Ingénieur en chef H/F

Le 4 décembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Ingénieur en systèmes (H/F)
  • Moissy-Cramayel (77)
  • CDI
  • Temps Plein

L'entreprise : SAFRAN ELECTRICAL & POWER

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Electrical & Power est l'un des leaders mondiaux des systèmes électriques aéronautiques, numéro 1 sur le câblage et numéro 2 sur les systèmes électriques. Ac

Description du poste

Au sein du Centre d'Excellence Chaine électrique (ou Electrical Power System), la fonction d'Ingénieur en Chef consiste à :

• Assurer l'organisation, la planification, le suivi et l'avancement technique et économique du projet, dans le respect des objectifs fixés par la société, en particulier en termes de qualité, de délai et de coût
• Assurer le reporting technique et économique du projet aux différents services (programme, ingénierie),
• Manager fonctionnellement l'équipe métier de développement,
• Participer, le cas échéant, à la définition, la spécification et la supervision de travaux d'architecture ou de pré dimensionnement ou de suivi de mise au point et essais, réalisés par des partenaires, des sous-traitants, ou des prestataires.
o Dans le cadre de certains projets, l'Ingénieur en chef effectuera aussi les activités associées au poste d'Ingénieur système
• Avoir le cas échéant la responsabilité d'un produit de type Smart machine

Le périmètre technique des projets sera au minimum un ensemble convertisseurs / machines électriques. Dans la majorité des cas il comprendra aussi la génération et distribution d'énergie électrique de forte puissance (au moins 100 kW)

Description du profil

Le candidat pourra s'appuyer sur ses fortes connaissances techniques acquises lors de projets ultérieurs sur des projets de recherches ou développement dans des domaines tels que la génération, la conversion d'énergie électrique et/ou l'actionnement électrique.
Une expérience ultérieure de pilotage de projets techniques sur des équipements électriques serait une première étape pour piloter des équipes multi disciplinaires, multi sites et multiculturelle (France / Angleterre / Etats Unis)

Référence : RéférenceD2018R6-40352-65023


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :