Pas d'expérience demandée dans le métier

débutant à 1 an

Systémier / Maître d'œuvre

Brive-la-Gaillarde (19) - Limousin

Stage

QUI SOMMES-NOUS ?

Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

Les équipes du site de Brive fournissent des systèmes et des équipements aéronautiques de radionavigation et de radiocommunication. Le site de Brive héberge une activité industrielle allant de la phase de conception jusqu'au support client, mais aussi des laboratoires de R&D et un centre de compétences transverse pour les modules « Alimentations ».
L'Équipe Architecture et Maîtrise de Solution, recherche un/une Stagiaire Mise en place d'un Radioaltimètre sur USRP (H/F)
Basé(e) à Brive-la-Gaillarde.

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein du service de radionavigation de Brive, ce stage s'inscrit dans le cadre de la conception du futur radioaltimètre de Thales.
Durant le stage, vous mettrez au point des outils de test pour évaluer les solutions de scan de terrain des radioaltimètres du futur.

Pour cela, vous mettez en oeuvre un radioaltimètre à base d'USRP (Universal Software Radio Peripheral). Vous utilisez donc la technologie « radio logicielle » pour sa simplicité et vous implémentez le fonctionnement actuel des Radioaltimètres Thales.
Ce banc permettra ensuite de valider les concepts évoqués en environnement beaucoup plus représentatifs que les simples simulations.

De plus, la flexibilité de cette technologie permettra de tester d'éventuelles évolutions beaucoup rapidement que sur un équipement réel. Quelques solutions de capacities de scan de terrain issues de la littérature pourront être testés sur ce dispositif.
Ce stage pourra éventuellement se poursuivre sur une Thèse de Doctorat sur le thème 'Ajout de fonctionnalités innovantes pour les radioaltimètres du future.' La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.

Profil

QUI ETES-VOUS ? - Vous suivez un cursus BAC+5 ou école d'Ingénieurs,
- Vous êtes curieux et rigoureux,
- Vous avez une certaine aptitude à travailler en équipe,
- Vous avez des connaissances en électronique des hautes fréquences.
Le + AeroEmploiFormation : affinités de cette offre avec votre profil

Une fois connecté, AeroEmploiFormation compare chaque offre d'emploi à votre profil :

Comparer cette offre
avec mon profil

Comparer cette offre avec mon profil :

AeroEmploiFormation vous propose d'autres offres adaptées à votre profil :

Rechercher les offres
adaptées à mon profil

Rechercher les offres adaptées à mon profil :

Ma météo

Météo inconnu

N° de référence

17331889

Date de publication

15/02/17

Vous constatez une anomalie ? Votre avis nous intéresse.

Signaler une anomalie

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Postuler