Poitou-Charentes

104 offres

Expérience requise

1-2 ans

Systémier / Maître d'œuvre

Châtellerault (86) - Poitou-Charentes

CDD

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.

L'établissement de La Brelandière à Châtellerault développe, industrialise et produit des senseurs et produits inertiels, des actionneurs et des sous-ensembles électroniques.

Le service Bureau d'études Industriel recherche un/une Ingénieur des composants mécanique (H/F)
Basé(e) à Châtellerault (86)

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service Bureau d'études Industriel, votre principale mission consistera à analyser la conformité de nos produits à la règlementation REACh. Pour cela vous serez amené à analyser les dossiers de définition des produits pour identifier les procédés mis en oeuvre et mettre en oeuvre les solutions adaptées. Vous intervenez également en support aux équipes pour trouver des solutions de remplacement pour les obsolescences matières et procédés. Au sein de ce service, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Vous assurez la cartographie des procédés impactés par REACh dans les dossiers de définition :

- Analyser les dossiers
- Etablir la cartographie produit par produit
- Mettre en oeuvre les solutions adaptées. * Vous trouvez des solutions de remplacement pour les matières et procédés obsolètes :

- Analyse des problématiques - Proposition et mise en oeuvre des solutions de remplacement.

Cette offre est déjà pourvue.

Voir les autres offres de

- Poitou-Charentes -

Profil

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes issu(e) d'une formation Ingénieur spécialisée en Mécanique ou Matériaux ?
Vous avez une expérience d'au moins 2 ans durant laquelle vous avez pu développer des connaissances théoriques sur les alliages et les traitements de surface ?
Vous vous distinguez par votre capacité d'analyse et de synthèse ?

Alors nous sommes peut-être faits pour nous rencontrer ...

N° de référence

17331731

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris