Retour à la liste

Mécanicien d'aéronautique système (cellule)

Le 9 juillet

Critères de l'offre

  • Mécanicien aéronautique (H/F)
  • Clermont-Ferrand (63)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Niveau d'études : BAC PRO AERONAUTIQUE Mécanicen Systèmes Cellule (MSC)

L'entreprise : Service Industriel de l’Aéronautique

L’atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand (AIA CF) est un établissement du ministère des armées spécialisé dans la maintenance industrielle des aéronefs des armées françaises (avions de chasse, avions de transport, avions Ecole et hélicoptères). L’AIA CF (1400 personnes) est un des cinq sites industriels  du Service Industriel de l’aéronautique (environ 4500 personnes). Maintenance  et modernisation des aéronefs, maintenance  des équipements et ingénierie sont le cœur de notre métier.

Description du poste

L’AIA de Clermont-Ferrand recrute 4 mécaniciens d'aéronautique (H/F) pour son site de Clermont-Ferrand. 

Le poste de mécanicien aéronautique s’exerce au sein des ateliers de maintenance et/ou modification d’aéronefs, équipements, ainsi que dans les ateliers de réparation et fabrication mécanique. Sous l'autorité du chef d’équipe ou du chef de chantier, et dans le respect des référentiels applicables et des règles de l’art,  il assure, à partir de documents de travail, la réalisation des tâches qui lui sont confiées sur les cellules et systèmes mécaniques ou hydrauliques. Il assure la traçabilité des tâches exécutées et signale les faits techniques non répertoriés.

Description du profil

Titulaire d’un niveau Bac Pro aéronautique option systèmes  (avec ou sans expérience) ou d’une mention complémentaire,  vous êtes rigoureux, autonome et avez un bon esprit d’équipe.

Poste en CDI à l’issue d’une période d’essai. Cet emploi peut nécessiter quelques déplacements en métropole.

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, jouissance des droits civiques, casier judiciaire compatible avec l’exercice des fonctions postulées, régularité de la situation au regard des dispositions du code du service national, aptitude physique).

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant de l'un des États membres de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen ou ressortissant d’Andorre, de Monaco ou de la Suisse.

Salaire et avantages

Niveau de rémunération à l’embauche : 2 055 € brut (environ 1 640 € net/mois)

Informations complémentaires :

Les dossiers de candidature sont examinés par une commission de présélection. Au terme de cet examen, la commission établit une liste de candidats admins à se présenter aux épreuves de l’essai professionnel d’embauche. Seuls seront convoqués aux épreuves les candidats préalablement retenus par la commission de présélection.

L’essai professionnel d’embauche est composé :

  • d’une épreuve théorique ;
  • d’une épreuve pratique qui se termine par un échange avec le jury de 15 minutes au plus portant principalement sur le déroulement de l’épreuve pratique, sur les expériences professionnelles et personnelles du candidat ainsi que sur sa motivation et ses capacités à pourvoir le poste.

Une session est organisée à compter mi septembre 2019 ; date limite de réception des candidatures : 19 août 2019.

Pour faire acte de candidature, bien vouloir fournir un CV, une lettre de motivation, une copie des diplômes détenus.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : AA0181HL


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :