Retour à la liste

Administrateur de contrats exports H/F

Le 14 octobre

Critères de l'offre

  • Le Plessis-Robinson (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Systémier / Maître d'œuvre
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, type DEA - DESS , Bac+5, Master - Magistère

L'entreprise : MBDA France

MBDA, au coeur de notre défense...
Rejoignez notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d'armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l'innovation et à l'excellence technique !
MBDA s'engage à vos côtés : parcours d'intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière...

Description du poste

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.
Vous rejoignez la direction des Programmes et êtes rattaché(e) au responsable du service Administration des contrats exports vous assurez la mise en vigueur des contrats, de leur réalisation jusqu'à destination et règlement.
Au coeur des activités commerciales de MBDA, vous êtes en relation avec diverses interfaces internes (commerce, management de contrat, finances, secteurs transports et douanes, contrôle export, directions techniques, assurances, juridique et fiscalité) et externes (ambassades, clients, transporteurs, ...). Vous êtes reconnu(e) pour votre expertise sur tous les aspects liés à l'exécution des contrats (livraisons, transports, paiements, relations avec le client).





Grâce à vos compétences, vous assurez les missions suivantes :
- Lire et analyser le contrat (en anglais ou en espagnol) et les documents s'y rattachant ;
- Analyser la conformité du contrat avec les documents bancaires d'une part et les autorisations d'exportations nationales d'autre part ;
- Analyser les conditions de mise en vigueur, organiser et suivre leur réalisation ;
- Préparer et organiser la réunion de lancement du contrat après sa signature avec l'ensemble des intervenants de la société ;
- Valider la recevabilité des documents obligatoires pour l'expédition et le paiement ;
- Mettre en oeuvre le suivi adéquate du contrat ;
- Préparer et remettre les dossiers de paiement, relancer les impayés.

Des déplacements sur nos sites de production en Région Centre, dans des ports et aéroports français ainsi que des déplacements à l'étranger sont à prévoir.

Description du profil

Titulaire d'un bac +5, école commerce ou équivalent universitaire, vous êtes spécialisé(e) en commerce international. Vous disposez idéalement d'une première expérience dans le domaine de l'administration des contrats exports et/ou des licences d'exportation dans un environnement international. Une connaissance des douanes et transports et/ou des crédits documentaires serait un plus. Vous maîtrisez les outils bureautiques et savez utiliser SAP (Sales Delivery).
Doté(e) d'un bon sens relationnel, vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre organisation ainsi que vos capacités d'analyse et de synthèse.
Compte tenu de l'environnement international du poste, un niveau d'anglais avancé est indispensable. La pratique de l'espagnol (lu et écrit) est fortement appréciée.
Les défis de l'industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 293550


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :