Retour à la liste

Apprenti(e) Ingénieur Métrologue H/F

Le 18 juillet

Critères de l'offre

  • Métrologue (H/F) , Ingénieur (H/F) , Assistant ingénieur (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Relationnel , Traitement d'informations orales ou écrites
  • Niveau d'études : Bac+2

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Le CCI-Mesure (Centre de Compétences Industrielles en Mesure Dimensionnelle) appartient à la Direction de la Qualité de Safran Aircraft Engines et dépendant du Département « Qualité Engineering ».
Les 3 principales missions du CCI-M sont :
- Etre support aux lignes de production pour ce qui est de la mesure des pièces (Investissement et réception des moyens, résolution de problèmes rencontrés en utilisation, mises en œuvre de nouvelles stratégie pour réduire les coûts de contrôle, identifier et valider des prestataires externes, etc.
- Mettre en place des bonnes pratiques pour fiabiliser la mesure et homogénéiser les pratiques. Déployer le MSA (Analyse du Système de Mesure). Animer un réseau Métrologie et Maitrise Dimensionnelle au niveau du groupe Safran. Assurer des formations pour habiliter les opérateurs ou monter en compétences les personnels concernés (DIM2, Contrôlabilité, Clubs programmeurs, etc.)
- Assurer une veille technologique pour identifier et valider de nouvelles solutions de mesure dimensionnelle qui répondraient mieux aux besoins des lignes de production. Développer des améliorations pour les systèmes existants. Inciter les fournisseurs de moyens de mesure à développer des fonctionnalités nouvelles répondant mieux à nos besoins.

Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes :
• Projet d'optimisation des systèmes de contrôle en production (MMT, MSC, …)
• Mise en place de standard de Contrôle/Mesure
• Mise en place de processus de validation de logiciel de mesure
• Projets de R&D dans le domaine de la métrologie dimensionnel telle que le calcul d'incertitude, contrôle des pièces en fabrication additive,…

Description du profil

• Elevé ingénieur en alternance niveau BAC+2 de préférences sortant de la filière PT, PSI
• Compétences en CAO, Programmation, Mécanique, pack office
• Bonne connaissance des outils mathématiques
• Connaissance de l'ISO/GPS est un plus
• Personne curieuse, rigoureuse et consciencieuse. Bon relationnel.

Référence : Référence2019-72153


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :