NOUVEAU : formation d'ingénieur aérospatial par apprentissage

Le Conservatoire national des arts et métiers (CNAM), acteur majeur de l’enseignement supérieur dédié à la formation tout au long de la vie et l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE), référence mondiale de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le domaine aérospatial, se sont associés pour mettre en place la formation par apprentissage «Ingénieur CNAM – ISAE ».

Cette formation a été conçue et élaborée à la demande et avec les grands acteurs industriels concernés (EADS, SAFRAN, THALES, NEXTER, l’ONERA et le GIFAS) qui souhaitent diversifier le recrutement de leurs ingénieurs et disposer ainsi de profils variés et en particulier d’ingénieurs « terrain ».

 

Le lancement de cette formation en 3 ans, mise en place en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000 et destinée en particulier aux étudiants titulaires d’un BTS, d’un DUT est prévu à la rentrée de septembre 2012.


Trois options, conduisant à des métiers du secteur aéronautique et spatial, sont proposées en 3ème année : architecture-système, structure-matériaux et énergétique-propulsion.

Cette formation, qui vient de recevoir l’habilitation officielle de la Commission des titres d’ingénieurs (CTI),  bénéficie de l’expérience et de l’expertise conjointes du CNAM et de l’ISAE avec une ambition : s’affirmer comme la formation de référence d’ingénieur par apprentissage pour le secteur aéronautique et spatial.


Présentation de cette nouvelle formation d’excellence

jeudi 5 avril 2012 à 18h30 au CNAM

292 rue Saint Martin – 75003 Paris

Besoin de conseils pour élaborer votre projet professionnel ?
Prenez contact avec un conseiller