CDI - Technicien Méthodes Maintenance F/H

Le 1 avril

Critères de l'offre

  • Technicien méthodes maintenance (H/F)
  • Chemillé-en-Anjou (49)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Equipementier
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2

Description du poste

Et si vous rejoigniez une entreprise à taille humaine ?

Spécialiste de l'isolation thermique et acoustique, nous fabriquons des produits de haute qualité à destination du secteur aéronautique. Ethique, respect, intégrité, solidarité, responsabilité, sont les valeurs qui nous animent. L'échange d'informations et l'esprit d'équipe mènent à la réussite collective et à notre performance opérationnelle. Venez-nous rejoindre pour participer à nos projets !

Afin de poursuivre notre croissance, nous recherchons un(e) Technicien Méthode Maintenance en CDI.

Vos principales missions

Le Responsable Maintenance, Samuel, vous confiera le soin d'assurer l'étude des dossiers techniques électriques et automatismes sur les moyens neufs. Vous participerez aux interventions d'ordre électromécanique et automatismes. Vous assurerez la rédaction des documents techniques liées aux moyens de production, à leur asservissement ainsi qu'aux modes opératoires ou gammes de maintenance. Plus précisément, il vous confiera le soin de :

* Intervenir dans le domaine des Equipements industriels qui couvre les outils, machines, installations, réseaux et bâtiments, suivant sa ou ses spécialités.
* Etablir et maintenir à jour la documentation technique de l'ensemble des Equipements (schémas électriques, pneumatiques, hydrauliques, logiques, plans, gammes de préventifs, notices d'utilisation, certificats de conformité ...).
* Concevoir et modifier les schémas électriques et les programmes automates.
* Concevoir en CAO des pièces simples pour les besoins de la maintenance.
* Participer aux interventions en renfort des agents de maintenance ou des prestataires de service et définir le mode opératoire approprié.
* Organiser les travaux planifiés (gestion sous-traitance, préparation des documents ...).
* Participer à la mise en œuvre des aspects réglementaires applicables aux Equipements Industriels.
* Participer à la gestion du stock de pièces détachées et au suivi des opérations sous-traitées.
* Participer au rangement et au suivi des audits 5S des locaux de la maintenance.
* Se conformer avec rigueur aux procédures qualité et aux consignes de sécurité, et alerter en cas de risque détecté.
* Contrôler son travail en vérifiant la conformité de la réalisation par les mesures appropriées (métrologie, essais, mise au point, contrôle du fonctionnement, remise en route).
* Rendre compte de l'intervention au client et/ou à son supérieur hiérarchique, et enregistre les éléments de traçabilité des opérations de maintenance à l'aide des moyens définis.
* Être force de proposition pour améliorer son activité.



Poste en horaire de journée.



Vos avantages

Un treizième mois et une prime vacances (sous conditions d'ancienneté), mutuelle avantageuse, participation aux bénéfices, offres CSE. Prise en charge partielle du coût des plateaux repas et chèques vacances (sous conditions).

Localisation

Nous sommes situés entre Angers et Cholet. Proximité de la gare et du centre-ville de Chemillé et de l'autoroute A87.

Description du profil

Votre profil

Diplômé(e) d'un niveau BAC+2 en électrotechnique, vous avez acquis une expérience d'au moins 2 ans au sein d'une structure industrielle. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur et votre organisation, et savez vous adapter aux évolutions technologiques.

Compétences requises : Conception / modification de schémas techniques (électriques et pneumatiques), ainsi que de programmes automates ou de pages écrans. Maîtrise du logiciel See Electrical (ou équivalent).

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2964_1707120159


Créez votre profil pour postuler à cette offre