10 offres d'emploi
:

Ingénieur matériaux (H/F)

  • Intitulé
  • Entreprise
  • Ingénieur matériaux et procédés F-H

    • CDI
    • Bordeaux (33) - Aquitaine
    19/10/17
    Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Rejoignez Thales, leader mondial des technologies de sûreté et de sécurité pour les marchés de l'Aérospatial, du Transport, de la Défense et de la Sécurité. Fort de 62 000 collaborateurs dans 56 pays, le Groupe bénéficie d'une implantation internationale qui lui permet d'agir au plus près de ses clients, partout dans le monde. L'activité avionique rassemble 10 000 collaborateurs qui oeuvrent à fournir des équipements et des systèmes de pointe pour toute la chaîne de l'aéronautique civile, militaire.

    Le site de Mérignac développe et réalise des équipements et des systèmes de cockpit pour les programmes civils et militaires.

    Le Bureau d'Etude Mécanique recherche un/une Ingénieur(e) matériaux et procédés H/F, basé(e) à Bordeaux.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

    Intégré(e) en tant que spécialiste du domaine physico-chimique au sein du Centre de Compétence Plateforme, vous participez aux études, recherches et développements, ainsi qu'au support technique sur les produits existants en production et en exploitation. Vous recherchez des solutions innovantes et fiables et garantissez la tenue des performances, la maitrise des couts et le respect des délais.

    Vous serez amené(e) à réaliser les missions suivantes :
    - Participer aux études amonts qui prépareront les futurs produits du Centre de Compétence ;
    - Assurer une veille technologique dans le domaine physico-chimique ;
    - Piloter la qualification & l'industrialisation de nouveaux procédés physico-chimiques et matériaux nécessaires à la définition et à la production des équipements ;
    - Garantir les tests réalisés en laboratoire et la pérennité des procédés physico chimiques proposés ;
    - Réaliser les analyses environnementales des produits en phase de qualification (tenue au feu, champignons, fluides, B & C ...) ;
    - Réaliser les analyses produit au regard des exigences REACH ;
    - Réaliser des expérimentations, montages, maquettages dans le laboratoire de plasturgie du service ;
    - Assurer la diffusion de la connaissance sur ces activités, ainsi que la sensibilisation nécessaire aux différents métiers ;
    - Mettre en oeuvre la capitalisation nécessaire à la compétitivité du métier ;
    - Veiller aux bonnes relations avec les universités et autres industries impliquées dans des domaines de recherche.

    Nous sommes toujours en phase ?
    Alors n'hésitez plus, adressez-nous votre candidature et offrez-vous l'opportunité d'étudier ce projet avec nous !
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ?

    Vous êtes issu(e) d'une formation type Ecole d'Ingénieurs Chimie ou généraliste avec une spécialisation en traitement de surface ou en plasturgie ?
    Vous disposez d'une solide connaissance dans les domaines de la physico-chimie, peinture, collage métallurgie, traitements de surface et assemblage ?
    Vous connaissez les règles de conception des produits aéronautiques et idéalement les normes environnementales aéronautiques ?
    Vous avez des notions de qualification et certification ?
    Vous possédez un bon niveau d'anglais ?
    Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la collaboration et votre esprit d'équipe ?
    Autonomie et rigueur sont des atouts que l'on vous reconnaît ?
    Vous êtes prêt(e) à effectuer des déplacements ponctuels de courte durée ?
  • Description de l'entreprise
    QUI SOMMES-NOUS ? Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%). Le département Technologie recherche un :

    Stage - Ingénieur(e) matériaux évaluation outils de calculs (H/F)
    Basé(e) à Cannes.
    Description du poste
    CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

    Rattaché à la Direction du Centre de Compétence Plateforme et intégration France, le département Technologie évalue, développe et qualifie des matériaux et procédés en vue de leur application sur des satellites. Il regroupe 25 ingénieurs dans les domaines de matériaux composites, céramique, métallurgie, connectique câblage, technologies de collage et peintures, mécanique.

    En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes : Aujourd'hui Thales Alenia Space dispose de différents outils de calcul pour prédire le comportement thermoélastique d'un composite stratifié (outil analytique, logiciel sous Matlab et logiciel Eléments Finis).
    Vos missions sont :
    * De prendre en main les différents logiciels, en particulier le logiciel Eléments Finis qui possède de nombreuses fonctionnalités
    * De comparer les résultats des différents logiciels sur différents cas de calculs thermoélastiques de matériaux composites, afin de mieux connaître les forces et les faiblesses de chaque modélisation
    * De réaliser une analyse des logiciels les plus adaptés en fonction des cas de calculs des utilisateurs.

    Vous êtes en interface avec différents services.
    La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre. Vous souhaitez en savoir plus sur les activités spatiales ? Cliquez ici.
    Description du profil
    QUI ETES-VOUS ? Issu(e) d'une formation niveau BAC+5 type école d'ingénieur ou équivalent.
    Vous avez des compétences solides en matériaux et mécanique.
  • INGENIEUR BUREAU D'ÉTUDES COMPOSITE - H/F

    • CDI
    • Figeac (46) - Midi-Pyrénées
    16/10/17
    Description de l'entreprise

    RATIER-FIGEAC (1273 salariés - 328 M€), UTC Aerospace Systems, développe son activité autour de trois lignes de produits, les hélices, les équipements de cockpit et cabine et les THSA. Elle assure également la réparation et la maintenance de ses équipements et possède un haut niveau d’expertise d’usinage de pièces vitales pour hélicoptères.

    Ratier-Figeac est le Centre d’Excellence pour toutes les hélices d’UTC Aerospace Systems - Propeller Systems.

    La société Ratier-Figeac participe activement à tous les programmes aéronautiques internationaux depuis les avions régionaux et d’affaires, les hélicoptères, jusqu’aux plus grands avions militaires et civils tels que Airbus (A350, A380, A400M…), Comac (C919), Bombardier (CSeries, CRJ…), Dassault (Falcon, Rafale…) et Irkut (MC-21)…

    Description du poste

    Dans le cadre du renforcement de notre équipe conception de pièces composites, rattaché au Chef de secteur design pales & pièces composites du Bureau d’Etudes Hélice, votre mission consistera à participer à la conception et au développement de pièces composites conçues en interne ou chez nos fournisseurs.

    missions / activites principales

    • Participer au groupe de travail R&D et proposer des conceptions composites innovantes ;
    • Dimensionner des pièces composites en statique et en fatigue ;
    • Dimensionnement de pièces composites pour la tenue aux impacts/chocs ;
    • Pilotage et analyse des essais liés au développement de ces nouvelles conceptions ;
    • Assurer l’interface avec le Laboratoire d’essai/ Laboratoire qualité/ Méthodes et production si nécessaire.
    Description du profil

    De formation Ecole d’ingénieur ou équivalent dans le domaine de la conception de pièces composites. Une expérience de 5 ans minimum dans le domaine des développements de pièces composites aéronautiques est requise.

     

    Le candidat devra avoir une expérience significative dans les domaines suivants :

    • Conception de pièces composites ;
    • Connaissances des matériaux composites (fibres, matrices thermodurcissables et thermoplastiques, adhésifs, ….) ;
    • Connaissances des divers procédés de fabrication en composites (tressage, pré-imprégnés, tissage 3D, dépose automatisée, pick and place…) ;
    • Connaissances des normes réglementaires sur la certification des pièces composites ;
    • Normes environnementales de l’aéronautique.

     Vous êtes force de proposition et aimez travailler en équipe.

    Anglais courant indispensable (niveau B2).

  • Ingénieur Matériaux et Composants H/F

    • CDI
    • Oise (60)
    13/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Electronics & Defense est un leader mondial de solutions et de services en optronique, avionique, électronique et logiciels critiques, pour les marchés civils et de défense. N°1 européen et n°3 mondial des systèmes de navigation inertielle pour les applications aéronautiques, marines et terrestres, Safran Electronics & Defense est également n°1 mondial des commandes de vol pour hélicoptères et n°1 européen des systèmes optroniques et des systèmes de drones tactiques. Présents sur tous les continents, l'activité d'électronique et de défense de Safran emploie 7 600 personnes en Europe, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.
    Vous souhaitez participer à des challenges technologiques forts, nous vous proposons de vous épanouir au sein de nos équipes tout en construisant votre propre parcours par le biais des nombreuses opportunités offertes par l'entreprise et le Groupe.
    Description du poste
    Au sein du Laboratoire d'Expertises Composants et Matériaux, vous aurez en charge des analyses technologiques destinées à expertiser et à évaluer des matériaux métalliques, elastomères, ainsi que des circuits imprimés nus et équipés. Vous apporterez également une assistance technique aux équipes Safran.
    Description du profil
    De formation ingénieur en Science des matériaux, vous avez de réelles connaissances dans les matériaux métalliques, électroniques ainsi que dans les circuits imprimés nus et équipés. Fort d'une experience supérieure à 5 ans dans le domaine, vous serez à même de réaliser des analyses de défaillances , de les capitaliser et rendre compte directement aux clients. Des connaissances dans le domaine de l'assemblage électronique seraient appréciées. Autonomie, esprit de groupe, synthétique, et proactivité seront des atouts pour mener à bien votre mission.
    '- Connaissance des techniques d'analyses (coupes métallographiques, MEB, EDX, traction/compressions…)
    - Capacité à communiquer avec l'équipe et avec les interlocuteurs Safran
    - Capacité à investiguer, doit faire preuve de curiosité
    - Anglais lu, écrit et parlé
  • Ingénieur Matériaux Activités transverses H/F

    • CDI
    • Magny-les-Hameaux (78) - Île-de-France
    13/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
    Pour plus d'informations : www.safran-group.com / Suivez @Safran sur Twitter

    Safran Engineering Services offre des services en ingénierie de haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, de l'énergie et du transport terrestre. Avec 30 ans d'expérience, la société s'appuie sur 3 700 ingénieurs répartis dans 10 pays à travers le monde.
    Description du poste
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité.
    Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 70 000 personnes pour un chiffre d'affaires de 17,4 milliards d'euros en 2015.

    Safran Engineering Services, société du groupe Safran et filiale de Safran Electrical & Power, offre des solutions en ingénierie en haute technologie dans les domaines de l'aéronautique, du transport terrestre et de l'énergie.
    Avec plus de 25 ans d'expérience, ses 3700 ingénieurs et techniciens répartis dans le monde (France, Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, Etats-Unis, Mexique, Maroc, Canada, Brésil et Inde) elle s'appuie sur une organisation par lignes de solutions en ingénierie et par domaines métiers.
    Description du profil
    Ingénieur matériaux (Bac + 5) expérimenté dans le domaine des procédés spéciaux, doté de connaissances en matériaux et qualité, idéalement acquise en secteur industriel dans le domaine aéronautique. Motivé pour évoluer sur un poste dans le domaine des matériaux, vous justifiez une première expérience en gestion de configuration.
    Votre relationnel vous permettra d'assurer l'interface entre les interlocuteurs du groupe de travail, les responsables client, les services Achats, BE ou production, ainsi que les fournisseurs
    Très bon communiquant, vous avez également un esprit de synthèse et d'analyse.
    Vous avez une première expérience significative de management d'équipe.
    Esprit d'initiative et autonomie sont des traits de votre personnalité.
    Rigueur et formalisme caractérise votre communication écrite.
    Votre force de conviction vous permettra d'assurer la bonne application des processus auprès des experts techniques, ainsi que la réalisation des actions à mener.
    Bon niveau d'Anglais requis.
  • Ingénieur Matériaux composites - Valideur Technique H/F

    • CDI
    • Moissy-Cramayel (77) - Île-de-France
    13/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran Aircraft Engines conçoit, développe, produit, et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires, pour satellites et véhicules spatiaux. Il propose également aux compagnies aériennes, aux forces armées et aux opérateurs d'avions une gamme complète de services pour leurs moteurs et la gestion de leurs flottes.
    Safran Aircrfat Engines est présent sur tous les segments de l'aviation civile. Le succès des moteurs de la gamme CFM56®, développés, produits et commercialisés au sein de CFM International, société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE, illustre un savoir-faire mondialement reconnu. Avec plus de 31 000 moteurs livrés, le CFM56 s'est imposé comme le « best-seller » de sa catégorie. Le LEAP®, son successeur, bénéficie du meilleur de la technologie de ses deux maisons-mères (composites de nouvelle génération, conception Aero 3D, fabrication additive) et son entrée en service s'est déroulée en août 2016.
    Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire et équipe 20 types d'avions utilisés par les forces armées de 30 pays, et en assure le support. Avec près de 5 000 moteurs en service, la société démontre son expertise technologique et ses atouts concurrentiels, parmi lesquels 60 ans de savoir-faire en matière de turboréacteurs militaires.
    Description du poste
    Safran Aircraft Engines est un motoriste de premier rang mondial sur le marché de la propulsion aéronautique - civile et militaire - et spatiale. Au sein de CFM International, Safran Aircraft Engines développe et produit le « best seller » CFM56, le moteur le plus fiable de sa génération dans la catégorie des avions monocouloirs. Le LEAP, son successeur, a été conçu pour équiper les nouvelles générations d'avions monocouloirs. Intégrant les technologies les plus avancées, le moteur LEAP offrira aux opérateurs une réduction à deux chiffres en termes de consommation de carburant et d'émissions de CO2, par rapport aux meilleurs moteurs CFM actuellement en service. Il doit entrer en service en 2016 sur l'Airbus A320neo. Safran Aircraft Engines est aussi un acteur majeur dans le domaine de la propulsion militaire : la société a développé et produit les moteurs M53 et M88 qui équipent respectivement les avions de combat Mirage 2000 et Rafale. Enfin, Safran Aircraft Engines propose à ses clients civils et militaires une gamme complète de supports et services, afin d'optimiser la disponibilité des appareils.

    * Les moteurs CFM56 sont produits par CFM International, une société commune 50/50 entre Safran Aircraft Engines et GE.
    Description du profil
    De formation Ingénieur avec une spécialisation Matériaux Composites, vous avez 5 ans d'expérience minimum dans les composites pour le secteur aéronautique, avec une connaissance de la mécanique (création et lecture de plans d'outillage) en Bureau d'études ou en Production.

    Vous êtes une personne de terrain, méthodique et organisé(e) capable de piloter plusieurs projets simultanément.

    Votre anglais est courant.
  • Ingénieur conception Composites H/F

    • CDD
    • Gonfreville-l'Orcher (76) - Haute-Normandie
    10/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Nacelles est le numéro 2 mondial des nacelles d'avions avec plus de 18 400 équipements en services et plus de 116 000 heures de vol par jour. La société est présente sur tous les segments du marché, des avions régionaux et d'affaires aux plus grands avions de ligne et se place au premier rang mondial pour les avions d'affaires de prestige. L'activité nacelles de Safran emploie près de 3 800 personnes sur ses 13 sites dans plus de huit pays et développe pour ses clients des activités de support après-vente et services pour les nacelles et leurs composants dans le monde entier.
    Description du poste
    CDD de 12mois pour:
    - participation aux IS sur programme SERIE et/ou DEVELOPPEMENT
    - réalisation de dossiers de défintiion (plan 2D/3D, covering...)
    Description du profil
    Concepteur ayant une pratique courante des outils de conception (modules Catia V5) et une connaissance des structures/pièces composites dans le domaine aéronautique.

    Connaissance des outils PLM souhaitée

    Aptitude à travailler en ingénierie simultanée avec des métiers divers et nombreux (calcul, méthodes, matériaux, production, achats...).

    Force de proposition dans la recherche de concept (design) répondant à des cahiers des charges exigents (performance technique, coût ...)
  • Ingénieur Matériaux et Procédés Spéciaux H/F

    • CDI
    • Buchelay (78) - Île-de-France
    06/10/17
    Description de l'entreprise
    Entité de rattachement
    Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.

    Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entreprises.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
    *enquêtes Universum et Trendence

    Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création en 1938. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et dispose de 2 500 clients répartis dans 155 pays. Avec 15 établissements, 16 centres de réparation et de révision, 44 distributeurs et centres de maintenance agréés et 90 représentants commerciaux et techniques, Safran Helicopter Engines est implanté sur tous les continents et assure un service de proximité auprès de ses clients. Safran Power Units, filiale de Safran Helicopter Engines, est le leader européen des turboréacteurs pour missiles et engins-cibles, et des groupes auxiliaires de puissance.
    Description du poste
    Au sein du Centre de Compétences Industriel Hydromécaniques, sous serez un point de contact majeur du CCIH pour toutes les activités matériaux et procédés spéciaux.

    Vos missions seront de :
    • Coordonner les actions inter-départements et inter-sociétés.
    • Piloter l'industrialisation des pièces de régulation sur le plan matériaux et procédés spéciaux.
    • Supporter la production concernant les problématiques matériaux et procédés spéciaux
    • Assurer l'avenir en participant aux veilles technologiques et aux décisions stratégiques.

    Vous devrez :
    - Coordonner les actions relatives aux qualifications des installations et aux validations des procédés spéciaux sur les pièces concernées en collaboration avec le Département Matériaux de SAFRAN HE et ceux du groupe SAFRAN
    - Participer au maintien des accréditations NADCAP du site
    - Assurer la planification et le suivi des actions Matériaux Procédés spéciaux au sein du CCIH
    - Piloter l'industrialisation relative aux matériaux et procédés dans le cadre du processus PVI.
    - Participer aux différentes Revues d'Industrialisation.
    - Mettre en place les plans de qualification et de validation des matériaux et procédés spéciaux des nouvelles installations.
    - Assurer le soutien technique matériaux procédés du CCIH: participer au Turbo + des lignes de production, traiter les NC soit avec le client soit avec les spécialistes matériaux et procédés
    - Capitaliser le Retour d'Expérience en fabrication dans le domaine concerné
    - Réaliser des expertises métallurgiques
    - Piloter des projets techniques
    - Mener des études R&T et participer aux développements de nouveaux produits en collaboration avec le BE.
    Description du profil
    De formation Ingénieur Matériaux ou équivalent vous êtes spécialisé(e) dans les matériaux et procédés spéciaux / métallurgie / moyens de laboratoire.

    Vous êtes apte à piloter plusieurs sujets simultanément, ainsi que des projets transverses.

    Vous justifiez d'une première expérience minimum sur les sujets en question.
  • STAGE ÉLECTRO/MATÉRIAUX : DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX...

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    02/10/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    STAGE ÉLECTRO/MATÉRIAUX : DÉVELOPPEMENT DE NOUVEAUX SUBSTRATS DE COMPOSANTS MICRO-ÉLECTRONIQUES H/F

     

    Au sein  de  l’Ingénierie  Électronique  spécialisée  dans  la  conception  et  la  réalisation  de  sous-ensembles  et/ou d’équipements  électroniques  embarqués  rentrant  dans  la  composition  de  nos  produits,  vous  intégrerez  le  service  « Technologie d’Assemblage & Packaging » en charge de sélectionner et d’acquérir la maîtrise des nouvelles technologies d’assemblage et de packaging de nos cartes électroniques pour nos futures applications.

     

     

    DESCRIPTION DES TÂCHES

     

    Vous serez chargé(e) de :

    • Prospecter les différents matériaux de substrats disponibles (céramiques et organiques),
    • Caractériser les propriétés physico-chimiques des matériaux sélectionnés (Tg, CTE, Module d’Young, planéité…),
    • Concevoir un prototype de validation de la technologie sélectionnée,
    • Sous-traiter la fabrication de ces prototypes à des fabricants de céramiques et/ou de circuits imprimés (PCB),
    • Caractériser le prototype puis évaluer sa fiabilité en environnement sévère.
    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en matériaux ou en micro-électronique.

    Vous êtes rigoureux(se) et méthodique, apte à travailler en équipe pluridisciplinaire, vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    Début du stage : janvier 2018 (au plus tôt)

     

    • Type de contrat : Stage

     

    • Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

     

    • Réf. : ST7664
  • DÉVELOPPEMENT D'ASSEMBLAGE MICRO-ÉLECTRONIQUE H/F

    • Stage
    • Le Plessis-Robinson (92) - Île-de-France
    27/09/17
    Description de l'entreprise

    Avec un chiffre d'affaires annuel de 2.8 milliards d'euros et un carnet de commandes de plus de 10,8 milliards d'euros, MBDA est un des leaders mondiaux des missiles et systèmes de missiles. Seul Groupe capable de répondre à toute la gamme des besoins opérationnels présents et futurs des trois armées (terre, marine et air), MBDA propose une gamme de 45 programmes de systèmes de missiles et de contre-mesures en service opérationnel et plus de 15 autres en développement. La société MBDA regroupe plus de 10 000 collaborateurs principalement en Europe. MBDA est une filiale commune de AIRBUS Group (37,5%), BAE SYSTEMS (37,5 %), et FINMECCANICA (25 %).

    Description du poste

    STAGE MATÉRIAUX: DÉVELOPPEMENT D'ASSEMBLAGE MICRO-ÉLECTRONIQUE H/F

     

    Au sein de l’Ingénierie Électronique spécialisée dans la conception et la réalisation de sous-ensembles et/ou d’équipements électroniques embarqués rentrant dans la composition de nos produits, vous intégrerez le service « Technologie d’Assemblage & Packaging » en charge de sélectionner et d’acquérir la maitrise des nouvelles technologies d’assemblage et de packaging de nos cartes électroniques pour nos futures applications.

    Dans le cadre de votre stage, vous étudierez les technologies d’assemblage micro électroniques.

     

    DESCRIPTION DES TÂCHES

     

    Vous serez chargé(e) de :

    • Prospecter les différentes technologies disponibles,
    • Identifier les problématiques pour réaliser la fermeture des boitiers électroniques,
    • Concevoir un prototype de validation de la technologie sélectionnée.
    Description du profil

    Actuellement en dernière année d’école d’ingénieur ou équivalent, vous êtes spécialisé(e) en matériaux.

    Vous êtes rigoureux (se) et méthodique, apte à travailler en équipe pluridisciplinaire, vous faites preuve de motivation et d’implication dans vos projets.

    Compte tenu de l’environnement international de la société, un bon niveau d’anglais est requis.

     

    Début du stage : janvier 2018 (au plus tôt)

     

    • Type de contrat : Stage

     

    • Localisation : Le Plessis-Robinson (92)

     

    • Réf. : ST7665