CDD - INGENIEUR SUPPORT MAINTENANCE ET DOCUMENTATION FALCON H/F

Le 8 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur support (H/F)
  • Mérignac (33)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre

L'entreprise : DASSAULT AVIATION

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

Description du poste

La Division Falcon / Direction du Service Clients (DSC) recherche un(e) ingénieur Maintenance & Documentation qui aura pour principales missions :

Coordonner les sujets relatifs à la maintenance des avions en service et à la documentation associée
• Établir des synthèses de retour d'expérience dans le domaine de la maintenance ou de la documentation associée, incluant les problèmes relatifs aux coûts de la maintenance et à leur impact sur la disponibilité opérationnelle.
• Animer les groupes de travail avec les opérateurs et assurer le lien avec les Stations Service et les acteurs externes (CAMP) visant à optimiser la maintenance et à aider les clients à gérer la maintenance de leur avion dans le contexte réglementaire.
• Identifier et hiérarchiser les sujets devant être traités suite à l'analyse des retours clients et opérateurs, lancer et faire aboutir le développement des solutions.

Communiquer vers les acteurs du Support et vers les clients :
• Tenir informés tous les acteurs du Support des problèmes identifiés, des solutions et de l'avancement des actions.
• Produire la communication technico-commerciale vers les clients (publications et conférences, visites client).
• Fournir une assistance aux personnes en contact avec les clients (Customer Service Manager, Technical Center).

Ces missions sont conduites en relation avec les utilisateurs, les autres équipes de DSC ou de Dassault Falcon Jet (USA), la Direction de l'Ingénierie du Soutien (DIS).



Description du profil

Vous êtes Ingénieur ou cadre, ayant une bonne connaissance de la maintenance aéronautique et des contraintes réglementaires. Vous avez de l'esprit d'initiative et de synthèse associés à une forte capacité d'autonomie.

Vous savez animer des groupes de travail et de pilotage avec les clients et mener des projets. Un très bon niveau d'anglais (oral et écrit) est exigé.



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2024-12101


Créez votre profil pour postuler à cette offre