Ingénieur Architecte Système Mécatronique H/F

Le 9 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur en systèmes (H/F) , Ingénieur (H/F) , Architecte système (H/F)
  • Paris (75) , Saclay (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Communication écrite , Management
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : SAFRAN ELECTRICAL & POWER

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 500 ingénieurs répartis dans 10 pays à travers le monde.

Description du poste

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique et de l'Espace (propulsion, équipements), de la Défense et de la Sécurité.
Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 69 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 15.4 milliards d'euros en 2015.

Safran Engineering Services, société du groupe Safran et filiale de Labinal Power Systems, offre des solutions de haute technologie en ingénierie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec ses 3800 ingénieurs et techniciens, la société Safran Engineering Services dispose de plusieurs entités opérationnelles réparties dans le monde (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis, Mexique, Maroc, Canada, Brésil et Inde), combinant l'expertise en matière de systèmes électriques, d'aérostructures, de systèmes mécaniques et de logiciels ainsi que de systèmes électroniques embarqués.

Description du profil

Ingénieur système à dominante mécatronique avec expérience significative en architecture de systèmes complexes (électromécanique ou mécatronique)

Minimum 5 ans d'expérience dans le domaine de l'architecture système

Vous maîtrisez :
• Ingénierie Système : Maîtrise de tous les processus Ingénierie Système Etat de l'art (CESAMES)
• Activités : Rédaction Spécifications techniques, Modélisation MBSE (SysML, BPMN), modélisation Simulink
• Outils : DOORS ou PTC Integrity, MBSE : Rhapsody/Papyrus/Capella, Simulink
• Culture technique : systèmes d'actionnements électomécaniques, calculateurs, capteurs, réseaux de communication (CAN, Ethernet, Flexray etc), sureté de fonctionnement (ARP 4754/4761 ou ISO26262)
• Gestion de projet.
• Communication / animation de réunions d'avancement.
• Bon esprit de synthèse

Ecoles visées : UTC MARS, UTT, UTBM, ENSIL, ESIEE, ENSAM, master ingéniérie des systèmes complexes

Référence : RéférenceTDL/DR/ASM-48667


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :