Ingénieur(e) Technologies nouvelles et Matériaux - Transparents H/F

Le 9 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F)
  • Saint-Cloud (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : DASSAULT AVIATION

Dassault Aviation est un groupe aéronautique français, concepteur et fabricant d'avions militaires, d'avions d'affaires et de systèmes spatiaux.
Architecte du futur, le Groupe est le créateur, depuis plus d'un siècle, d'une centaine de prototypes et de plus de 10.000 avions vendus dans 90 pays.
Riche de ses 12.000 collaborateurs, Dassault Aviation prône une identité forte marquée par la dynamique du collectif et la passion d'entreprendre au sein d'un environnement technologique innovant.

Description du poste

Le département Technologies nouvelles Matériaux et Essais de Dassault Aviation, basé à Saint Cloud (92), recherche un(e) ingénieur(e) pour renforcer le management technique des aspects transparents pour aéronefs (pare-brise, hublots, feux).

Dans le cadre de cette fonction, en binôme avec le référent du domaine, il s'agira de coordonner les développements "transparents" dans les domaines militaire et civil, votre mission consiste à proposer et accompagner les innovations matériaux et architectures des transparents (combinaisons de fonctions : optique, mécanique, dégivrage, variation transparence lumineuse, acoustique, blindage électromagnétique…).

Lors d'un nouveau programme, il faut assurer la coordination technique jusqu'à la certification de ces éléments. De plus, cela inclut le soutien technique pour le suivi en production et en service des avions Falcon récents et du Rafale, avec le traitement des non conformités. Suivant la charge, le poste pourra évoluer vers la prise en charge ponctuelle de sujets matériaux hors des transparents.



Description du profil

Vous êtes Ingénieur généraliste, avec de bonnes notions de mécaniques, de physique des matériaux et d'optique.

Vous avez le goût pour le développement de solutions matériaux/technologies innovantes.
Rigueur de conduite de projet avec une forte exposition à des coopérants techniques externes.

Les compétences qui seront à acquérir :
Volet technique : science des matériaux transparents (verre minéral, plexiglas), et des équipements transparents(ajout de système réchauffage, solaire, acoustique) Volet coordination (interne et externe): rôle du Technical Coordinator tous programmes avions (F10X, F6X, Rafale, NGF)
Présentations aux autorités de certification des justifications pour l'avionabilité.

Management d'une relation technique avec un fournisseur majeur, puisque ces productions sont externalisées.

Vous maitrisez l'Anglais, totalement indispensable.


Enfin vos capacités d'analyse et d'écoute, votre rigueur, vos qualités relationnelles et votre esprit d'équipe font de vous le candidat idéal.

Etablissement soumis à enquête administrative.



Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2024-12105


Créez votre profil pour postuler à cette offre