INGENIEUR CHEF DE PROJET

Le 26 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur chef de projet (H/F) , Chef de projet (H/F)
  • Blagnac (31)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SYNERGIE Balma

Synergie.aero, spécialiste de l'emploi dans l'aéronautique vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil dans les métiers du secteur aéronautique. Synergie.aero est une filiale du Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Notre métier, c'est l'emploi.

Description du poste

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur de l'industrie aéronautique, un(e) Ingénieur Chef de Projet expérimenté.

Au sein d'un service multi-programmes, vous participez à un projet visant à améliorer continuellement les performances environnementales des aéronefs (à chaque étape du cycle de vie des aéronefs).

L'équipe dans laquelle vous serez intégré(e) trace, enregistre, déclare et élimine les substances dangereuses des produits et processus. Cette équipe est composée de personnes aux compétences multiples, passionnées et engagées, qui traitent de la chimie, des réglementations, de la gestion de projets, mais aussi de l'industrie, de la chaîne d'approvisionnement et même de la science des données.

Cette équipe anime un réseau international d'experts de la R & T, de l'ingénierie, de la fabrication et de l'approvisionnement ; elle est en contact avec des acteurs clés de l'industrie aérospatiale, des autorités européennes, des universités et des laboratoires.

L'un des objectifs du service vise à identifier les fonctions clés de navigabilité des aéronefs, les impacts futurs de la réglementation sur les substances et à proposer une stratégie ad'hoc.

Dans le cadre de votre mission, vous aurez à par exemple à :
* Lancer le développement de chimies alternatives pour remplacer les futures substances interdites ou restreintes
* Lancer le développement de nouvelles technologies pour répondre aux principales fonctions de navigabilité impactées
* Défendre les spécificités du secteur devant les autorités et obtenir des dérogations dans des conditions spécifiques

Pour ce faire, vous aurez à :
* Mûrir l'approche fonctionnelle autour des sujets prototypes (par exemple, les alliages métalliques spécifiques...)
* Proposer la stratégie appropriée pour garantir la conformité aux réglementations sur les substances pour les sujets prioritaires
* Coordonner un réseau de compétences en R & T, Ingénierie, Fabrication, Supply Chain

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un diplôme universitaire (ou équivalent) en ingénierie, en matériaux et procédés, en chimie ou dans une discipline connexe.
Vous avez acquis une expérience significative (minimum 5 ans) en qualité de chef de projet dans le secteur aéronautique (en transnational) ; la certification PMP® serait un plus.
Vous avez une capacité à à comprendre des environnements complexes et à négocier avec une équipe diversifiée
Vous avez une bonne connaissance de la législation européenne applicable (REACH, par exemple).
Une expérience dans les relations avec les institutions locales et européennes, dans le fonctionnement des associations professionnelles serait un atout.
Vous avez un excellent niveau d'anglais (négociation).

Référence : 29713251


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :