Retour à la liste

INGENIEUR SURETE DE FONCTIONNEMENT AERONAUTIQUE H/F

Le 19 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur sûreté de fonctionnement (H/F)
  • Île-de-France
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Intégré(e) à l'entité RAMS, spécialisée dans les études de Sûreté de Fonctionnement, vous avez la responsabilité de conduire des études de Fiabilité, Maintenabilité, Disponibilité et Sécurité pour divers systèmes et équipements Aéronautiques (système fuel, train d'atterrissage, cœurs électriques…).

Pour nos clients du secteur aéronautique, vous participez à la démarche globale de la FMDS sur des projets de développements de systèmes et équipements Aéronautiques, conformément aux normes applicables ARP4754a et ARP4761 tout au long du cycle en V. En collaboration étroite avec les responsables FMDS des projets et les concepteurs des systèmes et équipements, vous aurez pour missions :
- La rédaction d'analyses de sécurité (PSSA, SSA…)
- La rédaction de FMEA système
- La modélisation d'événements redoutés par Arbres de Défaillance
- La rédaction de CCA (ZSA, PRA, CMA)
- La rédaction de MMEL
- La définition des niveaux de DAL
- La rédaction de l'analyse de Dispatch
- La rédaction de FMEA/FMES équipement
- Les calculs de fiabilité (MTBF, MTBUR…)

Description du profil

De formation ingénieur généraliste ou équivalent, vous justifiez de 2 ans d'expérience au minimum en Sûreté de fonctionnement dans le domaine de l'Aéronautique.
Capacités de dialogue, de synthèse, esprit d'équipe, rigueur et curiosité sont des éléments qui vous caractérisent.
La maîtrise des normes de fiabilité (NPRD95&2011, MIL-HDBK-2017F notice 2…), de sécurité (FMD97&2013…) et des logiciels de modélisation d'Arbres de Défaillance (RWB, ARALIA, ITEM…) est nécessaire.
Un niveau d'anglais courant est requis.

Référence : 2018-664


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :