+ de 1 000 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • INGENIEUR CADRE TECHNICO-COMMERCIAL - MANAGER D'AFFAIRES F/H

    • CDI
    • Ambérieu-en-Bugey (01) - Rhône-Alpes
    19/10/17
    Description de l'entreprise

     Au sein de l’armée de l’air, le service industriel de l’aéronautique (SIAé) assure les actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques (avions de combat, de transport, hélicoptères, drones) et leurs équipements associés. Il dispose de cinq ateliers industriels de l’aéronautique (AIA) spécialisés chacun dans des domaines de maintenance particuliers.

    L’Atelier industriel de l’aéronautique d’Ambérieu-en-Bugey (AIA AB) réalise les actions de maintenance industrielle dans ses 4 pôles d’activité (Sécurité sauvetage et survie, Métrologie, Système de détection, de navigation et de télécommunication, Matériels de servitudes et embarqués et d’environnement aéronautique).

    L’AIA réalise les prestations dont il reçoit commande de la part des grands maîtres d’ouvrage du MCO principalement la SIMMAD mais aussi la DGA.

     

     

    Description du poste

    Au sein du département supply-chain de la sous-direction Technique de l’AIA AB, le bureau management d’affaires et planification (MAP) contribue à l’analyse des nouvelles demandes clients afin d’élaborer des offres et des contrats répondant au mieux à leurs besoins, contribue à la réalisation des contrats notifiés en phase d’exécution et en assure le suivi technico-financier. Le bureau MAP assure aussi la planification des travaux à réaliser sur différents horizons au travers du plan industriel et commercial (PIC), du plan directeur de production (PDP) et sa déclinaison en plan d’ordonnancement.

    Pour les affaires et les projets qui peuvent lui être confiés, le titulaire du poste a la responsabilité de :

    Analyser les besoins clients et les retranscrire fidèlement sous forme de cahier des charges.

    Effectuer l’interface entre le client et les services de l’entreprise par la prise en charge des aspects commerciaux, techniques et financiers selon la réglementation et les impératifs de délai, coût et qualité.

    Contribuer à l’élaboration, la mise en place et au suivi technico-financier des contrats internes, dont il a la charge, avec le client.

    Réaliser le montage, le pilotage et le suivi technico-financier d’une affaire à forte valeur technique et financière (produits, équipements, installations, prestations, solutions).

    Travailler en collaboration avec les équipes de projet de l’établissement dans le cadre de la rédaction d’une PTF.

    Etre le garant de la complétude de chaque PT/PTF avant acceptation par le client.

    Reporter à fréquence définie les activités du domaine et autres éléments permettant de mesurer l’avancement des affaires.

    S’assurer que les risques liés aux affaires sont identifiés et assurer le pilotage du « portefeuille des risques » .

    Etablir des prévisions commerciales et favoriser les actions prospectives pour la capture de nouveau contrat.

    Les enjeux du poste sont de garantir :

    - que les travaux confiés à l’établissement se déroulent conformément aux termes contractuels négociés avec chaque client ;

    - l’anticipation des risques d’écarts pour proposer les mesures correctives ou palliatives les plus appropriées;

    - le management du portefeuille d’affaires pour lesquelles elle est désignée responsable ;

    Le titulaire du poste joue à ce titre un rôle central dans le fonctionnement de l’établissement d’Ambérieu et du SIAé.

     

    Description du profil

     

    MASTER II - Bac + 5 et +

    Diplômé d'une école d'ingénieur généraliste, si possible avec expérience dans le domaine des affaires.

     

  • Ingénieur Produit (Landing Gear) H/F

    • CDI
    • Massy (91) - Île-de-France
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Dans le cadre du développement d'équipements électroniques, en qualité d'ingénieur produit vous aurez pour rôle de concevoir l'équipement dans le respect des objectifs de performance et de coût fixés en s'appuyant sur les concepteurs des différents sous-ensembles cartes électroniques, logiciels et packaging, ainsi que sur les métiers de la production.

    Vous êtes l'interface technique principale du client et vous travaillez en étroite collaboration pour spécifier les besoins et intégrer l'équipement dans le système.

    Vous représentez l'autorité technique sur le produit par délégation de l'ingénieur en chef. Vous participez à la qualification de l'équipement et vous vous engagez sur ses performances.
    Description du profil
    De formation Bac+5 école d'ingénieur ou université, vous avez une expérience réussie dans les domaines suivants :

    - Rédaction, validation et vérification des exigences
    - Conception à coût objectif de l'équipement
    - Maîtrise de la sûreté de fonctionnement (dissymilarité, redondances, testabilité)
    - Connaissance du développement d'un calculateur électronique aéronautique DAL A
    - Connaissance des contraintes liées à l'électronique en environnement aéronautique (thermique, vibration, agressions électromagnétiques et foudre)
    - Compétences techniques de base en électronique numérique et analogique et en logiciel embarqué
    - Anglais technique

    Vous disposez de :

    - Capacité de rédaction, de synthèse, d'analyse, de diagnostic, d'anticipation
    - Sens du service client et de l'engagement
    - Travail en équipe
    - Force de proposition, créativité, innovation
    - Rigueur, organisation, méthode
  • Technicien référent produit radar

    • CDI
    • Ambérieu-en-Bugey (01) - Rhône-Alpes • Rhône-Alpes
    19/10/17
    Description de l'entreprise

    Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air (EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d’une direction centrale.

     

    Le SIAé est constitué de 4600 agents dont 500 sur l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey qui a pour missions principales : les radars sols, le maintien en condition opérationnelle des équipements « sécurité sauvetage survie », les matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique, la métrologie.

    Description du poste

    Ce poste relève de la Division « Systèmes information et communication » de la sous-direction technique de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey.

     

    Dans un environnement entièrement conditionné par le maintien de la posture permanente de sûreté (PPS) et le bon fonctionnement de tous les systèmes d’information et communication soutenus (radars et aides à la navigation), le technicien de maintenance en fonction au sein de l'atelier Radar (CENTAURE, ALADIN et ANGD) est l'expert technique des activités de maintenance de son atelier et le garant de la pérennisation des compétences.

     

    En outre, il réalise, avec le bureau technique, et pour les systèmes qui lui sont confiés : la gestion de la configuration et des instructions de maintenance, le suivi technique et logistique, les documents d’industrialisation, les pré-études de prise de compétence et le traitement d’obsolescence en coopération avec le bureau d’études.

     

    Ce poste stratégique requiert des connaissances techniques approfondie en électronique, des compétences dans le domaine de l’hyper fréquence et dans l’utilisation du système d’information logistique (SIL) sous SAP.

     

     

     

    Activités principales :

    En tant qu’expert RADAR, former le personnel de l’atelier (turnover militaire) afin de pérenniser les compétences du service et participer au parrainage des nouveaux affectés.

     

    Réaliser des opérations de maintenance industrielle en atelier de châssis radar et sur les sites extérieurs, et plus particulièrement sur CENTAURE, ALADIN et ANGD.

     

    Participer aux examens techniques et aux procédures de traitement des matériels non conformes.

     

    Tenir à jour la configuration applicable et les instructions de maintenance dans le SIL en coopération avec le bureau technique.

     

    Être le garant de la configuration appliquée, assurer le suivi et la veille technique de son produit en coopération avec le BT.

     

    Réaliser l’industrialisation (standard de travail, dossier de maintenance, dossier de fabrication, fiche opération) en coopération avec le bureau technique.

     

    Participer au suivi et veille logistique (approvisionnement complexe, seuil d’alerte, arrêt de production pour manquant, plan d’achat) en coopération avec le bureau technique.

     

    Concourir, participer aux pré-études de prise de compétence, de traitement d’obsolescence et d’interchangeabilité avec le bureau d’études.

     

     

     

    Activités annexes :

    Respecter les règlements et normes (ISO 9001) dans tous les travaux réalisés.

    Intégrer les principes de la démarche Lean Management.

    Description du profil

    De formation technicien supérieur en électronique (Bac+2 validé/Bac+3 max), vous justifiez d’une expérience réussie dans ce domaine. Technicien débutant, cette expérience peut avoir été acquise lors d’un stage au cours de votre cursus scolaire.

     

    Rigoureux(se), autonome, très attiré(e) par le monde de l’industrie aéronautique, vous serez doté(e) d’une bonne aisance relationnelle qui contribuera à des relations efficaces avec les différentes entités du site.

     

    Le poste est basé à Ambérieu-en-Bugey, à 50 kms de Lyon. Des formations sur la région ou en France sont à envisager.

  • Usineur machine conventionnelle et numérique H/F

    • CDI
    • Magny-les-Hameaux (78) - Île-de-France
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Au sein d'une unité de réparation, vous assurez les activités suivantes sur des pieces de moteurs d'avions dans un environnement de pièces unitaires et petites series :
    Production sur moyens conventionnels et numériques de type tournage, rectification et fraisage.
    Description du profil
    Bac Pro technicien d'usinage
    Expérience fraisage souhaitée
    Experience en milieu industriel sur pieces unitaires ou de petite serie souhaitée.
    Autonomie, rigueur et savoir etre
    Respect des règles qualité et SSE
  • CONDUCTEUR SUPER POIDS LOURDS (F/H)

    • Intérim
    • Montoir-de-Bretagne (44) - Pays de la Loire
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, prestataire logistique des supply-chains industrielles spécifiques, un(e) manutentionnaire conducteur(trice) SPL.
    Description du poste
    Polyvalent(e), vous alternez les missions de manutention (chargement, déchargement) et de transport de pièces détachées avioniques. Votre mission consiste à assurer les manœuvres de pièces avions entre ateliers sur un site aéronautique. Vous pouvez également être amené(e) à transporter ces pièces aéronautiques sur route (faibles distances). Vous travaillez du lundi au vendredi et un week-end sur 3.
    Horaires en 2x8.
    Vous êtes intégré(e) à une équipe, vous pourrez évoluer par la suite en tant que voiture pilote.
    Description du profil
    Vous êtes titulaire du Permis EC en cours de validité, vous disposez impérativement d'une expérience minimum de 3 mois dans la conduite de semi remorque.
    Vous êtes titulaire également de la FIMO/FCO, de la carte chronotachygraphe en cours de validité.
  • Alternance Chargé(e) de Formation H/F

    • Alternance / Apprentissage
    • Éragny-sur-Oise (95) - Île-de-France
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Au sein d'un établissement de R&D de 1200 personnes, vous serez rattaché au responsable formation de l'établissement.

    Vos tâches au sein du service formation seront :

    - Assurer l'organisation pratique des formations sur site ;
    - Déployer et suivre l'exécution du plan de formation au niveau administratif (conventions, factures) et budgétaire ;
    - Saisir les sessions dans le progiciel de gestion ;
    - Mettre à jour les tableaux de bord ;
    - Suivre, saisir et analyser les évaluations de stages ;
    - Assurer le suivi administratif des contrats de professionnalisation en relation avec notre OPCAIM ;
    - Solliciter notre organisme paritaire pour obtenir des financements, et gérer les demandes de subvention ;
    - Aider à élaborer les documents obligatoires pour les partenaires sociaux en ce qui concerne la Commission GPEC / Formation (tableaux de bord et études ponctuelles associées) ;

    Plus largement, vous serez sollicité(e)pour analyser les trames existantes et proposer de nouveaux axes de réflexion des divers reporting et études réalisées en matière de formation. Ces analyses sont à destination du siège et du groupe, mais également à destination des partenaires sociaux.
    Description du profil
    De formation Bac +4, vous recherchez un master 2 Ressources Humaines, option « SIRH ».

    Une première expérience dans la formation est souhaitée.

    Doté d'un bon relationnel vous privilégiez le travail d'équipe. Votre rigueur, autonomie, discrétion et force de proposition sont des qualités requises pour ce poste.

    Maîtrise des outils informatiques : Excel (fonctions avancées et tableaux croisés dynamiques), PowerPoint.
    Maîtrise des SIRH.
  • Stage Ingénieur aérothermique AE5: Modélisation rétentions...

    • Stage
    • Moissy-Cramayel (77) - Île-de-France
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Pour la Division Intégration de la Direction Technique Safran Aircraft Engines, nous recherchons des stagiaires dans le domaine de l'aérothermique d'ensemble qui regroupe des activités de conception transverses à l'ensemble propulsif telles que la ventilation, thermique, lubrification, thermomécanique d'ensemble et le givrage. 9 sujets de stages sont proposés au total (AE1 à AE9)

    Le sujet présenté ici est le sujet AE5 : Modélisation des rétentions d'huile dans les enceintes moteur

    Le contrôle des écoulements d'huile dans une turbomachine permet son bon refroidissement tout en optimisant sa masse. L'objectif du stage est de concevoir un modèle des différents écoulements possibles afin de limiter la masse d'huile embarquée sur de futurs projets. Une modélisation physique d'écoulement sur un jeu de paramètres à définir et une approche système seront nécessaires afin de confronter le modèle à des résultats d'essais.
    Description du profil
    Profil recherché pour ce stage de 6 mois :
    - Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur (Bac+5), généraliste ou spécialisé en mécanique des fluides, thermiques, diphasiques
    - Outils : Fluent, Abaqus
    -Esprit d'analyse et de synthèse, force de proposition, rigueur
    -Langue : Anglais (courant)
  • Alternance - Intégration mécanique et opérateur mise en...

    • Alternance / Apprentissage
    • Oise (60)
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Intégré à l'équipe des opérations en vol du système drone Patroller, votre principale mission sera de participer à l'intégration des équipements sur le système (avion et stations sols) et supporter la mise en oeuvre sur aérodrome des moyens de contrôle, surveillance, déploiement, servitude avion et système au sol.
    Description du profil
    De formation Bac +3, vous êtes à la recherche d'un apprentissage de 1 ou 2 ans avec une spécialisation en maintenance aéronautique ou, à défaut, en intégration mécanique.

    Compétences transversales / savoir -être :

    - Organisé
    - Rigoureux
    - Autonome
    - Pro-actif
    - Le goût pour un travail en équipe
  • Fraiseur règleur sur CN H/F

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    19/10/17
    Description du poste
    INTERTIS est une agence de travail temporaire spécialisée dans la délégation de personnel technique. Nous intervenons essentiellement en bureau d'études, encadrement de chantiers et en techniciens experts.

    Nous recherchons pour l'un de nos client spécialisé en aéronautique, un Fraiseur régleur sur CN.
    Description du profil
    Connaître l'ajustage. Le fraisage conventionnel et la programmation CAO sont des plus. Machine : AHAAS
  • MOTORISTE AERONAUTIQUE (H/F)

    • CDI
    • Moissy-Cramayel (77) - Île-de-France
    19/10/17
    Description du poste
    Opportunités à ne pas manquer : 10 cdi de Mécanicien(ne)s moteurs Aéronautiques à pourvoir en urgence H/F.

    Notre client, plus besoin de le citer. En lisant ces quelques lignes, vous le reconnaitrez.

    Il confie à l'agence Adecco Aéronautique et uniquement à Adecco ses 10 postes en cdi.

    Quelques mots pour le décrire : Il conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.

    Vous n'avez toujours pas deviné ?

    CFM56 ? Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie.
    Le LEAP, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive). Son entrée en service s'est déroulée en août 2016.

    Notre client est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires...

    Nous recherchons 10 Mécanicien(ne)s moteur Quick turn LEAP et autres moteurs H/F

    Dans le contexte de mise en place d'une ligne Quick Turn SAM 146 et avec la mise en place du LEAP puis du Silvercrest, vous aurez la charge de réaliser des activités de maintenance rapide sur moteur déposé dans l'atelier MRO PART 145 de Villaroche.
    En détail, vous serez amené à :
    - Réaliser les travaux de Quick Turn
    - Réaliser les contrôles et inspections
    - Rédiger la partie documentaire associée à la remise en service du moteur y compris l'Autorisation Pour une Remise en Service ( APRS )

    Les activités menées à Villaroche sont :
    - Des retrofit réalisés en anticipation de maintenances planifiées (exemple : changement de la chambre de combustion SAM 146 )
    - Le montage de QEC sur moteurs civils
    - Les prestations d'Housekeeping

    Vous êtes titulaire d'un Bac pro Aéronautique, si possible d'un BTS.
    Votre expérience professionnelle sur un même type de poste, si possible supérieure à 5 ans, feront de vous le candidat idéal, capable d'autonomie, et de prendre ses responsabilités.
    Vous avez une double compétence : en montage et en contrôle moteur sous règlement PART 145
    Des Compétences en Mécanique Moteur assurémment, l'Endoscopie est un plus
    Vous connaissez l'activité montage SAM 146 ou réparation SAM 146 ou CFM56 ou LEAP : Ca vous aidera beaucoup !
    Une Licence PART 66 ou qualification PART 145 est un plus

    Bien entendu vous respectez les procédures techniques et qualités, vous savez utiliser la Documentation Technique du constructeur OEM
    et vous avez une forte sensibilité aux aspects SSE.

    L'Anglais, lu parlé et écrit est indispensable pour l'obtention de la licence PART 145
    Votre capacité de synthèse et votre esprit d'équipe seront des atouts incontestables.

    Un Permis cariste un plus au sens pratique

    Travail en horaire d'équipe 2*8.
    Des déplacements sont à prévoir sur le site de Saint Quentin-en-Yvelines
    Salaire à négocier

    Vous vous reconnaissez dans ce poste ? Postulez en ligne !
    #recrutementAéroidf
  • CABLEUR AERONAUTIQUE (H/F)

    • Intérim
    • Mantes-la-Ville (78) - Île-de-France
    19/10/17
    Description du poste
    Parce que nos clients nous font confiance, nous avons développé des solutions d'emplois en matière de recrutement. Adecco spécialiste des recrutements en intérim, cdd, cdi, cdi intérimaire et en alternance, recherche régulièrement pour le compte de Safran, des Monteur(se)s Câbleur(se)s H/F.

    Mission d'intérim de 4 à 6 mois en Horaires variables de journée (7h15-18h00) ou équipe 2X7

    Dans le respect des procédures qualité et à l'aide d'une fiche d'instruction et d'un plan, le (la) candidat(e) devra assembler des actionneurs, des vérins et des commandes de vol.

    En fonction du matériel à monter, vous pourrez être amené(e) à effectuer entre autres les ou une partie des tâches suivantes :
    -Ajuster
    - Coller
    - Sertir
    - Effectuer du câblage filaire ou composant
    - Percer
    - Mesurer à l'aide d'instrument de mesure (pied à coulisse, palmer etc...)
    - Freiner
    - Câblage de composants traversants
    - Câblage CMS
    - Frettage de câblage
    - Dénuder
    - Etamer
    - Souder sur fil plot ou sur plaque,
    - nettoyer les soudures
    - Vernir

    Cher(e) Diplômé(e), BAC Aéronautique, BAC Electromécanicien, BAC MSMA ou MAI

    Vous l'avez compris, si votre expérience vous a permis d'effectuer ces types de tâches, si vous êtes devenu(e) habile de vos mains et que vous êtes capable de remonter au responsable hiérarchique les défauts rencontrés lors de l'assemblage, ce poste est fait pour vous.

    Postulez en ligne !
    #recrutementAéroidf
  • CHAUDRONNIER (F/H)

    • Intérim
    • Mérignac (33) - Aquitaine
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client sous-traitant aéronautique, un(e) Chaudronnier aéronautique (F/H).
    Description du poste
    Dans l'entreprise cliente, vous réalisez et assemblez des pièces primaires de structures pour la réalisation des sous-ensembles.
    Vous effectuez des contrôles mesures. Vous décodez et analysez les fiches techniques et les plans détaillés.
    Le poste peut être en 2*8
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un BEP et vous avez au moins 15 années d'expérience.
    Vous êtes rigoureux, méticuleux avec sens de l'organisation et implication.
  • Responsable Commercial(e) Dassault, ATR, Sukhoi, Airbus...

    • CDI
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord
    Description du poste
    Directement rattaché(e) au Directeur Commercial Europe, vous développez la relation commerciale avec plusieurs clients clés de Safran Landing Systems pour les programmes Dassault Falcon & Rafale, ATR-42/72, SCAC Sukhoi SuperJet, et pour l'ensemble des programmes Airbus Helicopters.

    Evoluant constamment dans un environnement multifonctions (équipe intégrée programmes - IPT) et multiculturel, vous assurez les missions suivantes :

    1. Relation commerciale :
    Vous identifiez les nouvelles opportunités sur chacun de ces programmes et vous améliorez les relations entre les équipes de Safran et celles des clients (Achats et autres fonctions).

    2. Business :
    Vous animez et coordonnez l'action de l'équipe permettant d'émettre une offre commerciale.
    Vous négociez les offres commerciales et contractualisez avec le client, conformément aux standards et procédures en vigueur.
    Vous fournissez un prévisionnel des commandes et vous vous assurez de la réalisation des objectifs commerciaux (prise de commande, marge, performance commerciale …) et vous contribuez aux plans d'amélioration continue et de transformation.
    Autonome, persuasif et persévérant, vous maintenez un relationnel fort avec les clients. Vous aimez mener des négociations.

    3. Contract Management:
    Vous êtes responsables des contrats des programmes. A ce titre, vous avez connaissance de l'ensemble de nos obligations contractuelles et vous êtes le réfèrent de l'équipe programme pour toute question contractuelle (avec le support de l'équipe juridique). Vous êtes le responsable de toutes les négociations contractuelles avec les clients et assurez la gestion, qui en découle, des risques et des opportunités.

    4. Métier Commerce
    Vous participez aux chantiers d'amélioration et d'harmonisation des pratiques de travail au sein de la fonction commerciale, pour toutes les divisions de Safran Landing Systems et vous êtes connectés au réseau métier commerce des autres entités de Safran.
    Description du profil
    • Fédérateur pour animer des équipes transverses sans lien hiérarchique au sein de l'IPT
    • Négociateur expérimenté
    • Aisance à l'oral, anglais courant obligatoire, et bonnes aptitudes relationnelles
    • Aptitudes à évoluer dans des environnements culturels très variés
    • Autonomie, prise d'initiatives et force de proposition
    • Rigueur et attention aux détails
    • Persuasif, tenace
    • Capacité à organiser
    • Capacité à assimiler des organisations complexes et des pratiques de travail diverses, patience
    • Notions financières de business plan requises
    • Très bonne maîtrise des outils informatiques (Excel, ppt)
  • Stage ingénieur : banc maquette equipement freinage H/F

    • Stage
    • Massy (91) - Île-de-France • Paris (75) - Île-de-France • Rue (80) - Picardie
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Au sein de la direction technique R&D, et plus particulièrement du pôle bancs & moyens d'essais pour les calculateurs avioniques, votre rôle est de mettre en place une maquette de banc équipement permettant de réutiliser les vecteurs de test générés dans le monde physique au niveau des moyens de tests du logiciel applicatif d'un équipement de freinage avion.

    A partir de solutions existantes, vous étudiez et mettez en place un démonstrateur assurant :

    - la génération et l'enregistrements de stimuli physiques vers l'équipement à tester
    - l'enregistrement des sorties de l'équipement
    - la comparaison de ces sorties avec les valeurs attendues, calculées,
    - le rejet des générations et comparaison avec l'attendu sur une plate-forme purement logicielle.
    Description du profil
    Vous êtes actuellement en dernière année d'école d'ingénieur orientée informatique industrielle.

    Vous possédez également des compétences de bases en électronique, ainsi que la connaissance des langages C/C++, java, et idéalement des environnements NI labview et Veristand.

    Une connaissance des bus avioniques serait un plus.

    Vous êtes par ailleurs reconnu(e) pour votre autonomie, curiosité technique, esprit de synthèse, sens de l'organisation, et qualité rédactionnelles.
  • Apprenti(e) Gestion de tables de données H/F

    • Alternance / Apprentissage
    • Paris (75)
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Intégré(e) au sein de la Direction Technique vous participerez aux développements en cours au sein de la société dans le cadre d'un projet de Recherche et Technologie. L' objectif est de définir la solution logicielle OS constituant le logiciel de base pour les futures applications embarquées critiques de SAFRAN (régulation moteur, systèmes de freinage...).

    Vous aurez la charge le développement d'une Interface graphique permettant de consulter (lire, rechercher), modifier (ajouter, modifier, supprimer) une liste de données.

    Le contenu de ce développement sera le suivant :
    - Une pré-étude permettant de rechercher si il existe un logiciel sur le marché répondant à notre besoin
    L'interface graphique
    - La génération de code automatique
    - La gestion de la liste des données

    - La rédaction de la documentation associée avec :
    o Un Manuel utilisateur
    o Un Document d'architecture destiné à des ingénieurs et décrivant le fonctionnement de l'application, sa structure, l'installation de l'environnement de développement, etc …

    o Un Dossier de tests contenant au minima :
    * Les procédures de test
    * L'automatisation des tests
    * Les Résultat de tests
    Description du profil
    Vous êtes actuellement en cycle ingénieur ou université équivalent idéalement avec une spécialisation en informatique et développement de logiciel .

    Vous avez déjà des notions dans le développement logiciel
    Vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie, votre esprit d'équipe et votre rigueur.
    Votre prise d'initiative sera un réel atout dans la réalisation de vos missions.
  • Stagiaire ingénieur (eco-conception des simulateurs...

    • Stage
    • Cergy (95) - Île-de-France
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Thales Training & Simulation réalise des simulateurs de vol (avion, hélicoptère) et de conduite de véhicule. Notre objectif est de proposer des moyens de formation qui répondent aux besoins du client, au meilleur coût et dans des délais réduits. Notre domaine est très concurrentiel et des solutions candidates, novatrices sont à évaluer. Dans le cadre du développement du produit reality-H (simulateur d'hélicoptère), et des composants associés, le stage consiste à : - mettre à jour et compléter le bilan environnemental actuel du système simulateur - Définir avec le responsable du bureau d'étude une unité de mesure de l'impact environnemental et un tableau de bord explicite pour des acteurs non sensibilisés à l'éco conception. - Identifier les composants avec un fort potentiel d'amélioration en terme d'éco-conception, afin d'en déduire une roadmap pour les équipes de conception. - Communiquer efficacement pour sensibiliser les équipes de conception, afin qu'elles intègrent une démarche d'éco-conception dans les études de recherche et developpment. Vos missions principales seront les suivantes : * Consolider le bilan environnemental existant, le mettre à jour, et le completer avec les élements manquants
    * Documenter l'analyse et le bilan environnemental
    * Construire le tableau de bord d'écoconception.
    * Participer à l'élaboration de la roadmap d'écoconception.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici
    Description du profil
    QUI SOMMES-NOUS ?
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité Training & Simulation, forte de 1 000 collaborateurs se positionne comme un leader mondial des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie. Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international. La Direction Centre de Compétences Training & Simulation recherche un/une stagiaire en ingénierie éco-conception de simulateurs (H/F) pour une période de 6 mois. Basé(e) à Cergy.
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes un(e) étudiant(e) dans le domaine de l'ingénierie (en éco-conception des simulateurs « RealityH ») en recherche d'un stage d'une durée de 6 mois ? Vous connaissez le Design mécanique, l'Ecoconception et les normes environnementales ? Vous savez faire preuve de rigueur, sérieux, autonomie et vous aimez le travail en équipe ? Alors ce poste est fait pour vous.
  • Stage - Ingénieur(e) électronique (H/F)

    • Stage
    • Cannes La Bocca
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

    La Direction plateforme integration France recherche un :

    Stage - Ingénieur(e) Logiciel Prospective et veille technologique des équipements avioniques spatiaux (H/F)
    Basé(e) à Cannes.

    De Space-X à Google en passant par OneWeb et Planete, de nouveaux entrants chamboulent l'industrie spatiale : c'est le 'New Space'.

    L'objectif du stage est de réaliser une veille technlogique des équipements embarqués et d'évaluer l'intérêt de leur utilisation dans les satellites TAS.

    Il s'agira dans un premier temps d'anlayser l'offre disponible sur le marché, actuel ou prospectif. Un focus particulier sera porté sur les équipements low cost à la pointe de la technologie, mais dont la fiabilité n'est pas nécessairement avéré.

    Lors de l'analyse, les équipements répertoriés seront intégrés à la base de donnée équipements, ce qui permettra notamment des sélection et comparaison efficients.

    Si le temps le permet, une seconde phase consistera en un benchmarking technique et financier des solutions proposées par TAS vs celles proposées par le marché (ou en passe de l'être).

    La synthèse pourra alors inclure une recommandation d'orientation des industries spatiales européennes.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

    Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Stage - évolution graphique et fonctionnelle d'application...

    • Stage
    • Lambersart (59) - Nord-Pas-de-Calais
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    Le site de Lambersart est largement dédié aux activités de Soutien & Services Clients Opérations. Il abrite également les activités d'ingénierie et intégration des réseaux stratégiques, et de développement logiciel.
    L'Équipe Service Ingénierie et Intégration de Réseaux Stratégiques recherche un/une stagiaire évolution graphique et fonctionnelle d'application intranet (H/F)
    Basé(e) à Lambersart.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier la mission suivante : - développer l'application Intranet de gestion de moyens matériels et logiciels des plateformes d'intégration.
    A ce titre, vous :

    - travaillerez sur l'amélioration de l'IHM,- appliquerez des correctifs,- développerez de nouvelles fonctionnalités,- gérerez le déploiement de l'application sur une nouvelle plateforme,- maintiendrez une documentation technique.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant(e) de niveau bac+ 4 en école d'ingénieur informatique, universitaire informatique ou ingénieur généraliste.

    De natureautonome, rigoureux(se), à l'écoute des besoins et force de propositions.

    Vous avez les compétences techniques suivantes :

    - Java, Java EE, Servlet' et notion de web service Rest pour la partie serveur,
    - bonne maîtrise de JavaScript (très important pour la partie IHM et schéma),
    - la connaissance de jQuery serait un plus.
  • Stage Fabrication de pièces Mécaniques (H/F)

    • Stage
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Sur plus de 35 sites en France, les 1 500 collaborateurs des services partagés du Groupe oeuvrent chaque jour pour délivrer en interne des Services, accélérateurs de performance. En mutualisant tout ou partie des grandes fonctions de l'entreprise au sein de centres d'expertises, Thales améliore ainsi sa compétitivité, favorise sa croissance et développe ses talents en faisant des services partagés, une étape clé dans un parcours de carrière.
    L'Équipe Technologies et Procédés recherche un/une stagiaire dans le domaine de la Fabrication Additive (H/F) Basé(e) à Vélizy (78).
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de Thales Global Services et rattaché à la Direction Industrielle du Groupe, l'équipe Technologies et Procédés a pour mission de supporter les entités du Groupe à gérer l'impact des évolutions technologiques et des réglementations environnementales. En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Vous assurerez une veille technologique sur les propriétés mécaniques dans le domaine de la Fabrication Additive.
    * Vous proposez un plan d'expérience permettant de caractériser mécaniquement les pièces en fabrication additive, en fonction de critères.
    * Vous assurez le suivi des essais et analyserez les résultats
    * Vous partagerez et communiquerez les résultats au niveau du Groupe

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de Thales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes en 3ème année d'école
    d'ingénieur spécialité Mécanique / Matériaux ?

    Vous avez des connaissances sur les essais
    mécaniques des matériaux et sur les procédés de fabrication ?

    L'autonomie, la capacité d'analyse
    sont des qualités qu'on vous reconnait ?

    Vous disposez d'un bon niveau d'anglais ?

    Vous vous reconnaissez, n'hésitez plus à postuler !
  • Stage BAC+5 INGENIEUR : Applicabilité du logiciel CST aux...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage BAC+5 INGENIEUR : Applicabilité du logiciel CST aux analyses de compatibilité Electromagnétique charge utile - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la DIRECTION TELECOM
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein du service d'ingénierie Charge Utile des programmes télécom de Thales Alénia Space, le stage est intégré aux analyses de compatibilité électromagnétique de la charge utile. Le but de ces analyses est de montrer le bon fonctionnement entre les différentes émission électrique (antennes/équipements) et les équipements sensibles du satellite. A l'heure actuelle, ces analyses sont menées via des simulations électromagnétiques sous le logiciel Grasp (TICRA) utilisant des méthodes assymptotiques (PO/GTD) ou rigoureuse (MoM). Certaines limites de validité sont observées quand les dimensions géométriques sont dans l'ordre de grandeur des longueur d'ondes. L'objet du stage est de mettre en application certaines analyses en utilisant le logiciel CST. La validation des résultats obtenus se fera sur un programme récent par comparaison avec des résultats d'analyses déja réalisées sous 'Grasp' et de mesure. Ce stage comprend la prise en main du logiciel CST, analyse de qq cas simples, limitations et utilités des différentes méthodes d'analyse disponilbe sous CST, le développement d'une méthode d'analyse précise et rigoureuse avec une premiere version d'un manuel utilisateur spécifique. les analyses identifiées concernent principalement les simulations des niveaux de champs émis par des antennes sur des équipements spécifiques satellite, des facteurs de découplages entre antennes et déformation de diagramme de rayonnement d'antenne (GPS) dans leur enviromment satellite. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Ecole d'ingénieur Université (bac +5) Compétences/Exp Souhaitée : Electromagnétisme Antennes connaissance logiciel CST via des TP lors de la formation serait un plus Spécificités du Poste : candidat interessé par aspects de simulation RF
  • Stage BAC+5 INGENIEUR : Application de la méthode des...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage BAC+5 INGENIEUR : Application de la méthode des gradients topologiques à la fabrication additive - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : La fabrication additive (impression 3D) à métaux tels que l'aluminium ouvre la porte à de nouveaux paradigmes de conception des composants dans le domaine des hyperfréquences et antennes.
    Pour cela, la technique des gradients topologiques s'avère particulièrement intéressante pour concevoir des structures pouvant être matérialisées en impression 3D. Les grandes lignes de travail proposées pour ce stage sont :
    a) Etat de l'art bibliographique des théories des gradients topologiques
    b) Revue des éditeurs de logiciel capables de fournir des gradients topologiques
    c) Cas d'application sur chaînes RF fabriqués par impression 3D
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : 5ème année de Ecoles d'ingénieurs Universités (Masters) avec une option Hyperfréquence Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension
  • Architecte Segment Sol Télécom - H/F

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).
    Description du poste
    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Architecte Segment Sol Télécom- H/FBasé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la direction Domaine Telecom Vous avez pour missionsl'Ingénierie système de segments sol Télécom. Dans l'équipe Réseaux de Communication par Satellite et Sécurité, vous êtes en charge de tous les aspects de l'architecture et de la spécification du segment sol (Réseau d'accès par satellite, interopérabilité I/F opérateur, I/F NOC et segment de mission, stations sol, GCN, sécurité et Cyber-sécurité) en support aux bids et aux projets, et aux PLM, DAPL des produits du segment. Formation : Ingénieur grandes écoles Expérience dans la fonction : > 5 ans Langue 1 : Anglais Niveau : Négociation Compétences/Exp Souhaitée : Expérience souhaitée en ingénierie système et/ou intégration/vérification de systèmes complexes de télécommunications Spécificités du Poste : Déplacements à prévoir La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
  • Chargé(e) de Recrutement et Mobilité (H/F)

    • CDD
    • Labège (31) - Midi-Pyrénées
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Nos équipes de l'activité Systèmes d'information critiques et cybersécurité fournissent des services et des solutions globales optimisant la performance, la résilience et la sécurité des systèmes d'information afin de faire face aux ruptures technologiques et aux cybermenaces.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    En rejoignant l'équipe Recrutement de Thales Services, vous vous verrez confier le poste de

    Chargé(e) de Recrutement et Mobilité (H/F) Basé(e) à Toulouse (31) En étroite collaboration avec les différents responsables opérationnels d'une division spécialisée dans les profils en ingénierie informatique, vous prenez en charge l'intégralité du processus de recrutement et mobilité de votre périmètre.

    Vos principales missions : - Vous accompagnez les opérationnels dans la définition des besoins et des profils, - Vous mettez en oeuvre la stratégie de staffing de votre périmètre : attractivité du poste, marketing de l'offre en rédigeant les annonces et en veillant à leur diffusion sur les canaux appropriés, - Vous identifiez, captez et sourcez les candidatures pertinentes sur notre outil de recrutement, les jobboards spécialisés IT et les réseaux sociaux, - Vous pré-qualifiez les candidats, assurez les entretiens RH de sélection et d'évaluation, - Vous présentez aux opérationnels les meilleurs candidats que vous suivez jusqu'à leur intégration, - Vous délivrez un reporting hebdomadaire, gérez les indicateurs de suivi de vos recrutements et coordonnez l'activité recrutement sur la Région Sud-Ouest,
    - Vous participez à la construction du plan de recrutement d'une Business Unit et en coordonnez sa réalisation, avec le pilotage des différentes actions de staffing/attractivité, - Vous gérez les demandes de mobilité de votre périmètre et vous conseillez les collaborateurs sur leur parcours professionnel, - Vous participez aux actions Ecoles et forums de votre bassin régional d'emploi - En collaboration avec toute l'équipe, vous participez aux différents chantiers transverses (Attractivité/Marque Employeur, Communication RH, nouveaux outils de recrutement,...) Des déplacements ponctuels sont à prévoir dans le cadre de ce poste, principalement dans le cadre des activités Relations Ecoles.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De formation Bac + 5, vous justifiez d'une expérience confirmée en recrutement de profils informatiques, acquise en cabinet de recrutement ou en entreprise type ESN.
    Vous excellez sur les réseaux sociaux et votre aisance relationnelle vous permet de capter et recruter les meilleurs profils !
    Votre curiosité et votre force de conviction vous permettront de réussir dans une société ambitieuse où vos responsabilités seront aussi bien opérationnelles que transverses. L'anglais opérationnel serait un plus.
  • Responsable Déploiement & Mise en service YAMAL (H/F)

    • CDI
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.
    À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites. Le centre de compétence IDE (Intégration Déploiement Exploitation) du domaine SSC (Support et Service Client) réalise l'intégration, le déploiement et l'exploitation de systèmes de communication et de surveillance dans des environnements aussi variés que des bâtiments, des shelters, des véhicules ou des navires.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du service LDD (Lots Déploiement et Démantèlement), dans le cadre du projet YAMAL, vous êtes en est en charge d'organiser et de suivre le bon déroulement des activités de déploiement sur site en Russie. A ce titre, vous pilotez les sous-traitants, assurez le reporting et vous assurez de l'acceptation des prestations d'Installation, de Vérification et de Mise en service en conformité avec le planning. Vous contribuez à l'atteinte des objectifs en termes de coûts, délais et performances. Le poste est basé à Sabetta dans la péninsule de YAMAL en Russie. Dans ce cadre : * Vous êtes le représentant Thales sur le Site et à ce titre vous êtes l'interface privilégiée des représentants du client du Site. * Vous préparez les activités de déploiement sur les sites clients en vous appuyant sur les équipes techniques dont vous assurez le pilotage fonctionnel. * Vous procédez au lancement et au suivi des travaux réalisés sur sites client : Rédaction et validation des documents HSE, Gestion des accès des intervenants sous responsabilité Thales, vérification de la conformité des travaux * Vous assurez le pilotage des sous-traitants retenus pour réaliser les prestations en garantissant la bonne compréhension des besoins exprimés par Thales. * Vous suivez l'avancement des travaux, identifiez les risques sur la tenue des jalons et les tâches critiques et élaborer des plans d'actions pour les réduire. * Vous participez à la définition de la stratégie de validation et mise en service et vous vous assurez de son bon déroulement. * Vous participez à l'interface technique avec le client pour les phases IVQ, de préparation à la mise en service, et de la Mise en service des systèmes de Communication. * Vous contribuez à l'élaboration des budgets, planning et gestion des risques en collaboration avec le WPM et assurez le reporting de votre activité au niveau lot et à votre hiérarchie. * Vous capturez les opportunités de nouveaux marchés ou d'avenant. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    De formation Ingénieur généraliste, ou équivalent.

    Vous avez une bonne capacité à piloter une équipe pluridisciplinaire
    : animation de réunions, sollicitation pour avoir une vision de l'avancement
    technique /financier /calendaire. Vous avez d'excellentes qualités
    relationnelles avec l'ensemble des interlocuteurs, esprit d'écoute, de
    médiation mais aussi de persuasion en
    évitant les situations de conflits.

    Vous disposez de compétences IVVQ et Mise en Service dans les
    domaines des réseaux et télécommunications sécurisés.
  • Architecte logiciel développement SCADAsoft H/F

    • CDI
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

    Au sein de la direction Système Férroviaire Intégré (SFI), vous rejoignez l'équipe d'ingénierie Produits de Supervision et contribuez à la définition des architectures et aux développements de notre solution SCADA basée sur SCADAsoft. Les produits développés sont mis en oeuvre sur des projets France et à l'international (Metro de Doha, Panama, Santiago, Tramway de Lusail, etc.)

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :

    * Construire l'architecture logiciel des composants de la soluion SCADAsoft
    * Apporter votre expertise sur la solution SCADAsoft
    * Etudier et comparer les différentes solutions techniques répondant au mieux aux besoins
    * Maquetter une solution avant l'implémentation complète du framework
    * En équipe, développer le framework avec les partenaires internationaux de l'activité (Canada, Allemagne, Portugal, ...).
    * Participer au développement de systèmes de supervision de nos projets internationaux

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI SOMMES-NOUS ?
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communication militaire et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des Etats et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cyber-sécurité.

    Sur le site de Vélizy le Bois, les équipes développent et installent des systèmes d'information de commandement et de renseignement, systèmes de sécurité nationale et solutions de sécurité pour les villes, les Etats et les infrastructures critiques, ainsi que des systèmes d'information critiques et de cyber-sécurité. Le site abrite également les équipes en charge des solutions de supervision et de signalisation ferroviaire pour les grandes lignes et les réseaux de trafic urbain.

    La Direction des Systèmes Ferroviaires Intégrés recherche un/une
    Architecte Logiciel développement SCADA (H/F)
    Basé(e) à Vélizy

    QUI ETES VOUS ?

    Issu d'une formation ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience confirmée et réussie en développement de solution SCADA sur base SCADAsoft ?

    Durant votre parcours, vous avez acquis des solides compétences sur le langage de programmation C++, JAVA et des connaissances du framework Spring ?

    Idéalement, vous maitrisez l'intégration logicielle et continue ?

    Vous pratiquez la méthode AGILE ?

    D'une forte capacité d'adaptation, vous n'avez pas peur du challenge et souhaitez rejoindre un projet critique à forte valeur ajoutée ?

    Vous parlez couramment anglais ?
  • Responsable de Service Ingénierie des Centrales Electriques...

    • CDI
    • Cergy (95) - Île-de-France
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité Training & Simulation, forte de 1 000 collaborateurs se positionne comme un leader mondial des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie.
    Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international. Le Centre de Compétences de Thales Training and Simulation recherche son Responsable de Service pour l'activité Ingénierie des Centrales Electriques, basé(e) à Cergy.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du centre de Compétence Training et Simulation, en tant que Responsable du Service Ingénierie des Centrales Electriques vous êtes rattaché au directeur du centre de compétences en charge de l'ensemble de l'ingénierie Systems, Software et Hardware de Thales Training et Simulations SAS. Vous êtes membre du comité de pilotage du centre de compétences et vous managez hiérarchiquement une équipe de 15 personnes en interne (+une équipe de 10 sous-traitants). Votre mission est de répondre aux appels d'offre et de réaliser des lots de travaux ingénierie systèmes et modélisation dans le cadre des évolutions des simulateurs de conduite des opérateurs de centrales nucléaires. A ce titre, voici quelles sont vos missions et responsabilités : * Responsable de l'évaluation et du développement Professionnel des collaborateurs, et en particulier le maintien de l'expertise Opérationnelle.

    * Responsable de la construction des Offres techniques et des devis sur son périmètre de compétence, en cohérence avec la politique produit et dans une optique de compréhension du besoin opérationnel des utilisateurs et de recherche de compétitivité. En coordination avec la stratégie, contributeur actif de la définition de la politique produit

    * Responsable de l'exécution des Projets sur les axes Coûts / Délais / Performances / Qualité ;

    * Responsable du Staffing des projets au travers d'un plan de recrutement en cours, de solutions de Partenariat, de recours à la prestation de service et à la sous-traitance externe.

    * Responsable de la définition et du pilotage des actions de progrès du service, de la stratégie technique de mise en place d'un socle (Framework, Atelier de Développement, ..) commun aux projets du secteur pour réduire les coûts de développement et d'IVQ.

    * Responsable des budgets de fonctionnement du Service.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
    Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes titulaire d'un Bac+5 (Ingénieur, Master 2
    ou MBA) ?

    Vous avez une bonne connaissance du secteur de l'Energie
    (10/15 ans d'expérience) ?

    Vous avez une expérience de 5 ans au minimum dans
    le management opérationnel d'équipe (management hiérarchique et
    transverse) ?

    Vous avez une approche globale de gestion de projet
    complexe et un background technique de
    systèmes complexes ?
  • Stage 6 mois Maquettage de fonctions de traitement vidéo...

    • Stage
    • Élancourt (78) - Île-de-France
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre. La Direction Air Optronique recherche un/une stagiaire Maquettage de fonctions de traitement vidéo (H/F) Basé(e) à Élancourt. Le site d'Élancourt rassemble la totalité des moyens de développement, d'intégration et de tests des activités optroniques, électroniques de missiles et lasers intenses de Thales en France. Ses 1 600 collaborateurs fournissent des équipements et systèmes qui apportent des avantages opérationnels décisifs lors des opérations terrestres, navales et aériennes, de jour comme de nuit, sous tous les climats, dans tous les environnements.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    Mettre en oeuvre une carte électronique intégrant un processeur GPGPU de Nvidia, couplée à une caméra, afin de tester de nouvelles fonctions de traitement vidéo temps-réel pour réaliser une expérimentation du démonstrateur dans une situation simulant une utilisation réelle.
    Après une prise en main de la carte Jetson TX2, vous mettrez en oeuvre les fonctions d'acquisition vidéo, développerez la maquette, participerez aux réunions techniques afin d'exposer vos travaux et orienter l'étude, rédigerez un rapport d'étude, réaliserez des présentations et démonstrations et, enfin, effectuerez retour d'expérience.

    Ce stage s'effectuera en étroite collaboration avec l'ingénierie du domaine Air Optronique et le service Traitement d'Images.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici ou ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Etudiant Ingénieur en 3ème année ou équivalent, vous avez acquis de solides connaissances en informatique temps réel, électronique, C, C++, Python, Matlab et traitement d'images.
    Vous avez un bon niveau d'anglais technique et des connaissances en CUDA. Vous faites preuve de curiosité, rigueur, avez de réelles qualités d'analyse et appréciez le travail en équipe.
  • Technicien Hygiène Sécurité Environnement (H/F)

    • CDI
    • La Ferté-Saint-Aubin (45) - Centre
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. TDA, filiale du groupe Thales, conçoit et réalise des équipements assurant la sûreté des dispositifs militaires au sol, la protection dynamique des troupes et des plateformes mobiles, ainsi que le traitement adapté, précis et proportionné des différents types de menaces. La Direction des Opérations recherche un/une :
    Technicien Hygiène Sécurité Environnement (H/F) Basé(e) à La Ferté-Saint-Aubin. Le site de la Ferté Saint Aubin concentre les activités industrielles et pyrotechniques. TDA fabrique des mortiers de 81 et 120 mm Rayés/Tractés ou Rayés/Embarqués et leurs munitions, ainsi que le Système de roquettes à induction, équipant l'hélicoptère TIGRE. Proposant le SYstème de PROtection PÉrimétrique (SYPROPE), TDA développe la protection active des plateformes.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    - Apporter un soutien technique en matière de sécurité du travail ;
    - Tenir à jour certains éléments des dossiers de sécurité (consignes de local, consignes particulières, ...) ;
    - Mener des missions d'audits terrain de vérification d'implantation des bonnes pratiques de sécurité et du respect des réglementations, directives et consignes ;
    - Prendre en charge les formations accueil sécurité des nouveaux salariés et du personnel des entreprises extérieures ;
    - Prendre en charge certaines rédactions de mise à jour d'Etudes de sécurité du Travail ;
    - Participer au maintien de la culture pyrotechnique sur le terrain ;
    - Participer à des missions très diverses du domaine HSE nécessitant des actions de terrain ;
    - Participer progressivement aux réunions des CHSCT des secteurs pyrotechniques de l'entreprise.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités de TDA ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? - Vous possédez une formation de niveau bac +2 avec une spécialisation en HSE ?- Vous maitrisez la réglementation pyrotechnique ?- Vous connaissez les bonnes pratiques en Sécurité Pyrotechnique ?- Vous avez un bon anglais technique ?- Vous avez une aptitude à la communication et au partage de l'information ?- Vous êtes capable de délivrer un message, de bâtir et délivrer une formation ? - Vous êtes pragmatique et avez une capacité à mener plusieurs projets de front ?
  • Stage : Développement banc de caractérisation gyrolaser H/F

    • Stage
    • Châtellerault (86) - Poitou-Charentes
    20/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire. L'établissement de La Brelandière à Châtellerault développe, industrialise et produit des senseurs et produits inertiels, des actionneurs et des sous-ensembles électroniques. Le département Navigation Autonome recherche un/une Stagiaire Développement d'un banc de caractérisation (H/F) Basé(e) à Châtellerault.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein de l'Unité Navigation, vous faites partie du Département 'Navigation Autonome'. En collaboration avec les spécialistes inertielles, vous participez à l'élaboration des outils de contrôles et de pilotage des gyrolasers sur un nouveau banc de caractérisation. Vous serez pleinement impliqué dans leurs déploiements et leurs intégrations.
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - collaborer à la mise en place des asservissements de contrôle des capteurs

    - participer à la définition des outils d'interface électronique

    - participer à l'intégration et à la validation de ces outils de contrôle

    - mettre en oeuvre des essais en laboratoire

    - rédiger une documentation relative
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? - Vous êtes en dernière année de cycle ingénieur spécialisée en électronique?
    - Vous êtes passionné(e)s par le développement logiciel et l'électronique et vous justifiez de connaissances de base dans ce domaine?

    - Vous maitrisez 'Matlab' et savez documenter votre travail?

    - Votre entourage vous reconnait des qualités de rigueur, des capacités analytiques et un bon relationnel?
  • Ajusteur-monteur aéronautique H/F

    • Intérim
    • Malville (44) - Pays de la Loire
    21/10/17
    Description de l'entreprise
    Non précisée (cliente de Manpower, acteur majeur du recrutement)
    Présente en Pays de la Loire
    Description du poste
    Manpower NANTES industrie recherche pour un de ses clients, sous traitant dans le domaine de l'aéronautique, un Ajusteur confirmé (H/F) Au sein d'une équipe, vous aurez en charge d'ajuster des panneaux et longerons composites (voilures ATR) avec des opérations de finition :

    - Opérations génériques.
    - Réception des lots de pièces accompagnés de leur dossier de fabrication.
    - Prise en compte des instructions de travail propres au dossier de fabrication
    - Réalisation des opérations dans le respect des spécifications/instructions et des règles métier.
    - Auto-contrôle et déclaration des éventuelles non-conformités détectées et/ou générées.
    - Assurer la traçabilité des pièces sérialisées lorsque c'est le cas. Edition des étiquettes et identification des pièces.

    productionaero
    Vous justifiez impérativement d'une formation d'Ajusteur Monteur aéronautique.
    Vous disposez d'une expérience de 12 à 18 mois sur un poste similaire.

    Vos conditions de travail :

    Horaires: 2*8
    Poste à pourvoir sur Malville.
    Salaire selon expérience.

    Ce poste n'est pas ouvert aux grands déplacements.

    Ce poste est susceptible de vous intéresser? Alors adressez-nous votre candidature en répondant à cette annonce.

    Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

    Durée de la mission : 1 mois renouvelable
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10