Retour à la liste

A220 MAP Structure Design Engineer - MRB

Le 11 octobre

Critères de l'offre

  • Bordeaux (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 3-5 ans , 6-10 ans , 11-20 ans , 21 ans et plus
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : AIRBUS

Airbus est le pionnier d'une industrie aéronautique et spatiale durable, pour un monde sûr et uni. La société innove constamment pour fournir des solutions efficaces et technologiquement avancées dans l'aérospatial, la défense et les services connectés. Dans le domaine de l'aviation commerciale, Airbus propose des avions de ligne modernes et économes en carburant ainsi que des services associés. Airbus est également un leader européen dans le domaine de la défense et de la sécurité, ainsi qu'un acteur mondial de premier plan dans le spatial. Dans le domaine des hélicoptères civils et militaires, Airbus fournit les solutions et les services les plus performants au monde.

Description du poste

Contexte/Environnement du poste :

Stelia Aerospace Composites, à Salaunes (FR), recherche un ingénieur Design structure composites pour accompagner le démarrage de production des panneaux arrières du fuselage de l'A220. Le poste est basé à Salaunes (FR), et rattaché au pôle MRB / MAP structure A220 de Stelia Saint-Laurent. Le pole MRB est principalement en charge d'analyser les non conformités décelées sur les aéronefs et de concevoir et valider les solutions de réparations. En tant que concepteur MRB, vous êtes rattaché au Responsable Design MRB. Votre mission principale consiste à analyser les écarts de fabrication constatés, de proposer des solutions de réparation appropriées et d'approuver ces solutions.

Responsabilités

  • Concevoir des solutions de réparations en utilisant, entre autre, les logiciels CATIA V5 et la suite Microsoft Office ;
  • Analyser, comprendre les causes racines des écarts de fabrication et rechercher des solutions de réparations;
  • Classifier les dommages (mineur/majeur);
  • Déterminer les réparations qui nécessitent l'intervention de spécialistes (Calculs, Matériaux & Procédés, etc.);
  • Participer à l'élaboration du manuel de réparations normalisées en concevant et en documentant des réparations standards;
  • Être l'interface privilégié avec le gestionnaire de programme, l'équipe d'industrialisation et l'équipe d'ingénierie pour tous problèmes reliés aux dérogations;
  • Réaliser l'ensemble de ses opérations dans le respect des règles de notre politique et de notre système qualité;

Profil recherché

Exigences particulières :

  • Être très familier avec les réparations typiques utilisées en aéronautique (doubleur, bague, ragréage, finition de surface, etc.).
  • Maitriser les réparations typiques utilisées avec les matériaux composites.
  • Avoir une connaissance générale de la résistance des matériaux.
  • Avoir une bonne connaissance des procédés de fabrication et des matériaux utilisés en aéronautique.
  • Avoir le niveau de Signataire MRB ou capacité à atteindre le niveau de signataire dans un délai de 12 à 24 mois
  • Être bilingue français/anglais

Aptitudes :

- Très bonne connaissance de ses limites techniques.

- Vous êtes reconnu pour votre capacité à travailler à la fois en équipe et en autonomie.

- Vous possédez de bonnes capacités relationnelles et vous savez adapter votre communication à l'interlocuteur concerné, que ce soit en interne ou envers le client que vous côtoyez au quotidien. À ce titre, votre force de conviction vous permet d'argumenter sur les aspects techniques avec courtoisie et pédagogie.

- De nature enthousiaste, vous aimez travailler en environnement rythmé et les situations imprévues et d'urgence vous stimulent. Vous avez la capacité à y répondre avec calme et réactivité en fournissant un travail de qualité.

- Cet emploi exige une connaissance des risques de conformité potentiels et un engagement à agir avec intégrité, comme base de la réussite, de la réputation et de la croissance durable de la société.



Ce poste exige une connaissance des risques potentiels de non-conformité. Le/la titulaire s'engage à agir avec intégrité, fondement du succès, de la réputation et de la croissance durable de la Société.

En soumettant votre CV ou votre candidature, vous autorisez Airbus à utiliser et stocker des informations vous concernant à des fins de suivi de votre candidature ou de futurs emplois. Ces informations ne seront utilisées que par Airbus.
Airbus s'engage pour la Diversité. Nous encourageons toutes les candidatures indépendamment de l'origine sociale et culturelle, de l'âge, du genre, du handicap, de l'orientation sexuelle ou des croyances religieuses.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : JR10084917


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :