4 offres d'emploi
:

Ingénieur matériaux (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Ingénieur Matériaux H/F

    • CDD
    • Hauts-de-Seine (92)
    28/04/16
    Description de l'entreprise
    Avec un chiffre d'affaires annuel de 3 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 12 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).
    Description du poste
    Au sein de MBDA, l'Ingénierie électronique fournit aux programmes de MBDA les équipements embarqués missile, les équipements électriques et de contre mesure, les installations de tir terrestre, navale et aéroportée, les équipements de test et les simulateurs d'entrainement. Au sein de l'entité "Composants, Technologies et Prototypes", vous intégrez l'équipe en charge du développement de solutions technologiques d'assemblage et de packaging pour les applications de l'ingénierie électronique.

    Vos principales missions seront les suivantes :
    - Identifier et sélectionner les technologies de robustification et de protection des sous-ensembles et cartes électroniques : définir et piloter les études R&D ; prendre la responsabilité des plans d'étude, définition et pilotage des tâches, planification, avancement technique et budgétaire ; identifier et intervenir auprès des partenaires ; communiquer sur l'avancement et le résultat des travaux
    - Mettre à disposition ces solutions pour les projets en cours de développement et pour les programmes en production série ; participer à la définition des architectures des futurs équipements embarqués ; analyser l'impact de ces nouvelles technologies de robustification et de protection sur l'activité industrielle en développement et en production ; participer à la standardisation des méthodes et procédés en interne et auprès des sous-traitants retenus.

    Vous interfacez avec un grand nombre d'équipes tant en interne (tous les métiers de l'ingénierie électronique : ingénieurs d'étude, ingénieurs d'affaire, bureaux d'études, technologues, services achats) qu'en externe. Quelques déplacements sont à prévoir. La communication écrite et orale se fait en anglais.
    Ce poste est ouvert pour un CDD de 12 mois.
    Description du profil
    De formation supérieure Ingénieur, vous possédez de bonnes bases en physique, matériaux et électronique et vous justifiez idéalement d'une expérience dans le domaine des technologies de robustification et protection des cartes électroniques. Votre goût pour le travail en équipe, votre rigueur, votre curiosité et votre réactivité assureront votre réussite à cette fonction.
  • INGENIEUR MATERIAUX

    • CDI
    • Niort (79) - Poitou-Charentes
    27/04/16
    Description de l'entreprise
    Zodiac Aero Electric, une entité de Zodiac Aerospace, conçoit, fabrique et commercialise des équipements et systèmes de gestion de la puissance électrique, des panneaux de commandes et de signalisation de cockpit, des systèmes d'éclairage extérieur et d'essuie-glaces pour les avions et hélicoptères civils et militaires. Zodiac Aero Electric compte aujourd'hui plus de 1 200 salariés, répartis sur 4 sites : le siège social à Montreuil et 3 sites de production (Niort, Besançon et Antony).
    Description du poste
    Sous la responsabilité du Responsable du Laboratoire Matériaux, vous organisez et réalisez des analyses, des études et des expertises dans les domaines de compétences suivants : chimie et matériaux.

    Vos principales missions seront de :
    • Participer à l'étude des avant-projets et des projets et agir en support technique, en collaborations avec le Bureau d'Etudes et les responsables projets
    • Participer au choix des matériaux et proposer des axes de recherche
    • Définir et faire réaliser les essais pour la qualification des matériaux
    • Définir, suivre et valider les moyens d'analyses au laboratoire
    • Participer à la validation de procédés spéciaux
    • Réaliser les analyses de défaillance et les expertises matériaux
    • Assurer une veille technique sur les nouveaux produits ou procédés
    Description du profil
    De formation Bac +5 de type Ingénieur Matériaux ou équivalent, vous possédez une première expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'expertise et de l'étude des matériaux, idéalement en milieu industriel. Au travers de votre expérience, vous avez développé des connaissances et les compétences dans les domaines suivants : matériaux métalliques, plastiques, composites et leurs modes de mises en œuvre , matériaux d'assemblages, colles, brasures , traitements de surfaces , traitements thermiques et peintures. La maitrise de l'anglais est souhaitée. Rigoureux et curieux, vous possédez un sens critique et d'analyse et des réelles aptitudes de communication.
    Des déplacements sont à prévoir à Paris et Besançon.
  • INGÉNIEUR MATÉRIAUX ET PROCÉDÉS (F/H)

    • Intérim
    • Marignane (13) - Provence-Alpes-Côte d'Azur
    25/04/16
    Description de l'entreprise
    Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans la fabrication d'aéronefs, un Ingénieur Matériaux et Procédés (F/H) dans le cadre d'un remplacement d'in congé maternité
    Description du poste
    Le Laboratoire Matériaux et Procédés (LMP) d'Airbus Hélicoptère est une entité transverse (Marignane, Donauwörth, La
    Courneuve) en charge de conduire des projets de recherche sur des matériaux et procédés (M&P) innovants, qualifier les
    matériaux et mettre au point les procédés permettant de les mettre en oeuvre, soutenir la production dans l'industrialisation des matériaux et procédés et apporter assistance technique au bureau d'étude, la production et le support client.

    Rattaché au département Green Methodologies and Coatings du LMP, vous remplacerez la responsible technique métallisation. Pour cela, vous aurez en charge le suivi de l'avancement des sujets en cours. Supporté par des experts en sous-traitance dont vous assurerez le pilotage, vous vous assurerez que les questions client sont prises en charge.
    Description du profil
    Vous devez être titulaire d'un Bac+5 et avoir au moins 2 années d'expérience.
    Background technique avec si possible une connaissance des principes de métallisation ou de maintenance des helicopters
    Anglais et francais lu écrit parlé
  • Ingénieur expérimenté en formulation R&D Coatings

    • CDI
    • Vannes (56) - Bretagne
    07/04/16
    Description du poste

    Sous la responsabilité du Responsable Pôle Développement, vous êtes en charge de formuler et de développer des

    nouveaux produits dans le domaine des revêtements fonctionnels, en adéquation avec la stratégie produits de

    l’entreprise.

    A ce titre, vos missions consistent à :

    - Participer à l’élaboration de programmes d’essais, tests, mises au point de nouveaux produits ou de produits

    existants,

    - Consigner les résultats obtenus,

    - Rédiger les dossiers de fabrication, en collaboration avec les Chefs de Projets Industriels,

    - Valider les méthodes de contrôles en collaboration avec le Responsable QHSE,

    - Proposer des axes de développement de nouveaux produits ou de nouveaux procédés,

    - Assurer la veille technologique,

    - Encadrer du personnel (techniciens, stagiaires)

    - ...

    Description du profil

    De formation chimiste (ingénieur ou formation équivalente), vous avez une expérience significative (5 ans à minima) sur un poste similaire orienté R&D, axé sur la formulation et la caractérisation de revêtements fonctionnels.

    Une expertise produits en coatings pour surfaces métalliques et/ou composites serait un plus.

    Vous savez identifier et caractériser les produits correspondants aux besoins recensés, et élaborer la méthodologie et les

    modes opératoires à appliquer.

    Votre dynamisme, votre rigueur, votre capacité d’organisation et votre réactivité seront les facteurs clés de votre

    réussite.

    Poste à pourvoir sur Vannes, dans le cadre d’un CDI.

    La maîtrise de l’anglais est impérative.