Poitou-Charentes

141 offres

Expérience requise

3-5 ans

Systémier / Maître d'œuvre

Châtellerault (86) - Poitou-Charentes

CDD

Durée de contrat : 12 mois

Préparation / Méthodes

Présent dans 50 pays et employant 68 000 collaborateurs, Thales est leader mondial des Systèmes d'information critiques sur les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité.

Description du poste

La Division Avionique offre une large gamme d'équipements et de fonctions embarqués ainsi que des solutions de simulation et d'entraînement destinés aux aéronefs civils et militaires. La Division est également spécialisée dans les sous-systèmes d'imagerie et d'hyperfréquence. Pour toutes ces activités, la Division Avionique fournit services et support dans le monde entier. L'établissement de La Brelandière à Châtellerault a la charge, au sein de l'unité Navigation, du développement de l'industrialisation et de la production des senseurs et produits inertiels, des actionneurs et de sous-ensembles électroniques. Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Technicien Méthodes Process de pièces optiques en CDD - H/F
Basé(e) à Châtellerault (86)
CDD de 12 mois

Au sein du Centre de Compétence Industriel, sur le site de Châtellerault, dont l'activité phare est la production des capteurs gyrolasers pour centrales de navigation inertielle, vous menez les activités techniques de méthodes et support process des différents produits / process, ainsi que des plans d'amélioration de productivité sur les différents produits sous la responsabilité fonctionnelle de l'Ingénieur Méthode Industriel .

A ce titre, vous avez pour principales missions de :

- Mener des plans d'essais, rédiger les comptes rendus d'essais et participer à l'analyse des résultats

- Participer aux actions de recherche de productivité en étant force de proposition pour identifier et mettre en oeuvre de nouveaux axes de progrès.

- Mener des actions de maturité et de réduction de cycle (AMDEC, CT, Ishikawa, VSM, SPC)

- Assurer les opérations de mise au point de nouveaux process en ateliers pour permettre le polissage des pièces optiques du gyrolaser, (outillages, machines, ergonomie de poste, consommables ; toiles....)

- Veiller à la mise en production (Dossier de Fabrication et de Contrôle), pour garantir la maitrise des process

De formation BAC + 2 en mécanique/optique, vous justifiez d'une expérience de plus de 5 ans réussie en méthodes et industrialisation dans des domaines de haute technologie. Une expérience en mise au point de machine de polissage est fortement souhaitée.

Rigueur, écoute et ténacité sont des qualités nécessaires pour réussir dans ce poste.

Le goût du contact terrain est indispensable ainsi que celui du travail en équipe

Inventez votre aventure Thales !

Profil

Cf. description des missions

N° de référence

4862128

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris