CDD Ingénieur BE Mécanique des Matériaux composites H/F

Le 10 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Itteville (91)
  • CDI , CDD
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Travail en équipe
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Diplôme de grande école d'ingénieur , Doctorat

L'entreprise : SAFRAN

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Description du poste

Dans le cadre des différents projets de recherche et développement du Groupe SAFRAN, au sein de l'entité SAFRAN Tech, la plateforme SAFRAN Composites est dédiée au développement et à la maturation des technologies composites à matrice organique.
Au sein de son équipe Conception & Développement, l'entité travaille sur des méthodologies de modélisation du comportement mécanique des composites et le dimensionnement des structures.
Pour mener à bien ces missions, SAFRAN Composites cherche à recruter un ingénieur spécialisé en mécanique des matériaux composites. Il aura pour mission :
 Participer au développement des lois de comportement matériaux composites à matrice organique adaptées aux différentes échelles,
 Développer ou participer au développement des outils de prédiction du premier endommagement de matériaux composites à matrice organique,
 Participer au développement de chaînes de conception et de modélisation du comportement des structures mécaniques composites avec les sociétés du groupe,
 Participer à l'utilisation et la validation de ces chaînes par la réalisation de calculs EF,
 Appliquer et faire appliquer le processus Qualité et la politique Santé Sécurité et Environnement de Safran Composites
 Alimenter les référentiels techniques de SAFRAN Composites en rédigeant des synthèses dans son domaine de compétence (développement et amélioration des outils numériques, des méthodologies pour la conception et l'utilisation de chaîne de calculs).
 Contribuer à la protection de la propriété intellectuelle (brevets) issue des travaux menés.

Spécificités du poste : Essais mécaniques sur éprouvettes et pièces composites, Identification de loi de comportement, Calculs EF.

Description du profil

De formation Bac + 5 ou doctorat en mécanique et modélisation des composites, vous disposez d'au moins 3 ans d'expérience en sur cette thématique et d'une forte capacité à travailler en équipe. Une maîtrise des logiciels de calcul par EF et de langages de programmation est indispensable. Une bonne connaissance de la caractérisation du comportement mécanique et de l'étude de l'endommagement des structures composites sera un plus.

Aptitudes et expériences souhaitées : Maîtrise des logiciels de calcul EF (SAMCEF, ABAQUS, LS Dyna), de pré-post traitement / maillage (NX, Workbench, ANSA), Langages programmation (Matlab, C++, Python…).

Référence : Référence2019-72136


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :