Retour à la liste

Apprenti préparateur d'essais au laboratoire WB H/F

Le 9 septembre

Critères de l'offre

  • Vélizy-Villacoublay (78)
  • Alternance / Apprentissage - 2 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : BAC

L'entreprise : SAFRAN LANDING SYSTEMS

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional, d'affaires et militaire, la société assure le support de 27 000 avions effectuant environ 70 000 atterrissages par jour.

Description du poste

En tant qu'apprenti préparateur d'essais au laboratoire Roues et Freins de Vélizy, vous serez chargé de participer aux campagnes d'essais de qualification et de suivi qualité des roues et des freins que Safran Landing Systems conçoit et réalise pour ses clients avionneurs (AIRBUS, BOEING, EMBRAER, etc.).
Les essais de roues et de freins (hydrauliques ou électriques) seront dynamiques (sur bancs de freinage et de roulage) ou statiques (endurance, etc.).
Le rôle du préparateur d'essais est de :
1. En phase de préparation :
Réaliser les travaux de préparation des roues et/ou des freins à tester conformément à la demande de travaux (identification, contrôles dimensionnels, instrumentation et assemblage du spécimen d'essai)
Mettre en place les outillages et le spécimen d'essai sur les bancs d'essais suivant les plans
Connecter les moyens de mesure et les équipements hydrauliques
Effectuer des tests de bon fonctionnement
Réaliser une maintenance de 1er niveau des bancs d'essais
2. En phase de réalisation:
Piloter les bancs de freinage et réaliser les essais conformément à la « feuille de route » (gamme d'essai) émise par le technicien d'essais
Effectuer les contrôles intermédiaires nécessaires
3.En phase de finalisation :
Déposer le spécimen et les outillages des bancs d'essais
Participer aux expertises
Restituer les outillages et les appareils de mesure aux pôles concernés après vérification de leur état de fonctionnement
Le préparateur devra s'assurer du bon état, du rangement et de la propreté des bancs comme des postes de travail. Il sera également amené à participer aux actions de progrès et SSE (Santé, Sécurité et Environnement) du laboratoire Roue et Freins.

Description du profil

Formation Bac Pro à dominante mécanique
Aptitude à travailler en équipe
Rigueur, organisation et disponibilité

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2019-76674


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :