Retour à la liste

Cadre Navigant d’essais F/H

Le 17 février

Critères de l'offre

  • Agent de navigabilité (H/F) , Mécanicien aéronautique (H/F)
  • Cuers (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Société de services
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Niveau d'études : BAC+2 , BTS AERONAUTIQUE

L'entreprise : Service Industriel de l’Aéronautique

L'atelier Industriel de l'Aéronautique de Cuers-Pierrefeu (AIA-CP) situé dans le Var, dépend du Service Industriel de l'Aéronautique rattaché à l'armée de l'Air. C'est un établissement certifié (EN9100, EN 9110, ISO9001, ISO14001), composé de 1000 personnes. Au sein de la sous-direction technique de l’AIA de Cuers/Pierrefeu, le Département Piste Opérations assure d’une part le soutien technique des divisions de maintenance aéronef (gestion des moyens industriels, aires de point fixe, station d’essais carburant, organisation des vols en collaboration avec les équipages extérieurs), d’autre part la réalisation des vols de mise au point des hélicoptères entretenus par l’établissement.

Description du poste

Au sein du Département Piste Opérations, le cadre navigant d’essais élabore les programmes de mise au point sol et vol des hélicoptères en sortie de visite et/ou de chantier de modification de l’AIA de Cuers Pierrefeu. Il effectue les points fixes et vols de mise au point des hélicoptères avec le pilote d’essais de l’établissement. Il encadre et forme les techniciens des divisions concernées aux tâches spécifiques de mise au point. Il participe aux études et définitions des programmes de modifications réalisées par le SIAé pour les appareils de son périmètre. Il effectue également diverses taches de management au sein du service.

Les principales activités du poste sont les suivantes :

* Rédiger les documents relatifs à la mise au point de hélicoptères ;

* Effectuer les points fixes et vols de mise au point ;

* Renseigner la documentation relative aux mises au point ;

* Encadrer les équipes de techniciens pendant les mises au point ;

* Suivre les évolutions techniques et documentaires des hélicoptères ;

* Participer, selon besoin, aux projets de modification des hélicoptères développés par l’AIACP afin d’apporter son concours dans les phases de développement et d’essai en apportant sa vision de navigant et d’utilisateur de l’aéronef ;

* Effectuer diverses taches de management au sein du département piste opérations ;

Description du profil

Issu du ministère des armées, vous possédez 10 années d’expérience minimum dans le domaine des opérations aéro-maritimes ainsi que 5 années dans le domaine des essais et réception d’hélicoptères. Vous êtes titulaire d’une licence civile de navigant d’essais (diplôme EPNER ou équivalent). Disponible, à l’écoute, vous avez un excellent sens relationnel pour travailler de manière transverse et efficace avec les divers services de l’établissement, en particulier les équipes de mise au point hélicoptère. Rigoureux dans l’application des procédures, la sécurité des

vols est votre préoccupation de tous les instants. Vous êtes réactif et force de proposition pour présenter à votre hiérarchie tout action progrès visant à optimiser les procédures de travail.

Salaire et avantages

Salaire selon profil

Référence : AA0428EP


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :