Technicien de tests et d'essais H/F

Le 13 avril

Critères de l'offre

  • Technicien (H/F)
  • Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Communication écrite
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : BAC+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson !
Intégrez la Direction qui, tout au long du cycle de développement, conçoit, fabrique et teste nos systèmes de missiles, ainsi que les équipements associés !

Au sein du Service intégration et validation des équipements électroniques et installations de tir France de l'Ingénierie électronique , vous serez chargé de conduire les essais prévus aux plans de développements et aux programmes de qualification des ensembles électroniques (exécution des essais, interprétation des résultats, établissement des comptes-rendus d'essais et mise en oeuvre des actions correctives nécessaires).
Grâce à vos compétences, vous
- participez à l'expression de besoin des essais, à l'élaboration de leur programme et à leur planification détaillée,
- exécutez les essais en assurant la logistique associée (rédaction des procédures, réservation des moyens hors entité, production des comptes-rendus, reporting de l'avancement)
- participez à l'interprétation des résultats et aux traitements des anomalies (enregistrement, caractérisation et recherche des causes, puis mise en oeuvre des actions correctives retenues).

Vous évoluez dans un contexte de développement multi-sites et multi-projets. Vos nombreuses interfaces (concepteurs électroniques, logiciels, hardwares, responsables intégration validation, chefs de projets...) vous permettront d'acquérir une vision concrète des métiers du groupe. Quelques déplacements à Bourges et en Ile de France sont à prévoir.

Description du profil

De formation Bac+2/+3 en électronique, électrotechnique ou mesures physiques, vous possédez de bonnes connaissances en électronique et en environnement (climatique, EMC, mécanique). Vous justifiez d'une expérience professionnelle minimale de 3 ans dans le domaine des tests et essais. Votre connaissance des appareils de mesure, des outils bureautiques et des environnements de travail PC/Windows ainsi qu'un niveau d'anglais opérationnel faciliteront votre prise de poste.
Les défis technologiques de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Référence : 178651


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :