STAGE - Ingénieur(e) système de test - Développement d'une IHM de pilotage des ressources d'un banc de test automatique (F/H)

Le 9 février

Critères de l'offre

  • Assistant ingénieur (H/F)
  • Valence (26)
  • Stage - Durée de 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac. Général

L'entreprise : THALES

Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :Intégré(e) à la Direction Ingénierie et Développement de Thales AVS, vous faites partie du Département Moyens de Test. Dans le cadre d'importation de données externes sur un serveur de base de données, ce département cherche à mettre en place un outil automatique. Au sein d'une équipe de 15 personnes, vous travaillerez sur une nouvelle architecture de banc de test automatique destiné à l'acceptation d'équipements GNSS (Global Navigation Satellite System).Vos missions seront les suivantes :

- Vous participerez à la capture et la définition de l'ensemble des besoins du logiciel ;
- Vous étudierez toutes les ressources matérielles et leurs interfaces logicielles existantes ;
- Vous aiderez à concevoir le logiciel de façon à l'instancier facilement et rapidement aux différents équipements à tester ;
- Vous prendrez part à la conception d'une IHM ergonomique et intuitive ;
- Vous pourrez développer et mettre au point votre solution ;
- Que vous validerez formellement en rédigeant la documentation nécessaire à son utilisation.La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre..

Description du profil

QUI SOMMES-NOUS ?
Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 65 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.
Le site de Valence développe et fabrique des composants micro-électroniques, équipements et systèmes de navigation. Il est, par ailleurs, le centre de gravité mondial pour les activités avioniques hélicoptères de Thales.
Le Département Moyens de Test de la Direction Ingénierie et Développement recherche un/une STAGIAIRE (F/H) « Ingénieur(e) système de test - Développement d'une IHM de pilotage des ressources d'un banc de test automatique » pour une durée de 6 mois, basé(e) à Valence à compter du 01/02/2019.QUI ÊTES-VOUS ?- Vous êtes en dernière année d'une école d'ingénieur ou master équivalent ?
- Vous savez comment développer un logiciel d'application ?
- Vous avez une expérience en conception d'IHM (Interfaces Homme-Machine) ?
- Vous avez une bonne compréhension des ressources matérielles comme du multiplexage et de la charge active ?
- Les notions d'alimentation, de multimètre, d'oscilloscope, de discrets et de générateur de signaux vous parlent ?
- Vous savez développer en C++ et Qt ?
- Vous pratiquez l'anglais de manières écrite et orale ?
- On dit de vous que vous êtes rapidement autonome dans votre travail ?Oui ? Alors ce Stage est pour Vous !

Référence : 28882771


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :