Chef de Projet Conseil Interne H/F

Le 4 décembre

Critères de l'offre

  • Chef de projet (H/F)
  • Mérignac (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Management
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SABENA TECHNICS

Rattaché au responsable du pôle Etudes et Conseil au sein de la Direction des Systèmes d'Information et de l'Innovation de Sabena technics BOD, le Chef de Projet Conseil (CPC) contribue à la transformation des méthodes et des outils de travail dans un objectif de performance. Il est notamment un contributeur actif de la transformation digitale de l'entreprise. Il assume des responsabilités de consultant interne et d'assistance à la maitrise d'ouvrage.

Le (la) CPC interviendra sur des projets variés dans les domaines liés aux ventes, à la production, supply chain, achats, RH, finance et contrôle de gestion.

Description du poste

1/ Conseil Interne organisation et processus

Le (la) CPC intervient au sein de l'entreprise pour étudier une problématique et y apporter une solution en collaboration avec les parties prenantes. Il joue le rôle de consultant interne apportant son expertise méthodologique, son regard extérieur et neutre, et ses expériences au service de l'amélioration de la performance, des processus, des organisations, des moyens, des outils informatiques et digitaux.

2/ Pilotage de projets

Le (la) CPC peut être amené à piloter de grands projets de transformation des métiers avec une composante IT. Il est le garant des orientations métiers, de la méthodologique du déroulement des projets et met en place :

- les outils nécessaires au succès : pilotage périmètre, planification, gestion des risques, conduite du changement…

- différentes méthodes projet : méthodes traditionnelles en V, méthodes agiles, design thinking…

3/ Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMOA)

Le (la) CPC aide à la qualification et à la formalisation du besoin avant sa mise en œuvre technique. Il apporte son regard de conseil interne dans ces évolutions pour assurer qu'à tout moment la meilleure solution (processus / organisation / outil) est identifiée et déployée.

4/ Conduite du changement

Le (la) CPC doit accompagner ses projets d'un volet important de conduite du changement pour emporter l'adhésion des personnels impactés.

5/ Veille et Innovation

En parallèle de ses missions, le (la) CPC mène une veille active sur les nouvelles technologies et leurs impacts au sein des entreprises : Digital, Mobilité (apps), IOT, Additive manufacturing, Big Data, IA

Description du profil

- Diplômé(e) d'une grande école d'ingénieur ou commerce, expériences réussies au sein de cabinets de conseil et entreprises

- Créativité,

- Force de proposition

- Gestion de projet

- Rigueur, initiative

- Bon niveau d'anglais

- Connaissance d'environnement ERP et/ou SAP serait un plus


Référence : BOD_2018_511


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :