Retour à la liste

Apprenti(e) Achats - Acheteur Programme H/F

Le 29 juin

Critères de l'offre

  • Acheteur (H/F)
  • Moissy-Cramayel (77)
  • Alternance / Apprentissage - 1 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Motoriste
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce

L'entreprise : SAFRAN AIRCRAFT ENGINES

Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de la propulsion et des équipements aéronautiques, de l'espace et de la défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie plus de 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 21 milliards d'euros en 2018. Safran occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Pour répondre à l'évolution des marchés, le Groupe s'engage dans des programmes de recherche et développement qui ont représenté en 2018 des dépenses d'environ 1,5 milliard d'euros.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters ainsi que dans le palmarès « Happy at work » des sociétés où il fait bon vivre. Le Groupe est en 4ème position du classement Universum des entreprises préférées des jeunes ingénieurs en France.
Safran Aircraft Engines conçoit, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs aéronautiques civils et militaires aux meilleurs niveaux de performance, fiabilité et respect de l'environnement. La société est notamment, à travers CFM International (société commune 50/50 entre Safran Aicraft Engines et GE), le leader mondial de la propulsion d'avions commerciaux courts et moyen-courriers.

Description du poste

Dans le service Achats Programmes de la Direction des Achats de Snecma, accompagné de la tutrice, les missions de l'apprenti(e) seront :
- Apporter son aide pour élaborer des indicateurs mensuels pour alimenter le tableau de bord Marque Achats revu mensuellement avec la Direction des Achats:
- Aider à la mise à jour des indicateurs par interview des acheteurs;
- Analyser des données;
- Élaborer des présentations (mise à jour des tableaux de bord et présentation power point).
- Le principal indicateur concerne les contrats d'achats, le but étant d'avoir par Département d'achat une vision sur:
Le niveau de contractualisation, les informations principales du contrat, les actions en cours (re-sourcing, négociation, planification des actions).

Description du profil

Formation commerciale, Achats ou gestion.
Etre à l'aise avec les chiffres, avoir une bonne manipulation d'Excel et power point.
Capacité de synthèse.
Aisance dans la communication: le poste nécessite de contacter un nombre important d'acheteurs pour obtenir mensuellement la mise à jour des informations.
Autonome.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Date de démarrage souhaitée : 1 septembre 2020

Référence : 2020-83310


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :