Retour à la liste

Gestionnaire contrats de maintenance multitechnique et multiservices H/F

Le 17 septembre

Critères de l'offre

  • Hauts-de-Seine (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : BAC+2 , Bac+3, Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Au sein de la direction de l'Établissement du Plessis Robinson, vous êtes en charge de la mise en place et du suivi des contrats de maintenance multi-technique, des contrats de nettoyage et services connexes. À ce titre, vous participez à la spécification des besoins, pilotez l'exécution des prestations, évaluez la satisfaction des clients internes et mesurez la performance de l'activité. En tant qu'interlocuteur privilégié des entreprises prestataires intervenant sur notre site, vous agissez en tant que coordinateur sécurité pour les plans de préventions.

Dans une logique d'optimisation de vos activités, dans une optique de maîtrise des coûts et dans le respect de la politique Santé Sécurité Environnement de MBDA France, vos missions sont les suivantes :

Spécification des besoins
En lien avec votre responsable hiérarchique et le service Achats, vous élaborez ou participez à l'élaboration des cahiers des charges (spécifications techniques, indicateurs de performance, niveaux de service) qui serviront de base aux consultations, vous participez à l'évaluation des offres et à la sélection des sociétés prestataires, vous participez à la rédaction des contrats.

Mise en place et pilotage de la prestation
Vous prenez en charge les démarches nécessaires au démarrage des prestations : engagement des commandes, initiation des évaluations des risques et des plans de prévention, gestion des demandes d'accès du personnel sous-traitant intervenant sur le site, ...
Vous pilotez l'exécution des prestations et en mesurez la qualité, sur la base des indicateurs définis contractuellement : organisation des conditions d'exécution, suivi de l'exécution, réalisation de contrôles ou d'audits ponctuels des prestations, gestion des dysfonctionnements.
Vous pilotez les contrats de prestation de services : organisation et participation aux comités de pilotage / mise en oeuvre des actions associées, préparation et participation aux revues de performance / revues de contrat, analyse et suivi des plans de progrès des prestataires, participation au suivi budgétaire du contrat dans une optique de maitrise des coûts, gestion des demandes hors contrat, évaluation du niveau de satisfaction des clients internes.
En cas de besoin et dans une optique d'optimisation des prestations, vous assurez l'interface entre les clients internes et le prestataire.

Évaluation de la performance de l'activité
Sur une base mensuelle, vous analysez les indicateurs de performance, notamment à l'aide de l'outil de GMAO. Vous participez aux audits techniques, internes ou externes, des installations.

Communication et gestion documentaires des activités
Dans le cadre de vos activités, vous vous appuyez sur le référentiel documentaire existant (politiques, procédures, guides, ...). Vous tenez à jour les procédures et modes opératoires ainsi que toute la documentation relative aux prestations dont vous avez la responsabilité. Vous assurez la diffusion de l'ensemble de ce référentiel en interne.

Maintien et développement des connaissances techniques
Vous participez au développement des connaissances sur le domaine en assurant une veille technologique. V

Description du profil

Titulaire d'un diplôme de niveau bac +2/3 en maintenance industrielle, vous avez minimum 8 ans d'expérience dans le domaine du pilotage de contrats de maintenance multi-technique et multiservices, idéalement acquise dans un environnement tertiaire. Vous avez une bonne connaissance de la réglementation relative à ce type de contrats. Vous savez utiliser un outil de planification et de suivi des activités de maintenance (GMAO, GTC...). Vous êtes familier de la lecture de plans et de l'outil Autocad. La connaissance des modes de contractualisation est un atout. La possession d'une habilitation électrique est souhaitée.
Doté(e) d'une bonne assise relationnelle, vous appréciez le travail en équipe, vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se). Vous vous distinguez par vos capacités d'analyse et de synthèse ainsi que par votre propension à être force de proposition.

Référence : 211186


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :