Pas d'expérience demandée dans le métier

débutant à 1 an

Systémier / Maître d'œuvre

Bourges (18) - Centre

Stage

Démarre le 02/01/18

Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

Description du poste

DESCRIPTION DE LA MISSION

 

Au sein de la Direction de la Production Mécanique et des équipements électromécaniques, vous serez intégré(e) à la Ligne Production Mécanique et plus particulièrement dans l'Unité de Production "Structures Métalliques". Au cours de votre stage, vous participerez à un ou plusieurs chantiers d'amélioration continue sur des sujets d'organisation du flux de production, de maitrise des cycles et de réductions des retards.

 

DESCRIPTION DES TÂCHES

 

Dans ce cadre, divers chantiers vous serons proposés en fonction de votre cursus et de votre profil :

  • Mettre en place une démarche d'amélioration des process de planification, d'ordonnancement et de lancement en fabrication dans l'Unité de Production avec identification des irritants et mise en place de solutions.
  • Mettre en place une dynamique de suivi du flux de pièces avec amélioration des temps de passage aux postes.
  • Fiabiliser la mise en production : anticiper et traiter les problématiques liées aux lancements, aux manquants et aux dossiers de fabrication non à jour.

 

Vous participerez activement à la vie de l'unité et interviendrez en support aux Responsables Méthodes Articles, Gestion de Production et Qualité Process. Vous prendrez notamment part aux réunions techniques et aux chantiers de progrès.

 

Profil

Actuellement en dernière année d'école d'ingénieur généraliste (ou équivalent), vosu êtes spécialisé(e) en mécanique. Vous suivez des modules de formation (ou êtes intérssé(e) par) le contrôle, la qualité, l'étude des flux ou l'organisation du travail.

 

Vous disposez de bonnes connaissances en fabrication mécanique et en gestion de production. Vous avez déjà utilisé les outils d'amélioration continue de type Lean Manufacturing, 5 S. Des notions de gestion et d'optimisation des flux dans un atelier de production seraient un plus.

 

L'autonomie et la prise d'initiative sont des qualités qui vous sont reconnues. Vous avez également un bon relationnel qui vous permet de mener des actions d'investigation, d'animation de chantiers ou de réunions techniques. Vous saurez pratiquer un reporting dynamique en temps réel auprès du responsable de l'unité. Aussi, vous avez un esprit de synthèse et une bonne capacité rédactionnelle.

 

Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

 

Date de début : janvier 2018 (au plus tôt)

 

Duré du stage : 6 mois

 

Type de contrat : Stage

Localisation : Bourges (18)

Réf. : ST7802

 

 

 

Le + AeroEmploiFormation : affinités de cette offre avec votre profil

Une fois connecté, AeroEmploiFormation compare chaque offre d'emploi à votre profil :

Comparer cette offre
avec mon profil

Comparer cette offre avec mon profil :

AeroEmploiFormation vous propose d'autres offres adaptées à votre profil :

Rechercher les offres
adaptées à mon profil

Rechercher les offres adaptées à mon profil :

Ma météo

Météo inconnu

N° de référence

ST7802

Date de publication

05/12/17

Vous constatez une anomalie ? Votre avis nous intéresse.

Signaler une anomalie

Pour comparer votre profil à cette offre, vous devez être inscrit.
Postuler