Ingénieur Pilote Essais H/F

Le 13 mai

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Réau (77)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Communication écrite , Relationnel , Management
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : SAFRAN ELECTRICAL & POWER

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.

Description du poste

Rattaché au Service « Systèmes Propulsifs et Modélisation », vous intégrerez le pôle mesures et travaillerez en étroite collaboration avec les équipes de Safran Aircraft Engines de la division "essais sol et vol". Vous participerez à la préparation ainsi qu'au pilotage des campagnes d'essais des composants moteurs

Description du profil

- De formation BAC+5 en mécanique ou généraliste ;
- Connaissance de l'environnement des essais ;
- Une première expérience en tant qu'ingénieur de bureaux d'études (mécanique, performances)
- Connaissance du fonctionnement d'une turbine à gaz ;
- Compétences avérés en gestion de projet, management transversal, mangement d'équipe ;
- Pratique de l'anglais indispensable.

Autres :

- Autonomie, esprit critique, précision et rigueur tant pour la réalisation des opérations que pour la rédaction des rapports, esprit d'initiative et sens des responsabilités, sens du contact et de la communication

Des déplacements sont à prévoir pour des missions sur les différents sites en fonction des essais moteurs

Référence : RéférenceOA/JT/PE-71167


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :