon niveau d'anglais.

    Dynamique et très investi(e), vous bénéficiez d'une bonne capacité d'analyse et avez le goût pour la négication et la communication.

    Vif(ve) et curieux(se) vous disposez d'une réelle aisance relationnelle.

  • Ingénieur Essais

    • CDI
    • Le Subdray (18) - Centre
    08/12/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 450 personnes.

    Nous recherchons sur notre établissement de Bourges Le Subdray (18) un(e) Ingénieur Essais en contrat à durée indéterminée.

    Description du poste

    Rattaché(e) au responsable du département Essais, vous coordonnez avec le client (interne ou externe) la réalisation des essais et contrôles de recette ou de suivi qualité conformément aux coûts (KT) et délais spécifiés dans le respect des règles de sécurité et de qualité.

    Dans le cadre du développement des moyens, vous proposez et mettez en oeuvre les évolutions des bancs et des méthodologies d'essais pour répondre aux besoins dans ces domaines. Vous participez à l'élaboration et à la mise à jour des Etudes de Sécurité du Travail, des analyses particulières de sécurité et des modes opératoires spéciaux.

    Au sein des essais pyrotechiques, vous êtes le référent en matière de méthodologie et mise en oeuvre des appareilsà pression.

    Dans ce cadre, vos principales responsabilités sont:

    • définir, planifier, piloter et participer à la réalisation des essais dans le respect de la sécurité et de la qualité
    • exploiter les essais (dépouillement, expertise, PV et compte rendus)
    • assurer, suite à l'étude de faisabilité, les adaptations nécessaires du banc (ou du moyen d'intégration) ou mettre en place un nouveau moyen pour satisfaire la demande
    Description du profil

    De formation Ingénieur Mécanique, vous justifiez d'une première expérience significative sur un poste similaire. 

    Vous avez des compétences en hydraulique, pneumatique et éventuellement en pyrotechnie.

    Autonome et rioureux, vous appréciez le travail en équipe.