+ de 1 000 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Technicien référent produit radar

    • CDI
    • Ambérieu-en-Bugey (01) - Rhône-Alpes • Rhône-Alpes
    12/12/17
    Description de l'entreprise

    Le service industriel de l’aéronautique (SIAé) est le service du Ministère des armées en charge de l’exécution des actions de maintenance industrielle des matériels aéronautiques. Rattaché à l’état-major de l’armée de l’air (EMAA), il est composé de 5 ateliers industriels répartis sur 11 sites de production et d’une direction centrale.

     

    Le SIAé est constitué de 4600 agents dont 500 sur l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey qui a pour missions principales : les radars sols, le maintien en condition opérationnelle des équipements « sécurité sauvetage survie », les matériels de servitudes embarqués et d’environnement aéronautique, la métrologie.

    Description du poste

    Ce poste relève de la Division « Systèmes information et communication » de la sous-direction technique de l’AIA d’Ambérieu-en-Bugey.

     

    Dans un environnement entièrement conditionné par le maintien de la posture permanente de sûreté (PPS) et le bon fonctionnement de tous les systèmes d’information et communication soutenus (radars et aides à la navigation), le technicien de maintenance en fonction au sein de l'atelier Radar (CENTAURE, ALADIN et ANGD) est l'expert technique des activités de maintenance de son atelier et le garant de la pérennisation des compétences.

     

    En outre, il réalise, avec le bureau technique, et pour les systèmes qui lui sont confiés : la gestion de la configuration et des instructions de maintenance, le suivi technique et logistique, les documents d’industrialisation, les pré-études de prise de compétence et le traitement d’obsolescence en coopération avec le bureau d’études.

     

    Ce poste stratégique requiert des connaissances techniques approfondie en électronique, des compétences dans le domaine de l’hyper fréquence et dans l’utilisation du système d’information logistique (SIL) sous SAP.

     

     

     

    Activités principales :

    En tant qu’expert RADAR, former le personnel de l’atelier (turnover militaire) afin de pérenniser les compétences du service et participer au parrainage des nouveaux affectés.

     

    Réaliser des opérations de maintenance industrielle en atelier de châssis radar et sur les sites extérieurs, et plus particulièrement sur CENTAURE, ALADIN et ANGD.

     

    Participer aux examens techniques et aux procédures de traitement des matériels non conformes.

     

    Tenir à jour la configuration applicable et les instructions de maintenance dans le SIL en coopération avec le bureau technique.

     

    Être le garant de la configuration appliquée, assurer le suivi et la veille technique de son produit en coopération avec le BT.

     

    Réaliser l’industrialisation (standard de travail, dossier de maintenance, dossier de fabrication, fiche opération) en coopération avec le bureau technique.

     

    Participer au suivi et veille logistique (approvisionnement complexe, seuil d’alerte, arrêt de production pour manquant, plan d’achat) en coopération avec le bureau technique.

     

    Concourir, participer aux pré-études de prise de compétence, de traitement d’obsolescence et d’interchangeabilité avec le bureau d’études.

     

     

     

    Activités annexes :

    Respecter les règlements et normes (ISO 9001) dans tous les travaux réalisés.

    Intégrer les principes de la démarche Lean Management.

    Description du profil

    De formation technicien supérieur en électronique (Bac+2 validé/Bac+3 max), vous justifiez d’une expérience réussie dans ce domaine. Technicien débutant, cette expérience peut avoir été acquise lors d’un stage au cours de votre cursus scolaire.

     

    Rigoureux(se), autonome, très attiré(e) par le monde de l’industrie aéronautique, vous serez doté(e) d’une bonne aisance relationnelle qui contribuera à des relations efficaces avec les différentes entités du site.

     

    Le poste est basé à Ambérieu-en-Bugey, à 50 kms de Lyon. Des formations sur la région ou en France sont à envisager.

  • INGÉNIEUR TRAITEMENT IMAGE D'INSTRUMENTS OPTIQUE SPATIAUX...

    • Intérim
    • Cannes (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, un/une Ingénieur traitement image d'instruments optique spatiaux (F/H). Leader mondial des systèmes d'information critiques sur les marchés de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et de la sécurité. N°1 Européen des solutions par satellites, acteur majeur dans le domaine de l'infrastructure orbitale et référence mondiale dans le domaine des télécommunications.
    Description du poste
    Au sein du département de l'Observation et Navigation, vous traitez les images d'instruments optiques spatiaux, vous travaillez sur des missions d'optique spatiale de Haute Résolution. Vos principales missions sont la sélection, le maquettage et l'analyse des méthodes algorithmiques de correction.
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un diplôme d'école d'ingénieur généraliste de type Sup-Optique ou universitaire avec des connaissances ou compétences en instrumentation optique et en traitement image.
    Vous disposez d'une expérience d'au moins un an dans le domaine du traitement d'images : Math appliquée, traitement image, télédétection, instrumentation optique ou spatiale et maîtrisez le langage Matlab, python et C/C++.
    Vous parlez anglais couramment.
  • Stage Assistant gestion de projets R&T H/F

    • Stage
    • Colombes (92) - Île-de-France
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Transmission Systems est le leader mondial des systèmes de transmission de puissance mécanique sur les marchés aéronautiques civils et militaires. Safran Transmission Systems conçoit, développe, produit et supporte les systèmes de transmission de puissance permettant de fournir l'énergie mécanique nécessaire aux équipements moteurs et avion. Avec plus de 35 000 produits livrés dans le monde, Safran Transmission Systems détient 60 % de part de marché sur le segment des avions de plus de 100 places. Safran Transmission Systems investit significativement en R&D pour développer les solutions innovantes de transmission de puissance des futures générations de moteurs.
    Description du poste
    Safran investit tous les ans dans sa R&T (Research and Technology) afin de s'assurer de l'avancement conforme des activités dans le respect des budgets imparti, ces activités sont regroupées par programmes sous la responsabilité de responsables de programmes.
    Au sein des programmes R&T le stagiaire aura la responsabilité d'assister le responsable de programme sur les sujets suivants :
    • Cadrage des activités (rédaction des protocoles, plan de management etc.)
    • Suivi des livrables et planning,
    • Suivi des financements et livrables associés. Pilotage des jalons techniques liés au financement
    • Formalisation et pilotage des analyses de risques programme
    • Reporting
    Description du profil
    Autonome, proactif, bon relationnel
  • AGENT ADMINISTRATIF ET ADV

    • CDI
    • Le Bourget (93) - Île-de-France
    12/12/17
    Description de l'entreprise

    Expert dans la mise à disposition de compétences aéronautiques, nous vous apportons des solutions de recrutement.

    Notre savoir-faire reconnu dans les secteurs de l’aéronautique, nous recherchons pour l'un de nos client

    .

    Description du poste

    Nous recherchons pour l'un de nos clients, un AGENT ADMINISTRATIF ADV EN CDI

    Ses missions : 

    • Gestion de la facturation
    • Gestion des achats
    • Négociation avec les fournisseurs
    • Pointage sur SAP des heures des salariés
    • Faire les inventaires réguliers (informatique + atelier)
    • S’assurer des commandes à passer en temps et en heure par rapport à l’activité
    • Tâches administratives diverses
    • Être le relais du siège social pour l’ensemble de l’ADV (basé sur Toulouse)

    Description du profil

    Profil du candidat recherché :

    • Être à l’aise avec l’informatique
    • Être organisé 
    • Rigueur et méthode dans le travail
    • Polyvalent
    • Autonomie
    • Force de proposition
    • Être mobile sur la région parisienne -> gestion multi site

    Prérequis :
    Bac Pro Secrétariat ou équivalent 
    Expérience indispensable dans le domaine de l’administratif
    VEHICULÉ

  • Operations Manager - New Production

    • CDI
    • Grand (88) - Lorraine
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Entity
    Safran is an international high-technology group and tier-1 supplier of systems and equipment in the Aerospace and Defense markets. Operating worldwide, Safran has nearly 58,000 employees and generated sales of 15.8 billion euros in 2016. Safran is listed on the Euronext Paris stock exchange, and its share is part of the CAC 40 and Euro Stoxx 50 indices.

    Safran is ranked among the Top 100 Global Innovators by Thomson Reuters. Safran is also features at the top of the "Happy at Work" ranking compiled by the website meilleures-entreprises.com, as one of the most popular companies for young engineers* and in the LinkedIn Top Attractors in France.
    *Universum and Trendence surveys

    Safran Helicopter Engines is the world's leading helicopter engine manufacturer, with over 72,000 engines produced since the company was founded in 1938. Offering the widest range of turbine engines, the company has 2,500 customers in 155 countries. With 15 sites, 16 repair and overhaul centers, 44 distributors and authorized service centers and 90 field representatives and technicians, Safran Helicopter Engines is established on all continents and provides its customers with local services. Safran Power Units, a subsidiary of Safran Helicopter Engines, is the European leader in turbojet engines for missiles and target drones as well as auxiliary power units.
    Description du poste
    1.0 SUMMARY OF JOB PURPOSE
    Manage the Operational Process under the direction of the COO by following these duties.

    2.0 ESSENTIAL DUTIES AND RESPONSIBILITIES
    •Ensure that Safety is a priority.
    •Manages the cost, quality and delivery of all aspects of the group.
    •Integrate quality control methods into the process.
    •Manages the utilization of personnel, including capacity planning, leading, organizing and directing such functions as labor utilization, flexibility, performance management and process improvement in assigned area.
    •Report the key metrics for the shops activity, identify trends and events using statistical means, manages the improvements of these activities.
    •Ensures that qualifications of personnel and equipment are accurate and within specification.
    •Define and implement changes as necessary to improve process and financial results.
    •Works closely with Human Resources in the handling of employee relations issues.
    •Reviews the performance and conducts performance evaluations of assigned personnel
    •Supports and implements all SafranHE and FAA rules and regulations.
    •Travel Required: 5%, including international.

    3.0 SCOPE AND ACCOUNTABILITIES
    •Establishes goals and objectives for Operational Area, develops funding sources; authorizes expenditures, and prepares departmental budget. Has authority to act at his/her own discretion, with annual review or audit by the Chief Operations Officer.
    •Assigns and monitors work of subordinates, including training and coaching; conducting of ongoing performance planning and appraisal; hiring, transferring, promoting, or terminating employees; reviewing the recommendations of subordinate supervisors; and recommending actions.

    4.0 REQUIRED COMPETENCIES - Education / Knowledge / Skills and Abilities
    •Bachelor's degree (B. A.) from four-year college or university; or two to five years related experience and/or training; or equivalent combination of education and experience.
    •Intermediate - Microsoft Office: Outlook, Word, Excel, PowerPoint, Visio, Access, Project.
    •Strong interpersonal and team building skills; ability to work with a diverse team and influence/drive change across functional and business boundaries.
    •Excellent communication with interpersonal and analytical skills.
    •Self-starter with unquestionable integrity.

    5.0 PHYSICAL REQUIREMENTS
    •While performing the duties of this job, the employee is regularly required to sit; use hands to finger, handle, or feel and talk or hear. The employee is frequently required to reach with hands and arms. The employee is occasionally required to stand and walk.
    •The employee must occasionally lift and/or move up to 20 pounds. Specific vision abilities required by this job include close vision.
  • Working Team Leader - DC

    • CDI
    • Royaume-Uni
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    Entity
    Safran is an international high-technology group and tier-1 supplier of systems and equipment in the Aerospace and Defense markets. Operating worldwide, Safran has nearly 58,000 employees and generated sales of 15.8 billion euros in 2016. Safran is listed on the Euronext Paris stock exchange, and its share is part of the CAC 40 and Euro Stoxx 50 indices

    Safran is ranked among the Top 100 Global Innovators by Thomson Reuters. Safran is also features at the top of the "Happy at Work" ranking compiled by the website meilleures-entreprises.com, as one of the most popular companies for young engineers* and in the LinkedIn Top Attractors in France.
    *Universum and Trendence surveys

    Safran Electrical & Power is specialized in electrical power systems for the aviation market, encompassing the entire electrical chain (generation, distribution, conversion, wiring, load management, ventilation, systems integration, and support services), along with engineering solutions for the aerospace, automotive and rail sectors. With 14,200 employees in 12 countries, Safran Electrical & Power is now a leading global OEM at the heart of the strategy and the research on the more electric aircraft.
    Description du poste
    Purpose of the Role:
    The Working Team Leader (WTL) will be accountable for the day to day running of the output within their defined cell to achieve set targets. Working Team Leaders will supervise team members to ensure they are fully empowered to deliver their accountabilities. In addition to the WTL leader responsibilities they will spend up to 50% of their time working as part of the production line assembling products.

    Principle Accountabilities:

    Accountabilities for manufacturing duties include:

    • Assemble products on time and in line with quality standards.
    • Operate machinery in accordance with standard operating procedures.
    • Identify constraints in production flow and any line stoppages.

    In addition as a working team leader you will be accountable for the following:

    • Plan and organise daily work schedules within area and team
    • Contribute to continuous improvement and business improvement initiatives
    • Lead and supervise the team
    • Accountable to set work and supervise the team to ensure output targets are achieved
    o Organise and prepare overtime and holiday in conjunction with Deputy Operations Manager
    o Input to development review and training needs and plan to ensure cross training takes place within cell
    o Monitor performance, initiate investigations where needed to understand current situation
    o Understand and act as a role model for the people philosophy
    o Lead the daily team stand-ups, reporting on the status of units in production and flowing down day to day communications as necessary
    o Maintain team board including visual metrics, action plans and other relevant information
    o Promote and embed an improvement culture and share best practice with other team leaders
    • Tackle issues blocking daily outputs
    o Lead efforts to resolve conflicts and problems within team and, if necessary, seek assistance from Deputy or Operations Managers
    • Adhere to standard processes that support business requirements
    • Accountable for the 5S standards and all HS&E tasks for their team area
    Description du profil
    Personal Characteristics:
    • Good influencing skills
    • Good communication skills
    • Good understanding of CI and 5S principles and their application
    • Ability to deal with conflict
    • Action oriented

    Manufacturing skills:
    • Basic soldering, wire terminals and printed circuit board
    • Brazing of main generator terminals
    • Balancing of Rotor assemblies and some minor surface grind / milling capability
    • Heat / Freeze operation for stator sink
    • Hand and Machine winding
    • Gold Soldering
  • Stage : Développement d'une vue cartographique 2D et 3D H/F

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    13/12/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    DESCRIPTION DE LA MISSION

     

    Au sein de la Direction Technique, vous êtes intégré(e) au département « Mission Planning & Control, Training Simulator, HMI & SSI FR ».

     

    L’objectif du stage est de concevoir et développer un nouveau composant de type « vue cartographique 2D et 3D » et de l‘intégrer à un outil d‘analyse de données (produits bancs de tests).

     

    DESCRIPTION DES TÂCHES

     

    Vous serez chargé(e) de :

     

    Définir les exigences de cette fonctionnalité en prenant en compte les besoins utilisateurs,

    Concevoir les modules logiciels en vous appropriant le Framework existant et les formats de données cartographiques à gérer,

    Implémenter en Java pour la partie décodage des données et en Java/OpenGL pour la partie visualisation,

    Tester la solution sur un cas concret,

    Respecter la méthodologie de développement agile.

    Intégré(e) à une équipe projet, vous pourrez ainsi appréhender le processus de développement industriel mis en œuvre chez MBDA.

     

    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en informatique industrielle ou logiciel. Vous disposez de premières connaissances en Java et êtes familiarisé(e) avec un environnement de développement Netbeans,

     

    Autonome, vous êtes rigoureux(se) et êtes apte à travailler en équipe. Vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

     

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    Date de début : janvier 2018 (au plus tot)

     

    Type de contrat : Stage

    Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

    Réf. : ST7674

     

  • Technicien(ne) Navigabilité

    • CDI
    • Cognac (16) - Poitou-Charentes
    13/12/17
    Description de l'entreprise

    Babcock MCS France, filiale exclusive de Babcock International Group, assure l’exploitation d’aéronefs et de mise à disposition de moyens techniques et humains en support des besoins de l’Etat français. Opérateur reconnu dans le Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) des hélicoptères, Babcock MCS France  est leader dans les missions aériennes médicales d’urgence en France (SAMU-SMUH).

     

    Notre société s’installe sur la base aérienne de Cognac, dans le cadre d’un programme stratégique et emblématique de l’Armée de l’Air française, le programme FOMEDEC.

    Dans le cadre de la formation des pilotes de chasse de l’Armée de l’Air française, ce programme prévoit la mise à disposition, associée à la réalisation d’opérations de maintenance, d’une nouvelle flotte de 17 avions Pilatus PC-21, fleuron de la technologie dans le domaine aéronautique, ainsi que d’une plateforme de simulation et d’infrastructures modernisées.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du Responsable Organisme de Maintien de la Navigabilité (OGMN) et dans un contexte de création d’entreprise, vous serez ainsi en charge du suivi de la Navigabilité de la flotte d’aéronefs dans le respect des procédures établies.

     

    A ce titre, vos missions seront les suivantes :

     

    • Rédiger et effectuer les mises à jour  (Edition, Amendements) et  du Programme d’Entretien Aéronefs ;
    • Prendre en compte et faire appliquer les consignes d’urgence de Navigabilité, répondre aux exigences de l’Autorité Technique (DGA), du constructeur et des fournisseurs ;
    • Intervenir dans la résolution des pannes avec les spécialistes de l’Organisme de Gestion et de Maintien de la Navigabilité et les techniciens de maintenance ;
    • Rendre compte au Responsable Organisme de Gestion et de Maintien de la Navigabilité de l’état de navigabilité de chaque avion ;
    • Obtenir les autorisations nécessaires auprès des services Ingénierie/Qualité pour la gestion des réserves de vol et des MEL (listes d’équipements minimum) ;
    • Examiner les incidents et les dysfonctionnements affectant la sécurité et la navigabilité de la flotte, puis apporter les actions correctives immédiates ;
    • Réaliser les comptes rendus techniques conformément aux procédures internes, légales ainsi que celles du constructeur et des fournisseurs ;
    • Examiner la Liste des Tolérances Techniques d’Equipements afin de suivre les échéances et prévoir les actions nécessaires ;
    • Veiller à la mise à jour des instructions d'entretien nécessaires (cartes de travail)
    • Assurer la planification et la bonne exécution des opérations de maintenance liées au programme d'entretien et signaler toute condition de non-navigabilité ;
    • Réaliser un planning de maintenance ainsi que d’estimation des travaux ;
    • Assurer la surveillance technique de la flotte dans le respect des procédures de la société.
    Description du profil

    Vous êtes diplômé(e) d’une Licence en maintenance aéronautique (Aerotech ou équivalent).

    Vous avez une expérience de 5 à 8 ans dans un poste similaire.

     

    Vous maîtrisez les outils informatiques : Pack Office + logiciels GPAO (type : AMASIS, ATAMS, AMS).

    Vous maitrisez l’anglais (dont anglais technique).

     

    Enfin, vous souhaitez mettre votre sens de l’organisation, vos capacités d’analyse et de synthèse et votre esprit d’équipe au service d’un groupe porteur et d’un projet ambitieux.

  • Stage - Optimisation des performances mécaniques d'une aube...

    • Stage
    • Moissy-Cramayel (77) - Île-de-France
    13/12/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    L'une des innovations portées par le moteur de nouvelle génération LEAP du catalogue Safran Aircraft Engines, co-développé à 50/50 en partenariat avec General Electrics, est l'utilisation de matériaux composites tissés 3D pour la conception des aubes fan et du carter.

    La combinaison d'un renfort tissé en fibre de carbone à une matrice polymère permettent aux matériaux composites tissés 3D d'alléger les moteurs, tout en améliorant leurs performances. Pour une géométrie donnée, les possibilités de tissage du renfort sont quasi-infinies, offrant à la pièce un énorme potentiel d'optimisation, qu'il reste encore à exploiter pleinement.

    Au sein du « méthodes numériques pour composite », l'activité principale du stage sera d'étudier l'impact du tissage sur les performances mécaniques d'une aube fan composite tissé 3D, avec pour enjeu l'optimisation structurale du moteur par le matériau.
    Description du profil
    Etudiant en dernière année d'école d'ingénieur ou équivalent BAC+5.
    Formation en mécanique des matériaux, avec des notions sur les matériaux composites.
    Formation en modélisation numérique (méthodes des éléments finis). Connaissance de Workbench/ANSYS ou Samcef est un plus appréciable.
    Formation en programmation, avec connaissance du langage Python.
    L'étudiant doit présenter un intérêt pour la recherche.
    De la curiosité, un bon esprit d'analyse, de l'initiative et de l'autonomie sont les qualités requises pour ce stage
  • ACHETEUR MECANIQUE H/F

    • CDI
    • Valenton (94) - Île-de-France
    13/12/17
    Description de l'entreprise

    Leader sur les systèmes d’emports et d’éjection en aéronautique militaire, ALKAN conçoit, fabrique, commercialise et assure la maintenance de ses systèmes.

    Ses équipements sont montés sur plus de 60 aéronefs dans le monde entier, de l’avion d’entraînement au gros porteur en passant par l’hélicoptère et l’avion de chasse.

    ALKAN est une société de 150 personnes située à Valenton (94), elle réalise un CA d’environ 35 M€ dont 60% à l’export et elle est certifiée ISO 9001 et EN 9100.

    Description du poste

    Au sein de la Direction des Opérations et dans l'équipe SUPPLY CHAIN, vous participez activement à l'évaluation et la sélection finale des Fournisseurs et êtes l'interface entre la Direction Technique, la Direction Qualité et l'industrialisation.

    Missions principales :

    Assureer une veille technologique, salons, internet, sourcing, publications ...

    Visite et évaluation des fournisseurs

    Négociations commerciales par volume/par programme et rédaction des contrats

    Passer les commandes d'appel de livraison, assurer le suivi de la réalisation des commandes de leur émission jusqu'à la mise en stock

    Régler les litiges et suivre les relances fournisseurs

    Etre force de proposition et d'actions lors de l'évaluation (mesures de performance des Fournisseurs) avec AQF

     

    Description du profil

    Formation initiale Niveau Bac+3/4 Supplychain ou formation Mécanique avec spécialisation Achats

    Expérience de 5 à 6 ans dans un poste d'Acheteur à forte valeur mécanique, idéalement en industrie et/ou aéronautique

    Maitrise de la négociation commerciale

    Connaissance approfondie des process Achats et du fonctionnement industriel

    Connaissance du domaine Aeronautique/militaire (EN9100)

    Qualités relationnelles et capacités à créer un réseau

    Anglais parlé écrit opérationnel (TOEIC 750)

    Connaissance de ERP Mfg pro souhaité

    Rigueur, ouverture d'esprit, implication

    Petits Déplacements France fréquents

     

  • Ingénieur développements électromécaniques

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    14/12/17
    Description de l'entreprise

    SILEX Recrutement recrute pour son client, un important fabricant d’équipements aéronautiques pour les aéronefs civils et militaires, un Ingénieur Développements Electromécaniques H/F.

    Description du poste

    Sous la responsabilité du Responsable Développement Collecteurs Tournants, vous intégrez une équipe de 6 personnes pour assurer votre fonction d’Ingénieur Développements Electromécaniques H/F.

     

    Vous assurez le pilotage opérationnel et la réalisation de développements spécifiques, aussi bien dans le cadre des affaires courantes que dans le cadre de la démarche R&D de notre partenaire (essais électriques, mécaniques, climatiques, mesures physiques, tribologie, etc.).

     

    Vous contribuez à structurer la R&D de notre partenaire, avec l’assistance de 2 techniciens expérimentés que vous piloterez fonctionnellement.

     

    Ponctuellement et en fonction de l’activité R&D en cours, vous pourrez être amené à prendre la responsabilité de Projets techniques, avec le support de notre équipe Projets et dans le cadre de notre processus de développement. Vous assurerez alors le pilotage de Projets techniques, dans les respects des engagements contractuels (performances des équipements, coûts et délais).

    Description du profil

    De formation Ingénieur ou équivalent, vous avez une première expérience en R&D, idéalement en Radiofréquences ou en Electromécanique. Votre expérience (au moins 4 ans) et votre diplôme (ingénieur, docteur ou équivalent) vous confèrent de bonnes connaissances en électricité et une compréhension des assemblages mécaniques.

    Vous disposez d’un bon niveau en anglais, opérationnel à l’oral comme à l’écrit.

     

    Outre des compétences et un diplôme, nous recherchons une personnalité répondant aux critères suivants :

    - Capacités relationnelles.

    - Naturellement ordonné(e) dans votre travail.

    - Sens et intérêt du travail en équipe.

    - Sens de l’objectif.

    - Bonnes compétences rédactionnelles.

    - Sens pratique et opérationnel du métier d’Ingénieur H/F.

    - Maîtrise de MS Word et Excel.

     

  • TECHNICIEN LOGISTIQUE (F/H)

    • Intérim
    • Paris 01 (75) - Île-de-France
    13/12/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, expert dans le secteur de l'aéronautique, un contrôleur de réception (F/H) pour son site basé dans les Yvelines (78).
    Description du poste
    L'agent logistique réceptionnaire à la charge d'accueillir les livreurs et de prendre en charge les colis qui lui sont remis.
    Un contrôle physique et documentaire doit être réalisé avant de réceptionner dans le système informatique de la société (ERP) les produits entrants.
    Le réceptionnaire étant le point d'entrée, il a à charge la ventilation en interne de la marchandise (flux stocké, flux contrôle qualité)

    Vos missions premières seront :

    Contrôle des pièces et libération de ces dernières pour la production en cas de conformité
    Contrôle et rédaction de FAI (First Article Inspection) pour les premières séries réceptionnées
    Information et explication aux services concernés sur les anomalies qualité constatées
    Rédactions des documents de non-conformité pour un retour au fournisseur ou sous-traitant
    Vérification de la concordance des informations BL et DC pour libération des produits à expédier
    Rédaction des documents libératoires EASA pour assurer aux clients, la navigabilité des produits commercialisés
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un Bac et avoir au moins 3 années d'expérience.

    Vous maîtrisez la lecture, l'analyse et l'interprétation d'un document avant d'en faire sa retranscription.
    Vous savez utiliser des méthodes et outils statistiques
    Réaliser les calculs de base, élémentaires
    Utiliser des matériels, des équipements, des outils techniques de travail ou / et de contrôle, afférents au métier
    Décrire et alerter sur les malfaçons, les non-conformités des produits
    Régler et étalonner les appareils de contrôle
    Évaluer la conformité du produit par rapport à des spécifications et plans
    Conduire un entretien en face à face et / ou téléphonique, ainsi que des logiciels métier et des documents (gammes de contrôle, procédures, etc.) élaborés par les services méthode industrielle et qualité
  • Usineur machine conventionnelle et numérique H/F

    • CDI
    • Magny-les-Hameaux (78) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Au sein d'une unité de réparation, vous assurez les activités suivantes sur des pieces de moteurs d'avions dans un environnement de pièces unitaires et petites series :
    Production sur moyens conventionnels et numériques de type tournage, rectification et fraisage.
    Description du profil
    Bac Pro technicien d'usinage
    Expérience fraisage souhaitée
    Experience en milieu industriel sur pieces unitaires ou de petite serie souhaitée.
    Autonomie, rigueur et savoir etre
    Respect des règles qualité et SSE
  • Fraiseur règleur sur CN H/F

    • CDI
    • Paris (75) - Île-de-France
    14/12/17
    Description du poste
    INTERTIS est une agence de travail temporaire spécialisée dans la délégation de personnel technique. Nous intervenons essentiellement en bureau d'études, encadrement de chantiers et en techniciens experts.

    Nous recherchons pour l'un de nos client spécialisé en aéronautique, un Fraiseur régleur sur CN.
    Description du profil
    Connaître l'ajustage. Le fraisage conventionnel et la programmation CAO sont des plus. Machine : AHAAS
  • Ingénieur mécanicien support en service Module Fan Leap-1B...

    • CDI
    • Réau (77) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Au sein de la division bureau d'études de la Direction Technique, vous rejoignez la Division Support en Service & Réparation qui assure le support technique des moteurs civils et militaires, en étroite relation avec la direction Support Client et les bureaux d'études pièces (CEI).
    Rattaché au chef de l'unité Bureau d'Etudes support en service Fan et Compresseurs BP LEAP-1B, vous assurerez toutes les missions d'études et d'intégration mécanique sur le module fan pour nos moteurs en exploitation. Vous serez amené à travailler au sein d'équipes pluridisciplinaires (mécaniciens, technologues, repair owners).

    A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

    Contribuer à la réduction des coût de production du Leap (pièces, montage) via la réalisation d'études d'intégration dans le cadre de modifications de définitions.

    Contribuer au ramp up du Leap en production via
    - le traitement de dérogations pièces neuves impactant l'intégration modulaire.
    - la validation des évolutions de définitions permettant d'améliorer la fabricabilité des pièces ou les cycles de montage

    Définir et valider des améliorations produits (CAD = Changement A la Définition) suite aux retour d'expérience des moteurs de développement et des moteurs en exploitation

    Répondre aux questions techniques et attentes des clients :
    - Réponse aux questions CSC
    - Définition et validation des critères du manuel de maintenance
    - Validation des réparations des composants

    Analyser & suivre le retour d'expérience en service
    - Capitaliser et analyser l'expérience (exemple : cinétique d'usures)
    - Participer aux analyses causales (évènements en service, constats en shop)
    - Définir des améliorations produits

    Pour assurer ces missions vous devrez
    • Piloter et réaliser des études mécaniques (calculs éléments finis, études d'intégration)
    • Piloter les prestations intellectuelles réalisées en externe (cahier des charges, appels d'offre, suivi …)
    • Assurer des synthèses techniques, faire des présentations du travail réalisé et du plan de travail prévu,
    • Assurer l'interface et les échanges de données avec les acteurs des différents bureaux d'études impliqués
    • Assurer l'interface avec les clients interne Safran AE (marque technique, après-vente) et les ateliers réparation sur les sujets techniques relatifs aux modules compresseurs Leap 1B.
    • Capitaliser l'expérience et le savoir métier acquis à la suite des problèmes rencontrés en service. Assurer la passerelle technique vers les bureaux d'études conception des moteurs en développement
    Description du profil
    Vous êtes issu(e) d'une formation ingénieur, spécialité mécanique

    Vous faites preuve de rigueur et d'esprit de synthèse.
    Vous disposez d'un goût pour l'autonomie, d'un sens de l'organisation et de l'écoute.
    Vous êtes apte au travail en équipe.
  • Référent Qualité Ingénierie Electronique H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).
    Description du poste
    Détaché(e) auprès du Responsable de l'activité Équipements de tests au sein de l'Ingénierie Électronique, vous êtes le point focal pour tous les aspects Qualité et avez pour mission de définir et de soutenir les activités d'Assurance Qualité relatives à cette ligne de produits, d'en vérifier l'application et l'efficacité, le tout dans une optique de satisfaction de nos clients.
    Vous travaillez en étroite collaboration avec les responsables Qualité Programme, les responsables Qualité Production, le Service support clients, et la Qualité Ingénierie basée au Royaume-Uni.

    Dans le cadre de vos fonctions, vos missions sont les suivantes :

    - Concevoir, en coopération le management de l'équipe Équipements de tests et le responsable Qualité Ingénieries, les dispositions nécessaires et suffisantes pour assurer la qualité de la ligne de produits, en vous basant sur le Système Qualité MBDA
    - Piloter le plan d'amélioration de la ligne de produits Équipements de tests,
    - Optimiser et harmoniser le processus de développement des Équipements de tests entre la France et le Royaume-Uni, en prenant en compte les exigences de nos clients,
    - Apporter un soutien dans le cadre du maintien du référentiel de l'ingénierie (TL9), en contribuant aux revues annuelles, aux différents comités métier, aux indicateurs, et à la mise à jour des business links,
    - Évaluer la mise en application du référentiel (flash Survey, audits....), apprécier son efficacité et proposer des actions d'amélioration,
    - Assurer des actions de formation / information du personnel de l'entité Équipements de tests,
    - Réagir et alerter en cas d'écart (process et technique) et proposer des actions d'amélioration,
    - Participer à l'identification et à la clôture des risques liés au process,
    - Établir les bilans qualité et indicateurs ( tableau de bord qualité des Équipements de tests)
    - Mettre en place les revues Qualité et les animer,
    - Proposer l'enrichissement de la base d'expérience métier des pratiques des différents projets,
    - Favoriser les actions de compétitivité, en identifiant les opportunités d'amélioration (efficacité des processus et des procédures, des modes de fonctionnement....),
    - Consolider le plan de charge pour les activités relatives à l'Assurance Qualité des Équipements de tests.

    En complément de cette mission principale, vous assurez des missions similaires pour le compte et en collaboration avec les responsables Projets. Par ailleurs, vous assurez la qualité des prestations et attestez de la qualité des produits et fournitures du projet, sur la base de preuves objectives. Enfin, vous établissez et négociez les budgets qualité.
    Description du profil
    Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous justifiez d'une expérience dans le cadre d'un développement, de la conception à la mise en série, idéalement dans le domaine de l'électronique ou du développement logiciel. Une expérience en Qualité est souhaitée.
    Vous avez l'esprit d'équipe et savez faire preuve de rigueur, de créativité et d'autonomie. Compte tenu de l'environnement international de la société, la maitrise de l'anglais est indispensable. Des déplacements fréquents sont à prévoir, notamment sur les sites de MBDA en France et au Royaume-Uni.
  • Préparateur d'essais au laboratoire Roues et Freins H/F

    • CDI
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace de la Défense et de la Sécurité (les activités de Sécurité étant destinées à être cédées). Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 66 500 personnes (y compris la Sécurité) pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016 (excluant la Sécurité). Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Landing Systems est le leader mondial des fonctions d'atterrissage et de freinage pour aéronefs. Son expertise couvre le cycle de vie complet de ses produits, depuis la conception et la fabrication jusqu'à la maintenance et la réparation. Safran Landing Systems est partenaire de 30 avionneurs dans les domaines du transport civil, régional et d'affaires et dans le domaine militaire. L'activité de systèmes d'atterrissage de Safran assure le support de 27 000 avions effectuant plus de 54 000 atterrissages chaque jour. Safran Landing Systems compte plus de 7 200 collaborateurs en Europe, Amérique du Nord
    Description du poste
    En tant que préparateur d'essais au laboratoire Roues et Freins de Vélizy, vous serez chargé de participer aux campagnes d'essais de qualification et de suivi qualité des roues et des freins que SAFRAN LANDING SYSTEMS conçoit et réalise pour ses clients avionneurs (AIRBUS, BOEING, EMBRAER, etc.).
    Les essais de roues et de freins (hydrauliques ou électriques) seront dynamiques (sur bancs de freinage et de roulage) ou statiques (endurance, etc.).
    Le rôle du préparateur d'essais sera de :

    1. En phase de préparation :
    Réaliser les travaux de préparation des roues et/ou des freins à tester conformément à la demande de travaux (identification, contrôles dimensionnels, instrumentation et assemblage du spécimen d'essai)
    Mettre en place les outillages et le spécimen d'essai sur les bancs d'essais suivant les plans
    Connecter les moyens de mesure et les équipements hydrauliques
    Effectuer des tests de bon fonctionnement
    Réaliser une maintenance de 1er niveau des bancs d'essais

    2. En phase de réalisation:
    Piloter les bancs de freinage et réaliser les essais conformément à la « feuille de route » (gamme d'essai) émise par le technicien d'essais
    Effectuer les contrôles intermédiaires nécessaires

    3. En phase de finalisation :
    Déposer le spécimen et les outillages des bancs d'essais
    Participer aux expertises
    Restituer les outillages et les appareils de mesure aux pôles concernés après vérification de leur état de fonctionnement
    Le préparateur devra s'assurer du bon état, du rangement et de la propreté des bancs comme des postes de travail. Il sera également amené à participer aux actions de progrès et SSE (Santé, Sécurité et Environnement) du laboratoire Roue et Freins.
    Description du profil
    Formation Bac Pro à dominante mécanique
    Expérience de 3 ans minimum dans le domaine des essais
    Des compétences en équipements aéronautiques seraient un plus
    Anglais technique
    Aptitude à travailler en équipe
    Rigueur, organisation et disponibilité
  • Stage remise à niveau maquette numérique 3D sur Catia H/F

    • Stage
    • Gonfreville-l'Orcher (76) - Haute-Normandie
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Nacelles est le numéro 2 mondial des nacelles d'avions avec plus de 18 400 équipements en services et plus de 116 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne et se place au premier rang mondial pour les avions d'affaires de prestige. L'activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses 13 sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.
    Description du poste
    Au sein de la Direction Technique, vous participerez à la remise à niveau des maquettes numériques 3D de certains de nos programmes.

    Ces maquettes, aujourd'hui non contractuelles et issues d'un logiciel CADDS, ne sont pas d'un usage facile et n'ont pas évolué comme les configurations.

    Ainsi, dans ce cadre, vous aurez pour mission de mettre à jour la maquette numérique 3D CATIA V5 en créant la structure équivalente à la nomenclature.
    Description du profil
    Vous êtes en 2ème année de BTS ou DUT Conception mécanique et recherchez un stage de 3 mois.

    Vous maitrisez le logiciel CATIA V5 ainsi que le Pack Office (Word, Excel).

    Vous êtes sérieux(se), rigoureux(se) et organisé(e) dans votre travail.
  • Software Quality Assurance Specialist

    • CDD
    • Peterborough (PTE) - England
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Entity
    Safran is an international high-technology group and tier-1 supplier of systems and equipment in the Aerospace and Defense markets. Operating worldwide, Safran has nearly 58,000 employees and generated sales of 15.8 billion euros in 2016. Safran is listed on the Euronext Paris stock exchange, and its share is part of the CAC 40 and Euro Stoxx 50 indices
    For more information : www.safran-group.com / Follow @Safran on Twitter

    Safran Electronics & Defense is a world leader in the supply of solutions and services in optronics, avionics, electronics and critical software for both civil and military markets. Safran Electronics & Defense is the No. 1 company in Europe and No. 3 worldwide for inertial navigation systems used in air, land and naval applications. It is also No. 1 worldwide in helicopter flight controls and the European leader in optronics and tactical UAV systems. Operating worldwide, Safran Electronics & Defense employs 7,600 people in Europe, Asia Pacific, North America and South America.
    Description du poste
    This position is responsible for performing Software Quality Assurance reviews and audits on software life cycle data within the guidance of DO-178B/C.

    This person will provide support during the design phase of the project life cycle by auditing the development processes and their outputs for compliance with design plans, policies and procedures applicable to the project.

    Responsibilities:
    • Conduct audits of the outputs from the Software development cycle for compliance with customer and regulatory requirements
    • Monitor the Problem Report and Engineering Change Proposal System to ensure timely resolution and the implementation of Corrective Action
    • Participate in design reviews and assist in the resolution of problems
    • Produce Software Quality Assurance Records, Conformity Reviews and Compliance Statements
    Description du profil
    • Engineering Degree in Software or equivalent.
    • Working knowledge of DO 178B/C
    • Familiar with Quality Systems and audit protocols.
    • Experience using Configuration Management tools such as:
    -Serena Business Manager
    -SVN
    -DOORS
    • Strong computer skills, working in Microsoft office (Word, Excel, Access)
  • Service Delivery Manager-Extended...

    • CDI
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Airbus est un leader mondial de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et des services associés. En 2016, l'entreprise a dégagé un chiffre
    d'affaires de 67,0 milliards d'euros avec un effectif d'environ 134 000 personnes.
    Description du poste
    Un poste de Service Delivery Manager - Extended Enterprise/ Product & Service Line Manager (h/f) vient de s'ouvrir au sein d'Airbus Helicopters à Marignane.

    Travaillant au sein du département IM 'Connectivité et Gestion des Accès', qui fait partie de l'équipe 'Services d'Entreprise', vous serez le Delivery Manager des Services de l'Extended Enterprise et représenterez Airbus Helicopters Group pour ces activités. Vos responsabilités principales seront les suivantes :

    1. En qualité de point focal de l'activité Extended Enterprise :
    Vous participerez activement au transfert du programme Extended Enterprise. Dans le cadre de cette transition, vous élaborerez et mettrez en oeuvre la gouvernance associée, en étroite collaboration avec à la fois l'IM et les représentants d'activité (comité des changements de l'Extended Enterprise, journées informatiques de l'Extended Enterprise, marché d'Airbus Group.). Vous conduirez la gouvernance globale de l'Extended Enterprise avec l'ensemble des intervenants mentionnés.
    Vous piloterez et appuierez l'équipe des Service Delivery Managers de l'Extended Enterprise (2 en France / Allemagne). Vous faciliterez l'harmonisation des activités françaises et allemandes de l'Extended Enterprise en termes d'organisation, de processus, de solutions, etc. Vous assurerez un suivi renforcé de l'activité (suivi des besoins, planification des capacités, etc.).

    Vous collaborerez étroitement avec les représentants d'activité d'AH et les représentants informatiques de la communauté des utilisateurs de l'Extended Enterprise (partenaires, centres clients, divisions d'Airbus Group, etc.). Vous serez responsable de toutes les communications nécessaires et plus généralement, organiserez et conduirez les relations avec ces parties.

    2. Être le Service Delivery Manager de l'Extended Enterprise :
    Vos responsabilités seront les suivantes :
    - Livraisons dans le respect des délais, du budget et de la qualité.
    - Surveillance des services.
    - Publication des KPI des services.
    - Livraison des OLA (accords sur les niveaux opérationnels).

    Dans le cadre des projets de l'Extended Enterprise, vous serez responsable des lots industriels et agirez en qualité de responsable ICT, associant un haut niveau escompté de coordination en ce qui concerne chaque intervenant opérationnel.

    Pour atteindre ces deux objectifs, vous jouerez un rôle essentiel de coordinateur, de facilitateur et de leader, travaillant étroitement avec tous les acteurs de l'IM. Vous assurerez un bon niveau de contribution, notamment dans le cadre du déroulement des activités (gestion des problèmes, des incidents, des changements et des besoins).
    Description du profil
    Nous recherchons des candidat(e)s ayant l'expérience et les compétences suivantes :
    - Diplôme Bac +5 minimum en Informatique (ou équivalent).
    - 5 à 10 ans d'expérience dans un environnement informatique opérationnel.
    - Expérience en gestion de prestations de service majeures, comportant de hauts niveaux de complexité et de criticité pour l'entreprise.
    - Bonne connaissance des solutions techniques informatiques.
    - Bonne compréhension des exigences d'entreprise.
    - Expérience en gestion des changements, en conduite d'améliorations et d'innovations.
    - Une expérience en gestion de projets et de contrats serait un plus.
    - Anglais (niveau avancé).
    - Français (niveau négociation).
  • Stage INGENIEUR Bac+5 : Etude sur les modèles couplées 3D...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage INGENIEUR Bac+5 : Etude sur les modèles couplées 3D électronique / Thermique des composants de type transformateurs planaire - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Le stage se déroulera au sein du Département Développement, Industrialisation, Analyse et Tests en Environnement Spatial et de la Ligne De Produits Electroniques. Ces Départements sont en charge du développement d'équipements électroniques spatiaux. Parmi les contraintes environnementales, la thermique joue un rôle très dimensionnant dans le Spatial.

    DESCRIPTION DU SUJET DE STAGE
    Les équipements électroniques spatiaux, comme les équipements « sol », sont engagés dans une course à la performance associée à la miniaturisation. La révolution numérique a gagné aussi le spatial et conduit les équipements électroniques spatiaux à utiliser des tensions de plus en plus basse, afin d'alimenter de gros composants de type processeur, ASIC ou FPGA.
    L'objectif du stage est de réaliser des simulations couplées 3D électronique/thermique autour des composants magnétiques (transformateurs planaires ou filaires, self...) et des pertes en ligne associées aux tensions basses.
    Le domaine d'application est les cartes électroniques de type alimentation et numériques. Le stagiaire devra :
    - S'approprier les méthodes de simulation 3D électroniques et thermiques de circuits
    - Réaliser des simulations couplées de composants magnétiques et de cartes numériques de comportant des pistes à tensions faible/ampérage élevé
    - Valider ces simulations par des mesures sur des cartes maquettes
    - Proposer une méthodologie de travail
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Fin de cursus Ecoles d'Ingénieurs : INSA, ENSAM, ISAE, ENSEEIHT

    Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension

    Compétences/Exp Souhaitée : CONNAISSANCES PARTICULIERES Electronique , thermique Anglais, Bureautique (Excel, Word, Powerpoint)

    PROFIL RECHERCHE / ECOLE Elèves en fin de cursus d'écoles d'Ingénieurs généralistes type INSA,ENSEEIHT,ISAE ayant des connaissances en électronique, thermique, et en modélisation numérique
  • Stagiaire ingénieur (eco-conception des simulateurs...

    • Stage
    • Cergy (95) - Île-de-France
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    Thales est un leader mondial des hautes technologies pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 61 000 collaborateurs dans 56 pays, Thales bénéficie d'une implantation internationale exceptionnelle qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Thales Training & Simulation réalise des simulateurs de vol (avion, hélicoptère) et de conduite de véhicule. Notre objectif est de proposer des moyens de formation qui répondent aux besoins du client, au meilleur coût et dans des délais réduits. Notre domaine est très concurrentiel et des solutions candidates, novatrices sont à évaluer. Dans le cadre du développement du produit reality-H (simulateur d'hélicoptère), et des composants associés, le stage consiste à : - mettre à jour et compléter le bilan environnemental actuel du système simulateur - Définir avec le responsable du bureau d'étude une unité de mesure de l'impact environnemental et un tableau de bord explicite pour des acteurs non sensibilisés à l'éco conception. - Identifier les composants avec un fort potentiel d'amélioration en terme d'éco-conception, afin d'en déduire une roadmap pour les équipes de conception. - Communiquer efficacement pour sensibiliser les équipes de conception, afin qu'elles intègrent une démarche d'éco-conception dans les études de recherche et developpment. Vos missions principales seront les suivantes : * Consolider le bilan environnemental existant, le mettre à jour, et le completer avec les élements manquants
    * Documenter l'analyse et le bilan environnemental
    * Construire le tableau de bord d'écoconception.
    * Participer à l'élaboration de la roadmap d'écoconception.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité Training & Simulation ? Cliquez ici
    Description du profil
    QUI SOMMES-NOUS ?
    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.
    L'activité Training & Simulation, forte de 1 000 collaborateurs se positionne comme un leader mondial des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie. Le site de Cergy (400 personnes) fournit des services de formation et produit des systèmes de formation et d'entraînement, civils et militaires : simulateurs de pilotage et de missions pour avions, hélicoptères, véhicules, armements terrestres et énergie, pour la France et l'international. La Direction Centre de Compétences Training & Simulation recherche un/une stagiaire en ingénierie éco-conception de simulateurs (H/F) pour une période de 6 mois. Basé(e) à Cergy.
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes un(e) étudiant(e) dans le domaine de l'ingénierie (en éco-conception des simulateurs « RealityH ») en recherche d'un stage d'une durée de 6 mois ? Vous connaissez le Design mécanique, l'Ecoconception et les normes environnementales ? Vous savez faire preuve de rigueur, sérieux, autonomie et vous aimez le travail en équipe ? Alors ce poste est fait pour vous.
  • STAGE BAC+5 - Capitalisation et mise en place référentiel...

    • Stage
    • Cholet (49) - Pays de la Loire
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité. À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintien en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d'informations (cryptage, réseaux, etc). C'est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.
    Au sein de la direction des opérations de l'industrie et du service OPL (Outils et Progrès Logistique) vous aurez pour missions de capitaliser et de mettre en place un référentiel métier pour la supply chain.

    L'Équipe recherche un/une

    STAGE BAC+5 - Capitalisation et mise en place référentiel métiers (H/F)

    Basé(e) à Cholet.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Mettre en place un nouvel espace de gestion de contenu : mise en place la navigation, structurer les espaces de partages... ;
    * Définir les règles de gouvernance de l'espace de gestion, les modes opération d'usage, d'administration;
    Mettre à jour le référentiel métier : procédure autour des métiers de la supply chain ;
    * Mettre à jour la base de supports aux utilisateurs (type wiki / FAQ).

    La mission permet une intégration complète et direct avec les opérationnels des métiers de l'industrie, elle permet une vision des métiers tels que : planification, ordonnancement, approvisionnement, gestion de stock. La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici et ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en école d'ingénieur généraliste avec orientation supply chain et recherchez un stage de fin d'études.

    Vos compétences humaines (savoir-être):
    * Autonomie
    * Travail en équipe
    * Créativité
    * Rigueur
    * Gestion de projet (suivi d'actions, planning...)

    Vos compétences techniques (logiciel, outils, langues, expérience professionnelles) :
    * ERP SAP
    * Base en HTML est un plus
  • Stage INGENIEUR BAC+5 : Mise en place système informatique...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

    Stage INGENIEUR BAC+5 : Mise en place système informatique sur smartphone pilotant une unité de production - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la Direction Competence Center

    Rattaché(e) à la Direction Competence Center
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Au sein du service de fabrication mécanique, le secteur Galvanoplastie, composé d'une équipe de 7 personnes, assure le traitement de surfaces (dorage, argentage,...) des pièces mécaniques de satellites.

    DESCRIPTION DU SUJET DE STAGE :

    Le secteur Galvanoplastie est composé de 40 procédés répartis dans 91 cuves. Pour la réalisation d'un procédé, les opérateurs doivent : Réaliser l'immersion de pièces dans une succession de bains en suivant et en respectant les FA (Fiche d'atelier -> descriptif des étapes à suivre) Ces étapes peuvent inclure jusqu'à 52 bains pour un procédé. Les opérateurs connaissent les procédés par coeur.
    Pour cela, ils utilisent un chronomètre qui leur permet d'effectuer 2 procédés en parallèles. L'objectif du stage est de participer au développement d'un boitier d'aide à la personne pilotant toutes les phases de traitement (chronomètre inteligent) Le système sera déployé sur un smartphone Android. Il devra être capable de récuperer les FA (descriptif des étapes à suivre) à partir du réseau local de Thales. Il devra afficher les étapes à suivre et les chrono associés correspondants aux FA.
    De plus, en parallèle, il faudra mettre en place un système de tableau pilote qui récapitulera les dossiers en attente avec leurs numéros et leurs position dans la zone de stockage ainsi que les données techniques du travail à réaliser.
    Il existe aujourd'hui un prototype de ce système. Il faudra repartir de cette base afin de construire un système performant, fiable et utilisable dès la fin du stage. En parrallèle, une solution trés complète sera en développement par un industriel (Puces NFC, code barre, enregistrement complet de toutes les étapes associé à chaque dossier). Le stagiaire devra être pilote dans le développement de ce système.
    Objectif du stage :
    1 -> Développement d'un logiciel de pilotage des activités (sur Android) et sur PC mis en service à la fin du stage
    2 -> Etre l'interface entre l'équipe Galvanoplastie et les développeurs de la version industrielle

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Formation : Ingénieur Informatique
  • Stage INGENIEUR Bac+5: Gestion thermique des composants et...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Stage INGENIEUR Bac+5: Gestion thermique des composants et équipements électroniques de fortes puissances - H/F

    Basé(e) à : TOULOUSE

    Rattaché(e) à la DIRECTION COMPETENCE CENTER
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Le stage se déroulera au sein du Département Développement, Industrialisation, Analyse et Tests en Environnement Spatial.
    Notre Département est en charge du développement des équipements électroniques, antennes et charges utiles de satellites.
    Parmi les contraintes environnementales, la thermique joue un rôle très dimensionnant dans le Spatial.

    DESCRIPTION DU SUJET DE STAGE
    L'objectif du stage, dans la continuité d'études et de stages récents, est de rechercher et évaluer des solutions technologiques permettant de relever le challenge thermique associé à la montée en puissance sans cesse croissante des équipements et des composants électroniques.
    Ce challenge est particulièrement renforcé par les contraintes thermiques spécifiques liées à l'environnement spatial.
    Le stagiaire aura pour mission :
    - Identifier les solutions technologiques potentielles à partir des acquis d'études et de stages précédents : l'accent sera mis sur les solutions à base de mini-boucles fluides (boucles à pompage mécanique ou capillaire).
    - Définition et réalisation d'une maquette de mini-boucle fluide à pompage mécanique (définition, approvisionnement des constituants, assemblage)
    - Test de la maquette de mini-boucle fluide (définition et réalisation du test, exploitation)
    - Rapport de synthèse des résultats avec recommandations associées.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Formation : Bac + 5, Formation Ecole d'Ingénieur ISAE, INSA, ENSMA, ENSEEIHT, Polytech', ...

    Langue 1 : Anglais Niveau : Compréhension

    Compétences/Exp Souhaitée : CONNAISSANCES PARTICULIERES Matériaux, Thermique générale. Anglais, Bureautique (Excel, Word, Powerpoint)
  • Stage - évolution graphique et fonctionnelle d'application...

    • Stage
    • Lambersart (59) - Nord-Pas-de-Calais
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Les 14 000 collaborateurs de l'activité Systèmes d'information et de communication sécurisés développent des systèmes de communications militaires et de numérisation de l'espace de bataille, des systèmes de sécurité urbaine, de protection des États et des infrastructures critiques, ainsi que des solutions de cybersécurité.

    Le site de Lambersart est largement dédié aux activités de Soutien & Services Clients Opérations. Il abrite également les activités d'ingénierie et intégration des réseaux stratégiques, et de développement logiciel.
    L'Équipe Service Ingénierie et Intégration de Réseaux Stratégiques recherche un/une stagiaire évolution graphique et fonctionnelle d'application intranet (H/F)
    Basé(e) à Lambersart.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier la mission suivante : - développer l'application Intranet de gestion de moyens matériels et logiciels des plateformes d'intégration.
    A ce titre, vous :

    - travaillerez sur l'amélioration de l'IHM,- appliquerez des correctifs,- développerez de nouvelles fonctionnalités,- gérerez le déploiement de l'application sur une nouvelle plateforme,- maintiendrez une documentation technique.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Etudiant(e) de niveau bac+ 4 en école d'ingénieur informatique, universitaire informatique ou ingénieur généraliste.

    De natureautonome, rigoureux(se), à l'écoute des besoins et force de propositions.

    Vous avez les compétences techniques suivantes :

    - Java, Java EE, Servlet' et notion de web service Rest pour la partie serveur,
    - bonne maîtrise de JavaScript (très important pour la partie IHM et schéma),
    - la connaissance de jQuery serait un plus.
  • Stage : Développement, maintenance et intégration de...

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des
    technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial,
    du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre.
    Sont également implantés les centres de préparation et de restitution
    de mission ainsi que les activités de soutien et service client
    associées pour des programmes export.

    L'Équipe Soutien Service Client recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : * Assurer la maintenance corrective des fonctionnalités en production (Symfony 2) : tests, intégration et livraison des évolutions logicielle

    * Démarrer l'intégration de nouvelles fonctionnalités pour enrichir l'outil : rédaction des documents de spécification, conception logicielle, etc... en suivant le référentiel Thales.

    * Assurer la gestion de configuration logicielle des versions (suivi des faits techniques sous JIRA, enregistrement de la configuration, génération des fiches de version)

    * Préparer le portage des applications dans le cadre d'un changement d'ERP.

    * Réfléchir à l'industrialisation de cet outil logiciel (atelier logiciel et moyens pérennes).

    * Préparer les documents d'exploitation (manuel utilisateur, FAQ, ...)

    Effectuer le reporting des activités

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes en première année de Master en informatique ?
    Vous avez des connaissances sur le développement en PHP et MySQL ?
    Vous maîtrisez le Framework (atelier logiciel) Symfony 2 (obligatoire)
    Vous disposez de solides connaissances sur la gestion de configuration logicielle (svn, clearcase) ?
    Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (Spécification, Conception, Tests) ?
  • Stage ingénieur moyens d'essais - Emulation de consoles de...

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    L'Équipe Soutien Service Client recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    * Analyse du besoin, des visus et protocoles à émuler,
    * Spécification du système d'émulation,
    * Développement logiciel,
    * Intégration et validation sur plate-forme matérielle,
    * Rédaction des documents d'exploitation (notice technique),
    * Préparation du dossier de définition.

    Vous prendrez en charge une activité de développement d'un émulateur de consoles de visualisation, en étant encadré(e) par un responsable d'activité d'ingénierie du soutien, et reporterez régulièrement sur l'avancement du projet.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Vous êtes en école d'ingénieur en électronique et informatique industrielle ?
    Vous disposez de compétences software : langage C/C++ ainsi que de compétences hardware : électronique numérique / analogique ?
    Vous maitrisez l'outil bureautique : Excel, Word ?
    Vous êtes autonome, et savez travailler en équipe ?
  • Stage ouvrier ligne Hyperfréquences H/F

    • Stage
    • Brest (29) - Bretagne
    12/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 64 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

    Le site de Brest développe et intègre des systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre. Sont également implantés les centres de préparation et de restitution de mission ainsi que les activités de soutien et service client associées pour des programmes export.

    L'Équipe Soutien Service Client recherche un/une Stagiaire (H/F)
    Basé(e) à Brest.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
    * Le scan des procédures de test hyper

    * L'organisation de l'archivage associé

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes à la recherche d'un stage ouvrier ?
    Vous avez de bonnes connaissances informatiques de bureautique ?
    Vous êtes organisé(e) ?
  • Architecte Segment Sol Télécom - H/F

    • CDI
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    14/12/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).
    Description du poste
    Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Architecte Segment Sol Télécom- H/FBasé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) à la direction Domaine Telecom Vous avez pour missionsl'Ingénierie système de segments sol Télécom. Dans l'équipe Réseaux de Communication par Satellite et Sécurité, vous êtes en charge de tous les aspects de l'architecture et de la spécification du segment sol (Réseau d'accès par satellite, interopérabilité I/F opérateur, I/F NOC et segment de mission, stations sol, GCN, sécurité et Cyber-sécurité) en support aux bids et aux projets, et aux PLM, DAPL des produits du segment. Formation : Ingénieur grandes écoles Expérience dans la fonction : > 5 ans Langue 1 : Anglais Niveau : Négociation Compétences/Exp Souhaitée : Expérience souhaitée en ingénierie système et/ou intégration/vérification de systèmes complexes de télécommunications Spécificités du Poste : Déplacements à prévoir La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    Cf. description des missions
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10