+ de 1 000 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Stage INGENIEUR Bac+5 : Etude sur les modèles couplées 3D...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage INGENIEUR Bac+5 : Etude sur les modèles couplées 3D électronique / Thermique des composants de type transformateurs planaire - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Le stage se déroulera au sein du Département Développement, Industrialisation, Analyse et Tests en Environnement Spatial et de la Ligne De Produits Electroniques. Ces Départements sont en charge du développement d'équipements électroniques spatiaux. Parmi les contraintes environnementales, la thermique joue un rôle très dimensionnant dans le Spatial.

    DESCRIPTION DU SUJET DE STAGE
    Les équipements électroniques spatiaux, comme les équipements « sol », sont engagés dans une course à la performance associée à la miniaturisation. La révolution numérique a gagné aussi le spatial et conduit les équipements électroniques spatiaux à utiliser des tensions de plus en plus basse, afin d'alimenter de gros composants de type processeur, ASIC ou FPGA.
    L'objectif du stage est de réaliser des simulations couplées 3D électronique/thermique autour des composants magnétiques (transformateurs planaires ou filaires, self...) et des pertes en ligne associées aux tensions basses.
    Le domaine d'application est les cartes électroniques de type alimentation et numériques. Le stagiaire devra :
    - S'approprier les méthodes de simulation 3D électroniques et thermiques de circuits
    - Réaliser des simulations couplées de composants magnétiques et de cartes numériques de comportant des pistes à tensions faible/ampérage élevé
    - Valider ces simulations par des mesures sur des cartes maquettes
    - Proposer une méthodologie de travail
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Fin de cursus Ecoles d'Ingénieurs : INSA, ENSAM, ISAE, ENSEEIHT

    Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension

    Compétences/Exp Souhaitée : CONNAISSANCES PARTICULIERES Electronique , thermique Anglais, Bureautique (Excel, Word, Powerpoint)

    PROFIL RECHERCHE / ECOLE Elèves en fin de cursus d'écoles d'Ingénieurs généralistes type INSA,ENSEEIHT,ISAE ayant des connaissances en électronique, thermique, et en modélisation numérique
  • Stagiaire ingénieur (eco-conception des simulateurs...

    • Stage
    • Cergy (95) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Thales Training & Simulation réalise des simulateurs de vol (avion, hélicoptère) et de conduite de véhicule. Notre objectif est de proposer des moyens de formation qui répondent aux besoins du client, au meilleur coût et dans des délais réduits. Notre domaine est très concurrentiel et des solutions candidates, novatrices sont à évaluer. Dans le cadre du développement du produit reality-H (simulateur d'hélicoptère), et des composants associés, le stage consiste à : - mettre à jour et compléter le bilan environnemental actuel du système simulateur - Définir avec le responsable du bureau d'étude une unité de mesure de l'impact environnemental et un tableau de bord explicite pour des acteurs non sensibilisés à l'éco conception. - Identifier les composants avec un fort potentiel d'amélioration en terme d'éco-conception, afin d'en déduire une roadmap pour les équipes de conception. - Communiquer efficacement pour sensibiliser les équipes de conception, afin qu'elles intègrent une démarche d'éco-conception dans les études de recherche et developpment. Vos missions principales seront les suivantes : * Consolider le bilan environnemental existant, le mettre à jour, et le completer avec les élements manquants
    * Documenter l'analyse et le bilan environnemental
    * Construire le tableau de bord d'écoconception.
    * Participer à l'élaboration de la roadmap d'écoconception.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici
    Description du profil
    QUI SOMMES-NOUS ?
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité Training & Simulation, forte de 1 000 collaborateurs se positionne comme un leader mondial des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie. Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international. La Direction Centre de Compétences Training & Simulation recherche un/une stagiaire en ingénierie éco-conception de simulateurs (H/F) pour une période de 6 mois. Basé(e) à Cergy.
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes un(e) étudiant(e) dans le domaine de l'ingénierie (en éco-conception des simulateurs « RealityH ») en recherche d'un stage d'une durée de 6 mois ? Vous connaissez le Design mécanique, l'Ecoconception et les normes environnementales ? Vous savez faire preuve de rigueur, sérieux, autonomie et vous aimez le travail en équipe ? Alors ce poste est fait pour vous.
  • STAGE BAC+5 - Capitalisation et mise en place référentiel...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein de la direction des opérations de l'industrie et du service OPL (Outils et Progrès Logistique) vous aurez pour missions de capitaliser et de mettre en place un référentiel métier pour la supply chain.

    L'Équipe recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Capitalisation et mise en place référentiel métiers (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Mettre en place un nouvel espace de gestion de contenu : mise en place la navigation, structurer les espaces de partages... ;
    * Définir les règles de gouvernance de l'espace de gestion, les modes opération d'usage, d'administration;
    Mettre à jour le référentiel métier : procédure autour des métiers de la supply chain ;
    * Mettre à jour la base de supports aux utilisateurs (type wiki / FAQ).

    La mission permet une intégration complète et direct avec les opérationnels des métiers de l'industrie, elle permet une vision des métiers tels que : planification, ordonnancement, approvisionnement, gestion de stock. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieur généraliste avec orientation supply chain et recherchez un stage de fin d'études.

    Vos compétences humaines (savoir-être):
    * Autonomie
    * Travail en équipe
    * Créativité
    * Rigueur
    * Gestion de projet (suivi d'actions, planning...)

    Vos compétences techniques (logiciel, outils, langues, expérience professionnelles) :
    * ERP SAP
    * Base en HTML est un plus
  • Stage INGENIEUR BAC+5 : Mise en place système informatique...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

    Stage INGENIEUR BAC+5 : Mise en place système informatique sur smartphone pilotant une unité de production - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la Direction Competence Center

    Rattaché(e) à la Direction Competence Center
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein du service de fabrication mécanique, le secteur Galvanoplastie, composé d'une équipe de 7 personnes, assure le traitement de surfaces (dorage, argentage,...) des pièces mécaniques de satellites.

    DESCRIPTION DU SUJET DE STAGE :

    Le secteur Galvanoplastie est composé de 40 procédés répartis dans 91 cuves. Pour la réalisation d'un procédé, les opérateurs doivent : Réaliser l'immersion de pièces dans une succession de bains en suivant et en respectant les FA (Fiche d'atelier -> descriptif des étapes à suivre) Ces étapes peuvent inclure jusqu'à 52 bains pour un procédé. Les opérateurs connaissent les procédés par coeur.
    Pour cela, ils utilisent un chronomètre qui leur permet d'effectuer 2 procédés en parallèles. L'objectif du stage est de participer au développement d'un boitier d'aide à la personne pilotant toutes les phases de traitement (chronomètre inteligent) Le système sera déployé sur un smartphone Android. Il devra être capable de récuperer les FA (descriptif des étapes à suivre) à partir du réseau local de Thales. Il devra afficher les étapes à suivre et les chrono associés correspondants aux FA.
    De plus, en parallèle, il faudra mettre en place un système de tableau pilote qui récapitulera les dossiers en attente avec leurs numéros et leurs position dans la zone de stockage ainsi que les données techniques du travail à réaliser.
    Il existe aujourd'hui un prototype de ce système. Il faudra repartir de cette base afin de construire un système performant, fiable et utilisable dès la fin du stage. En parrallèle, une solution trés complète sera en développement par un industriel (Puces NFC, code barre, enregistrement complet de toutes les étapes associé à chaque dossier). Le stagiaire devra être pilote dans le développement de ce système.
    Objectif du stage :
    1 -> Développement d'un logiciel de pilotage des activités (sur Android) et sur PC mis en service à la fin du stage
    2 -> Etre l'interface entre l'équipe Galvanoplastie et les développeurs de la version industrielle

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Formation : Ingénieur Informatique
  • Stage INGENIEUR Bac+5: Gestion thermique des composants et...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage INGENIEUR Bac+5: Gestion thermique des composants et équipements électroniques de fortes puissances - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Le stage se déroulera au sein du Département Développement, Industrialisation, Analyse et Tests en Environnement Spatial.
    Notre Département est en charge du développement des équipements électroniques, antennes et charges utiles de satellites.
    Parmi les contraintes environnementales, la thermique joue un rôle très dimensionnant dans le Spatial.

    DESCRIPTION DU SUJET DE STAGE
    L'objectif du stage, dans la continuité d'études et de stages récents, est de rechercher et évaluer des solutions technologiques permettant de relever le challenge thermique associé à la montée en puissance sans cesse croissante des équipements et des composants électroniques.
    Ce challenge est particulièrement renforcé par les contraintes thermiques spécifiques liées à l'environnement spatial.
    Le stagiaire aura pour mission :
    - Identifier les solutions technologiques potentielles à partir des acquis d'études et de stages précédents : l'accent sera mis sur les solutions à base de mini-boucles fluides (boucles à pompage mécanique ou capillaire).
    - Définition et réalisation d'une maquette de mini-boucle fluide à pompage mécanique (définition, approvisionnement des constituants, assemblage)
    - Test de la maquette de mini-boucle fluide (définition et réalisation du test, exploitation)
    - Rapport de synthèse des résultats avec recommandations associées.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Bac + 5, Formation Ecole d'Ingénieur ISAE, INSA, ENSMA, ENSEEIHT, Polytech', ...

    Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension

    Compétences/Exp Souhaitée : CONNAISSANCES PARTICULIERES Matériaux, Thermique générale. Anglais, Bureautique (Excel, Word, Powerpoint)
  • Stage - évolution graphique et fonctionnelle d'application...

    • Stage
    • Lambersart (59) - Nord-Pas-de-Calais
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    Le site de Lambersart est largement dédié aux activités de Soutien & Services Clients Opérations. Il abrite également les activités d'ingénierie et intégration des réseaux stratégiques, et de développement logiciel.
    L'Équipe Service Ingénierie et Intégration de Réseaux Stratégiques recherche un/une stagiaire évolution graphique et fonctionnelle d'application intranet (H/F)
    Basé(e) à Lambersart.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier la mission suivante : - développer l'application Intranet de gestion de moyens matériels et logiciels des plateformes d'intégration.
    A ce titre, vous :

    - travaillerez sur l'amélioration de l'IHM,- appliquerez des correctifs,- développerez de nouvelles fonctionnalités,- gérerez le déploiement de l'application sur une nouvelle plateforme,- maintiendrez une documentation technique.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant(e) de niveau bac+ 4 en école d'ingénieur informatique, universitaire informatique ou ingénieur généraliste.

    De natureautonome, rigoureux(se), à l'écoute des besoins et force de propositions.

    Vous avez les compétences techniques suivantes :

    - Java, Java EE, Servlet' et notion de web service Rest pour la partie serveur,
    - bonne maîtrise de JavaScript (très important pour la partie IHM et schéma),
    - la connaissance de jQuery serait un plus.
  • Stage : Développement, maintenance et intégration de...

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des
    technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial,
    du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre.
    Sont également implantés les centres de préparation et de restitution
    de mission ainsi que les activités de soutien et service client
    associées pour des programmes export.

    L'Équipe Soutien Service Client recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Assurer la maintenance corrective des fonctionnalités en production (Symfony 2) : tests, intégration et livraison des évolutions logicielle

    * Démarrer l'intégration de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l'outil : rédaction des documents de spécification, conception logicielle, etc... en suivant le référentiel Thales.

    * Assurer la gestion de configuration logicielle des versions (suivi des faits techniques sous JIRA, enregistrement de la configuration, génération des fiches de version)

    * Préparer le portage des applications dans le cadre d'un changement d'ERP.

    * Réfléchir à l'industrialisation de cet outil logiciel (atelier logiciel et moyens pérennes).

    * Préparer les documents d'exploitation (manuel utilisateur, FAQ, ...)

    Effectuer le reporting des activités

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en première année de Master en informatique ?
    Vous avez des connaissances sur le développement en PHP et MySQL ?
    Vous maîtrisez le Framework (atelier logiciel) Symfony 2 (obligatoire)
    Vous disposez de solides connaissances sur la gestion de configuration logicielle (svn, clearcase) ?
    Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (Spécification, Conception, Tests) ?
  • Stage ingénieur moyens d'essais - Emulation de consoles de...

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    L'Équipe Soutien Service Client recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    * Analyse du besoin, des visus et protocoles à émuler,
    * Spécification du système d'émulation,
    * Développement logiciel,
    * Intégration et validation sur plate-forme matérielle,
    * Rédaction des documents d'exploitation (notice technique),
    * Préparation du dossier de définition.

    Vous prendrez en charge une activité de développement d'un émulateur de consoles de visualisation, en étant encadré(e) par un responsable d'activité d'ingénierie du soutien, et reporterez régulièrement sur l'avancement du projet.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Vous êtes en école d'ingénieur en électronique et informatique industrielle ?
    Vous disposez de compétences software : langage C/C++ ainsi que de compétences hardware : électronique numérique / analogique ?
    Vous maitrisez l'outil bureautique : Excel, Word ?
    Vous êtes autonome, et savez travailler en équipe ?
  • Stage ouvrier ligne Hyperfréquences H/F

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    L'Équipe Soutien Service Client recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    * Le scan des procédures de test hyper

    * L'organisation de l'archivage associé

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes à la recherche d'un stage ouvrier ?
    Vous avez de bonnes connaissances informatiques de bureautique ?
    Vous êtes organisé(e) ?
  • Architecte Segment Sol Télécom - H/F

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).
    Description du poste
    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Architecte Segment Sol Télécom- H/FBasé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la direction Domaine Telecom Vous avez pour missionsl'Ingénierie système de segments sol Télécom. Dans l'équipe Réseaux de Communication par Satellite et Sécurité, vous êtes en charge de tous les aspects de l'architecture et de la spécification du segment sol (Réseau d'accès par satellite, interopérabilité I/F opérateur, I/F NOC et segment de mission, stations sol, GCN, sécurité et Cyber-sécurité) en support aux bids et aux projets, et aux PLM, DAPL des produits du segment. Formation : Ingénieur grandes écoles Expérience dans la fonction : > 5 ans Langue 1 : Anglais Niveau : Négociation Compétences/Exp Souhaitée : Expérience souhaitée en ingénierie système et/ou intégration/vérification de systèmes complexes de télécommunications Spécificités du Poste : Déplacements à prévoir La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Responsable IVVQ Système de Guerre Electronique - (H/F)

    • CDI
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.
    À Cholet, Thales Communications & Security conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc.). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites. La Direction Hardening & Electronic Warfare, pour son secteur de la Guerre Electronique des Communications recherche un(e) : Responsable IVVQ Système (H/F) Basé(e) sur Cholet (49)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Secteur Guerre Electronique et Radiosurveillance, vous intégrez le Service Ingénierie Système qui conduit les activités de spécification, architecture et conception, intégration, validation et installation des systèmes de guerre électronique (air, terre, mer) permettant de surveiller et de contrôler le spectre radioélectrique (fonctions de goniométrie, d'écoute, de brouillage, localisation, logiciel d'administration et interface utilisateur). Vous prenez en charge le pilotage des activités d'Intégration, Validation, Vérification et Qualification (IVVQ) d'un système de Guerre Electronique terrestre. A ce titre, en coordination avec le System Engineering Manager (SEM), vous : * Organisez et pilotez l'ensemble des activités et des travaux d'Intégration, Vérification, Validation et Qualification du système ;
    * Dirigez une équipe (2-6 personnes) et participez aux essais d'intégration, de validation et de qualification système en plate-forme et sur le terrain, inclus les acceptations, les installations et les essais site chez le client ;
    * Etablissez les plans IVVQ, et les procédures d'essais, en s'appuyant sur l'environnement IVV Management ;
    * Etablissez les spécifications et pilotez le développement des moyens d'essais, inclus l'automatisation des essais ;
    * Menez les activités d'investigation, de gestion et de traitement des faits techniques ;
    * Pouvez assurer ponctuellement des travaux d'ingénierie système ;
    * Participez à l'interface technique avec le client pour les phases IVQ ;
    * Etablissez les budgets, planning et risques du lot ainsi que le reporting au niveau projet et à votre hiérarchie.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive et vous vous reconnaissez dans cette offre? Alors rejoignez-notre équipe de passionnés en postulant à cette offre ! Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes ingénieur généraliste à dominante Informatique/Télécom et bénéficiez d'expérience significative en ingénierie, intégration ou développement de solutions / produit / logiciels (idéalement en responsabilité technique en tant que responsable technique, ou responsable produit, WPM ...) ? Vous êtes familier avec certaines des techniques suivantes : * Logiciel et système d'information,
    * Sécurité des systèmes d'information,
    * Traitement de signal,
    * Radio,
    * Compatibilité électromagnétique,
    * Numérique,
    * Architectures de sécurité,
    * Réseaux,
    * Normes et essais environnementales.

    Vous êtes à l'aise avec les processus d'ingénierie (DDQS) et des outils type DOORS, IVV Management, JIRA... ? Votre entourage reconnait votre capacité de jugement technique, votre capacité à gérer les priorités, ainsi que vos bonnes capacités relationnelles, votre écoute, votre esprit de synthèse et votre capacité à coacher les équipes ? Alors ce qui suit va vous intéresser !
  • Amélioration continue de nos produits (H/F)

    • Stage
    • Thonon-les-Bains (74) - Rhône-Alpes
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Microwave & Imaging Sub-Systems bénéficie de 70 ans d'expérience dans la conception et la fabrication de sous-systèmes d'imagerie médicale et d'hyperfréquences destinés aux marchés de l'espace, de la science, de la défense, de l'industrie et du médical.
    Le site de Thonon est un établissement de production de tubes à grille, sources de rayons X, tubes à onde progressive et sous-ensembles variés. L'Équipe Méthodes Industrielles recherche un/une stagiaire en amélioration continue dans le domaine des produits (H/F) Basé(e) à Thonon.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre d'un chantier de réduction des coûts sur une référence de produit, vous participez activement à son amélioration. Vous effectuez sur le terrain des mesures et analyses de données. Vous apportez des propositions d'amélioration concernant les flux, la logistique, l'organisation, etc... Durant les différentes missions, vous utiliserez quotidiennement de nombreux outils Lean tels que : 5S, VSM, Flux tiré (Kanban), Leadtime, TRS. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Microwave & Imaging Sub-Systems ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous recherchez un stage à partir de début 2018 pour une durée de 3 à 6 mois. Vous préparez un Master 1-2 ou une école d'ingénieur en 2ème ou 3ème année.
    Vous avez des connaissances en logistique de flux et Lean Manufacturing.
    Vous maitrisez des outils informatiques comme excel, word et la visio-conférence. Vous êtes adaptable et aimez le travail en équipe. Une connaissance du logiciel SAP est un plus.
  • Stagiaire Soutien aux ateliers d'ingénierie et base de...

    • Stage
    • Cergy (95) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du Centre de Compétences Training & Simulation, vous intégrez le service Plateforme Architectures & Outils, plus précisément l'équipe en charge du soutien aux environnements d'ingénierie.
    L'équipe a en charge la définition, la réalisation, la mise en place et le soutien de ces outils et ateliers d'ingénierie, dans le but de supporter les processus et méthodes de l'entreprise, de rendre plus efficace et plus compétitifs les travaux d'ingénierie, tout en s'assurant de la satisfaction des utilisateurs. Après vous êtes approprié les technologies mises en oeuvre dans les ateliers d'ingénierie et leur usage, vous êtes en contact direct avec les équipes d'ingénierie système et logicielle pour les aider dans leur travail quotidien :
    - - Vous les assistez dans la mise en oeuvre des ateliers et outils pour différents usages : développement, intégration continue, automatisation des tâches répétitives,... - - Vous captez les nouveaux besoins et les attentes des utilisateurs - - Vous étudiez et proposez différentes solutions possibles pour y répondre. Dans certains vous êtes amenés à réaliser la mise en oeuvre de ces solutions, ou à accompagner les utilisateurs dans cette mise en oeuvre - - Cette proximité avec le terrain vous permet de détecter les manques, les obsolescences, les besoins vis-à-vis des supports de communication et bases de connaissances sur les ateliers (essentiellement servis au travers d'un Wiki) - - Vous actualisez et enrichissez ces supports de communication : aide sur les outils et pratiques, bases de connaissance, réalisation de tutoriaux et/ou de vidéos,... - - Vous organisez des présentations, voire des formations, sur la base de ces enrichissements. Vos principales missions seront : - - Recueillir les besoins des utilisateurs - - Assister les utilisateurs - - Actualiser et enrichir les supports de communication (wiki) : aide sur les outils et pratiques, bases de connaissance, tutoriaux, vidéos... - - Communiquer et présenter les améliorations apportées à ces supports, en interne de l'équipe et en externe (aux utilisateurs) La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici
    Description du profil
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Training & Simulation, forte de 1 000 collaborateurs se positionne comme un leader mondial des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie. Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international. Le service Plateforme Architectures & Outils recherche un(e) stagiaire pour le Soutien aux ateliers d'ingénierie et base de connaissances (H/F). Basé(e) à Cergy. QUI ETES-VOUS ? Vous êtes actuellement en recherche d'un stage dans le domaine de l'ingénierie et vous êtes en 3ème année d'école d'ingénieur en informatique ? Vous maitrisez l'anglais et vous avez au moins une expérience en développement informatique impliquant la gestion de configuration, le travail en équipe, l'intégration continue, si possible en mode Agile/Scrum ou équivalent ? Vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'altruisme et aimez la communication ? Alors ce poste est fait pour vous.
  • Stage - Architecte d'Entreprise (H/F)

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Sur plus de 35 sites en France, les 1 500 collaborateurs des services partagés du Groupe oeuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l'entreprise au sein de centres d'expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.
    L'Équipe DSI France recherche un/une stagiaire Architecte d'Entreprise (H/F) Basé(e) à Vélizy.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous serez intégré(e) dans l'équipe d'architecture d'Entreprise du Groupe Thales a ce titre, la compréhension des enjeux des métiers de l'Entreprise et la communication sont primordiaux pour que la transformation ait lieu, avec un impact réel sur l'Entreprise. De même, la modélisation des processus, des composants, des services applicatifs et techniques, et du lien qui les unit, est un moyen d'assurer la cohérence globale. Dans le cadre de votre stage, vous travaillerez sur deux sujets principaux :
    Instruction d'un sujet d'Architecture d'Entreprise avec un des architectes de l'équipe : * Vous participerez à l'instruction du sujet, tel qu'il est traité avec la méthodologie du département (TOGAF) : analyse des parties prenantes et de leurs attentes, capture des processus métier impliqués, identification des solutions applicatives et infrastructures, supports de communication présentant les choix d'architecture.

    Le sujet sera défini à votre arrivée, en fonction des priorités, et avec votre accord. Quelques exemples de sujets actuellement traités par le département sur lesquels le stagiaire pourrait travailler : * Consolidation de la roadmap fonctionnelle pour le programme de transformation ERP France
    * Modélisation de nouveaux processus métiers outillés (financiers, achat, industrie, ou services client)
    * Transformation digitale industrie et services client : des enjeux aux solutions

    Capitalisation :

    Le département d'Architecture d'Entreprise de Thales produit un certain nombre d'analyses et définit des modes de fonctionnement applicables à l'ensemble des entités du groupe. A ce titre, une part importante du travail est liée à la bonne compréhension par tous les acteurs de ces modes de fonctionnement, à des fins de validation puis d'application. Les modes de fonctionnement vont de la répartition des rôles/responsabilités pour la collaboration multi-pays aux standards technologiques.

    Dans ce contexte, vous participerez : * à la définition de la stratégie de communication avec le département, et portera une partie de la transformation des analyses en synthèse adaptée à la compréhension des acteurs identifiés.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieur et préparez un diplôme de niveau BAC +5 ? Vous avez des connaissances en modélisation (UML, Archimate..) ? Vous connaissez un Framework d'architecture d'entreprise (TOGAF ou autre) ? Vous avez une bonne maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ? Vous êtes autonome, ouvert(e) d'esprit ? Vous savez vous adapter, prendre des initiatives ? Vous avez un bon esprit de synthèse ?

    Vous êtes actuellement en Bac +4/5 et vous êtes à la recherche d'un stage pour une durée de 06 mois, au sein d'un groupe de technologies, avec des ambitions constantes d'innovations techniques, n'hésitez pas à postuler !
  • Ingénieur Développement Numérique Hardware Confirmé H/F

    • CDI
    • Brest (29) - Bretagne
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ET QUE FAISONS-NOUS ?

    A 5 minutes de l'océan et en plein coeur d'un pôle d'excellences technologiques, Thales Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre.
    A la pointe de la technologie et de l'innovation, le département de l'ingénierie matériel de Brest développe le Hardware de systèmes de Guerre Electronique tels que Brouilleurs, Détecteurs et équipements de renseignement.
    Nos concepteurs et experts couvrent tout le cycle de vie de nos matériels, des études avancées au support série, en passant par la conception détaillée et l'intégration, la validation et la qualification.
    Description du poste
    QUI ETES-VOUS ET QUE POUVONS NOUS ACCOMPLIR ENSEMBLE ? Vous recherchez les challenges techniques et technologiques, innover est pour vous une source de motivation professionnelle forte ? Vous êtes développeur confirmé en hardware numérique et souhaitez apporter votre expertise au service de nos projets Aéroportés et navals ? En nous rejoignant, vous interviendrez dès les phases amont avec l'ingénierie système pour proposer des architectures numériques. Vous pilotez la conception de l'architecture électronique depuis la phase de spécification jusqu'à la phase de qualification. Vous animez techniquement une équipe multidisciplinaire (hardware numérique, mécanique, composant logique programmable, alimentation, industrialisation...) Vous l'aurez compris, vous occuperez une position de Leader Technique dans notre organisation ! POURQUOI NOUS CHOISIR ? Thales Brest, vous offre un parcours de carrière, des défis techniques, un cadre de vie de qualité et des avantages sociaux attractifs.
    Notre département Ingénierie matériel se caractérise par la diversité de ses métiers et de son équipe pluridisciplinaire (Numérique, Firmware, mécanique, analogique).
    Ainsi que par ses grands programmes France et Export présents et à venir, notamment le développement du standard Rafale pour notre client Indien, la préparation de nouveaux standards Rafale pour la France ou encore le lancement du nouveau programme de Frégate FTI.
    En résumé... innovation technologique, programme d'envergure national/international et perspective de carrière, alors qu'attendez-vous ? Rejoignez-nous !

    Vous souhaitez en apprendre davantage...venez donc découvrir nos activités ainsi que notre belle ville de Brest
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • [Stage] - Mise en oeuvre de la norme ISO14001 v 2015 (H/F)

    • Stage
    • Rungis (94) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l'aéroport d'Orly. Site à l'architecture moderne, il compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d'activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d'armes avancés. L'équipe Projets Bid & Support recherche un/une stagiaire afin de travailler sur la Mise en oeuvre de la norme ISO14001 v 2015 (H/F) Basé(e) à Rungis (94)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Analyser les enjeux environnementaux
    * Déterminer les risques et opportunités, des parties intéressées
    * Mettre en place un programme de communication interne sur les attentes HSE
    * Analyser le Cycle de Vie des produits ATM

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? * Etudiant(e) en Master en Management de l'environnement et du développement durable, vous recherchez un stage de 6 mois ?
    * Vous avez de bonnes connaissances de Windows et du Pack Office ?
    * Vous disposez d'un bon niveau d'anglais ?
    * Dynamique et autonome, on vous reconnaît un bon relationnel et des capacités d'adaptation ?
  • Stage BAC+5 - Développement détection sur analyse spectrale...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

    Au sein du domaine « Produits tactiques », vous intégrerez le laboratoire de développement logiciel du secteur Guerre Electronique et Radio surveillance (EWR/LES).

    Le secteur Guerre Electronique et Radio surveillance recherche un/une :

    Stage BAC+5 - Développement détection sur analyse spectrale (F/H)
    (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier le développement et l'intégration d'un traitement d'analyse spectrale des signaux RF dans un de nos produits de guerre électronique. Un traitement à base d'histogramme issu d'un premier stage permet de mettre en évidence les signaux reçus par nos antennes grâce à une information de couleur sur les vues de type spectrogramme. Vous aurez également en charge l'amélioration du traitement pour pouvoir tenir le temps réel, son intégration dans un de nos produits et enfin le développement d'une vue graphique dans l'IHM d'exploitation adaptée au flux de sortie du traitement.

    L'un des enjeux du stage sera de démontrer sur des signaux réels et grâce à une chaine de réception complète l'apport d'un tel traitement dans la détection des émissions radioélectriques.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieur de niveau BAC+5. Vous aimez le travail en équipe, vous êtes rigoureux et autonome. Vous avez des connaissances techniques dans les domaines suivants : * Langages : C/C++ (interface récepteur)
    * Java8
    * Java FX
    * RxJava (adaptateur, IHM)
    * Environnement de développement : Eclipse
    * Gestion de configuration : GIT
    * Connaissances en traitement du signal souhaitées
  • Stage INGENIEUR Bac+5: Systèmes Embarqués pour...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage INGENIEUR Bac+5: Systèmes Embarqués pour Développement Microcontrôleur et Temps réel - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Rattaché au Centre de Compétence Electronique, dans la ligne de produit électronique en charge de la R&D, de l'architecture, de la conception, du développement et des tests d'équipements embarqués sur satellites,
    Ce stage s'inscrit dans la phase d'étude de nouvelles fonctions TMTC flexibles, destinées à contrôler des équipements RF de type CAMP, SSPA, CONVERTISSEUR de Fréquence, RADAR, etc... embarqués sur satellite.
    L'objectif du stage est de développer une fonction électronique basée sur l'utilisation d'un microcontrôleur qui permettra de remplacer à terme des fonctions TMTC existantes aujourd'hui sous forme d'ASICs et/ou de circuits analogiques/numériques discrets.
    Le développement de la fonction inclura une partie matérielle et une partie logicielle.
    A partir d'un cahier des charges établi pour des besoins futurs de fonctions TMTC flexibles embarquées sur satellite,
    Vous avez pour missions :
    * La réalisation d'une application TMTC représentative embarquée sur microcontrôleur impliquant :
    - L'utilisation d'un microcontrôleur spatialisable existant (ATMEL ARM Cortex-M7) et de sa carte d'évaluation (starter kit). Ce microcontrôleur permet de s'interfacer avec un bus CAN, de piloter des convertisseurs ADC et DAC multivoies, et de gérer des bus utilisateur séries et parallèles (standards type I2C et SPI ou propriétaires) configurables en taille, débit et durée, - l'analyse des contraintes et limitations dues aux besoins temps réel pouvant nécessiter l'adjonction de fonctions logicielles temps réel et/ou périphériques à définir,
    - l'étude d'architecture électrique en tenant compte des contraintes spatiales (radiations, température, compatibilité électromagnétique et aspects de fiabilité) ainsi que des fonctions périphériques à connecter au microcontrôleur,
    - le développement logiciel associé au microcontrôleur à partir de l'outil de développement compatible de ce dernier (ATMEL Studio),
    - les tests de validation électriques et logiciel à partir de la carte d'évaluation et des fonctions périphériques qui y seront connectées.
    * La rédaction de la documentation relative au développement (étude et rapport de tests).
    * La présentation détaillée des travaux réalisés aux ingénieurs et techniciens du service.
    Le stagiaire sera encadré par un ingénieur du service et il pourra s'appuyer sur les moyens de TAS pour mener à bien ce projet.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Formation : Bac+5, école d'ingénieur SUPELEC, ENSEEIHT, INSA, ENSEIRB, ENSEA, ENST

    Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension

    Compétences/Exp Souhaitée : Electronique, microcontrôleurs, développement logiciel temps réel, systèmes embarqués
  • Stage INGENIEUR Bac+5: d'étude équipement numérique charge...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage INGENIEUR Bac+5: d'étude équipement numérique charge utile flexible de télécommunication - Devéloppement outils de dimensionnement et de validation - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Pour répondre aux besoins de ses clients, Thales Alenia Space s'appuie sur des métiers et des expertises riches et variées, de la conception de systèmes à la mise en oeuvre, de la fabrication des satellites, segments sol et équipements associés, aux opérations et services.
    Le service électronique et traitement du signal est intégré dans la ligne de produits électroniques et logiciels de Thales Alenia Space. Il a en charge les études amont ainsi que le développement des équipements vol à dominante électronique haut débit et traitement bord pour les applications Télécoms, Navigation et Observation par satellite.
    Le domaine des charges utiles de télécommunications vit actuellement une véritable transformation. L'explosion des besoins des opérateurs (flexibilité, couverture, très haut débit) a amené Thales Alenia Space à développer de nouvelles solutions d'équipements numériques.
    Le produit phare développé depuis plusieurs années dans le département traitement du signal est le Processeur Numérique Transparent (PNT), coeur numérique de la charge utile en charge du démultiplexage, du routage et du multiplexage de plusieurs centaines de Gbits/s de données. Aujourd'hui, une version avancée est en cours de qualification et plusieurs modèles de vol sont en fabrication. La définition du produit s'appuie sur une forte modularité afin de s'adapter des besoins très variables des clients en termes de capacité, d'aménagement sur la plate-forme, de commandabilité. Il est nécessaire de disposer d'outils d'aide à la phase de développement industriel qui démarre pour automatiser la définition des configurations équipements en fonction de différents paramètres d'entrée, configurations harnais haut débit, TM/TC, bilans masse consommation et volume, interfaces.
    L'objectif du stage est de s'approprier l'architecture de l'équipement et de mettre en place des outils d'aide au développement qui permettent de caractériser en détail et de manière claire les configurations de l'équipement.
    Les outils développés pourront être appliqués sur les cas concrets des modèles de vol en cours de fabrication, afin de préparer la phase finale d'intégration et de tests.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Ecole d'ingénieur généraliste, avec spécialisation en télécommunications, électronique, informatique Master en électronique

    Langue 1 : Anglais Niveau : Conversation

    Compétences/Exp Souhaitée : Domaine des télécommunications, Mécanique, Electronique Outils : Excel, Visual Basic, Melody Advance
  • Responsable Commercial Guerre Electronique et Sureté de...

    • CDI
    • Gennevilliers (92) - Île-de-France
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. Le site de Gennevilliers est le coeur des activités de conception, de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des armées, des réseaux d'infrastructures résilients et de communications par satellite, ainsi que des solutions de cybersécurité. Le Département Commercial GEDIS de la Direction Commerciale France recherche un(e):

    Responsable Commercial Guerre Electronique et Sureté de Fonctionnement (F/H) Basé(e) à Gennevilliers.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous intégrez le Département Commercial GEDIS et vous prenez en charge la responsabilité commerciale des offres de Guerres Electronique et de Sureté de Fonctionnement de la Direction dont vous dépendez.
    A ce titre, vous avez pour missions de :

    - Déployer une stratégie commerciale gagnante afin d'identifier et de développer de nouvelles opportunités de business, dans le domaine du Renseignement militaire, du Durcissement, de l'Instrumentation et de la Sureté de Fonctionnement;
    - Développer des relations de confiance au plus près de clients stratégiques et industriels;
    - Assurer une cohérence des offres, en relation avec les différents secteurs et nos experts métiers;
    - Réaliser les offres et mener les négociations de contrats;
    - Etablir les prévisions commerciales.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes issu d'une formation ingénieur, commerce ou université et vous avez une expérience de 3 ans minimum sur des activités commerciales ?
    Vous aimez convaincre ?
    Par vos talents de négociateur, votre écoute et votre culture technique, vous savez initier un relationnel privilégié avec tous vos interlocuteurs, afin de garantir le développement de nouveaux contrats et sécuriser les marchés stratégiques de l'entreprise ?

    Vous faites preuve de rigueur et de ténacité ?
    Vous savez planifier vos actions, travailler en réseau et en mode projet ?
    Vous êtes ouvert d'esprit, réactif et force de conviction?
    Vous êtes animé par une culture du résultat et un goût du challenge, ce qui vous permet de réussir sur des activités alliant technique et innovation ?
  • Stage Fiabilité des éléments mécaniques d'équipements...

    • Stage
    • Valence (26) - Rhône-Alpes
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire. Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales. La Direction Technique du Centre de Compétences Navigation recherche un/une STAGIAIRE (H/F) ' Fiabilité des éléments mécaniques d'équipements aéronautiques de navigation' pour une durée de 3 mois à compter du 2 Janvier 2018 à Valence.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre des études de sûreté de Fonctionnement d'équipements de navigation aéronautiques, vous constituerez un recueil des données de fiabilité des éléments mécaniques et de leurs spécificités d'utilisation et d'environnement.
    Intégré(e) au Centre de Compétences Navigation, vous faites partie de la Direction Technique.
    Vous serez encadré(e) par l'équipe responsable de la Sûreté de Fonctionnement du Centre de Compétences Navigation de Thalès, et en contact avec les Services en charge
    du développement des équipements.

    Votre mission consiste à :
    * Prendre connaissance de nos équipements aéronautiques de navigation
    * Recenser leurs blocs fonctionnels mécaniques (réducteurs, roulements, engrenages, capteurs de position, ...
    * Recueillir les données de fiabilité de ces fonctions dans les standards mécaniques (NPRD , FMD , ...)
    * Analyser et quantifier les pannes de ces fonctions en exploitation aéronautique
    * Proposer un modèle de fiabilité de ces éléments

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en 2ème année d'un cycle d'école d'ingénieur ou diplôme universitaire équivalent, en mécanique, sûreté de fonctionnement et fiabilité ?
    Vous êtes rigoureux (se) et dynamique ? Vous savez faire preuve d'autonomie ?
    L'univers de l'aéronautique vous passionne ?
    Vous avez des compétences pratiques en mécanique ?
    Vous êtes doté(e) d'un esprit de synthèse et d'analyse ?
  • Stage BAC+3 TECHNICIEN : Conception et Développement d'une...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

    Stage BAC+3 TECHNICIEN : Conception et Développement d'une bibliothèque de code Python pour simulations d'antennes satellite - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPËTENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : L'objectif du stage est de concevoir, développer, valider et documenter une bibliothèque de codes Python qui sera intégrée dans une suite logiciel de conception d'antennes.
    Le stagiaire mettra à profit ses connaissances en conception orientée objet et langage Python, pour définir l'architecture de la bibliothèque et construire les fonctions nécessaires à la manipulation des données antennes. Il travaillera en immersion dans l'équipe Moyens de Simulation Antennes et sera au contact des ingénieurs concepteurs Antennes afin d'avoir d'une part les quelques supports nécessaires à la compréhension des principales données caractérisant une antenne satellite, et d'autre part la vision de leurs attentes. Méthode et pragmatisme dans la démarche de conception, clarté et rigueur dans la réalisation, précision dans la validation, sont attendus.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : IUT (fin d'études) ou Master 1, orienté conception & développement codes objets Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension
    Compétences/Exp Souhaitée : Conception et programmation orientée objet. Langage Python (avec premières réalisations effectives). Anglais (lu, écrit)
  • Stage BAC+5 INGENIEUR : Prototypage du deploiement d'un...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage BAC+5 INGENIEUR : Prototypage du deploiement d'un outil de gestion de la variabilité sur la Ligne de Produit Segment de mission telecom - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la DIRECTION TELECOM
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Pour répondre aux besoins de ses clients, Thales Alenia Space s'appuie sur des métiers et des expertises riches et variées, de la conception de systèmes à la mise en oeuvre, de la fabrication des satellites, segments sol et équipements associés, aux opérations et services.
    La ligne de produit Segment de Mission développe et industrialise des systèmes garants de la planification, la configuration et la surveillance des traffics sur les charges utiles des satellites de telecommunications
    La gestion de la variabilité est un challenge majeur pour satisfaire les besoins diverses des différentes charges utiles. Pour cela, le stagiaire aura pour mission :
    - Evaluer l'outil Pure Variant et etablir les applications possibles à la ligne de produit Segment de Mission
    - Se rapprocher de la direction des operations pour mettre en place un accompagnement - Interagir avec l'equipe produit pour recueillir les besoins de variabilité
    - Prototyper le deploiement de l'outil sur la ligne de produit. Vous aimez le travail en équipe, les interactions multiples, ce stage est une opportunité de découvrir les systèmes satellites telecoms dans toute leur diversité.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Stage de fin d'etude Compétences/Exp Souhaitée : Domaine Telecom et satellites Méthode et rigueur Communication Autonomie Spécificités du Poste : Travail en collaboration avec differentes equipes
  • Lead Dev Java/Web H/F

    • CDI
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    * Vous encadrez une équipe technique, et assurez la montée en compétence des collaborateurs dans le cadre de projets innovants
    Vous assurez un rôle de référent technique auprès des équipes, dans un environnement agile
    Vous garantissez la qualité des développements
    Vous élaborez des solutions lors de réponses à appels d'offres pour l'ensemble de nos clients, en coopération avec nos architectes

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive. Venez relever le défis !
    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés : Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? La force de proposition, l'organisation, la curiosité et l'autonomie sont autant de qualités que l'on vous attribue, vous aimez le travail en équipe et savez partager vos connaissances.

    Vous possédez une grande sensibilité à tout ce qui concerne l'innovation technologique, et le challenge ne vous fait pas peur ?

    De formation ingénieur Bac +5 en informatique ou équivalent, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience.

    Votre expérience significative en développement JEE et Web (HTML5, AngularJS, Node.js, WebComponent, Polymer ...) serait appréciée, ainsi que vos connaissances des technologies de la Google Génération (Web, Java, NoSQL, Cloud). Votre intérêt pour les plateformes communautaires serait un plus.

    Le poste de Lead Dev Java/Web est fait pour vous !
  • Stage 6 mois Génération automatique de séquences de signaux...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer. Le site d'Élancourt est un centre de développement des hautes technologies, liées au domaine des Radars de conduite de tir et de surveillance, ainsi que des solutions de Guerre Électronique. La Direction Soutien et Services Client recherche un/une stagiaire Génération automatique de séquences de signaux (H/F) Basé(e) à Élancourt.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Définition d'une fonction permettant de générer des scénarios de signaux discrets afin de piloter ou de simuler différents équipements.
    Pour cela, vous contribuerez au développement d'un utilitaire permettant de définir les séquences de signaux souhaitées, compatibles des capacités des cartes utilisées.
    Puis vous simulerez ces séquences, générerez les tables de données et les séquences d'instruction HDS. Cet utilitaire sera compatible Windows, l'IHM étant basée sur QT. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Etudiant ingénieur en 3ème année, ou équivalent, vous avez acquis de solides connaissances en C++, Python, électronique numérique et environnement Windows.
    Vous faites preuve de curiosité, autonomie et appréciez le travail en équipe.
  • Stage : Génération, Chargement et Rejeu Pattern sur...

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    L'Équipe Soutien Service Client recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Mettre en place un outil de génération pattern et de modifier un composant logiciel pour charger et rejouer ces patterns sur un synthétiseur.

    Vous serez amené à effectuer :
    - Le développement sur matlab
    - Le développement logiciel (C)
    - L'implémentation et essai sur un cas concret.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en 3ème année d'école d'Ingénieur électronique ?
    Vous maîtrisez Matlab, le Développement SW en C, ainsi que les Signaux Hyperfréquences ?
  • Stage BAC+5 INGENIEUR : Valorisation du portefeuille...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage BAC+5 INGENIEUR : Valorisation du portefeuille produits antennes - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Pour répondre aux besoins de ses clients, Thales Alenia Space s'appuie sur des métiers et des expertises riches et variées, de la conception de systèmes à la mise en oeuvre, de la fabrication des satellites, segments sol et équipements associés, aux opérations et services.
    Le stage s'effectuera au sein de la ligne de Produits Antennes dont la mission est de concevoir et developper des sous-systemes antennes bord et sol compétitifs pour les programmes internes ou externes. L'activité de la ligne de Produits Antennes est répartie selon les services suivants : produits antennes passives bord et sol, études antennes, produits antennes actives bord, moyens d'essais et tests de recette, propositions & devis antennes bord, modelisation antenne.
    Ces activités s'appuient également sur le département developpement, industrialisation et essais en charge de l'industrialisation et du developpement des antennes. Le stagiaire sera intégré au sein de la ligne de produits, interfacera avec le département développement & industrialisation et pourra bénéficier du support d'intervenant dans les services Communication & Marketing de Thales Alenia Space.
    L'objectif du stage sera de valoriser le portefeuille produits antennes aussi bien vers nos clients internes que externes.
    Pour cela il sera demandé de réaliser des présentations synthétiques et percutantes sur l'ensemble de nos produits phares.
    Un premier recensement global des différents types de produits sera réalisé afin d'identifier et comprendre les différentes familles à classer selon les types de technologies et les demandes clients.
    Pour un nombre limité de produits ciblés, il faudra appréhender et souligner les messages clés et différentiateurs à l'aide de fiches produits à créer et également par des présentations PowerPoint un peu plus détaillées.
    Outre cela, sur un ou deux types de produits jugés stratégiques pour les marchés satellitaires émergents, il sera envisagé de créer des animations, voire des mini-vidéos de présentation et d'explication dans le but de toucher un public plus large et moins technique. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Ecole de commerce ou Universités avec option Marketing. Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension Compétences/Exp Souhaitée : Aisance relationnelle et rédactionnelle en français comme en anglais Initiative et force de proposition, créativité Maîtrise des logiciels du pack Office, en particulier Excel et Power Point Maîtrise de logiciels graphiques et des techniques audio-visuelles
  • Ingénieur(e) CyberSécurité (H/F)

    • CDI
    • Labège (31) - Midi-Pyrénées
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces. INTITULE DU POSTE : Ingénieur(e) CyberSécurité (H/F)
    TYPE DE CONTRAT : CDI LIEU : Toulouse (31), Site de Labège
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Vous intégrez une équipe dans le cadre d'un contrat d'administration sécurité des systèmes d'information en constante évolution. En nous rejoignant, vous vous verrez confier des missions suivantes : * Gérer les incidents et problèmes
    * Assurer la gestion des changements
    * Assurer les actes de maintien en conditions opérationnelles sur les infrastructures sécurité
    * Recueillir les demandes d'évolution

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes Ingénieur(e) de formation BAC+5 et vous justifiez de 2 ans d'expérience minimum sur un poste similaire ? Vous avez des compétences en réseau et sécurité : firewall (Checkpoint), Vpnssl (Juniper), Vpnipsec (Cisco), Load balancer (F5 LTM, ASM, AFM) ? Vous avez de bonnes connaissances en analyse de traces réseau TCP/IP et
    Unix ? Vous connaissez l'environnement technique de gestion des identités SSO Site Minder, Apache, annuaire ldap/novell et la gestion des certificats ? Vous êtes familier(re) avec la Fédération d'identité Ping Federate, IBM Webshpere datapower, les passerelles mail cisco/web ainsi que sur epo ? Vous avez niveau d'anglais courant (lu, écrit, parlé) ? Vous êtes autonome et apprécié(e) le travail en équipe ? Vous recherchez la polyvalence technique ?
  • Responsable technique et logistique H/F

    • CDI
    • Bordeaux (33) - Aquitaine
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer. Le site de Bordeaux développe et intègre des systèmes de missions aéroportés, des équipements électroniques de surveillance et de combat ainsi que les solutions de services associées pour les marchés de la Défense et marchés civils. L'équipe Service et Soutien client recherche un Responsable technique et logistique sur base - H/FRattaché(e) à Bordeaux
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : oAssurer le soutien technico opérationnel sur la base pour garantir la disponibilité et la remise en service des URL déposées (tests des URL, remplacement des URA, entretien courant des moyens) oAssurer et coordonner l'ensemble des activités de soutien sur site et contribuer à l'analyse et au traitement des FT (FIT, CRFT...) et à leur capitalisation dans un objectif d'amélioration des performances du soutien et de la satisfaction des utilisateurs.oAssurer l'interface technico-opérationnel et le lien avec les activités au NSO des équipes THALES MOREAT basées à Bordeaux ou Brest.
    Situé au plus près des utilisateurs, le Support Technico Logistique Sur Base a pour mission de garantir la disponibilité des équipements sur la base. Dans ce cadre, vous assurez :ola réception, le contrôle et l'enregistrement des matériels (OAE) à réparer, apportés par les utilisateurs, ole servi des demandes en matériel dans le respect des engagements contractuels (URL et consommables),ola remise en service des URL déposées (réalisation des opérations de test des URL, de remplacement des URA ainsi que l'entretien courant des moyens d'essais), ola gestion des stocks (rechanges et consommables), via un Système d'Informations dédié, ole pilotage des flux logistiques (transports) entre la base et les sites industriels TSA : expédition vers les centres réparateurs les matériels pour maintenance, pilotage si nécessaire des personnels étatiques en charge de la manutention des pièces sur base, enregistrement des mouvements dans le système d'informations.
    Vous contribuez en relation avec l'assistance technique centrale à l'analyse, au traitement et à la capitalisation des Faits Technique. Dans ce cadre vous assurez :ole recueil et l'analyse des informations techniques et logistiques sur base afin de les exploiter et de les diffuser pour améliorer les performances du soutien (disponibilité, niveau de seuil). ola fonction «Soutien Technico-opérationnel» Thales sur base est l'interface logistique entre Thales et les utilisateurs. Cette position lui confère un devoir d'alerte vers l'équipe programme en cas de difficultés.ol'accès aux informations logistiques des équipements en soutien par l'utilisation des systèmes informatiques de la base ATAMS et SIGMA. ol'organisation des détachements de spécialistes en concertation avec le NSO,ol'organisation et la coordination du soutien sur site des acteurs en réalisant l'assistance technique sur site de 1er niveau (diagnostic de panne, levées de doute).
    Le Support Technico Logistique Sur Base a également pour mission d'assurer l'interface technico-opérationnel et le lien avec les activités au NSO des équipes THALES MOREAT basées à Bordeaux ou Brest. Dans ce cadre vous assurez :ole dialogue avec les utilisateurs, le recueil des mesures et des circonstances des problèmes rencontrés, il réalise les analyses techniques préliminaires,ole relais des informations en provenance de l'assistance technique centrale,ol'animation des Comités de Pilotage terrain avec les représentants des Bases La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes issu(e) d'une formation ingénieur en électronique ?Vous disposez d'une expérience réussie sur un poste similaire ?Vous avez des connaissances en systèmes électroniques analogiques et numériques ?Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, réactivité, autonomie et votre capacité d'analyse technique ?Doté d'une certaine aisance relationnelle (gestion de la relation Client), vous appréciez de travailler en équipe pluridisciplinaire.Une expérience dans les systèmes ou sous-ensembles RADAR et ou Guerre Electronique serait très appréciée ainsi que la maitrise de SAP.
  • Responsable de Projet - Domaine ATM (H/F)

    • CDI
    • Rungis (94) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    Le site de Rungis est idéalement situé à proximité de l'aéroport d'Orly. Site à l'architecture moderne, il compte aujourd'hui plus de 1000 collaborateurs travaillant pour nos trois domaines d'activité : les radars, le contrôle du trafic aérien et les systèmes d'armes avancés.

    Au sein du domaine ATM (Air Traffic Management), le secteur AUTOMATION recherche un/une Adjoint au Directeur de Programme 4-Flight (H/F)

    Basé(e) à Rungis.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    Dans le cadre d'un projet de centre de contrôle aérien civil, vous serez l'adjoint au Program Manager dédié à la réalisation des Marchés concernant les activités d'équipements des plateformes industrielles de test système et de déploiements hardware dans les sites client.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    - Vous gérez la relation avec le client pour les aspects planning et dépendances critiques, passages de jalons liés livraison et acceptations, revues

    - Vous managez, animez et coordonnez les équipes internes (responsables de lots) au sein de la structure de Gouvernance du Programme et les équipes associées : Program Management Office, qualité, finance, « contract management », risques ;

    - Vous assurez la sécurité des produits et la conformité aux normes et règlements vous appuyant sur les fonctions Qualité et Safety ;

    - Vous consolidez, analysez les données des Marchés dont vous avez la responsabilité afin d'en contrôler l'avancement, d'arbitrer et de décider en conséquence. Vous anticipez les risques techniques et financiers associés au contrat afin de les anticiper, les réduire et exercer son devoir d'alerte ;

    - Vous garantissez la tenue des objectifs de coûts/délais/performances et la fourniture des livrables selon les exigences contractuelles négociées avec le client, et ainsi assurez que la profitabilité prévue à la signature du Contrat est maintenue ou améliorée ;

    - Vous êtes responsable de la tenue du chiffre d'affaires et du « cash in » pour les Marchés dont vous avez la responsabilité

    Ces activités seront à mener en cohérence avec l'équipe de Direction de Programme dont vous ferez partie.

    Des missions à Toulouse et sur les sites clients en France sont à prévoir.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    De formation ingénieur, vous avez une expérience confirmée en management de projets complexes (> 5 MEUR) avec des composantes logiciels, équipements et déploiement des configurations.

    La gestion de planning, des dépendances critiques, des coûts, des risques et opportunités n'ont plus de secret pour vous.

    Vous avez des connaissances dans le domaine de l'Air Traffic Management.

    Votre entourage vous reconnaît des qualités de rigueur, le sens de l'organisation et de la coordination.

    Votre capacité d'écoute, de négociation ainsi que votre sens du service client, votre créativité et votre dynamisme sont également de forts atouts pour ce poste.