Retour à la liste

Contrôleur de gestion des moyens et fonctions support H/F

Le 21 juin

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Traitement d'informations orales ou écrites , Relationnel , Management
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Description du poste

Vous intégrez l'équipe contrôle de gestion de 10 personnes au sein de la direction financière (25 personnes). Rattaché au responsable du contrôle de gestion ce poste est au contact des opérationnels et offre une vue transverse de toutes les fonctions de l'entreprise.

Vous élaborez le budget des éléments économiques et des coûts : effectifs, masse Salariale, frais généraux et investissements. Sur la base de ces éléments, vous calculez ensuite les taux horaires des différentes fonctions opérationnelles (Direction Industrielle, Direction Technique, Direction MRO…)
Vous êtes responsable des tableaux de bord moyens par direction, des analyses et des plans d'action des directions pour tenir le budget, que vous présentez lors des suivis mensuels avec chaque direction.
Vous êtes garant que l'ERP respecte les règles de gestion Safran et le reflet de l'organisation Safran Transmission Systems France.
Vous suivez tous les engagements d'investissement, les immobilisations en cours et la mise en service, les inventaires et assurer un rolling forecast
Vous animez mensuellement un comité investissement en présence du président et principaux directeurs concernés.
Lors de clôture, vous communiquez à la comptabilité les écritures sur votre périmètre (charges à payer, facture à établir).
Depuis la France vous agissez en point focal de Safran Transmission Systems Poland sur les sujets investissements et frais hors production (FHP).

Description du profil

- Bac+5
- Une expérience réussie de 3 ans en contrôle de gestion
- Une forte autonomie est indispensable sur ce poste très responsabilisant avec une beaucoup de management transverse
- Rigoureux et précis, vous faites preuve de curiosité et êtes doté d'un excellent relationnel.
- Vous maitrisez les fondamentaux de la finance et du contrôle de gestion, ainsi que d'Excel. Votre connaissance de l'ERP SAP et de la comptabilité analytique sont des plus.

Référence : Référence2019-72438


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :