2 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • RESPONSABLE PROGRAMMES H/F

    • CDI
    • Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine
    03/05/17
    Description de l'entreprise

    Industriel de la Défense spécialisé dans la propulsion solide, nous recrutons un(e) :

     

    RESPONSABLE PROGRAMMES

    Bordeaux

    Description du poste

    Pour chaque programme, vous animez une équipe opérationnelle dédiée (conception, industrialisation, qualité, achats…) que vous coordonnez, en garantissant le respect des engagements contractuels et de la configuration produit qui en découle.

     

    Vous représentez ainsi le client, grand groupe de l’aéronautique/défense, auprès des directions métier en interne, et en externe auprès des fournisseurs et partenaires.

     

    Vous animez et vous validez les travaux de conception, développement, qualification, justification des performances, industrialisation… en garantissant la fiabilité et la sécurité du produit, et plus généralement le respect des engagements de qualité/coût/délai.

     

    Vous managez ainsi la qualification globale du produit, et vous pilotez la performance financière du programme.

    Description du profil

    Diplômé Ingénieur, vous avez dans un premier temps acquis une expérience opérationnelle de 5 à 10 ans en industrie (conception, industrialisation, production, fonctions support) dans les domaines de la défense et de l’aéronautique.

     Egalement compétent en gestion/finance, vous avez pu accéder à des responsabilités plus globales de suivi de programmes, et en maîtriser les différentes dimensions : relation client et fournisseurs, droit des contrats…

     Vous savez manager des équipes opérationnelles pluridisciplinaires, anticiper et gérer des risques techniques et financiers, assurer le reporting client et direction et piloter un planning.

    Volontaire, charismatique, très rigoureux, impliqué, prudent, vous avez développé de fortes aptitudes d’analyse et de synthèse, une capacité d’écoute et de décision, un sens aigu des responsabilités.

     Déplacements fréquents, environnement de travail international, anglais exigé.

     Le poste nécessitera logiquement un contrôle administratif des services de l’état.

     

    Notre conseil garantit la confidentialité de votre démarche.

     

    Merci d’envoyer votre candidature sous la Réf. : RP 040317 à Gilles HIGOUNENC – HIGOUNENC RECRUTEMENT – 25, avenue des Mondaults - 33270 FLOIRAC - ou par mail à : *********************

  • Responsable Matériaux CDI H/F

    • CDI
    • Bourges (18) - Centre
    26/04/17
    Description de l'entreprise

    Détenue à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la Défense, leader européen de la propulsion tactique. Présent sur 4 sites en France, avec un effectif d’environ 450 personnes, ROXEL conçoit, développe, fabrique, intègre et vend des équipements et des propulseurs pour missiles  tactiques et de croisières, drones, cibles aériennes au profit des  forces aériennes, maritimes et terrestres.

    Dans le cadre de son développement, lié à un plan de charge soutenu et des investissements ambitieux dans les prochaines années, ROXEL a confié à TRANSICIA le recrutement d'un Responsable Matériaux H/F

    Description du poste

    Au sein du département matériaux, vous serez en charge, pour un portefeuille technologique donné, de la responsabilité technique matériau en réponse aux besoins déclinés de la conception des propulseurs ou de leur maintien en conditions opérationnelle :

     A ce titre, vos missions seront :

    • De définir les matériaux spécifiques à Roxel pour le besoin concerné et les procédés associés,
    • D’obtenir et maintenir la qualification industrielle des matériaux et procédés de mise en œuvre associés,
    • De maîtriser, pour les phases opératoires relatives à la mise en œuvre des matériaux, la sécurité de mise en œuvre, le coût de production tout au long de la vie du produit, pour des conditions de quantités et cadences définies,
    • De caractériser et assurer le suivi technique des matériaux en développement et en série (performances, sécurité de mise en œuvre, toxicité, pérennité et coût, expertise après essais) pendant toute la durée des programmes,
    • D’identifier (veille) et promouvoir au travers des Etudes Autofinancées ou PEA le développement de briques technologiques innovantes dans le domaine des Matériaux et Procédés de mise en œuvre associés,
    • D’assurer la levée progressive des risques technologiques au travers d’un processus méthodologique reconnu (grille de cotation des maturités technologiques),
    • De maintenir et développer un fort niveau d’expertise dans le domaine des technologies « critiques » qui confèrent à Roxel un caractère différentiant par rapport à ses compétiteurs. En assurer la capitalisation (et faire savoir)

     

    L’objectif de ce poste étant de :

    •  Maitriser la conception et le procédé du matériau, le maintien de son niveau de performance,
    •  Piloter et contribuer au développement et à la validation industrielle des matériaux et des technologies de mise en œuvre pour les mettre à disposition des projets,
    •  Obtenir la qualification  du  matériau en  phase  de  développement,  et  assurer  la  non régression des acquis en production série lors des traitements d’obsolescence, tout en limitant les coûts de non qualité.
    Description du profil

    Ingénieur dans le domaine des matériaux/ polymères et composites, vous êtes doté(e) d’une expérience de 10 ans minimum dans le domaine des composites et rigidimères dans un environnement industriel.

    Des compétences techniques et procédés dans le domaine des matériaux composites, de la formulation des matériaux, de la gestion de projet, sont indispensables pour prétendre à ce poste.

    Pragmatisme, Conviction, Rigueur, Attrait pour la nouveauté, Curiosité Scientifique, proactivité, esprit d’équipe, autonomie sont des qualités nécessaires pour réussir à ce poste.

    Une parfaite maîtrise des outils informatiques est indispensable ainsi que l’anglais technique.

    Statut : Cadre

    Poste à pourvoir entre Mars et Juillet 2017