Technicien d'essais vibratoires H/F

Le 12 août

Critères de l'offre

  • Technicien essais (H/F)
  • Midi-Pyrénées
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle , Bac+2

L'entreprise : EXPLEO

Expleo propose une offre unique de services intégrés d'ingénierie, qualité et conseil stratégique pour la transformation digitale. Dans un contexte d'accélération technologique sans précédent, nous sommes le partenaire de confiance des entreprises qui innovent.
Expleo est présent dans tous les secteurs à forte intensité technologique qui contribuent à une société plus connectée, plus durable et plus sûre. Nous nous appuyons sur une forte expertise sectorielle et accompagnons nos clients sur l'ensemble de la chaîne de valeur : conseil et business agility, conception, production et services post développement, management de la qualité.
Nos 15 000 collaborateurs interviennent dans plus de 25 pays et nous avons réalisé un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2018.

Description du poste

Partenaire privilégié de l'industrie aéronautique, nous accompagnons le secteur dans les défis de sa transformation digitale. Sur l'ensemble de cycle de vie d'un produit ou en prestation globale d'ingénierie pour des projets critiques et complexes.

Nous vous proposons de rejoindre notre équipe d'ingénieurs et de techniciens d'essais vibration pour un grand compte aéronautique.

Vous gérerez les essais, de la phase préparation (organisation, instrumentation, set up) jusqu'à l'analyse des résultats et la rédaction du rapport d'essais (en anglais), en passant par sa réalisation.

Vos serez en charge de la réalisation des essais suivants :
- Analyse modale (jusqu'à 400 voies), au marteau d'impact ou par pot vibrant
- Essais pot vibrant (Sinus, random ou choc)
- Fatigue acoustique
- Instrumentation et mesures vibratoires sur avion d'essais

Description du profil

Issu d'une formation Bac+2, Bac+3, vous avez une première expérience dans les essais vibratoires.

Vous avez un anglais technique à l'écrit comme à l'oral.

Des connaissances dans le domaine de la vibration sont demandées. Des connaissance en essais acoustiques, LMS Test Lab ou systèmes Data Physics seraient un plus.

Rigueur, curiosité, dynamisme et force de proposition seront autant d'atouts qui vous permettront de mener à bien vos missions.

Vous vous reconnaissez dans ce projet ? Venez écrire la nouvelle page de votre carrière chez nous.

Référence : 2019-2176


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :