1 offre d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • RESPONSABLE PROGRAMMES H/F

    • CDI
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    31/05/17
    Description de l'entreprise

    Industriel de la Défense spécialisé dans la propulsion solide, nous recrutons un(e) :

     

    RESPONSABLE PROGRAMMES

    Bordeaux

    Description du poste

    Pour chaque programme, vous animez une équipe opérationnelle dédiée (conception, industrialisation, qualité, achats…) que vous coordonnez, en garantissant le respect des engagements contractuels et de la configuration produit qui en découle.

     

    Vous représentez ainsi le client, grand groupe de l’aéronautique/défense, auprès des directions métier en interne, et en externe auprès des fournisseurs et partenaires.

     

    Vous animez et vous validez les travaux de conception, développement, qualification, justification des performances, industrialisation… en garantissant la fiabilité et la sécurité du produit, et plus généralement le respect des engagements de qualité/coût/délai.

     

    Vous managez ainsi la qualification globale du produit, et vous pilotez la performance financière du programme.

    Description du profil

    Diplômé Ingénieur, vous avez dans un premier temps acquis une expérience opérationnelle de 5 à 10 ans en industrie (conception, industrialisation, production, fonctions support) dans les domaines de la défense et de l’aéronautique.

     Egalement compétent en gestion/finance, vous avez pu accéder à des responsabilités plus globales de suivi de programmes, et en maîtriser les différentes dimensions : relation client et fournisseurs, droit des contrats…

     Vous savez manager des équipes opérationnelles pluridisciplinaires, anticiper et gérer des risques techniques et financiers, assurer le reporting client et direction et piloter un planning.

    Volontaire, charismatique, très rigoureux, impliqué, prudent, vous avez développé de fortes aptitudes d’analyse et de synthèse, une capacité d’écoute et de décision, un sens aigu des responsabilités.

     Déplacements fréquents, environnement de travail international, anglais exigé.

     Le poste nécessitera logiquement un contrôle administratif des services de l’état.

     

    Notre conseil garantit la confidentialité de votre démarche.

     

    Merci d’envoyer votre candidature sous la Réf. : RP 040317 à Gilles HIGOUNENC – HIGOUNENC RECRUTEMENT – 25, avenue des Mondaults - 33270 FLOIRAC - ou par mail à : *********************