6 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Ingénieur Qualité Programme

    • CDD
    • Le Subdray (18) - Centre
    06/10/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Bourges Le Subdray(18) un(e) Responsable Qualité Programme pour un CDD de 12 mois dans le cadre d'un surcroît d'activité.

    Description du poste

    Rattaché(e) au Responsable Qualité du site, vous prenez en charge le management de la qualité de votre portefeuille de programmes. En intégrant les besoins du clients et en vous appuyant sur le système de management de la Qualité de la société, vous assurez la mise en oeuvre de la politique qualité relative aux programmes dont vous avez la charge et le respect des exigences qualité déclinées par le client.

    Vous assurez le rôle de coordinateur qualité au sein des groupes opérationnels en représentant la fonction dans sa globalité et êtes l'interface des relations qualité avec les clients et les organismes officiels.De plus vous êtes moteur dans le déploiement des démarches d'amélioration continue en transverse dans l'entreprise.

    En amont de la production, vous pilotez le plan de management de la qualité du programme en cohérence avec le SMQ de la société. Vous déclinez en interne les exigences du plan qualité et vous vous assurez de la compréhension des clauses qualité spécifique du client. Vous validez les plans de Validation industrielle, prenez en compte les exigences des services officiels et validez les dispositions contenues dans le Dossier Industriel.

    Durant la production, vous vérifiez la conformité des matériels réalisés, les respect des consignes de réalisation et de traçabilité. Vous pilotez le traitement des faits techniques. Vous procédez à l'acceptation des matériels vérifiés conformes, vous proposez des actions permettant de réduire les coûts de non qualité. Vous assurez enfin la synthèse qualité programme site et l'interface avec le client et les services officiels si nécessaire.

    Vous êtes également responsable vis-à-vis des fournisseurs des programmes dont vous avez la charge. Vous validez les plans de Validation Industrielle, vous vous assurez de la prise en compte et de la compréhension par les fournisseurs des exigences en termes de qualité, vous évaluez la qualité des articles et/ou prestations achétés ou sous-traités, acceptez les matériels. Vous pilotez le traitement des faits techniques fournisseurs.           

    Description du profil

    Titulaire d'un MASTER ou diplôme d'ingénieur Qualité, vous justifiez d'une expérience de 3 ans (y compris alternance) dans le secteur industriel idéalement dans le milieu de la Défense ou de l'Aéronautique .Vous maîtrisez les outils de résolutions de problèmes et traitement des non-conformités ainsi que les techniques d'audits.

    Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (word, excel, powerpoint, ERP) et avez un bon niveau d'anglais.Rigoureux et autonome vous faites preuve d'une bonne capacité d'analyse et de synthèse. Vous avez des facultés dans l'animation de groupe de travail, des capacités de coordination et de communication.

    Ce poste nécessite l'accord des autorités de tutelle dont dépend la société.

  • Responsable Matériaux et Procédés H/F

    • CDI
    • La Ferté-Saint-Aubin (45) - Centre
    03/10/17
    Description de l'entreprise

    Détenue à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la Défense, leader européen de la propulsion tactique. Présent sur 4 sites en France, avec un effectif d’environ 450 personnes, ROXEL conçoit, développe, fabrique et vend des systèmes de propulsion solides et des équipements connexes pour tous les types de fusées et missiles tactiques et de croisière pour les forces aériennes, maritimes et terrestres.

    Dans le cadre de son développement, lié à un plan de charge soutenu et des investissements ambitieux dans les prochaines années, ROXEL a confié à TRANSICIA le recrutement de Responsable Matériaux et Procédés H/F, poste en CDI, basé à Orléans ( 45 )

    Basé à La Ferté Bernard (à 23 km au sud d’Orléans), vous serez rattaché(e) au Département Direction Opérationnelle Industrialisation et Procédés.

     

     

     

    Description du poste

    Au sein de votre département, vous proposerez au concepteur, pour un besoin fonctionnel donné, le meilleur couple matériau/procédé en termes de performance, de fabrication et de coût, durant la phase de développement ainsi que lors d’évolutions en phase série.

    A ce titre, vous apporterez votre expertise technique et méthodologique auprès des différentes fonctions de l’entreprise.

    A ce titre, vous serez en charge de :

    •  Proposer et mettre en place des solutions techniques répondant aux exigences de performance (qualité, cadence, ergonomie), de coûts et de délais,
    •  Valider la compatibilité des choix industriels avec les besoins de production,
    •  Analyser les risques techniques et calendaires sur les matériaux composites et les procédés associés,
    •  Interagir avec d’autres départements, notamment la Production et la Direction Technique, y compris sur d’autres sites.

     

    L’objectif de votre poste sera de :

    •  Proposer le meilleur couple Matériau/Procédé en réponse au besoin exprimé par le concepteur,
    •  Piloter les activités liées à la justification de la performance d’une protection thermique et à sa fabricabilité,
    •  D’obtenir la qualification du matériau en phase de développement, et assurer le maintien des performances acquises en phase série,
    •  Contribuer au respect des livrables des programmes et du département.
    Description du profil

    De formation Ingénieur Matériaux, spécialité Matériaux structuraux, polymères ou composite, ou Méthodiste expérimenté dans le domaine, vous êtes doté(e) d’une expérience de 5 ans en développement et/ou production petites séries de pièces techniques, idéalement acquise dans le domaine de la Défense ou de l’aéronautique, sur des procédés de moulage/injection de silicone chargé, et/ou d’enroulement filamentaire.

    Vous maîtrisez les procédés de mise en forme de composites et des contrôles associés, ainsi que dans la caractérisation de matériaux composite.

    Une expérience dans un milieu industriel est indispensable pour prétendre à ce poste.

    Rigueur, Pédagogue et Orientation client sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

  • Responsable Technique H/F

    • CDD
    • Bourges (18) - Centre
    03/10/17
    Description de l'entreprise

    Détenue à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la Défense, leader européen de la propulsion tactique. Présent sur 4 sites en France, avec un effectif d’environ 450 personnes, ROXEL conçoit, développe, fabrique, intègre et vend des équipements et des propulseurs pour missiles  tactiques et de croisières, drones, cibles aériennes au profit des  forces aériennes, maritimes et terrestres.

    Dans le cadre de son développement, lié à un plan de charge soutenu et des investissements ambitieux dans les prochaines années, ROXEL a confié à TRANSICIA le recrutement d'un Responsable Technique H/F, poste en CDD de 12 mois, basé sur Bourges (18 )

                                            

    Description du poste

    Au sein du département Conception-Industrialisation, vous serez en charge de la conception des propulseurs ou composants pour missiles tactiques, roquettes drones, cibles et générateurs de gaz. En série, vous vous assurez du maintien de la qualification produit.

      A ce titre, vos missions seront de :

    •  Piloter   les   études   de   conception   permettant   de   répondre   aux   exigences   de performance, de coût et de délai souhaitées par le client ou le programme
    •   Se charger  des  programmes  de  développement  et  d’expertises  pour  établir  et maintenir le dossier de justification de définition, et valider les contributions des autres fonctions   techniques   (   Matériaux   essais internes et externes   Simulation)
    •  Soutenir la production  en  traitant  les  non  conformités  et  en  réalisant  les  actions correctives de votre responsabilité s’il y a lieu
    •  Proposer et mettre en place des solutions techniques répondant aux exigences de performance, de couts et de délais (en relation avec l’industrialisation)
    •  Orienter le  plan  de  développement  et  l’ajuster  si  nécessaire  (en  relation  avec  le responsable programme)
    •  Analyser les risques (techniques et calendaires) et proposer les actions de mitigation
    •  Interagir avec d’autres départements de la Direction technique, y compris sur d’autres sites

     

    L’objectif de ce poste étant de :

    •  Maitriser la conception du produit et le maintien de son niveau de performance
    •  Orienter le développement et piloter les activités de conception
    •  Obtenir  la qualification  du  produit  en  phase  de  développement,  et  assurer  la  non régression des acquis en production série, tout en limitant les coûts de non qualité.
    Description du profil

    Titulaire d’un BAC+ 4 ou 5 général en mécanique, idéalement motoriste, vous êtes doté(e) d’une première expérience dans un environnement industriel.

    Des compétences en  mécanique,   thermique, matériaux idéalement pyrotechnie et en gestion de projet de développement sont indispensables pour prétendre à ce poste.

    Pragmatisme, Conviction, Rigueur, Attrait pour la nouveauté, proactivité, initiative, esprit d’équipe et Curiosité Scientifique sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

    Une parfaite maîtrise des outils informatiques est indispensable ainsi que l’anglais technique.

    Pour postuler, merci de faire parvenir votre CV ainsi que vos prétentions salariales  sous réf SM/RTCDBOUR uniquement à TRANSICIA : ******************************

  • Technicien matériaux

    • CDI
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    03/10/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion solide tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Saint Médard en Jalles (33) un(e) Technicien Matériaux en contrat à durée indéterminée.

    Description du poste

    Rattaché(e) au responsable du département Matériaux  au sein de la Direction Technique, vous assurez la réalisation des caractérisations faites en interne, vous participez à la gestion des analyses confiées à des prestataires et gérez les outillsages de caractérisation.

    Vous réalisez également les mises en oeuvre de matériaux étudiés par le département, d'échantillons ou de pièces finies. A ce titre, vous proposez les outillages et les montages nécessaires. Par vos connaissances des normes et des standards méthodologiques liés aux caractérisations, vous garantissez la pertinence des résultats.

    Durant la phase de développement et de production série, vous proposez et réalisez les essais et les tests pour caractérisez la performance d'une matière ou d'un assemblage, vous rédigez, partagez et archivez les comptes-rendus des mesures et des observations.

    Au sein de votre département, vous contribuez à l'avancement des projets internes qui vous sont confiés, participez à la capitalisation du savoir et du savoir-faire du département, appliquez les consignes de sécurité de défense déclinées dans les annexes de sécurité relatives aux programmes sur lesquels vous travaillez et veillez à la non-divulgation d'informations sensibles vis-àvis de la sécurité de défense ou du patrimoine de la société.

    Au sein de la Direction technique, vous réalisez au sein du groupe Matières Premières, les évolutions de Gestion de Configuration nécessaires au bon fonctionnement et à la tenue à jour du système d'information.

    Description du profil

    Issu(e) d'une formation technique DUT Mesures Physiques option Matériaux et contrôles physico-chimiques, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans un métier similaire. Une expérience dans le domaine des élastomères est appréciée.

    Vous connaissez parfaitement les caractérisations mécaniques et physico-chimiques ainsi que la chimie des polymères.


    Organisé, rigoureux et réactif, vous appréciez le travail en équipe.

    Ce poste nécessite l'autorisation des autorités de tutelle dont dépend la société.           

  • Concepteur Projeteur

    • CDI
    • Le Subdray (18) - Centre
    26/09/17
    Description de l'entreprise

    Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Bourges Le Subdray (18) un(e): Concepteur Projeteur pour un contrat à durée indéterminée.

    Description du poste

    Rattaché(e) au Responsable du département Conception et Industrialisation, vous assurez les fonctions de concepteur projeteur en bureau d'études.

    Pour cela vous participez aux études, à la conception et au suivi série de propulseurs ou de composants pour missiles, roquettes, drones, cibles et générateurs de gaz.

    Vous assurez l'élaboration des modèles CAO 3D du produit et de ses sous-ensembles et mettez en place le dossier de définition conformément aux règles de gestion de configuration de l'entreprise en coordination avec le Responsable Technique du produit.

    Dans ce cadre vos principales missions sont:

    • Participer à la conception en  réalisant les pré-dimensionnements et la cotation fonctionnelle, créant et gèrant les modèles 3D en CAO dans le respect des normes et recommandations en vigueur,
    • Etablir les plans de définition et de fabrication, ainsi que les spécifications de contrôle ou d’exigence de procédé, en collaboration avec les Responsables Technique et Industriel,
    • Participer au lancement, au suivi et à la réalisation des fabrications, participer aux assemblages des prototypes, à la validation des procédés, ainsi qu’aux essais de développement et à leur exploitation
    • Garantir, sous mandat du RT, la configuration applicable du produit, en phase de développement (prototype) comme en phase série, ainsi que la non régression des performances qualifiées. A ce titre, vous assurez la mise en place et la mise à jour des dossiers de définition détaillés conformément aux processus internes,
    • Participer aux études d’évolution des dossiers de définition et au traitement de faits techniques, constituer les propositions d’étude d’évolution  et assurer leur gestion en interne (PLM) et auprès des fournisseurs concernés
    • Assurer la relation de sous-traitance interne ou externe

     

    Description du profil

    De formation BAC+2/3 en conception, mécanique ou productique, vous justifiez d'au expérience d'au moins 3 ans au sein d'un bureau d'études en milieu industriel de préférence aéronautique avec une connaissance des règles de gestion de configuration.

    Vous maitrisez les matériaux utilisés dans le secteur aéronautique, leurs différents techniques de mise en oeuvre et les normes et réglementations en vigueur. Vous connaissez le logicile Pro Engineer (idéalement la version CREO) et savez appliquer les règles de construction et de conception de pièces sur logiciels CAO/DAO. Vous savez rédiger un cahier des charges, des notes techniques d'essais, de justification et de synthèse.

    Rigoureux, créatif et autonome, vous avez un bon relationnel et le sens du contact ainsi qu'une forte clture du résultat.

  • Opérateur usinage CN

    • CDI
    • La Ferté-Saint-Aubin (45) - Centre
    26/09/17
    Description de l'entreprise

    ROXEL, leader européen dans la propulsion tactique, conçoit, développe, industrialise, produit et commercialise tous types de moteurs destinés aux systèmes d'armes tactiques et missiles de croisière.

    Nous recherchons pour notre site de la Ferté Saint-Aubin (45) un(e) opérateur usinage sur CN pour travailler sur un équipemement nouvellement implanté.

    Description du poste

    Rattaché au Responsable de production, vos missions principales seront les suivantes: l'usinage par procédé de fluotournage (sur machine à commande numérique) et le contrôle de pièces suivants les procédures en rigueur, la définition des produits à réaliser et les temps alloués.

    Ainsi, vous serez amené à:

    • réaliser la production de pièces à partir de la gamme de fabrication
    • faire le décompte des pièces avant et après exécution
    • contrôler l'indice des documents mis à disposition
    • s'assurer que tous les outillages ou instruments prévus en gamme sont à disposition et étalonnés
    • identifier et déclarer toute non-conformité et participer à la recherche des causes et actions correctives à engager
    • contribuer à l'amélioration du procédé dns un souci de productivité et de qualité
    • contrôler le produit en utilisant que du matériel de contrôle valide
    • s'assurer de la maintenance préventive de 1er niveau
    • renseigner la documentation de suivi de production et de contrôle selon les procédures en vigueur
    • informer votre responsable hiérarchique de tout évènement non prévu susceptible de porter préjudice au produit
    • participer à des chantiers d'amélioration continue (5S, QRQC...)

     

    Poste en horaires de journée ou 2*8

     

    Description du profil

    De formation BAC Pro Usinage ou équivalent, vous justifiez d'une expérience significative en usinage sur commande numérique. Vous avez une expérience dans l'usinage de haute précision sur des machines complexes et dans la réalisation de pièces mécaniques a haute valeur ajoutée.

    Vous êtes rigoureux, méthodique et précis. Votre autonomie et votre sens du relationnel seront des atouts majeurs pour vous épanouir dans ce poste.

     

    Vous êtes intéressé pour apprendre et vous former sur un procédé innovant, n'hésitez pas à nous envoyer votre candidature!!!