Ingénieur Data Science en stage H/F

Le 12 mars

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Yvelines (78)
  • CDI , Stage
  • Temps Plein
  • Traitement d'informations orales ou écrites

L'entreprise : SAFRAN ELECTRICAL & POWER

Entité de rattachement
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 16,5 milliards d'euros en 2017. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
En février 2018, Safran a pris le contrôle de Zodiac Aerospace, élargissant ainsi son périmètre d'activités dans le domaine des équipements et systèmes aéronautiques. Zodiac Aerospace emploie environ 32 500 collaborateurs et a réalisé un chiffre d'affaires annuel de 5,1 milliards d'euros au 31 août 2017.

Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.

Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 000 ingénieurs répartis dans 9 pays à travers le monde.

Description du poste

Dans le cadre des activités de Data Science réalisées pour nos clients industriels, nous souhaitons développer un service d'analyse de données « do it yourself ».
L'équipe Data & PHM a mis en place une plateforme accessible à distance par les collaborateurs de Safran Engineering Services. Des logiciels d'analyse de données y ont été installés et des guides d'utilisation « tous niveaux » sont proposés en complément pour faciliter leur prise en main et leur utilisation.
Le but est de pouvoir démocratiser les technologies de Data Science au sein de Safran Engineering Services et de ses clients. Afin d'y arriver, la plateforme permettra de proposer des nouvelles approches d'analyse et de traitement des données.
Cette plateforme a donc pour objectif de permettre à n'importe quel client industriel, initié aux métiers de la data ou non, de :
• Extraire ses données
• Faire un premier nettoyage
• Visualiser ses données
• Réaliser des traitements rapides
• Trouver des premières pistes dans l'analyse de ses données
• Déclencher des réflexions sur des axes de travail liés aux métiers dont les données sont issues.

Afin d'enrichir les services proposés par cette plateforme, il vous sera demandé de :
- Comprendre les enjeux des projets industriels Safran (production, mécanique, Health Monitoring, etc)
- Concevoir et développer des briques algorithmiques génériques d'extraction de données, de nettoyage, de traitement et de visualisation
- Accompagner les collaborateurs de Safran Engineering Services et leurs clients dans l'utilisation de la plateforme et leur proposer des axes d'analyse.

Description du profil

En dernière année de cursus ingénieur, vous avez des solides compétences en :
- Traitement de données (nettoyage de données, machine learning, data mining, etc)
- Statistiques descriptives et prédictives
- Data visualisation
- Langages de programmation de type R, Python, Matlab
Vous savez également travailler en autonomie, être force de proposition, et vous faites preuve d'une grande curiosité et d'un excellent sens de l'analyse.

Référence : RéférenceTS/GB/DS-71606


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :