Chargé d'études électriques/électroniques H/F

Le 11 juin

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Cher (18)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Travail en équipe
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Rattaché au service de conception électrique électronique bancs de test, le chargé d'études électriques électroniques se verra confier des travaux d'études, d'intégration et de validation dans les domaines de l'électrique et l'électronique des équipements de tests. Il sera également réfèrent sur les interconnections électriques, il implémentera et réalisera des solutions sécuritaires à base d'automates programmables. Il sera intégré au sein du métier de conception électrique du centre d'Excellence des Bancs de Test.
Grâce à vos compétences vous :
- Réalisez les schémas de cartes électroniques simples (adaptations de signaux, adaptations d'interfaces...).
- Réalisez les schémas électriques (chaînes fonctionnelles) des interconnexions internes baies, tiroirs électriques, panneaux de raccordement mobile, harnais.
- Etes référent sur les interconnections (connecteurs, harnais, ...) des équipements de test, et dans ce cadre êtes garant de la qualité de la partie électrique des dossiers de définition réalisés par le service conception électrique.
- Implémentez des solutions sécuritaires à base de dispositifs respectant les normes (matériel de détection, automates programmables, ...).
- Développez les logiciels sécuritaires des automates de sécurité.
- Participez à la validation globale du système afin de démontrer que l'ensemble est bien sécuritaire.
- Assurez la coordination avec le bureau d'étude d'Ingénierie Electronique en charge de la réalisation des dossiers de définition (nomenclatures...) et des plans mécaniques.
- Assurez la coordination avec le secteur industriel d'Ingénierie Electronique en charge de la réalisation et de la réparation des matériels.
- Elaborez la documentation relative aux activités.
Par ailleurs, vous travaillerez en équipe projet et serez en contact avec différents métiers et services de l'Ingénierie Electronique, d'Opérations et de Test Equipement et Installations de Tir.

Description du profil

De formation Bac + 3 en électronique ou électrotechnique ou équivalent, vous avez une première expérience en conception électronique ou électrique. Vous connaissez l'environnement du test et des mesures. Une connaissance de la connectique aéronautique et des automates programmables serait un plus.
Vous justifiez d'un anglais professionnel.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 179728


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :