Retour à la liste

Technicien aéronautique (H/F) de spécialité gestionnaire rechanges C130

Le 31 juillet

Critères de l'offre

  • Technicien de maintenance (H/F)
  • Orléans (45)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Niveau d'études : BAC+2 , BTS AERONAUTIQUE
  • Déplacements professionnels requis

L'entreprise : Service Industriel de l’Aéronautique

L’atelier industriel de l’aéronautique de Clermont-Ferrand (AIA CF) est un établissement du ministère de  la défense spécialisé dans la maintenance industrielle des aéronefs des armées françaises (avions de chasse, avions de transport, avions Ecole et hélicoptères).

L’AIA CF (1300 personnes) est un des cinq sites industriels du Service Industriel de l’aéronautique (4500 personnes) dont la mission est d'assurer la maintenance industrielle et opérationnelle des matériels (NSI et NSO) aériens des forces.

Conception de solutions de réparation, études de modification en vue de l’amélioration des matériels, détention de certificats de type d’aéronef sont au cœur de notre mission.

Description du poste

Dans le cadre de l’industrialisation de la maintenance du C130, L’AIA de Clermont-Ferrand recrute un Gestionnaire Rechanges C130 (H/F).

Le poste à pourvoir s’exerce au sein l’équipe projet  C130.

Il sera sous l'autorité hiérarchique Responsable Supply Chain de l’équipe projet C130 et fonctionnellement rattaché au responsable du détachement d’Orléans.

Les principaux enjeux du poste sont d’assurer le bon fonctionnement de la gestion, la réception et la livraison des matériels au profit du NSO (24h/24 et 7j/7) et d’assurer le bon fonctionnement des interfaces avec les autres services tant internes qu’externes (base aérienne militaire, unité de production C130, titulaire du marché logistique, division Supply Chain AIA…).

 

Dans ce contexte le titulaire du poste aura à sa charge :

  • piloter toutes les demandes provenant des forces françaises et mettre à disposition le matériel demandé
  • gérer les besoins en réalisant les commandes et les demandes d’approvisionnement d’articles en flux entrants et sortants
  • gérer la réception et la distribution de tous les équipements bon état (gestion du transport en et hors métropole)
  • gérer les reversements mauvais états des équipements dans les délais contractuels
  • être le référent technique des activités logistiques sous-traitées pour le C130
  • traiter des fiches d’alerte émises par le prestataire logistique de son périmètre
  • contrôler le taux de couverture du stock projet (réapprovionnement stock initial, consommables, ingrédients, délais de réparation…)
  • assurer la livraison du matériel dans les délais demandés par les forces (24h/24 et 7j/7)
  • garantir la qualité du travail par rapport aux référentiels de l’établissement (qualité, procédures, normes, environnements…) et participer à leurs améliorations

 

Le pilotage et la réalisation de ces tâches seront réalisés sous SAP.

Ce travail nécessite une collaboration étroite avec les autres entités du SIAé et de l’établissement, magasin, moyens généraux, équipe projet C130.

Description du profil

Titulaire d’un diplôme bac+2 de type BTS ou IUT, ayant bénéficié d’une spécialisation Supply Chain (logistique),  de préférence avec une expérience de 3 à 5 ans dans l’aéronautique.

Poste en CDI à l’issue d’une période d’essai de 4 mois renouvelable une fois,  basé sur la base militaire d’Orléans, nécessitant occasionnellement des déplacements, assurant en roulement une astreinte.

Cet emploi nécessite une forte capacité d’adaptation, de la rigueur, un sens de l’analyse, un bon esprit d’équipe et un bon sens relationnel.

Une maitrise de SAP (domaine achat, planification et logistique)  pour le suivi du projet est indispensable.

Connaissance de l’anglais souhaitée.


Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : AA0297LC


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :