Retour à la liste

Alternance Acheteur.se mécanique, micro-mécanique et équipements mécaniques H/F

Le 21 mai

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Bordes (64)
  • Alternance / Apprentissage - 2 mois
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an

L'entreprise : SAFRAN HELICOPTER ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Helicopter Engines est le leader mondial de la motorisation pour hélicoptères, avec plus de 72 000 moteurs produits depuis sa création. La société offre la plus large gamme de turbomoteurs et compte 2 500 clients répartis dans 155 pays.

Description du poste

Au sein de la Direction des Achats de SAFRAN Helicopter Engines, les familles achats mécaniques et micro-mécaniques regroupent les achats de pièces usinées inférieures à 300 mm ainsi que des pièces de petite dimension présentant une précision élevée.
Dans un marché hélicoptériste en forte compétition, les enjeux d'animation des projets de réduction de coûts, l'identification multi-métier de nouvelles opportunités et la formalisation des stratégies achats sont essentielles pour l'entreprise.
Dans le cadre de la standardisation du plan de compétitivité sphère externe, les enjeux associés au portefeuille Fixations et Habillage sont de :
- effectuer un mapping du portefeuille,
- définir la stratégie achats,
- rationaliser le panel,
- définir et mener plusieurs projets de réduction de coûts en partenariat avec les Fournisseurs et les équipes techniques et industrielles SAFRAN.

Description du profil

La connaissance des Achats, des facilités de communication, un bon esprit de synthèse, des connaissances en gestion de projet et connaissances techniques, sont des compétences majeures pour mener à bien ces missions.
La maîtrise du Pack Office est requise.
Etudiant dans le domaine des Achats, vous recherchez une alternance en lien avec des fournisseurs, postulez sur notre offre et rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : SHEALT20-213-82492


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :