+ de 1 000 offres d'emploi
  • Intitulé
  • Entreprise
  • Technicien d'intégration mécanique H/F

    • CDI
    • Hauts-de-Seine (92)
    26/06/17
    Description de l'entreprise
    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).
    Description du poste
    L'entité Essais contribue à la validation fonctionnelle de systèmes complexes. Elle conduit toutes les opérations d'essais fonctionnels des prototypes : intégration mécanique, essais, validation en usine et sur sites extérieurs. Au sein de l'équipe d'essais, vous êtes en charge de préparer, suivre et gérer en configuration l'intégration mécanique des prototypes en usine et sur centre d'essais extérieurs.

    À ce titre, vos missions consistent à :
    - Contribuer à la planification des activités d'intégration mécanique
    - Préparer des intégrations mécaniques en rédigeant les check lists et les procédures d'intégration mécanique
    - Suivre les intégrations mécaniques en : mettant à disposition les matériels à intégrer, en vérifiant la conformité du matériel, en supervisant les opérations de montage, de tests et les contrôles mécaniques après intégration
    - Contribuer au développement des outillages et pièces d'adaptation des pièces mécaniques
    - Préparer l'expédition des matériels en appliquant les règles d'exportation en vigueur
    - Apporter un support aux campagnes d'essais extérieures
    - Supporter selon les phases du projet, la fonction d'armurier pour la mise à poste, le contrôle et la manutention des prototypes, les interventions pyrotechniques
    - Garantir la conformité de la configuration réalisée de chaque prototype et assurer la traçabilité des opérations réalisées
    - Participer aux contrôles d'acceptation mécanique et en établir le dossier
    Description du profil
    De formation BAC +2/3 mécanique idéalement sur équipements aéronautiques et spatiaux , vous justifiez d'une expérience significative de 3 ans minimum dans le domaine de l'intégration prototype et de l'ajustage mécanique. Vous disposez de connaissance des règles de gestion et d'approvisionnement de matériel et des règles d'intégration. Vous maîtrisez les outils informatiques tels que Word et Excel. Une expérience dans le domaine de la pyrotechnie serait un plus. Adaptabilité, très bon relationnel, pragmatisme, réactivité, rigueur et esprit d'équipe vous permettront de réussir au sein d'un environnement challengeant et techniquement stimulant. Des déplacements ponctuels sont à prévoir en France et à l'international.
    Compte tenu de l'environnement international du poste, un bon niveau d'anglais est nécessaire.
  • Apprenti(e) Pilote de projets industriels et commerciaux H/F

    • Alternance / Apprentissage
    • Réau (77) - Île-de-France
    26/06/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.

    * Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.
    Description du poste
    Pilote pour les programmes Moteurs Forte Puissance (MFP) GE90 & GP la démarche MCRB (Maintenance Cost Review Board)

    Dans un cadre transverse Société, le pilote MCRB prend en charge la responsabilité d'un portefeuille d'actions visant à réduire les coûts de maintenance des moteurs sous contrats de service tout en préservant les intérêts économiques de Snecma.

    Ces actions peuvent couvrir des sujets dédiées Hardware (Safran Aircraft Engines comme GE) comme le lancement d'une réparation ou extension de critères, ou bien des sujets plus orientées politique de maintenance, achats, documentation,etc…

    L'assistant(e) recherché(e) assistera le pilote MCRB dans les taches de pilotage quotidiennes ainsi que sur les études technico-économiques.
    Description du profil
    Profil école ingénieur / commercial / finance avec BAC+3 validé et en cursus d'apprentissage sur un BAC+5

    Capacités nécessaires:

    • Autonomie
    • Esprit de synthèse et d'analyse
    • Capacité à convaincre, aisance relationnelle
    • Méthode, rigueur, ténacité
    • Connaissance du comportement des moteurs en service
    • Anglais
    • Maîtrise des outils bureautiques
  • Assistant(e) de Direction H/F

    • Alternance / Apprentissage
    • Massy (91) - Île-de-France
    26/06/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Vos missions seront les suivantes :
    - Accueil Clients,
    - Tenue d'agenda,
    - Intégration administrative des nouveaux arrivants
    - Interface avec le personnel interne en charge des moyens généraux, DSI…
    - Réservation de salle,
    - Commandes administratives diverses,
    - Rédaction et/ou mise en forme de courriers, notes,
    - Gestion de la diffusion des informations liées au Service,
    - Mise à jour de divers fichiers de suivi (REFMAP…)
    - Archivage...
    Description du profil
    Formation : Bac+2 minimum, type BTS assistant de manager

    Compétences requises :
    - Sérieux,
    - Organisation
    - Capacité d'adaptation rapide à un environnement de travail
  • Acheteur approvisionneur composants moteurs plasmique H/F

    • CDI
    • Vernon (27) - Haute-Normandie
    27/06/17
    Description du poste
    Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale.

    Au sein de la marque production et supply chain de la Direction de la Propulsion Electrique Spatiale, mettre à disposition des sources d'approvisionnement compétitives (en terme d'innovation, qualité, coût, délai) et mettre à disposition des clients internes les produits achetés ou approvisionnés en France et à l'étranger aux quantités voulues, au délai fixé, dans le respect des règles qualité et des objectifs économiques (VEX et coûts de transport).

    Principalement :
    - Participer à l'élaboration du schéma industriel en tenant compte des stratégies
    - Identifier les fournisseurs pouvant apporter un avantage concurrentiel à SAFRAN et capable de répondre aux objectifs budgétaires définis dans le cadre des nouveaux projets,
    - Piloter les consultations et les choix des fournisseurs,
    - Négocier et mettre en place les contrats,
    - Contribuer à la mesure de performance des fournisseurs et promouvoir l'amélioration continue,
    - Assurer le reporting Achats
    - Définir les paramètres d'approvisionnement dans la fiche article et dans les contrats supply chain en cohérence avec les objectifs de stock
    - Analyser, traiter, confirmer et émettre les besoins SAFRAN vers le fournisseur (y/c via les outils du système d'information)
    - Négocier et valider le besoin auprès des fournisseurs
    - Suivre l'avancement de la fabrication des produits chez les fournisseurs, le relancer si besoin, suivre le flux jusqu'à la réception et piloter le traitement des litiges administratifs
    - Piloter le retour des pièces chez les fournisseurs
    Description du profil
    Formation Bac+5 dans le domaine Supply Chain, avec plus de 3 ans d'expérience professionnelle.
    Anglais courant requis.
    Aisance dans l'utilisation des systèmes/outils Informatique et connaissances en planification
    Communication :
    - Savoir trouver les interlocuteurs pertinents,
    - Savoir communiquer de façon claire et synthétique,
    - Savoir alerter au bon moment et au bon niveau,
    - Savoir faire prendre des décisions,
    - Savoir travailler en équipe,
    - Savoir négocier,
    - Avoir conscience de présenter l'entreprise et défendre ses intérêts
    Esprit d'analyse :
    - Savoir analyser un problème, le résumer à l'essentiel et proposer des solutions,
    - Savoir analyser les informations fournies par le fournisseur, peser l'importance des dérives et appréhender les conséquences.

    Animateur de réunions
    Disponible
    Rigoureux et organisé
    Connaissances en Technique pièces (processus/procédé)
    Autonomie

    Mot(s) clé(s) : Achat
  • APPRENTI(E) LOGISTIQUE : AMÉNAGEMENT DE SITE INDUSTRIEL -...

    • Alternance / Apprentissage
    • Cazaux (33) - Aquitaine
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    APPRENTI(E) LOGISTIQUE : AMÉNAGEMENT DE SITE INDUSTRIEL - H/F

    Au sein de la direction technique, les équipes permanentes de Cazaux et de Biscarrosse intervienent en support des équipes d’essais qui viennent réaliser des essais sur site. Vous intégrez l‘équipe MBDA permanente sur le site de Cazaux et serez rattaché(e) au responsable fonctionnel du site.

    La mission sera d’aménager plusieurs locaux, d‘optimiser les rangements et de participer à l‘activité logistique du site. L‘objectif, à terme, est de prendre en charge de façon autonome la mise en place des implantations prévues.

     

    DESCRIPTION DES TÂCHES

     

    L’apprentissage se décline en trois temps :

    • Dans un premier temps, vous devrez :
      • Apporter un soutien aux activités logistiques du site,
      • Prendre en compte les besoins utilisateurs ainsi que l‘environnement DGA et BA120,
      • Réaliser les projets d‘aménagement dans les différents locaux,
      • Proposer une méthode d‘aménagement et de suivi d‘un magasin outillages et fournitures,
      • Étudier les coûts.
    • Dans un second temps, vous devrez proposer pour chaque local une (ou des) solution(s) et les faire accepter par le responsable du site.
    • Enfin, vous aurez la charge de la mise en place des aménagements.
    Description du profil

     

    Vous préparez un bac +2 et intégrez un DUT ou BTS en apprentissage (ou équivalent) et êtes idéalement spécialisé(e) en aménagement industriel ou logistique. Aussi, vous possédez des connaissances en logistique et en informatique.

    Curieux (se) et motivé(e), vous êtes force de proposition. Votre adaptabilité, votre ouverture d’esprit ainsi que votre sens du collectif vous permettent de vous intégrer rapidement à une nouvelle équipe. Enfin, vous faites preuve de rigueur dans les travaux confiés.

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    Démarrage au plus tôt : septembre 2017

     

    Type de poste : Apprentissage de 2 ans

     

    Lieu du poste : Cazaux (33)

  • Dessinateur/Projeteur Outillage CATIA V5 (H/F)

    • CDI
    • Aix-en-Provence (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    Depuis 16 ans, le groupe G-SYS est un partenaire de référence en matière de réalisations pour les métiers de l’Ingénierie et de l’informatique.

     

    Filiale du groupe, G-SYS Ingénierie est une société de services spécialisée dans l’ingénierie industrielle, opérant dans les domaines du bureau d’étude ainsi que du support à la production. Elle intervient dans les régions PACA, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine et Occitanie. PME à taille humaine, nous offrons à nos collaborateurs des projets de vaste envergure auprès de grands comptes de l’industrie aéronautique et automobile, mais aussi du secteur de l’énergie.

    Description du poste

    Dans le cadre de votre mission dans le secteur nucléaire, vous aurez en charge :

    • La conception d’études et de dossier de définition d’outillages nucléaires,
    • La réalisation de liasses de plans,
    • La documentation associée.
    Description du profil

    De formation Bac +2 à Bac +3 orientée mécanique, vous possédez une première expérience réussie en tant que Dessinateur/ Projeteur mécanique en outillage.

     

    De nature rigoureuse et autonome, vos compétences techniques vous permettront d’appréhender les différentes phases de conception et d’atteindre les objectifs qui vous seront fixés.

     

    Vous maîtrisez le logiciel CATIA V5.

    Anglais parlé, lu et écrit souhaité.

     

    Vous souhaitez vous investir au sein d'une équipe dynamique et innovante ? Alors rejoignez nos équipes ! Vous intégrerez une structure à fort engagement humain où professionnalisme, réactivité et souci du client sont les garants de notre culture d’entreprise.

  • Référent / Formateur Méthodes Aviation Générale

    • CDI
    • Issy-les-Moulineaux (92) - Île-de-France
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    OSAC est habilité par arrêté ministériel à exercer des missions d’expertise, d’instruction, de contrôles et de vérifications et à délivrer des documents relatifs à la navigabilité. OSAC intervient soit en tant que partie de l’Autorité, soit par délégation, soit en sous-traitance de la Direction Générale de l’Aviation Civile.

    Description du poste

    Pour le département veille Réglementaire / Procédures et guides de la Direction des Méthodes, il/elle sera chargé(e) :

    • Du suivi des évolutions réglementaires nationales et internationales
    • De l’étude de documents émis par l’EASA (NPA, CRD, Opinions, …)
    • De la définition et tenue à jour des procédures, guides et instructions relatifs à la navigabilité et plus particulièrement aux agréments de maintenance et de gestion du maintien de la navigabilité dans le domaine de l’aviation générale
    • De l’assistance technique et réglementaire aux pôles opérationnels d’OSAC dans le cadre de l’instruction et la surveillance d’agréments (Partie M/F, Partie M/G+I, M.A.901g et agréments nationaux), de l’application des procédures et de l’utilisation des outils mis en place
    • De la conduite des formations spécifiques de sa compétence
    Description du profil
    • Ingénieur ou niveau équivalent avec expérience d’au moins 5 ans dans le domaine aéronautique, de préférence en maintenance et/ou gestion du maintien de la navigabilité en aviation générale
    • Connaissance détaillée des réglementations Partie M et réglementation nationales dans le domaine de l’aviation générale
    • Connaissance approfondie aéronef
    • Connaissance des techniques d’audit
    • Anglais (score TOEIC > 750)
    • Bonnes qualités relationnelles et de communication
    • Bonnes qualités d’analyse, de synthèse et de rédaction
    • Bonne pratique des logiciels de bureautique courant (Word, Excel, PPT, …)
  • PREPARATEUR STRUCTURE (F/H)

    • Intérim
    • Cornebarrieu (31) - Midi-Pyrénées
    26/06/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client sous traitant aéronautique des préparateurs structure F/H
    Description du poste
    Votre mission: Vous travaillez sur les mâts A350.
    Vous rédigez des fiches d'instruction (SOI).
    Vos domaines d'interventions sont les postes d'assemblage de la structure (assemblage des pièces usinées et de tôlerie pour former la structure des mats A350).
    Vous créez et modifiez les gammes de fabrication pour les éléments de la structure du mat A350 néo.
    Vous participez aux réunions RMA (réunion de validation des SOI).
    Vous êtes en relation avec les préparateurs, les compagnons, les qualiticiens, les méthodes, les logisticiens et l'ordonnancement
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un Bac ou autre diplôme équivalent et avoir au moins 18 mois d'expérience sur un poste similaire.
    Vous maîtrisez les logiciels CATIA et SAP PEA.
  • CONDUCTEUR D'INSTALLATION AUTOMATISEE DE FORGEAGE ISOTHERME

    • Intérim
    • Colombes (92) - Île-de-France
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Notre agence DERICHEBOURG Sourcing Aero & Energy située à Paris (Dpt.75) recrute pour l'un de ses clients, un CONDUCTEUR D'INSTALLATION AUTOMATISEE DE FORGEAGE ISOTHERME (H/F).

    Derichebourg Sourcing Aero & Energy, Agence d'Emploi, recrute pour les grands comptes aéronautiques, les compagnies aériennes commerciales et d'affaires, les secteurs militaires et le transport.
    Description du poste
    Au sein d'une unité de production de pièces aéronautiques forgées, après une formation spécifique approfondie, le candidat devra assurer l'ensemble des opérations nécessaires à la conduite d'une installation mécanisée de forgeage isotherme en respectant les objectifs de productivité et de qualité ainsi que les règles de santé, sécurité et environnement.
    Le travail comprend notamment, la préparation, la mise en service, la mise en place et le paramétrage de l'installation sous une presse de forgeage, la surveillance et le pilotage de la production, la collecte des informations de traçabilité, les opérations de postproduction et la maintenance premier niveau de l'installation.
    En cas de nécessité, le candidat devra assurer la tenue des différents postes constituant l'équipe de production type : conducteur de l'installation, aide forgeron - opérateur de manipulation ou surveillant de procédé.
    En cas de longues périodes d'inactivité (par exemple lors des grosses maintenances), le candidat intègrera les équipes de production conventionnelles.

    Travail en rythme 2x8
    Description du profil
    Niveau d'études requis : Bac +2 avec expérience éventuelle dans le domaine de la forge
    L'installation requière des compétences générales en mécanique, automatisme, thermique, techniques du vide, régulation, pyrométrie, hydraulique, etc.
    Qualités attendues : rigueur, minutie, compétence technique dans les domaines indiqués, disponibilité, sens de l'écoute et bon contact, capacité d'analyse, de diagnostic et de communication orale et écrite.
  • Développeur Logiciel H/F

    • CDD
    • La Teste-de-Buch (33) - Aquitaine
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Notre agence DERICHEBOURG Sourcing Aero & Energy située à Mérignac (Dpt. 33) recrute pour l'un de ses clients, un Développeur Logiciel (H/F).

    Derichebourg Sourcing Aero & Energy, Agence d'Emploi, recrute pour les grands comptes aéronautiques, les compagnies aériennes commerciales et d'affaires, les secteurs militaires et le transport.
    Description du poste
    Nous recrutons pour le compte d'un de nos clients un développeur logiciel H/ F. Vos missions seront les suivantes :
    - Mise en place d'une environnement de développement et de validation
    - Participer à la définition de l'architecture du logiciel implémenté en C/C++ sur un OS Linux temps réel
    - Développement des différentes fonction du produit
    - Validation du logiciel en simulation, sur cible et sur l'équipement. La plateforme hardware est basée sur un ARM Cortex-A9
    Description du profil
    De formation Ecole d'Ingénieur généraliste avec une spécialisation en informatique (Bac+5), vous justifiez d'une expérience d'au minimum de 5 ans dans le développement de logiciels temps réel embarqués sous Linux dans un milieu industriel.
    Vous avez de bonnes connaissances de liaisons de communications sur Ethernet, liaison série, ARINC et aussi des connaissances pratiques approfondies des langages C/C++
    Poste en CDD d'une durée de 6 mois
    Poste basé sur Bordeaux
    Salaire selon expérience
  • INGÉNIEUR TRAITEMENT IMAGE D'INSTRUMENTS OPTIQUE SPATIAUX...

    • Intérim
    • Cannes (06) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client, un/une Ingénieur traitement image d'instruments optique spatiaux (F/H). Leader mondial des systèmes d'information critiques sur les marchés de l'aéronautique, de l'espace, de la défense et de la sécurité. N°1 Européen des solutions par satellites, acteur majeur dans le domaine de l'infrastructure orbitale et référence mondiale dans le domaine des télécommunications.
    Description du poste
    Au sein du département de l'Observation et Navigation, vous traitez les images d'instruments optiques spatiaux, vous travaillez sur des missions d'optique spatiale de Haute Résolution. Vos principales missions sont la sélection, le maquettage et l'analyse des méthodes algorithmiques de correction.
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un diplôme d'école d'ingénieur généraliste de type Sup-Optique ou universitaire avec des connaissances ou compétences en instrumentation optique et en traitement image.
    Vous disposez d'une expérience d'au moins un an dans le domaine du traitement d'images : Math appliquée, traitement image, télédétection, instrumentation optique ou spatiale et maîtrisez le langage Matlab, python et C/C++.
    Vous parlez anglais couramment.
  • TECHNICIEN ÉTUDES ÉLECTROTECHNIQUE / ÉLECTRONIQUE (F/H)

    • Intérim
    • Serres-Castet (64) - Aquitaine
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client un(e) Technicien(ne) en fabrication de cartes électroniques (F/H)
    Description du poste
    Vous organisez la production, en collaboration avec le Responsable production, afin de respecter les impératifs de quantité, de qualité et de délais. Vous proposez des solutions aux aléas de la production. Vous êtes le référent technique des câbleurs(ses). Vous réalisez des opérations de câblage, de réparation et de modification de cartes électroniques complexes. Vous câblez des composants traversants et des CMS. Vous réalisez des opérations de câblage filaire sur carte. Vous maitrisez la soudure aéronautique avec machine ou manuelle.
    Description du profil
    De formation Bac+2/ Bac+3 ou niveau équivalent vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans sur un poste similaire. Vous possédez une expérience en câblage de cartes prototypes. Vous êtes doté(e) d'un bon relationnel et d'une capacité à tutorer.
  • APPROVISIONNEUR H/F

    • Intérim
    • Bondoufle (91) - Île-de-France
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Notre agence DERICHEBOURG Sourcing Aero & Energy située à Paris (Dpt.75) recrute pour l'un de ses clients, un APPROVISSIONNEUR (H/F).

    Derichebourg Sourcing Aero & Energy, Agence d'Emploi, recrute pour les grands comptes aéronautiques, les compagnies aériennes commerciales et d'affaires, les secteurs militaires et le transport.
    Description du poste
    Rattaché(e) au Responsable Approvisionnements, vous êtes en charge des approvisionnements pour une unité de production.
    A ce titre vous gérez en relation avec les autres membres de l'équipe Supply Chain, Projet, Méthodes et Industrialisation les activités suivantes :
    - Gérer un portefeuille de fournisseurs multi-technologies (chaudronnerie, tôlerie, assemblage, usinage, plastique, matériaux composites, quincaillerie, etc.).
    - Suivi et déplacements à prévoir chez nos fournisseurs
    - Gestion et mise en place des plans de rattrapage
    - Gestion et optimisation des stocks
    - Définir les besoins en réapprovisionnement, en fonction des différentes configurations d'avions.
    - Garantir les approvisionnements en délai et qualité à vos clients internes.
    Description du profil
    De formation Bac+3/+5 Approvisionnement / Supply Chain, vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire.

    Vous avez démontré vos qualités relationnelles, d'analyse, votre sens de l'organisation et votre rigueur dans un domaine technique exigeant.

    L'anglais est un plus.
  • Intégrateur Vérificateur Traitement Numérique Radar (H/F) -...

    • CDI
    • Limours (91) - Île-de-France
    25/06/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

    A 20mn du cluster Paris-Saclay, le site de Limours réunit plus de 900 collaborateurs travaillant de la conception des solutions à la recette avec les clients, en passant par la production, des radars de surface. Ce site a connu ces dernières années de grandes évolutions et continue à s'adapter aux besoins des clients en termes de surveillance du ciel et de zones sensibles.

    Le Département Radar Embedded Processing (REP) du Domaine Surface Radar recherche un/une Intégrateur Vérificateur Traitement Numérique (H/F)
    Basé(e) à Limours.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : En nous rejoignant, vous serez en charge de l'intégration et la vérification du traitement numérique d'un radar. Vous vous verrez confier les missions suivantes : * participer à la définition du plan de tests du traitement numérique,
    * participer à la mise en place et à la maintenance de la plateforme de test,
    * intégrer et tester le traitement (rédiger les scénarios de test et de dépouillement ainsi que les faits techniques trouvés),
    * mettre en place l'automatisation des tests,
    * présenter les résultats,
    * participer aux commissions des faits techniques,
    * mettre en place les tests de non régression nécessaires,
    * participer aux réunions techniques si nécessaire,
    * participer à l'amélioration continue des process et méthodes de travail.

    Vous collaborez avec : * les équipes de développement du département 'Radar Embedded Processing' fournisseurs des éléments du traitement numérique,
    * les équipes d'ingénierie de la BU concernée,
    * les équipes d'intégration radar pour la mise au point système.

    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes terrestres et aériens ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Vous êtes de formation ingénieur ou équivalent et vous disposez d'une expérience en intégration sur des lots techniques ? Vous possédez une bonne connaissance de l'informatique industrielle temps réel sur des projets de complexité comparable ? Le système d'exploitation Linux et vos connaissances réseau, Langage C/Ada/Java/Python n'ont plus de secret pour vous ?

    Algorithmique, processus de développement logiciel (DDQS) et processus de pilotage associés vous sont familiers ? (une connaissance des principes Lean et Agile est un plus). Pensez-vous détenir les qualités suivantes pour réussir dans ce poste ? * Flexibilité, ouverture d'esprit, entreprenant.
    * Factuel, objectif, capacité d'analyse et de méthode dans l'approche des problèmes.
    * Capacité d'évaluer les priorités pour anticiper les situations difficiles.
    * Capacité de réaliser des présentations face à une large audience.

    Votre niveau d'anglais courant vous permet de travailler en équipe intégrée dans un contexte multi-domaines et international ? Vous connaissez les techniques radars ?
  • Apprenti(e) Ingénieur - Support au Responsable Industriel...

    • Alternance / Apprentissage
    • Châtellerault (86) - Poitou-Charentes
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.

    Le site du CSC France à Châtellerault assure la réparation d'équipements aéronautiques civils et militaires, la vente de pièces de rechange et la formation des utilisateurs de nos produits.

    Le Département Ingénierie Industrielle recherche un/une Apprenti(e) Ingénieur - Assistant Responsable Industriel (H/F) Basé(e) à Châtellerault (86)
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Au sein du département Ingénierie Industrielle et plus précisément en support au Responsables Industriels, vous serez accompagné pour piloter des travaux de Responsable Industriel. A travers le management transverse d'équipes pluridisciplinaires, votre mission principale sera d'industrialiser de nouvelles activités sur notre site de support, d'analyser, de lancer et déployer des activités industrielles .
    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : - Vous assurez le support industriel des produits gérés par ASW - Vous pilotez des projets d'industrialisation et d'amélioration des performances - Vous assurez le transfert d'activités de production de pièces de rechanges - Vous traitez les anomalies production afin de garantir la qualité des produits - Vous pilotez la mise en place de nouvelle capacité industrielle et en assurez également le support industriel La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?
    Vous êtes titulaire d'un Bac +2 et intégrez une école d'ingénieur généraliste ou spécialisée dans l'électronique ? Vous avez de bonnes connaissances en informatique, bureautique ainsi que des connaissances en Programmation (Vba, HTML) ? Vous avez de réelles capacités d'organisation et de synthèse, êtes force de proposition, et appréciez collaborer et travailler en équipe ? Vous avez un bon niveau d'anglais ?

    Alors n'hésitez plus, adressez votre candidature et offrez-vous l'opportunité d'étudier ce projet avec nous !
  • Description de l'entreprise
    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).
    Description du poste
    Au sein d'une équipe d'essais d'Intégration aux plate-formes Navales, Aéroportées et Contre-Mesures, la mission consistera à mener à bien les validations fonctionnelles dans le cadre d'une intégration sous avion (RAFALE et MIRAGE 2000).
    A ce titre, vous :
    - Analysez le fonctionnement système: participation à la rédaction du plan de validation
    - Analysez le besoin en moyens d'essais: participation à la rédaction de la STB des moyens d'essais.
    - Participez à la rédaction des fiches de tests
    - Mettez au point la configuration d'essais
    - Réalisez des essais (usine et extérieur)
    - Analysez les résultats
    - Rédigez les comptes-rendus et créer les Avis Qualité
    Description du profil
    De formation BAC+2/3, de type BTS/DUT/Licence professionnelle, électronique/informatique industrielle ; vous avez avez acquis une expérience de 3 à 5 ans dans les métiers de la validation fonctionnelle et/ou des essais sur équipements ou systèmes complexes. Une connaissance des secteurs d'ativités, Défense, Aéronautique, Spatial ou Automobile, est souhaitée.
    Des déplacements sont à prévoir.
    L'anglais technique serait souhaité.
  • Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Ingénieur système sur Projets de système de navigation Stratégiques
    Description du profil
    Ecole d'Ingénieur généraliste ou automatique / Traitement du signal
    ( Connaissance du filtrage de Kalman préférable)
    - Algorithmie, simulation
    - Utilisation outil MATLAB et/ou SIMULINK
    - Automatique et traitement du signal
    - Filtrage de Kalman
    - Capacité rédactionnelles (notes de justification)
  • Apprenti Ingénieur essais mécaniques H/F

    • Alternance / Apprentissage
    • Réau (77) - Île-de-France
    26/06/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.

    * Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.
    Description du poste
    Les missions confiées à l'apprenti seront évolutives selon sa progression.
    Rattaché au pôle mécanique, ses missions porteront principalement sur :
    - la réalisation d'essais mécaniques simples
    - la réalisation d'essais mécaniques complexes,
    - la conception et la mise en oeuvre d'essais mécaniques complexes.
    Ces missions seront coordonnées avec le tuteur et l'ensemble du personnel du service.
    Description du profil
    Formation ingénieur en génie mécanique
  • Alternance Pilote Amélioration Référentiel DOA H/F

    • Alternance / Apprentissage
    • Oise (60)
    26/06/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Dans le cadre de notre projet de développement d'un organisme de conception aéronautique (systèmes de drones, équipements aéronautiques...), vous piloterez la consolidation du référentiel documentaire. Pour atteindre cet objectif, vous devrez:
    * Comprendre les enjeux et exigences règlementaires civiles et militaires,
    * Créer une cartographie de notre référentiel,
    * Consulter les acteurs et animer des groupes de travail pour transformer notre référentiel en le rendant conforme, clair et uniforme,
    * Participer aux réunions avec les autorités en vue de l'obtention d'un DOA (Design Organization Approval)

    Vous travaillerez au sein de la direction navigabilité en lien avec les différents DOA managers
  • Responsable PLM

    • CDI
    • Île-de-France
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    UTC Aerospace Systems est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits technologiquement avancés pour l’aérospatiale et la défense. Nous concevons, fabriquons et entretenons des systèmes et composants et fournissons des solutions intégrées pour les avions, hélicoptères et autres plates-formes commerciaux, régionaux, professionnels et militaires. Nous sommes également un fournisseur majeur des programmes spatiaux internationaux.

    UTC Aerospace Systems emploie plus de 40 000 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 milliards d’USD.

    Description du poste

    Les missions du responsable PLM sont de piloter et développer l’activité PLM sur les sites de la division. Il/Elle est garant du maintien de la qualité de fonctionnement et de la performance du système. Il/elle est responsable du support opérationnel aux utilisateurs.

     

    Principales activités:

    Il/Elle :

    • Gère le support aux utilisateurs, l’administration du système (Teamcenter) et ses mises à jour.
    • Pilote et coordonne les projets de déploiement de fonctionnalités supplémentaires selon la feuille de route
    • Définit avec les responsables métiers les modèles de données et processus à intégrer au PLM
    • Spécifie les exigences et cas d’usages avec les utilisateurs
    • Définit les besoins de configuration de l’application, pilote les phases de tests.
    • Etablit les méthodologies et met à jours les procédures existantes en conformité aux règles applicables
    • Configure et gère les accès au système
    • Gère les formations aux utilisateurs
    • Audit l’utilisation, mesure les bénéfices métier (ROI), gères les problèmes et définit les améliorations.
    • Coordonne les activités PLM avec les départements métiers et avec les départements IT.

     

    Interlocuteurs privilégiés

    Interlocuteurs Siemens, Responsables et Ingénieurs informatiques locaux et internationaux, responsables et ingénieurs métiers développement (systèmes, produits, matériaux, labos, calculs) locaux et internationaux.

     

    % de déplacements requis: Déplacements ponctuels sur les sites UTAS.

    Description du profil
    • Savoir-faire :
    • Management de projets de déploiements d’applications (planifier, coordonner, faciliter, exécuter, gérer).
    • Management opérationnel d’activité (Budget, planning, livrables, indicateurs & reporting).
    • Communication / formation aux équipes d’utilisateurs métiers
    • Analyse du fonctionnement global du système PLM.

     

    • Compétences associées :
    • Maitrise des processus et données de conception au sein d’un bureau d’études en mécanique.
    • Connaissances en gestion de configuration et gestion des évolutions produit
    • Configuration d’application PLM, idéalement Teamcenter
    • Architecture de l’information
    • Rédaction de documentation support aux utilisateurs, animation de formation
    • Gestion des applications de pilotage projet collaboratif Agile (type Rational Team Concert)

     

     

    • Savoir être :
    • Possède un bon sens relationnel ainsi qu’une grande capacité à communiquer à tous les niveaux.
    • Pédagogue, écoute et capacité au dialogue.
    • Apte à élaborer une vision d’ensemble des processus et des données métiers
    • Est méthodique et rigoureux. Esprit d’analyse et de synthèse.
    • Grande autonomie

     

    • Langue : Anglais technique lu, écrit et parlé. Animations, conversations, réunions, rédaction.
  • Description de l'entreprise
    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2,9 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 15 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et LEONARDO (25 %).
    Description du poste
    Intégré à l'entité Système d'Information de la Direction informatique et au sein du Centre de Compétence PLM (cycle de vie des produits), vous mettez en oeuvre et êtes responsable des projets informatiques relatifs aux applications de conception et aux technologies Portail et IOT ( PTC ThingWorx).
    À ce titre, vos missions sont les suivantes :
    Assurer les activités projets :
    - Piloter les projets dans le respect des coûts, des délais, de la qualité et des consignes de sécurité.

    - Analyser les besoins des entités métiers du secteur technique et du secteur ingénierie et proposer les solutions associées.

    - Assurer le reporting, notamment auprès du comité directeur du projet.

    - Animer et coordonner les acteurs internes et externes impliqués dans le projet..

    Maintenir en condition opérationnelle les applications en production :
    - Être l'interlocuteur privilégié des Directions utilisatrices.

    - Définir et piloter la mise en oeuvre des évolutions.

    - Assurer la veille technologique, être force de proposition sur les opportunités d'amélioration et favoriser l'innovation.

    Vous serez en interface avec des clients et des équipes pluridisciplinaires en interne et en externe : les entités de la Direction Technique, de la Direction des Opérations, les équipes informatiques, le département Sécurité Industrielle et de Défense et les prestataires externes.
    Description du profil
    De formation ingénieur en informatique ou équivalent universitaire, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans en gestion de projets informatiques dans un environnement international complexe et idéalement sur des projets de Portail ou d'Internet des Objets.
    De bonnes connaissances en solution PTC ThingWorx, PTC Windchill ou IBM Rational ainsi que la maîtrise des méthodologies et outils de développement, de configuration logiciels sont appréciées.

    Votre capacité à vous intégrer rapidement dans des groupes de travail internationaux complexes, à promouvoir l'innovation et vos qualités d'animateur seront nécessaires pour réussir dans vos missions.

    Compte tenu de l'environnement international de la société et du poste, un bon niveau d'anglais est requis : TOEIC > 750.
  • un CHEF AVION H/F

    • CDI
    • Le Bourget (93) - Île-de-France
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    Situés sur l’aéroport du BOURGET, nous sommes spécialisés dans l’aviation d’affaires. Nous offrons à nos clients une gamme de services concernant tous les avions FALCON de DASSAULT Aviation, dont nous sommes une filiale.

     

    • Compagnie Aérienne : Location d’avions d’affaires à l’heure de vol, avec équipage, management d’avions propriétaires.

     

    • Station-Service : Maintenance, réparation et modifications d’avions.
    Description du poste

    Nous recherchons un CHEF AVION H/F.

    Les missions des hangars de maintenance sur rendez-vous sont d'assurer l'entretien programmé, la réparation, le dépannage et les modifications des aéronefs (et éléments d’aéronefs) de type Falcon. Vous serez chargé de : Garantir la sécurité des personnes, la sécurité de vol de l’aéronef en chantier et la protection de la propriété client dans votre zone : Assurer la responsabilité globale de la sécurité du travail dans votre périmètre géographique, quelle que soit la spécialité exercée ou l’origine de l’intervenant (intérimaire, sous-traitant, personnel DFS possédant ou non un lien hiérarchique avec eux). Faire respecter les standards techniques et comportementaux visant à la sécurité des vols. Garantir la protection de la propriété client (protection intérieure et extérieure des avions, protection des éléments déposés. Superviser la mise en œuvre du 5S (rangement et propreté) dans sa zone. Assurer la maîtrise technique et des coûts de main d’œuvre des chantiers dont il a la charge Distribuer et coordonner l'intervention de toutes les spécialités sur son chantier Surveiller quotidiennement l'avancement des tâches en cours et Reporte l’avancement de son planning Encadrer son équipe : Contribuer à la définition du plan de progrès du hangar et le met en œuvre dans son secteur Evaluer et développe ses techniciens . Besoins en formation . Entretien métier Diffuser l'information et assurer des formations.

    Description du profil

    ? Diplômé(e) d’un bac professionnelle aéronautique ou d’une mention complémentaire. ? Une expérience (minimum) de 5 ans dans un poste similaire. Vous êtes reconnu pour vos capacités d’analyse et de synthèse, votre rigueur et votre aisance relationnelle ? Avoir un bon niveau d’Anglais est indispensable. Pré -requis règlementaires indispensable ? Facteurs Humains ? CD-CCL (pour intervention sur 7X uniquement) ? Obtention du titre d’accès et de circulation ? APRS sur Falcon ? QT en adéquation avec les avions en maintenance chez DFS. Ce poste est à pourvoir en CDI

     

    Coordonnées du contact *********************************** A l’attention du Service Ressources Humaines (Emploi/Formation) DASSAULT FALCON SERVICE BP 10 aéroport du Bourget 93352 Le BOURGET Cedex FAX : **************

  • Ingénieur Produits Hydrauliques (H/F)

    • CDI
    • Haute-Normandie • Île-de-France
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    UTC Aerospace Systems est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits technologiquement avancés pour l’aérospatiale et la défense. Nous concevons, fabriquons et entretenons des systèmes et composants et fournissons des solutions intégrées pour les avions, hélicoptères et autres plates-formes commerciaux, régionaux, professionnels et militaires. Nous sommes également un fournisseur majeur des programmes spatiaux internationaux.

    UTC Aerospace Systems emploie plus de 40 000 personnes dans le monde avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 12 milliards d’USD.

    Description du poste

    Responsable de la définition, de la justification, de la conformité ainsi que de la qualification de produits 

    Principales activités :

    Analyse les exigences du client et propose des solutions techniques :

    • Participe à l’analyse et à la résolution des non-conformités en production et des incidents en service
    • Conçoit, développe et valide des équipements en s’assurant de la conformité et de l’intégrité technique, dans le respect des coûts et des délais
    • Définition des solutions (spécifications techniques, pilotage technique BE et Fournisseurs)
    • Responsable de la constitution et du maintien à jour du Dossier de Justificatifs des Définitions
    • Assure la coordination des activités des équipes techniques (experts, labo, BE)
    • Assure l’interface technique avec les clients internes / externes et les fournisseurs
    • Répond aux appels d’offres
    • Participe à l’amélioration continue (analyse de la valeur, réduction des coûts, …)

    Interlocuteurs privilégiés

    • Interne : Bureau d’études, Experts techniques, Programmes, Après-vente technique, Méthodes/industrialisation, Qualité, achats
    • Externe : Clients, Fournisseurs
    Description du profil
    • Savoir faire
      • Ouvert aux nouvelles techniques et technologies et aux produits militaires
      • Sait appréhender les problématiques liées à l’environnement du produit (production, utilisation et maintenance) et propose des solutions pragmatiques et adaptées aux besoins.
      • Possède une grande capacité rédactionnelle
      • Maîtrise l’outil informatique (bureautique, GPAO, outils de calcul) et les outils de calculs de performance et de fiabilité.
    • Compétences associées :
      • Connaissance des logiciels de CAO (CATIA)
      • Possède les notions nécessaires en termes de navigabilité, d’exigences réglementaires et de l’environnement aéronautique
    • Savoir être :
      • Rigoureux, méthodique, synthétique et organisé
      • Capable de travailler en équipe
      • Possède un bon sens relationnel ainsi qu’une grande capacité à communiquer à tous les niveaux
    • Langue : Anglais opérationnel, lu, écrit + conversations clients
  • Technicien Maintenance Moyens de production H/F

    • CDI
    • Corbeil-Essonnes (91) - Île-de-France
    27/06/17
    Description du poste
    Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le " best seller " CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.

    * Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.

    Les missions confiées sur le périmètre consistent à:

    1.Assurer les opérations de maintenance correctives et préventives sur les équipements de production
    2. Participer à la préparation et à la réalisation de travaux de fiabilisation et d'amélioration des équipements de production
    3. Assurer les travaux résultants de la vérification de la conformité règlementaire sur le périmètre des moyens de production
    4. Tenir à jour la documentation "terrain" fonction des modifications réalisées en situation
    5. Elaborer des procédures de vérification / réglage pour les cas compliqués
    6. Tracer son activité ds la GMAO pour permettre l'analyse des phénomènes perturbants (pannes récurrentes, longues, ....)
    7. Etre / devenir le référant technique dans son domaine de compétence afin de compléter le niveau d'expertise de l'équipe.
    Description du profil
    Expérience requise en électro mécanique sur des moyens de type machines outils à commandes numériques
    Capacité d'analyse / de diagnostic
    Strict respect des règles SSE.
    Respectueux de la ligne hiérarchique
    Capacité de communication, sens du client
    Anglais technique
    Connaissance basique en méthodologie de r�solutions de problème / outils d'analyse et /ou diagnostic (Maxer, DMAIC,....)

    Mot(s) clé(s) : Diagnostic et Réparation - Ingénierie de maintenance
  • Ingénieur conception mécanique (H/F)

    • CDI
    • Aix-en-Provence (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    Depuis 16 ans, le groupe G-SYS est un partenaire de référence en matière de réalisations pour les métiers de l’Ingénierie et de l’informatique.

    Filiale du groupe, G-SYS Ingénierie est une société de services spécialisée dans l’ingénierie industrielle, opérant dans les domaines du bureau d’étude ainsi que du support à la production. Elle intervient dans les régions PACA, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine et Occitanie. PME à taille humaine, nous offrons à nos collaborateurs des projets de vaste envergure auprès de grands comptes de l’industrie aéronautique et automobile, mais aussi du secteur de l’énergie.

    Description du poste

    Dans le cadre de plusieurs projets de grande envergure dans le secteur aéronautique, nous recherchons un Ingénieur conception mécanique H/F.

    Rattaché(e) au Pôle d’Etudes Mécanique, vous êtes en charge de :

    • La conception des pièces et la réalisation de pré-études techniques afin d’évaluer la faisabilité du projet,
    • La rédaction des documents techniques,
    • La participation aux réunions techniques avec le client,
    • L’établissement des reporting.
    Description du profil

    Diplômé(e) d'une formation Bac+5 en mécanique générale, vous justifiez d’une première expérience sur un poste similaire, de préférence dans le secteur aéronautique.

    La maîtrise de l’outil CAO en phases 3D et 2D Catia V5 et du Pack Office vous permettront de réussir dans vos fonctions.

    Anglais : lu, écrit, parlé souhaité.

    De nature rigoureuse, vous êtes reconnu(e) pour votre esprit d’équipe et d’analyse, votre sens de la communication et votre implication dans les projets.

  • Chef de projet

    • CDI - CDD
    • Limousin • Midi-Pyrénées
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    Le Groupe 2mi est spécialisé dans la conception et la réalisation d'outillages et de prototypes destinés aux industries Aéronautique et Automobile. Le Groupe 2mi conçoit et réalise des moyens de contrôle et d'assemblage, des moyens d'essais, des démonstrateurs et des prototypes composites carbone ou verre.

  • INGENIEUR CALCUL - H/F

    • CDI
    • Figeac (46) - Midi-Pyrénées
    27/06/17
    Description de l'entreprise

    RATIER-FIGEAC (1273 salariés - 328M€), UTC Aerospace Systems, développe son activité autour de trois lignes de produits, les hélices, les équipements de cockpit et cabine et les THSA. Elle assure également la réparation et la maintenance de ses équipements et possède un haut niveau d’expertise d’usinage de pièces vitales pour hélicoptères.

    Ratier-Figeac est le Centre d’Excellence pour toutes les hélices d’UTC Aerospace Systems - Propeller Systems.

    La société Ratier-Figeac participe activement à tous les programmes aéronautiques internationaux depuis les avions régionaux et d’affaires, les hélicoptères, jusqu’aux plus grands avions militaires et civils tels que Airbus (A350, A380, A400M…), Comac (C919), Bombardier (CSeries, CRJ…), Dassault (Falcon, Rafale…) et Irkut (MC-21)…

    Description du poste

    Réaliser des calculs et rédiger des dossiers de justification de pièces d’hélices :

    • Maillage et calcul de pièces composites et métalliques ;
    • Définition des chargements aérodynamiques et mécaniques ;
    • Calculs statique linéaire / non-linéaire, dynamique et vibratoire ;
    • Calcul des marges et durées de vie ;
    • Rédaction des dossiers de calcul.

    Participer à la définition et la validation / corrélation des essais ;

    Réaliser des analyses dynamique rapide structure composite et métallique tournante :

    • Développement et mise en place de méthodologies ;
    • Suivi de campagnes d’essais, analyse des résultats et corrélation des modèles ;
    • Rédaction de rapports de justification.

    Réaliser des analyses de tolérance aux dommages sur pièces métalliques :

    • Développement et mise en place de méthodologies ;
    • Suivi de campagnes d’essais, analyse des résultats et corrélation des modèles ;
    • Rédaction de rapports de justification.

    Ces tâches seront réalisées dans le cadre d’une équipe de conception intégrée.

    Description du profil

    De formation Ecole d’ingénieur ou équivalent dans le domaine de la mécanique et une expérience de 10 ans à un poste similaire serait souhaitée.

     

    Le candidat devra avoir une expérience significative dans les domaines suivants :

    • Logiciel éléments finis : Nastran / Patran / NX-Ideas ;
    • Calculs composites ;
    • Calcul statique linéaire / non-linéaire et dynamique ;
    • Calcul en fatigue ;
    • Connaissance Matlab.

    Expérience indispensable dans au moins l’un des domaines suivants :

    • Calcul dynamique rapide et choc sur structures composites tournantes ;
    • Analyse DTA pièce métallique (Nasgro, Beasy …).

     

    Vous êtes force de proposition, possédez une grande polyvalence et aimez travailler en équipe.

    Anglais courant indispensable (niveau B2).

  • CONTOLEUR DE GESTION

    • Intérim
    • Vélizy-Villacoublay (78) - Île-de-France
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Notre agence DERICHEBOURG Sourcing Aero & Energy située à Paris (Dpt.75) recrute pour l'un de ses clients, un CONTOLEUR DE GESTION (H/F).

    Derichebourg Sourcing Aero & Energy, Agence d'Emploi, recrute pour les grands comptes aéronautiques, les compagnies aériennes commerciales et d'affaires, les secteurs militaires et le transport.
    Description du poste
    En tant que Contrôleur de Gestion vous avez pour principales missions de :
    - Préparer les clôtures mensuelles (suivi des charges abonnés, détermination des charges à payer...),
    - Mettre à disposition des reportings de fin de mois, incluant les écart d'incorporation et ordres internes)
    - Analyser les écarts d'incorporations mensuels (masse salariale, heure, frais), en étant capable de préparer la matrice des coûts et de la commenter,
    - Suivre les retards d'affectation à la fin du mois,
    - Suivre également les engagements et les comptabilisations d'investissement, les déclarations d'achèvement, et les mises au rebut,
    - Participer à la construction des taux horaires budget 2018,
    - Aider et conseiller les opérationnels.
    Vous serez assisté(e) d'une apprentie pour mener à bien votre mission.
    Description du profil
    Vous êtes issu(e) d'une formation bac +5 type école de Commerce / Finance

    Vous avez au minimum 5 années d'expérience dans le métier avec une première expérience en contrôle budgétaire

    Vous maitrisez l'anglais

    Vous êtes rigoureux, vous avez une capacité d'analyse et des bonnes qualités relationnelles

    Vous maitrisez parfaitement Excel et SAP
  • AGENT D'USINAGE (F/H)

    • Intérim
    • Imphy (58) - Bourgogne
    27/06/17
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client faisant parti d'un groupe et qui conçoit des solutions métallurgiques de pointe, un opérateur usinage tournage (H/F).
    Description du poste
    Vous effectuez le tournage de pièces aéronautiques sur tour traditionnel ou à commande numérique (NUM et Siemens), l'usinage de pièces à géométrie simple et complexe. Vous effectuez la maintenance de 1er niveau, vous effectuez également l'autocontrôle des pièces
    Description du profil
    Issu(e) d'une formation niveau bac en usinage, vous êtes autonome et avez une expérience significative de 2 ans sur un poste similaire. Vous êtes rigoureux et consciencieux.
Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10