Retour à la liste

Stage - Maturation Tech - Modélisations Aerothermique Turbine Basse Pression H/F

Le 11 septembre

Critères de l'offre

  • Moissy-Cramayel (77)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Niveau d'études : Bac+5 , Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT , Bac+5, Master - Magistère , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Au sein de la division bureau d'études module Turbine de la Direction Technique, vous intégrerez l'unité « intégration thermomécanique hors-veine Turbine Basse Pression R&T » qui assure la coordination des activités avant-projet aérothermique et mécanique turbine Basse Pression.
Le/la stagiaire devra utiliser ses compétences en aérothermique et mécanique des fluides pour participer aux activités avant-projet liées à la maturation de nouveaux concepts ainsi qu'au développement de nouvelles méthodologies de calculs dans le cadre du développement de nos moteurs.
Il/elle apportera donc son expertise et regard critique afin de :
- Réaliser des études de conception aerothermique
- Mener des analyses numériques, de la mise en place de la
modélisation à sa validation par analyse critique des résultats
- Exploiter des essais de turbines BP sur moteurs ou banc partiel
Ces activités seront assurées en coordination avec les équipes intégration et aérodynamique.

Description du profil

Vous êtes issu d'un parcours généraliste en école d'Ingénieur ou en Master 2 à l'université à dominante mécanique des fluides avec une composante turbomachine
Des notions en modélisation numérique seraient appréciées.
Le/la candidate devra avoir une appétence pour la recherche avec une forte curiosité scientifique.
Il/elle devra également être rigoureux/se, savoir travailler en autonomie et avoir des capacités d'analyse et de synthèse.

Date de démarrage souhaitée : 2 mars 2020

Référence : 2019-76745


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :