3 offres d'emploi
:

Ingénieur matériaux (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Ingenieur materiaux / revetements (H/F) - 64

    • Intérim
    • Bordes (64) - Aquitaine
    01/12/16
    Description de l'entreprise
    Notre agence DERICHEBOURG Sourcing Aero & Energy située à Tarbes (Dpt.65) recrute pour l'un de ses clients, un INGENIEUR MATERIAUX / REVETEMENTS (H/F) - 64.

    Derichebourg Sourcing Aero & Energy, Agence d'Emploi, recrute pour les grands comptes aéronautiques, les compagnies aériennes commerciales et d'affaires, les secteurs militaires et le transport.
    Description du poste
    Notre client, leader industriel dans son domaine d'activité recherche un ingénieur matériaux en remplacement.
    Missions :
    Réalisation et suivi des moyens, études et essais relatifs à la Recherche & Technologie dans le domaine des revêtements, traitements de surface (tenue à la corrosion, brouillard salin, oxydation, corrosion haute température, résistance à l'érosion...).

    Réalisation et validation des essais mensuels de suivi production permettant aux ateliers de traitement de surface de maintenir leur qualification.

    Profil : Ingénieur matériaux / revêtement / traitement de surface, expérience 1 à 3 ans.

    Poste à pourvoir à 80% (pas de travail le mercredi) en remplacement congés maternité.

    Durée : 4 mois
    Description du profil
    Profil : Ingénieur matériaux / revêtement / traitement de surface, expérience 1 à 3 ans.

    Poste à pourvoir à 80% (pas de travail le mercredi) en remplacement congés maternité.

    Durée : 4 mois

    Expérience dans le secteur aéronautique appréciée
  • Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire. Le site de Méru, 380 collaborateurs, est le centre de production et de réparation d'équipements électromécaniques et électroniques destinés à la génération et à la conversion de puissance électrique pour l'aviation civile et militaire. L'Équipe en charge de la conformité des approvisionnements recherche un/une Ingénieur(e) en matériaux spécialisé(e) en traitement de surface (H/F) Basé(e) à Méru.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

    Au sein de notre équipe en charge de la conformité des approvisionnements et sous la responsabilité de Nathalie, vous intervenez sur un périmètre technique spécifique dédié aux matériaux et aux traitements de surface afin de maitriser et contrôler la qualité des produits livrés par nos fournisseurs.

    En rejoignant l'équipe , vous vous verrez confier les missions suivantes:
    Vous contribuez à la résolution des litiges avec les fournisseurs de votre périmètre en apportant votre expertise technique.
    Vous développez une collaboration étroite avec les fournisseurs clés.
    Vous traitez le flux des dérogations émises par les fournisseurs en liens avec la Direction de l'Ingénierie.
    Vous traitez les faits qualités fournisseurs remontés au travers d'avis de non conformité émis par le contrôle d'entrée ou les lignes de production et mettez en place les plans d'action appropriés.
    Vous contribuez à l'amélioration des activités de production en terne de coût et de performance.
    Vous garantissez l'exactitude de tous les paramètres et données de planification figurant dans le système ERP de l'entité.
    Vous suivez l'avancement des activités d'approvisionnement et de production et résolvez les problèmes éventuels.
    Vous contribuez dès les étapes de préparation en production, à déterminer des éléments de coûts et de délais, à définir le planning en terme d'approvisionnement et de production de l'ensemble des éléments pour garantir une livraison optimale des produits (délais, quantité et qualité) pour un coût optimal.
    Des déplacements fréquents sont à prévoir.

    Nous sommes toujours en phase?
    Alors n'attendez plus, candidatez et donnez vous l'opportunité de nous rejoindre dans l'aventure.
    Vous souhaitez en savoir plus sur l'activité avionique ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS?

    Vous êtes Ingénieur(e) ou Cadre spécialisé(e) en matériaux avec une connaissance approfondie en mécanique?
    Vous possédez une expérience réussie dans un environnement industriel?
    L'aéronautique et l'environnement de la production ne vous laissent pas indifférent?
    Les traitements thermiques et de surface ainsi que la mécanique n'ont pratiquement plus de secret pour vous?
    La curiosité technique, la rigueur et l'aisance relationnelle vous caractérisent particulièrement?
    Vous maîtrisez suffisamment l'Anglais pour rédiger les rapports techniques et échanger avec nos fournisseurs étrangers?
    Vous vous reconnaissez? Alors découvrez les missions proposées ci-dessous.
  • Stage BAC +5 : Ingénieur(e) Matériaux et Procédés câblage -...

    • Stage
    • Toulouse (31) - Midi-Pyrénées
    24/11/16
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ?

    Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde.

    Acteur spatial incontournable en Europe dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

    Grâce à son expertise unique en matière de missions duales, de constellations, de charges utiles flexibles, d'altimétrie, de météorologie ou d'observation optique et radar haute résolution, Thales Alenia Space se positionne comme le partenaire industriel naturel pour accompagner les grands pays dans le développement de leur plan spatial. Thales Alenia Space a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 2 milliards d'euros en 2015 et emploie 7500 personnes dans 8 pays.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE : Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) : Stage BAC +5 : Ingénieur(e) Matériaux et Procédés câblage - H/F Basé(e) à : TOULOUSE Rattaché(e) au Centre de Compétence Electronique, Vous avez pour missions : La poursuite du sujet de stage exercice 2015 - 2016 : Brasage de substrats microélectroniques sur PCB dans le cadre du projet RF/PCB sous réserve d'obtention d'un budget de la part des études amont LPH pour rappel du sujet 2016 *Sujet 1 : RF sur PCB - Brasage des couches minces sur RO4003. *Sujet 2 : Industrialisation du procédé de protection des trous métallisés avant gravure (miniaturisation des designs et augmentation du besoin des études amonts). Travaux à réaliser : *Recherche bibliographie / état de l'art *Impact des brasages sur RO4003 et différence entre Ni-Au et TiW-Au. *Quels moyens et procédés dédiés ? Recherche fournisseurs. *Essais de faisabilité à mettre en oeuvre Résultats attendus : *Sujet 1 : Savoir si le brasage TiW/-Au peut être appliqué. Si non, solutions et impacts. oSujet 2 : Procédé et moyen définis pour parvenir au résultat. sujet 2017 : mêmes travaux sur autre matériau de PCB La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? De Formation : Niveau d'étude : BAC +5. Etablissement : Ecole d'ingénieur matériaux. Anglais : Niveau compréhension Compétences/Exp Souhaitée : préférence filière ' Physique et Matériaux '