Ingénieur Navigation Stations de réception (H/F)

Le 12 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur navigation (H/F)
  • Toulouse (31)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Traitement d'informations orales ou écrites

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Dans le cadre de son développement la Business Line Navigation recherche un(e) Ingénieur Navigation Stations de réception (H/F), basé(e) à Toulouse.

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous avez un minimum de 5 ans d'expérience dans le domaine de l'ingénierie système, notamment en matière de spécification et suivi des composants ?

Vous avez une connaissance précise du traitement de signaux GNSS ?

Vous connaissez le métier du Maintien en Condition Opérationnel ?

Dans l'idéal, vous connaissez les principes de la navigation par satellite.

Vous parlez couramment anglais ? Vous êtes capable de rédiger, d'animer des réunions et des téléconférences dans cette langue ?

Oser, faire bouger les lignes, investiguer, solliciter les parties prenantes de manière pertinente ?

Vous êtes reconnu(e) comme une personne rigoureuse, fine dans ses synthèses et analyse de données ?

Votre entourage vous décrit comme ayant un excellent relationnel, sur lequel vous pouvez largement vous appuyer en contexte de partenariat avec les clients ou fournisseurs ?

Vous osez aller chercher les informations lorsque vous ne les avez pas ? Vous trouvez le juste positionnement pour solliciter les bonnes parties prenantes et partager l'information avec toutes et tous ?

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez l'équipe internationale dédiée aux projets de Navigation Spatiale, composée de 150 personnes aux profils variés (architectes système, experts en signaux, IVQ) en charge du développement et de la maintenance de grands systèmes de Navigation Européens.

En tant qu'Ingénieur Navigation Stations de Réception, vous contribuez au Maintien en Condition Opérationnelle (MCO) de sous-systèmes de réception GNSS. En lien étroit avec nos clients institutionnels (ESA, GSA) et nos partenaires qui réalisent les sous-système, vous analysez les observations et demandes d'évolution et supervisez les modifications résultantes Un peu long, possible de raccourcir ?

En nous rejoignant vous vous verrez confier les missions suivantes :

-vous analysez les observations levées par l'Opérateur, en vous appuyant sur l'équipe d'experts (de niveau projet, récepteur et traitement du signal GNSS)
-vous interfacez avec le client Opérateur pour discuter des sujets techniques et afin d'identifier si les observations levées sont des fonctionnements nominaux ou bien des non conformités. S'agissant de non-conformités, vous proposez les solutions techniques adaptées (évolutions du sous-système ou contournement)
-vous vous assurez du pilotage de la sous-traitance sur votre sous-système : challenge sur les analyses et propositions techniques
-vous réalisez la documentation technique en lien avec les observations

Vous êtes la ou le correspondant technique pour la maintenance de votre sous-système.

Quel intérêt pour un(e) candidate de passer par ce type de poste ? Vous êtes responsable technique d'un composant majeur du système sol EGNOS et Galileo et référent(e) sur ce composant.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Référence : 30327023


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :