Pas d'expérience demandée dans le métier

débutant à 1 an

Systémier / Maître d'œuvre

Toulouse (31) - Midi-Pyrénées

Stage

QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.
Le site de Toulouse développe et commercialise des solutions et équipements pour avions et hélicoptères : cockpits, solutions pour cabines, systèmes de missions civiles et militaires, et offres de services associées. L'Équipe de l'Avionique Militaire recherche un/une candidat(e) pour le Stage - Développement outils d'analyse performances logicielles - (H/F) Basé(e) à Toulouse. Le département FMS Commercial (FMC) a pour mission de développer des composants du logiciel de navigation en vol (Flight Management System FMS) directement utilisé par le pilote pour afficher les données avion et préparer, optimiser et voler son plan de vol * Sur l'ensemble du FMS pour porteurs Airbus A320/A330/A340.
* Sur le FMS à destination des avions régionaux et hélicoptères (S76, ATR...)
* Développement de la fonction Datalink FMS (Communication numérique entre le sol et le bord) sur l'ensemble des FMS Thales.
* Etudes de fonctions innovantes pour les besoins futurs.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Le stage s'inscrit dans l'amélioration des outils utilisés dans le cadre des développements de nouvelles évolutions du logiciel FMS embarqué sur des avions civil ou militaire de la famille Airbus A320, A330 et A340. Le logiciel FMS est un logiciel conséquent qui met en oeuvre une quarantaine de process répartis sur plusieurs composants. Le sujet concerne le développement d'un outil qui permettra de prélever différentes informations du code source, de les exploiter afin d'en produire différents rapports : * Liste exhaustive de tous les mécanismes de communication entre composants (messages, données partagées, etc...).
* Mesure de données de performance (spare ROM/RAM, Niveau de Stack)

Les rapports seront présentés sous différentes formes : fichiers excel permettant la production d'un document d'interface, mais aussi modélisés au travers d'une IHM customizable (possibilité de tri, filtre, graph, etc...). En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Prendre connaissance et se familiariser avec le process de développement FMS300
* Porter les services déjà existants
* Identifier et proposer des solutions afin de répondre à de nouvelles problématiques remontées par les utilisateurs.
* Rédiger une documentation technique détaillant les choix de conception ainsi que les tests de validation réalisés.
* Mettre à jour le manuel utilisateur.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.

Profil

QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en 1ère ou 2ième année d'école d'ingénieur, ou vous suivez une formation informatique. Vous avez une bonne connaissance en programmation Orienté Objet, Java, Eclipse, Web. Vous détenez une première expérience en développement logiciel temps réel (serait un plus).
Le + AeroEmploiFormation : affinités de cette offre avec votre profil

Une fois connecté, AeroEmploiFormation compare chaque offre d'emploi à votre profil :

Comparer cette offre
avec mon profil

Comparer cette offre avec mon profil :

AeroEmploiFormation vous propose d'autres offres adaptées à votre profil :

Rechercher les offres
adaptées à mon profil

Rechercher les offres adaptées à mon profil :

Ma météo

Météo inconnu

N° de référence

16933555

Date de publication

16/02/17

Vous constatez une anomalie ? Votre avis nous intéresse.

Signaler une anomalie

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Postuler