Retour à la liste

Tourneur CN H/F

Le 26 août

Critères de l'offre

  • Tourneur CN (H/F)
  • Tarnos (40)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : SAFRAN HELICOPTER ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Réaliser les opérations de tournage CN pour lesquelles il est qualifié en utilisant tous les moyens préconisés (= appelés par les gammes) et en respectant les exigences qualité, SSE et le planning de production.
Réaliser des programmes simples en conversationnel directement sur le pupitre machine.
1- S'assurer de la disponibilité et de la conformité de la documentation nécessaire à la réalisation de l'opération d'usinage. Signaler tout manquement.
2- S'assurer de la disponibilité et de la validité des moyens de production (y compris de contrôle), des produits utilisés, des pièces nécessaires à la réalisation de l'opération. Signaler tout manquement.
3- Préparer les outils et faire les réglages nécessaires pour assurer un usinage conforme par rapport aux cotes demandées.
4- Au besoin réaliser des programmes simples en conversationnel directement sur le pupitre machine. (Siemens)
5- Réaliser les opérations de tournage
6- Faire le contrôle des pièces en autocontrôle pour valider son opération
7- Remplir la documentation rattachée à l'ordre de réparation et pointer informatiquement son opération en renseignant le temps passés.
8- Remonter les anomalies rencontrées et être force de proposition à leur résolution
9- Réaliser les opérations de maintenance de premier niveau définies pour son poste de travail.
10- Entretenir son poste, son outil et sa zone de travail conformément aux instructions.
11- Porter les Equipements de Protection Individuel recommandés dans la fiche de poste. Faire remonter quotidiennement les risques SSE détectés.
12- Participer aux divers groupes de travail / chantier d'amélioration de la ligne ou du service.
13- Participer à la formation des nouveaux opérateurs.
14- Adapter et développer ses compétences en accord les besoins de la ligne et ses apirations d'évolution individuelles
15-Participer au point d'équipe quotidien (SQCDPI /QRQC)

Référence : 2018-69976


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :