Retour à la liste

Contrôleur qualité produits approvisionnés H/F

Le 10 septembre

Critères de l'offre

  • Contrôleur Qualité (H/F)
  • Cher (18)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : BAC+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Rejoindre notre site de Bourges, c'est bénéficier d'un panel d'opportunités professionnelles dans différents métiers (production, ingénierie, support client...).
Rejoignez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !
Rattaché(e) au département des approvisionnements, vous effectuez le contrôle qualité des produits réalisés par nos fournisseurs, principalement les articles composites et traitements de surfaces. Vous intervenez dès l'entrée du produit sur le site, jusqu'à sa livraison en interne.

Dans le cadre de l'attestation de la conformité des produits approvisionnés, vous avez pour missions principales de:
- Réaliser les opérations de contrôle définies par la Fiche d'Opération du contrôle d'entrée (FO).
- Attester de la conformité de l'article à la commande : Collecter l'ensemble des données permettant de statuer sur la conformité du produit examiné (vérifier la conformité de la configuration du produit/dossier technique, des preuves de conformité et vérifier la cohérence par rapport aux exigences de la commande).
- S'assurer que ces données sont conformes, enregistrées et validées (existence des preuves, présence des visas de contrôle et autocontrôle exigés, listing de tests, clôture des Avis Qualité ...).
- S'assurer du traitement des écarts par rapport à l'attendu (émettre les avis qualité nécessaires en cas d'écart, identifier les produits non-conformes acceptés avec écart résiduel si ils sont non sérialisés, s'assurer de l'isolement des produits non-conformes au minimum par étiquetage avec N° d'avis qualité, s'assurer de la prise en compte et du traitement documentaire de la non-conformité).
- Saisir les caractéristiques de contrôle dans SAP ou manuellement si demandé.
- Apposer sa marque de contrôle sur le produit et les documents associés (selon délégation par l'assurance qualité).
- Réaliser selon besoins les contrôles complémentaires demandés en cas d'expertise ou liés au traitement d'un avis qualité.
- Réaliser des audits produits chez les fournisseurs.
- Créer et valider les Dossiers de Validation Process 1er Article fournisseurs externes suite à la validation des Rapports de Revue Pièces 1er Article du fournisseur

Description du profil

De formation BAC +2/3 dans le domaine électronique, électro-mécanique, fonderie ou mécanique, vous avez acquis des connaissances techniques dans le domaine du contrôle, idéalement dans un service approvisionnement. La connaissance de SAP serait appréciée.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 202714


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :