Ingénieur(e) Systèmes H/F

Le 18 avril

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Limours (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Traitement d'informations orales ou écrites
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

Le Business Segment 'Radar Multi Fonctions' (MFR) recherche un/une :
Ingénieur Système (H/F)
basé(e) à Limours.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE ?
En nous rejoignant, vous intégrez une équipe qui réalise les activités de conception, d'intégration et de vérification du nouveau radar GF300. Ce nouveau radar terrestre multi-fonctions vise à améliorer les capacités de conduite de tir pour intercepter différents types de menaces pénétrant l'espace aérien.Dans ce contexte, votre rôle consiste à réaliser l'analyse détaillée du système radar, notamment en tenant compte des besoins client et des autres parties prenantes.A ce titre, en phase de spécification, vous êtes en charge de !o Définir des architectures électriques, mécaniques, logicielleso Réaliser des analyses et des évaluations en support de la justification de la conception, au moyen de calculs analytiques ou de simulations au moyen de modèles,o Proposer des évolutions du système, participer à l'innovation.o Formaliser la spécification sous DOORS et l'architecture pour développer la solution ou le produit.En phase de validation du système vous êtes amené(e) à :o Apporter votre expertise aux équipes d'intégration en identifiant et résolvant les problèmes remontés par celles-ci,o Participer à la validation matérielle, logicielle et système.o Développer vos propres outils d'analyse,o Être un support aux projets, lors de présentations clients, revues, démonstrations.La plupart des projets étant à l'étranger, des déplacements ponctuels sont à possibles..

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous avez une première expérience réussie en ingénierie ?
Vous avez des connaissances en architecture optique, RF et/ou en électrotechnique et idéalement dans le domaine Radar ?Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, rigueur, sens de la communication à l'oral et à l'écrit ?Vous appréciez le travail en équipe ?Vous parlez anglais couramment ?

Référence : 28741180


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :