Retour à la liste

Alternant.e en Analyses Mécaniques dans le domaine des antennes sur satellite

Le 20 mai

Critères de l'offre

  • Toulouse (31)
  • Alternance / Apprentissage - Alternance de 3 ans
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+2

L'entreprise : THALES

QUI SOMMES-NOUS ?

Acteur spatial mondialement reconnu dans les domaines des télécommunications, de la navigation, de l'observation de la terre, de l'exploration et de la réalisation d'infrastructures orbitales, Thales Alenia Space est une Joint-Venture entre les groupes Thales (67%) et Leonardo (33%).

Description du poste

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Vous intégrez le Département « Ingénierie de Production » qui est en charge du développement des équipements électroniques, antennes et charges utiles de satellites et plus précisément au sein du service « Etudes et Analyses Environnement ».
Ce service réalise notamment les analyses mécaniques des antennes spatiales puisque parmi les contraintes environnementales, les sollicitations mécaniques jouent un rôle très dimensionnant dans le spatial (vibrations au lancement, chocs lors de la séparation lanceur, ondes acoustiques, …).

En nous rejoignant, vous vous verrez confier les missions suivantes :
Au cours de votre alternance, vous vous formez progressivement sur l'ensemble des activités qui composent le poste d'ingénieur mécanicien :
Initiation 'mécanique dans le domaine spatial' : découverte des lignes de produits et des technologies utilisées (métallique, composite, fabrication additive), présentation du processus de travail (phases de conception, production et intégration en salle blanche, essais sur modèles de vol),sensibilisation aux autres métiers (Thermique, Hyperfréquence…).
Etude et caractérisation des propriétés mécaniques des matériaux utilisés dans le domaine spatial : étude bibliographique, proposition et mise en œuvre d'essais mécaniques élémentaires, définition de plan de qualification des nouveaux matériaux et procédés.
Formation au dimensionnement mécanique d'une structure d'antenne de satellite : Initiation aux outils de calcul mécanique (Eléments Finis) et aux méthodologies de travail associées. Réalisation de modèles numérique et de simulations dans le cadre d'une étude, sensibilisation aux tests mécaniques sur modèle de vol (vibration, acoustique…).
Prise de responsabilité sur le design mécanique d'une antenne sur satellite, analyse des spécifications, retours d'expériences, modélisation, analyse mécanique, documentation, suivi et participation aux essais de qualification, présentation devant le client.

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Description du profil

QUI ETES-VOUS ?
Vous intégrez une école d'ingénieurs ou équivalent et recherchez une alternance de 3 ans ?
Vous avez des connaissances dans le domaine des matériaux et de la mécanique générale ?
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint)?
Vous êtes reconnu.e pour votre autonomie, votre curiosité et sens du relationnel?

Alors ce poste est fait pour vous !

Salaire et avantages

Salaire : selon profil


Référence : 33128963


Créez votre profil pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :