Pas d'expérience demandée dans le métier

débutant à 1 an

Systémier / Maître d'œuvre

Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France

Stage

Démarre le 02/01/18

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Description du poste

DESCRIPTION DE LA MISSION

 

Au sein de la Direction Technique, vous êtes rattaché(e) au département « Algorithme C2 ». Dans le cadre des algorithmes de coordination de systèmes opérationnels développés par MBDA, ce département travaille sur les solutions algorithmiques permettant de répondre aux problématiques de la manière la plus efficace possible.

 

Intégré(e) à l’équipe des ergonomes du Facteur Humain, l’objectif de ce stage consiste à déterminer les principes d’adaptation des IHM selon deux cas :

 

-       En réponse à une augmentation importante de la charge de travail et de la charge mentale de l’opérateur (adaptation des IHM et réallocation des tâches supportées par l’Homme et par la machine),

 

-       En réponse à une augmentation importante de la charge de travail et de la charge mentale d’un des deux opérateurs constituant un binôme de travail (adaptation des IHM et réallocation des tâches entre les deux opérateurs humains).

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

 

Vous serez chargé(e) de :

 

-       Identifier des types de systèmes opérationnels sur lesquels les principes d’adaptation des IHM seraient appliqués,

 

-       Identifier les phases d’utilisation des systèmes présentant de forts changements d’intensité, de charge de travail et identifier les éléments déclencheurs et remarquables induisant ces changements d’intensité et de charge de travail,

 

-       Identifier les types de solutions permettant une adaptabilité des IHM (modalités d’interaction, informations et commandes à fournir à l’opérateur, flexibilité fonctionnelle des logiciels).

 

Profil

Actuellement en Master 2, vous êtes spécialisé(e) en ergonomie cognitive. Vous disposez de premières connaissances en conceptions ergonomiques. Des connaissances en maquettage AXURE seraient un plus.

 

Vous êtes curieux(se) et rigoureux(se), vous avez l’esprit d’initiative et êtes apte à travailler en autonomie. Vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

 

Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

 

Date de début : janvier 2018 (au plus tôt)

 

Type de contrat : Stage

Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

Réf. : ST7796

 

 

Le + AeroEmploiFormation : affinités de cette offre avec votre profil

Une fois connecté, AeroEmploiFormation compare chaque offre d'emploi à votre profil :

Comparer cette offre
avec mon profil

Comparer cette offre avec mon profil :

AeroEmploiFormation vous propose d'autres offres adaptées à votre profil :

Rechercher les offres
adaptées à mon profil

Rechercher les offres adaptées à mon profil :

Ma météo

Météo inconnu

N° de référence

ST7796

Date de publication

05/12/17

Vous constatez une anomalie ? Votre avis nous intéresse.

Signaler une anomalie

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Postuler