ALTERNANT - Ingénieur SI sur les projets UD SI H/F

Le 10 juin

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Éragny-sur-Oise (95)
  • CDI
  • Temps Plein

L'entreprise : SAFRAN ELECTRONICS & DEFENSE

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. La société équipe notamment plus de 1000 navires, 25 000 véhicules terrestres et 10 000 avions à travers le monde.

Description du poste

L'apprenti ingénieur en Systèmes d'Information intervient sur la nouvelle usine logicielle de l'UD utilisée pour tous les nouveaux projets majeurs. Cette usine, basée sur les nouvelles technologies web en micro-services, fournit un socle logiciel intégrant des modules cartographiques, IHM et métiers, Mission à destination des domaines de Préparation et Conduite de Mission que ce soit pour le terrestres (fantassin), l'aéro (avion, hélicoptère et à terme drone) et la marine. Cette usine étant en cours de construction, la mission consiste à :
- étudier l'état de l'art sur les outils et les méthodes pour la nouvelle usine,
- réaliser le développement de certains services métier,
- documenter l'usine et mettre en œuvre un système de consultation et partage de connaissances,
- identifier et mettre en œuvre l'adaptation et la réutilisation des briques technologiques pour l'ensemble des produits,
- identifier les homogénéisations de processus de développements au sein des projets qui reposent sur des briques technologiques communes.

Description du profil

Ingénieur ou équivalent spécialisé en informatique avec un fort intérêt ou des compétences en développement logiciel sur les langages C/C++ et Java, sur les technologies web (Javascript, REACT/Angular, webservices), la réalité augmentée, les assistants vocaux, les outils des usines logicielles associées (gestion de configuration, automatisation des générations, audit de code, tests unitaires) avec une bonne capacité d'analyse, de synthèse. Le candidat doit démontrer une capacité à prendre du recul sur les briques constituantes des socles techniques de nos produits et à collaborer étroitement avec les équipes d'architectes logiciels et développeurs responsables de ces briques afin d'appréhender la faisabilité techniques des solutions imaginées pour répondre aux nouveaux besoins.

Référence : RéférenceERA-19-DT-CEM-50965-74490


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :