Retour à la liste

Programmeur et analyste données techniques service Essais (H/F)

Le 4 juin

Critères de l'offre

  • Saint-Nazaire (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Management , Travail en équipe
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : AIRBUS

Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace et des services associés. Airbus propose la famille d'avions de ligne la plus complète qui soit. Airbus est, enoutre, le leader européen dans le domaine des avions de mission, de ravitaillement en vol, de combat, et de transport.

Description du poste

Envie de déployer vos ailes ? Et si VOTRE aventure commençait avec NOUS !
Nous vous proposons de travailler dans une entreprise leader mondial dans son domaine, tournée vers le digital, à la pointe de la recherche et de l'innovation.
Dans le cadre de la stratégie d'amélioration, nous recherchons un Programmeur et analyste de données techniques pour rejoindre notre service Essais au sein d'Airbus Commercial Aircraft à Saint-Nazaire.

Vous êtes force de proposition dans l'application de méthodes nouvelles au sein de votre spécialité. Selon le projet sur lequel vous serez amené à travailler, vous aurez l'opportunité de vous développer sur différentes compétences telles que le travail en équipe, la communication, la gestion de projet.
Le service Essais est en charge de définir les processus d'essais (optique, hydraulique, moyens automatiques ou manuels.....), de fournir des moyens à la production pour réaliser ces processus, d'accompagner la production dans la réalisation (formation, maintenance et calibration des moyens, assistance pour réalisation des essais).

Au sein du service Essais, vous aurez pour mission de supporter les innovations d'améliorations de processus pour les différents pôles du service.

Plus particulièrement, vous :

-développerez des programmes pour la maintenance prédictive des moyens d'essais
-développerez des applications d'amélioration de processus
-automatiserez le traitement des données afin de pouvoir les exploiter
-développerez des applications d'aide à l'instruction et de gestion de la formation
-spécifierez des applications pour leur développement

Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s'engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

Description du profil

Vous êtes titulaire d'un DUT GEII/Licence instrumentation et contrôle industriel/Licence maintenance aéronautique spécialité Génie électrique, électronique,avionique et systèmes embarqués.

Vous justifiez d'au moins deux ans d'expérience professionnelle dans le domaine de la programmation et la création d'applications de traitement de données (Visual Basic..)

Vous avez des connaissances en automatisme et réseaux informatiques industriels (programmation python..)

Une connaissance des grandeurs physiques électriques, pressions, débit pour assimiler rapidement la philosophie des tests sur avion serait un plus.

Anglais : courant

-Capacité d'analyse et de synthèse
-Capacité de communication
-Esprit d'équipe
-Esprit d'initiative, pro activité
-Autonomie
-Capacité de gestion projet.

Merci de bien vouloir postuler en ligne, sur notre site Carrières (www.jobs.airbusgroup.com, en joignant votre C.V. et lettre de motivation en anglais (si nécessaire).
En soumettant votre CV ou votre candidature, vous consentez à Airbus l'utilisation et l'enregistrement d'informations vous concernant à des fins de suivi relatif à votre candidature ou futur emploi. Ces informations resteront à l'usage exclusif d'Airbus.

Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Référence : airbus-29834422


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :