Île-de-France

1585 offres

Expérience requise

1-2 ans

Systémier / Maître d'œuvre

Élancourt (78) - Île-de-France

CDI

Présent dans 50 pays et employant 68 000 collaborateurs, Thales est leader mondial des Systèmes d'information critiques sur les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité.

Description du poste

Partout où des décisions critiques doivent être prises, Thales est présent. Sur les marchés que nous servons - aéronautique, espace, transport terrestre, sécurité, défense -, nous assurons la maîtrise de la « chaîne de décision critique » pour aider nos clients à choisir la meilleure option et à agir en conséquence. L'expertise de ses 65 000 collaborateurs, sa puissance technologique et sa présence opérationnelle dans 56 pays font ainsi de Thales un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des Etats.

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) :

Technicien Optique - H/F

Basé(e) à Elancourt (78)

Au sein du Centre de Compétence Technique Guynemer, vous intégrez le Service Bureau d'étude Optique en tant que Technicien Optique.

Le Service Bureau d'Etude Optique a pour mission de concevoir et développer les sous-ensembles optiques des équipements optroniques de Thales Optronique SA et de développer les moyens industriels opto-mécaniques associés. Il est doté d'un laboratoire optique permettant d'effectuer des expertises et d'assurer la maintenance des moyens industriels de TOSA et de ses clients.

Le technicien optique est responsable de la réalisation de prestations d'intégration, de réglage, de vérification et de maintenance de bancs optiques et mène ces travaux dans le respect des coûts et des délais.

Dans ce cadre, vous serez amené(e) à :

-Participer à des étalonnages de bancs optiques et d'appareils de mesure en service à TOSA. Vous êtes responsable de la rédaction de la documentation associée (procédure de réglage, compte-rendu d'essai, procédure de maintenance)

-Participer à l'intégration, au réglage et la vérification de bancs de mesure optique en collaboration avec les ingénieurs de développement de banc du service optique

-Effectuer des essais optiques (contrôle de qualité optique, mesure de transmission, ...) dans le cadre des affaires en parallèle de vos activités

De formation Bac + 2 / 3, vous avez une solide expérience en techniques optiques, un goût prononcé pour les manipulations et l'utilisation d'appareils de mesure.

Le travail en équipe est une facette indispensable au poste. Le travail de technicien optique se fait en étroite collaboration avec les ingénieurs opticiens et le responsable du CTR optique.

Le monde mérite un bel avenir.

Vous aussi.

Cette offre est déjà pourvue.

Voir les autres offres de

- Île-de-France -

Profil

Cf. description des missions

N° de référence

4561513

Date de publication

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Je m'inscris