4 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Responsable Méthodes et Procédés

    • CDI
    • Bourges (18) - Centre
    20/01/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Bourges Le Subdray(18) un(e): Responsable Méthodes et Procédés dans le cadre d'une création de poste.

    Description du poste

    Rattaché au Responsable du département Méthodes du site, vous participez à la conception et à l'industrialisation des procédés de production des produits ain d'en garantir la tenue aux différentes exigences (techniques, fiabilité, coûts et délais...). Vous maîtrisez et optimisez le coût d'obtention tout au long de la vie du produit pour des conditions de qualité et cadences définies. Vous assurez la mise à jour du Dossier d'Exécution au sein des différents systèmes d'information de production. Vous déroulez la démarche de maîtrise des procédés conformément à la démarche du pôle Excellence Industrielle. Vous apportez conseils aux Responsables Techniques et Responsables Industrialsiation dans le choix des matériaux et procédés associés, ainsi qu'un soutien technique en terme d'évolutions industrielles, d'investissements et de sources de progrès. Vous avez également en charge l'amélioration continuelle de l'ergonomie des postes et des flux dans une vision à la fois SSE et économique.

    Description du profil

    Titulaire d'un diplôme d'Ingénieur mécanique/Productique, vous justifiez d'une première expérience réussie dans l'industrie idéalement dans une cellule MéthOdes ou Industrialisation.

    Doté de compétences indispensables en industrialisation des procédés et en organisation et flux, vous maîtrisez également les outils de gestion documentaire ainsi que l'utilisation de l'ERP.

    Véritable communiquant et "homme de terrain", vous aimez participer à des projets collaboratifs et répondez positivement aux différentes sollicitations de vos collaborateurs.
    Vous êtes rigoureux, dynamique et aimez travailler en équipe.

  • Technicien CND

    • CDI
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    18/01/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement Saint Médard en Jalles (33) un(e): Technicien(ne) Contrôle Non Destructif en radiographie dans le cadre d'une création de poste.

    Description du poste

    Au sein du service de Contrôle Non Desctructif par rayon X, vous êtes en charge de réaliser et de lire des clichés RX sur des chargements pyrotechiques ou pièces inertes.

    Vous êtes le garant de la conformité des procès-verbaux transmis aux clients internes ou externes.

    Pour ce faire vous réalisez les contrôles radio selon les procédés définis afin de garantir la conformité de nos produits. Il assure la lecture des clichés RX et rédige les procès-verbaux destinés aux clients (internes et externes). Il participe à l'optimisation des méthodes et moyens mis à sa disposition.

    Description du profil

    De formation BAC à BAC+2, vous bénéficiez d'une expérience de plusieurs années dans un poste similaire. Certifié(e) COFREND COSAC RT niveau 2 et CAMARI Tube RX, vous êtes apte à travailler en milieu pyrotechnique.

    Doté(e) d'une grande rigueur , vous appréciez à la fois le travail en équipe et les opérations menées en toute autonomie.

  • Ingénieur calculs

    • CDD
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    09/01/17
    Description de l'entreprise

    Détenue à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Saint Médard en Jalles (33) un(e): Ingénieur Simulations pour un contrat à durée déterminé de 12 mois.

    Description du poste

    Au sein du département Simulations Numériques de la Direction Technique, vous avez en charge de réaliser ou de faire réaliser les prestations de balistique interne ou de mécaniques des fluides interne et/ou externe.

    En relation avec les départements Matériaux, vous définissez si nécessaire les essais permettant de caractériser les propriétés physiques des matériaux.

    Vous proposez en collaboration avec les départements Conception/Industrialisation, l'instrumentation à mettre en oeuvre pour les essais. Vous exploitez et analysez les résultats d'essais pour valider les modèles de simulation.

    Vous proposez des améliorations de définition si nécessaire. Vous recherchez, proposez et validez les méthodes et codes de calculs les mieux adaptés aux besoins de dimensionnement actuels et futurs de la société.

     

     

    Description du profil

    Diplômé(e) d'unécole d'ingénieur spécialité balistique ou mécanique des fluides, vous avez acquis une prémière expérience (y compris alternance et stages).

    Vous maitrisez les méthodologies de calcul (éléments finis, différences finies...) ainsi que les notions de propulsion, aérodynamique interne et mécanique des fluides.

    Vous connaissez les logiciels IDEAS/NX (maillage) et FLUENT (CFD) ainsi que l'environnement Unix et Windows.

    La maitrise de l'anglais est indispensable.

    Des déplacement sur les autres sites de la société sont à prévoir.

     

    Ce poste nécessite l'autorisation des autorités de tutelle dont dépend la société.

     

  • Technicien de planification et d'ordonnancement

    • CDI
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    09/01/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Saint Médard en Jalles (33) un(e): Technicien(ne) de planification et d'ordonnacement dans le cadre d'une création de poste.

    Description du poste

    Au sein de la Direction Gestion des Opérations et des Flux, le titulaire est responsable de la planification d’un portefeuille de programmes et assure le traitement des recommandations du système d'information et le pilotage des fabrications jusqu'à la livraison des produits aux clients en respectant les règles de sécurité et les processus définis au sein de la société.Pour ce faire, il s’appuie sur un ERP (QAD) et applique la réglementation et les consignes HSE.

    Pour ce faire, le titulaire prend en compte les objectifs du PDP pour piloter l'ensemble des fabrications liées à ses programmes. Il participe activement aux Equipes Opérationnelles, prépare et participe aux rituels point de charge et aux rituels production afin de permettre la mise en place d'un plan d'ordonnancement. Il s'assure de la justesse et de la cohérence des données de la nomenclature des articles directeurs de ses lignes de produit, fait remonter toutes les difficultés liées à la nomenclature industrielle, assure le paramétrage et la maintenance des données logistiques sur les articles fabriqués dans le système d'information.
    Il traite les évolutions des produits et les répercute si besoin sur les OF en cours, exploite les propositions issues du CBN, réalise des analyses de couvertures et lignes de balance par programme, pilote et coordonne les priorités avec les chefs d'atelier et les approvisionnements pour la réalisation des plannings.

    Description du profil

    TTitulaire d'un BAC+2/3 en logistique, gestion de production, supply chain, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins cinq ans en logistique industrielle dans un poste similaire. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques (Word / Excel  et maîtrisez un ERP. La certification au Basics of Supply Chain Management est un plus.
    Rigoureux, dynamique et autonome, vous bénéficiez de capacités d'analyse et de synthèse.