Annuaire des métiers

Moteurs, lanceurs, satellites, missiles, équipements, systèmes d’électronique de défense et sécurité…
L’industrie aéronautique et spatiale française propose une gamme complète de produits et se place en leader européen et mondial sur de nombreux programmes.
Le secteur emploie directement en France 157 000* personnes auxquelles il faut ajouter environ 140 000 personnes réparties dans près de 4500 entreprises sous-traitantes.
Pôle d’excellente qui constitue un atout technologique, économique et social pour la France, cette industrie de souveraineté joue également un rôle prépondérant dans la Défense du pays et celle de l’Europe.

Par famille de métiers

Les différentes familles de métiers de l'industrie aéronautique et spatiale s'articulent autour d'un même projet : la conception et la production d'un aéronef ou l'un de ses équipements. Pour comprendre la chaîne d'activité, il faut partir d'une commande passée par client.

En savoir plus

Par niveau d'études

Composé de métiers très diversifiés à fortes compétences techniques, le secteur de l'industrie aéronautique et spatiale fait appel à des personnels qualifiés du CAP/BEP aux formations d'ingénieurs et d'université les plus pointues.

En savoir plus