Expérience requise

3-5 ans

Motoriste

Saint-Médard-en-Jalles (33) - Aquitaine

CDI

Logistique, spécialisation 1, spécialisation 2...

Détenu à parité par SAFRAN et MBDA, ROXEL est un industriel de la défense, leader européen de la propulsion tactique. Nous disposons de 4 sites en France avec un effectif d’environ 400 personnes. Nous recherchons sur notre établissement de Saint Médard en Jalles (33) un(e): Technicien(ne) de planification et d'ordonnacement dans le cadre d'une création de poste.

Description du poste

Au sein de la Direction Gestion des Opérations et des Flux, le titulaire est responsable de la planification d’un portefeuille de programmes et assure le traitement des recommandations du système d'information et le pilotage des fabrications jusqu'à la livraison des produits aux clients en respectant les règles de sécurité et les processus définis au sein de la société.Pour ce faire, il s’appuie sur un ERP (QAD) et applique la réglementation et les consignes HSE.

Pour ce faire, le titulaire prend en compte les objectifs du PDP pour piloter l'ensemble des fabrications liées à ses programmes. Il participe activement aux Equipes Opérationnelles, prépare et participe aux rituels point de charge et aux rituels production afin de permettre la mise en place d'un plan d'ordonnancement. Il s'assure de la justesse et de la cohérence des données de la nomenclature des articles directeurs de ses lignes de produit, fait remonter toutes les difficultés liées à la nomenclature industrielle, assure le paramétrage et la maintenance des données logistiques sur les articles fabriqués dans le système d'information.
Il traite les évolutions des produits et les répercute si besoin sur les OF en cours, exploite les propositions issues du CBN, réalise des analyses de couvertures et lignes de balance par programme, pilote et coordonne les priorités avec les chefs d'atelier et les approvisionnements pour la réalisation des plannings.

Profil

TTitulaire d'un BAC+2/3 en logistique, gestion de production, supply chain, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins cinq ans en logistique industrielle dans un poste similaire. Vous avez une très bonne maîtrise des outils informatiques (Word / Excel  et maîtrisez un ERP. La certification au Basics of Supply Chain Management est un plus.
Rigoureux, dynamique et autonome, vous bénéficiez de capacités d'analyse et de synthèse. 

Mobilité demandée

Cet emploi nécessite d'effectuer des déplacements.

Permis de conduire

Permis B

N° de référence

DRH/PF

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris