Retour à la liste

Ingénieur d'Etudes expérimenté en Transmissions de Puissance H/F

Le 17 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur d'étude (H/F)
  • Colombes (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an

L'entreprise : SAFRAN TRANSMISSION SYSTEMS

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique pour les marchés aéronautiques civils et militaires. Avec à ce jour plus de 40 000 produits livrés, la société détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places.

Description du poste

Mission : L'ingénieur aura pour mission de conduire les activités de montée en maturité d'une ou plusieurs briques technologiques sur les transmissions de puissance innovantes.

Les activités comprendront la définition du plan de montée en maturité, la réalisation des études de conception mécanique des prototypes, les calculs au moyen de codes internes et commerciaux, la spécification et l'exploitation d'essais de validation, la synthèse et la présentation des revues de validation de TRL.

L'ingénieur pourra être amené à travailler avec d'autres secteurs de la société (direction des programmes, essais, direction industrielle), ainsi que des partenaires académiques et industriels. Ceci requiert de bonnes capacités relationnelles et un sens de l'organisation.

Il pourra être amené à l'occasion à se déplacer chez ces mêmes clients lors de missions ponctuelles.

Description du profil

Le candidat aura une expérience préalable dans la conception ou le support en service de transmissions de puissance.
Le candidat s'appuiera sur de solides compétences dans les domaines des transmissions de puissance : technologies de la mécanique engrenante et des paliers, mécanique du solide, mécanique du contact, tribologie, dynamique des structures.
Idéalement le candidat pourra faire valoir une expertise plus poussée dans les domaines ci-dessus.

Référence : Référence2018-67620


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :